Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Y a un truc dont on ne parle pas c'est le fait que haise a pu déstabiliser l'équipe dans la gestion des gardiens. 

Jouer deux matchs chacun c'est leur mettre la pression. Cahuzac perd sa place logiquement avec l'arrivée de Berg. Leca se sent en danger. Les cadres sont fragilisés et il n'y a plus personne pour recadrer l'équipe. En plus si on continue à recruter des norvégiens, des polonais, des argentins, des Autrichiens, Vénézuéliens, Colombiens... au niveau communication...

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Koukou a dit :

Saïd a la mi temps l'a dit, on devrait arrêter de prendre nos adversaires de haut. 

C'est une façon de parler, de la frustration. Genre les joueurs se sont dit avant de partir: "c est bon les gars on va à Lorient, chez le dernier, c'est 3 points dans la poche" (surtout quand on voit le scénario de notre match à Saint-Étienne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bonaventure a dit :

Y a un truc dont on ne parle pas c'est le fait que haise a pu déstabiliser l'équipe dans la gestion des gardiens. 

Jouer deux matchs chacun c'est leur mettre la pression. Cahuzac perd sa place logiquement avec l'arrivée de Berg. Leca se sent en danger. Les cadres sont fragilisés et il n'y a plus personne pour recadrer l'équipe. En plus si on continue à recruter des norvégiens, des polonais, des argentins, des Autrichiens... au niveau communication...

Ça c'est un truc que je ne comprends pas, surtout quand tu entends les critiques des dirigeants au sujet du vestiaire de 2017/2018. Badé a été remplacé par Danso (Autrichien). Michelin a été remplacé par Frankowski (Polonais), Sylla (francophone) a été remplacé par Machado (Colombien), Cahuzac a été remplacé par Berg (Norvégien) dans la hiérarchie. Puis tu as Farinez qui n'a pas encore le charisme et la capacité de diriger une défense comme Leca. Et maintenant, on apprend qu'on est sur une autre Polonais.

Faire des bons coups à l'étranger, c'est bien, mais attention à ne pas aller trop vite. On dit que le foot a un langage universel mais tu ne peux pas avoir une bonne cohésion sur le terrain si les 11 joueurs parlent 11 langues différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bonaventure a dit :

Y a un truc dont on ne parle pas c'est le fait que haise a pu déstabiliser l'équipe dans la gestion des gardiens. 

Jouer deux matchs chacun c'est leur mettre la pression. Cahuzac perd sa place logiquement avec l'arrivée de Berg. Leca se sent en danger. Les cadres sont fragilisés et il n'y a plus personne pour recadrer l'équipe. En plus si on continue à recruter des norvégiens, des polonais, des argentins, des Autrichiens, Vénézuéliens, Colombiens... au niveau communication...

Je suis d’accord sur la partie « cadres en retrait ».

En revanche je suis pas d’accord sur la communication lié au nombres d’étrangers, plus à ce stade de la saison du moins. En début de saison, ok.

Certes, c’est toujours mieux quand tout le monde parle la même langue. Mais on avait aucun problème sur les 12-13 premiers matchs, ce n’est pas subitement qu’ils ne se comprennent plus.

Frankowski enchaînait les buts et passe D, il n’a pas arrêté car il comprend pas le français. 
Fofana et Kakuta ne perdent pas les ballons à cause de la communication. Clauss n’a pas non plus arrêté de courir pour cette raison. Sotoca ne rate pas des passes à 1m ou des face à face pour cela non plus etc. Les duels individuels perdus derrière, difficile aussi de les ajouter à ce fait.
 

En revanche, par rapport à un de tes posts plus tôt aujourd’hui, sur la même thématique,  je suis d’accord que les paris étrangers ne marcheront pas toujours en L1, car les joueurs ne s’adapteront et/ou n’auront pas forcément le niveau. Mais la, ils l’ont tous montré (sauf Berg qui arrive seulement), qu’ils avaient les qualités plus tôt.
 

La faillite est ailleurs à mon sens, qu’un problème de communication:

Quand tes milieux ne défendent pas alors que ta défense est aux aboies, que tes attaquants  ne sont pas inspirés, que tes joueurs semblent usés physiquement, tu peux avoir 10 français ou zéro, le résultat sera le même 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Ça c'est un truc que je ne comprends pas, surtout quand tu entends les critiques des dirigeants au sujet du vestiaire de 2017/2018. Badé a été remplacé par Danso (Autrichien). Michelin a été remplacé par Frankowski (Polonais), Sylla (francophone) a été remplacé par Machado (Colombien), Cahuzac a été remplacé par Berg (Norvégien) dans la hiérarchie. Puis tu as Farinez qui n'a pas encore le charisme et la capacité de diriger une défense comme Leca. Et maintenant, on apprend qu'on est sur une autre Polonais.

