Aller au contenu

[22ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille


manico
 Share

Messages recommandés

Après un mois de décembre horrible et un mois de janvier un poil miraculeux, on se retrouve logiquement à notre place : largement dominés par une équipe à dimension européenne, qui a su nous maitriser et nous empêcher.

Quelques points positifs cependant : j'ai regardé le match en décalé à partir de 1h du mat et ai donc pu m'épargner une grande partie de la 2e mi-temps (mais j'ai bien vu le bouillon qu'on a pris en 1re) ; le presque-arrêt de Farinez/presque-but de Rongier va faire le tour du monde dans les bêtisiers du sport pour qq années et nous assurer une certaine visibilité. ?

J'ai moi aussi envie de retrouver l'envie de voir du beau jeu mais là, c'est compliqué...

Enfin, je trouve assez pathétique qu'on puisse mettre cette déconvenue sur le dos de l'arbitrage, avec des remarques sexistes/misogynes qui m'ont carrément choqué. Si on pouvait éviter ça sur ce forum, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr_Moustache a dit :

Si tu parles de son cinéma après la faute, on est entièrement d'accord. D'ailleurs, moi si je suis arbitre,ok je siffle. Mais Guendouzi me fait ça (y'en a eu encore des jolis hier, le foot est tellement risible et ridicule putain. J'ose même pas avouer a des gens que je regarde ça tellement j'ai honte?), je fais exprès d'aller voir la var et je reviens sur ma décision par simple vengeance. Ensuite je vais le voir par terre, et je lui glisse tout doucement dans l'oreille Cheh!

Je crois que je vais devenir arbitre pro juste pour avoir ce plaisir la, ne serait-ce qu'une fois.

J'en peux vraiment plus de ces cris de soldats touchés dans une tranchée. Sérieusement, j'aimerai vraiment aller les voir, leur montrer les vidéos, et leur demander de me regarder dans les yeux et de me dire "je n'ai pas honte".

Vraiment, lensois ou autres, quand vous faites ça, et ça n'a rien a voir avec le fameux "folklore" où je ne sais quelle autre connerie. Nan quand vous faites ça,  vous puez tout simplement la merde. Comme les éducateurs qui  l'encourage. Un peu de fierté et d'honneur.

C'est bien connu, au foot, les simulateurs et les provocateurs ne sont jamais punis. A la coupe du monde 2002, la FIFA avait instauré le carton rouge direct en cas de simulation pour obtenir un pénalty : Blatter avait fait très vite machine arrière parce qu'il n'y avait que des joueurs des grosses équipes latines qui étaient sanctionnés (Espagne, Italie, Amérique du Sud, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fatigants avec la simulation. 

Vous vous êtes jamais fais effleurer le talon d’Achille avec la pointe de crampons vissés j’ai l’impression. Moi j’en garde de super souvenirs d’une douleur assez atroce ^^ 

clairement si medina le touche pas ça fait but , ou au moins frappe, guendouzi est devant lui, je vois pas l’intérêt de tomber et de simuler dans cette position  ??‍♂️

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mooooooq a dit :

Vous êtes fatigants avec la simulation. 

Vous vous êtes jamais fais effleurer le talon d’Achille avec la pointe de crampons vissés j’ai l’impression. Moi j’en garde de super souvenirs d’une douleur assez atroce ^^ 

Ben si, et pire.

Si j'avais hurlé comme ça pendant de longues minutes, ça aurait été pour appeler au secours et un hélitreuillage pour l'hôpital.

Mais pas pour ça.

Juste pour info, Guendouzi est un expert en la matière, c'est pas isolé non plus. Et on voit clairement un changement d'attitude par rapport à l'Angleterre.

Et ensuite, sans aucune gêne, il te balance ça, alors qu'il en fait une spécialité :

Citation

"C'est triste pour la Ligue 1 d'avoir des équipes qui ne jouent pas au foot et reste tout le temps par terre."

Il a honte de rien ...

:1599018142_implosiondutibia:

Bref, je m'arrête sur ce sujet parce que bon, y'a moyen d'en faire 10 pages à chaque journée de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sloy a dit :

 

Enfin, je trouve assez pathétique qu'on puisse mettre cette déconvenue sur le dos de l'arbitrage, avec des remarques sexistes/misogynes qui m'ont carrément choqué. Si on pouvait éviter ça sur ce forum, ce serait bien.

Merci ! Je me sens moins seul face à la banalisation d'insultes derrière son clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tobollik a dit :

Merci ! Je me sens moins seul face à la banalisation d'insultes derrière son clavier.

J'ai noté cela aussi et je n'ai pas voulu faire de commentaires par peur de redéclencher un débat sans fin sur la question du sexisme. Un arbitre homme qui arbitre mal est un connard ou un trouble du cul. Un arbitre femme qui arbitre mal est une pute ou une salope. Cherchez l'erreur. 

Je précise que Frappard a vraiment fait un mauvais match et que la voir affublée sur ce forum des mêmes qualificatifs que ses collègues masculins ne m'aurait de fait pas choqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue à chaque défaite on remet tout en question et toute l'équipe est nulle avec des joueurs de district.

Faut se détendre un peu, on a joué la deuxième meilleure équipe du championnat qui a 5 fois notre budget. Ils recrutent à tour de bras avec des montages financiers bidons, des prêts avec des clauses insensées. Ils ont intérêt d'ailleurs à se qualifier en C1 sinon ils seront interdit de recrutement la saison prochaine.  Je préfère largement notre direction cohérente qui monte un effectif petit à petit sans mettre en danger la pérennité du club...

Ça arrive de perdre contre plus fort que soit et techniquement ils étaient meilleurs que nous. Juste dommage de les voir mener 1-0 sur un penalty litigieux et généreux mais bref. Parce qu'ils nous ont dominés 30mn en 1ère mais ils n'ont pas eu non plus 5 grosses occases. Ils avaient certes le ballon et faisait tourner mais c'était une possession stérile. En fin de 1ère mi-temps on a 2 grosses occasions et si on en met une au fond ce n'était pas illogique.

La deuxième MT c'était le néant mis à part les corners où l'on a été dangereux et le deuxième que l'on prend sur une erreur de Farinez.

Il