Faire des bons coups à l'étranger, c'est bien, mais attention à ne pas aller trop vite. On dit que le foot a un langage universel mais tu ne peux pas avoir une bonne cohésion sur le terrain si les 11 joueurs parlent 11 langues différentes.

Je ne suis pas convaincu que cela soit un problème surtout que la majorité de l’effectif est français. Je veux bien que ça puisse occasionner des problèmes de communication parfois mais là on semble plus sur un problème de niveau de certains joueurs. Sotoca, c’est un but sur les 11 derniers matchs, pareil pour Kakuta. Saïd se blesse tout le temps, Ganago hors de forme depuis le début de saison. En défense, Leca fait une saison très moyenne et n’avait aucune concurrence depuis le début de saison.

On est 9eme, c’est notre place IMO. On a pas les individualités pour faire mieux. Certes, ça fait chier de se faire torcher par Lorient mais on a vraiment aucune marge. En plus quand tu prends un but sur chaque tir, ça devient impossible. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde bien le recrutement de cette année c'est globalement raté.

Machado vient de ligue 2 pas terrible avant sa blessure

Danso trop lourdaud techniquement. Vaut pas les 5 millions dépensés pour un joueur qui vient de LIGUE 2  allemande

Saïd aurait pu être un bon coup s'il n'était pas autant blessé. Joueur qui vient de ligue 2 aussi

Frankowski bon à ses débuts mais ne parvient quasi jamais à faire la différence balle au pied. Joueur de MLS 

Wooh joueur gratuit de LIGUE 2

Les gros joueurs de Ligue 1 genre Kakuta/Ganago/ kalimuendo et de Série A (Fofana) on les a eu l'année de la montée quand y avait mediapro. Là on fait des paris sur des joueurs de seconde zone genre époque Mamadov. C'est pour cela que l'on peut pas rêver mieux. Marseille Nice Rennes c'est quand même autre chose au niveau recrutement. Au final on a joué en surrégime. Donc il faut se satisfaire vu l'équipe qu'on a.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, manico a dit :

Totalement. Comment tu peux juger un joueur sur sa 1ère titularisation? ?

Je le juge sur ce que je vois il est pour l'instant en quête de repère, mais je ne suis pas séduit. 

Reims on recruté un suédois, 1 er match et le mec qui joue le même poste se mettait en évidence. 

Après je le trouve lent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berg on l'a payé 4 millions pour un joueur d'un championnat de seconde zone. C'est cher pour quelqu'un dont on a aucune certitude. Je crois que c'est environ le prix qu'on a déboursé pour Kakuta où on avait beaucoup plus de certitudes. Avec les 20 millions de Bade on s'est payé frankowski, Machado, Berg, Danso ..waow!!!

 

J'espère qu'on fera mieux si on vend Fofana 30 millions! Peut être que Ghisolfi trouvera le futur Messi en Bolivie?

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bonaventure a dit :

Pour Berg on l'a payé 4 millions pour un joueur d'un championnat de seconde zone. C'est cher pour quelqu'un dont on a aucune certitude. Je crois que c'est environ le prix qu'on a déboursé pour Kakuta où on avait beaucoup plus de certitudes. Avec les 20 millions de Bade on s'est payé frankowski, Machado, Berg, Danso ..waow!!!

Vous êtes sérieux avec Berg? Laissons lui un peu de temps non? Championnat de 2de zone (meilleur joueur au passage)? C'est le même championnat dont est issu Haaland avant d'aller à Salzbourg puis à Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bonaventure a dit :

Pour Berg on l'a payé 4 millions pour un joueur d'un championnat de seconde zone. C'est cher pour quelqu'un dont on a aucune certitude. Je crois que c'est environ le prix qu'on a déboursé pour Kakuta où on avait beaucoup plus de certitudes. Avec les 20 millions de Bade on s'est payé frankowski, Machado, Berg, Danso ..waow!!!

 

J'espère qu'on fera mieux si on vend Fofana 30 millions! Peut être que Ghisolfi trouvera le futur Messi en Bolivie?

alors ca y'est, faut tous les pendre ?

Et si ils enchainent deux ou trois victoires d'affilé faut ressortir les mouchoirs pour en foutre partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bonaventure a dit :

Pour Berg on l'a payé 4 millions pour un joueur d'un championnat de seconde zone. C'est cher pour quelqu'un dont on a aucune certitude. Je crois que c'est environ le prix qu'on a déboursé pour Kakuta où on avait beaucoup plus de certitudes. Avec les 20 millions de Bade on s'est payé frankowski, Machado, Berg, Danso ..waow!!!

 

J'espère qu'on fera mieux si on vend Fofana 30 millions! Peut être que Ghisolfi trouvera le futur Messi en Bolivie?

Parce que tu penses que les très bons joueurs ne jouent qu'en Espagne, en Angleterre etc ? 

On est Lens. On est obligé d'aller chercher dans d'autres championnats des joueurs pouvant confirmer leur potentiel ensuite chez nous. 

Et au passage, les anglais espagnols etc pourraient dire la même chose dans ce cas venant de joueurs du championnat de ligue 1... Faut redescendre un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bonaventure a dit :

Quand on regarde bien le recrutement de cette année c'est globalement raté.

Machado vient de ligue 2 pas terrible avant sa blessure

Danso trop lourdaud techniquement. Vaut pas les 5 millions dépensés pour un joueur qui vient de LIGUE 2  allemande

Saïd aurait pu être un bon coup s'il n'était pas autant blessé. Joueur qui vient de ligue 2 aussi

Frankowski bon à ses débuts mais ne parvient quasi jamais à faire la différence balle au pied. Joueur de MLS 

Wooh joueur gratuit de LIGUE 2

Les gros joueurs de Ligue 1 genre Kakuta/Ganago/ kalimuendo et de Série A (Fofana) on les a eu l'année de la montée quand y avait mediapro. Là on fait des paris sur des joueurs de seconde zone genre époque Mamadov. C'est pour cela que l'on peut pas rêver mieux. Marseille Nice Rennes c'est quand même autre chose au niveau recrutement. Au final on a joué en surrégime. Donc il faut se satisfaire vu l'équipe qu'on a.

 

 

 

 

 

 

Marseille Nice et Rennes n'ont pas les mêmes moyens, et pas les mêmes objectifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'on est à notre place et que Nice Rennes Marseille dépense plus je ne vois pas en quoi c'est pessimiste. C'est un constat pour expliquer que ce qu'on fait est bien par rapport à notre budget et notre recrutement est moins judicieux que l'année dernière. C'est mon avis 

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonaventure a dit :

Quand je dis qu'on est à notre place et que Nice Rennes Marseille dépense plus je ne vois pas en quoi c'est pessimiste. C'est un constat pour expliquer que ce qu'on fait est bien par rapport à notre budget et notre recrutement est moins judicieux que l'année dernière. C'est mon avis 

Je suis d'accord avec toi dans ce cas concernant le fait qu'on ne puisse pas faire bien mieux vu nos moyens.

Concernant les recrues, pour le moment, moi je suis surtout déçu par Danso. Frankowski a au moins montré de belles choses pendant quelques mois. Machado, il est difficile à juger même si son adaptation semblait difficile. Saïd, le problème c'est surtout au niveau de ses blessures. Berg, lui, vient d'arriver et n'avait pas fait de mauvaises rentrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bonaventure a dit :

Quand on regarde bien le recrutement de cette année c'est globalement raté.

Machado vient de ligue 2 pas terrible avant sa blessure

Danso trop lourdaud techniquement. Vaut pas les 5 millions dépensés pour un joueur qui vient de LIGUE 2  allemande

Saïd aurait pu être un bon coup s'il n'était pas autant blessé. Joueur qui vient de ligue 2 aussi

Frankowski bon à ses débuts mais ne parvient quasi jamais à faire la différence balle au pied. Joueur de MLS 

Wooh joueur gratuit de LIGUE 2

Les gros joueurs de Ligue 1 genre Kakuta/Ganago/ kalimuendo et de Série A (Fofana) on les a eu l'année de la montée quand y avait mediapro. Là on fait des paris sur des joueurs de seconde zone genre époque Mamadov. C'est pour cela que l'on peut pas rêver mieux. Marseille Nice Rennes c'est quand même autre chose au niveau recrutement. Au final on a joué en surrégime. Donc il faut se satisfaire vu l'équipe qu'on a.

 

 

 

 

 

 

Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire...

Je déteste tellement ce genre de commentaires après une défaite, comme si tout était à jeter.

Arrêtez de tout remettre en question.

Pari de seconde zone type Mammadov, sérieusement ? 

Je préfère aller me coucher que de lire des conneries comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le championnat de Norvège, la MLS c'est pas des championnats de seconde zone? On a pas recruté cette saison des joueurs de deuxième division? C'est la vérité liée à notre budget et au retrait de mediapro. Je n'ai pas dit que tout était à jeter mais quand on perd contre le dernier de ligue 1 sans avoir cadré un seul tir on a le droit de se poser des questions. 

On peut répondre arguments contre arguments au lieu de jouer la vierge effarouchée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hiker a dit :

Concernant les recrues, pour le moment, moi je suis surtout déçu par Danso. Frankowski a au moins montré de belles choses pendant quelques mois. Machado, il est difficile à juger même si son adaptation semblait difficile. Saïd, le problème c'est surtout au niveau de ses blessures. Berg, lui, vient d'arriver et n'avait pas fait de mauvaises rentrées.

Pour Danso, n’oublions pas qu’il a signé un contrat de 4 ou 5 ans jusqu’en 2025/2026. Je suis convaincu qu’il va s’améliorer au fil du temps. Certes, ce n’est pas le défenseur le plus technique du monde mais il a d’autres qualités. Jeu de tête, placement, vitesse et physique. Il est en difficulté comme toute l’équipe mais il faudra aussi l’accompagner avec un joueur peut-être plus expérimenté. On a aucun leader en défense et comme dit précédemment, je ne suis pas convaincu que ce trio Gradit, Danso et Médina soit complémentaire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bonaventure a dit :

Ok donc le championnat de Norvège, la MLS c'est pas des championnats de seconde zone? On a pas recruté cette saison des joueurs de deuxième division? C'est la vérité liée à notre budget et au retrait de mediapro. Je n'ai pas dit que tout était à jeter mais quand on perd contre le dernier de ligue 1 sans avoir cadré un seul tir on a le droit de se poser des questions. 

On peut répondre arguments contre arguments au lieu de jouer la vierge effarouchée. 

 

Et pourtant après 10 journées de championnat c'était un recrutement parfait.

Et pourtant quand Berg a signé on se disait chanceux car il avait des plus gros clubs sur lui et qu'il avait été élu meilleur joueur du championnat norvégien.

On est quand même loin des Lemos and co... Des championnats de seconde zone si tu veux, mais des mecs qui y étaient de vrais bons joueurs.

Ce que je dis c'est que le travail de Ghisolfi est salué de manière unanime partout depuis deux ans et là parce que l'équipe est dans une mauvaise passe c'est devenu de la merde.

Désolé je cautionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai les même discussion avec mes potes on analyse que à l'instant. On gagne c'est génial on perd on a un niveau ligue 2! Faut arrêter de faire les marseillais sérieux : Fofana y'a 1 mois limite il fallait le vendre 70M et c'était le meilleur milieu de L1, début décembre on était limite en course pour jouer la LDC en fin de saison et la on galère depuis 2 ou 3 mois où on est dans le dur et faut vraiment tout remettre en question? Et si il y avait un juste milieu?

Oui on est dans le dur vraiment on galère (je pense pour ma part qu'on a vraiment un problème de gardien, regardez un peu la diff de lille avec ou sans maignan) Haise a essayé de resserrer ça après le miracle contre Lille on fait deux matchs où on est assez costaud vs Rennes et vs saint étienne (hormis la boulette de leca) on joue derrière Marseille où ils sont meilleurs que nous mais y'a pas une diff énorme (merci sotoca) et contre Monaco où pour moi on le joue 10 fois on le gagne 8 fois.
 

Arrive ce match de Lorient où on est nul à chier c'est vrai ça arrive, pas un bon joueur hormis Kakuta qui a bien tenté des trucs. Est ce que Haise doit vraiment tout changer? Peut être pas tout mais il doit s'adapter et trouver des solutions. Je trouve même que c'est intéressant comme situation on a quelques mois sans le stress du maintien pour préparer la saison prochaine tranquillement qui va être importante. Le match contre Monaco je l'ai trouvé plutôt intéressant dans notre animation offensive, contre Lorient par contre tout est à jeter c'est clair. A voir quelle stratégie Haise va prendre : tout remettre en question et changer de système? Faire plus tourner? Rien changer en leur disant que c'est de leur faute? 

Je ne nie pas qu'on n'est pas de le dur attention je le pense et je le vois comme je pense tout le monde depuis début décembre où avant on rouler sur bcp de monde mais c'était trop beau pour durer vu notre budget, effectif. 

En tout cas moi à la place de Haise je sors Leca vraiment sur le banc c'est bien, Medina (j'en peux plus ça y est il me saoule trop). Bref bon courage tonton Francky mais ne brulons pas à ce point ce qu'on a adulé y'a à peine 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...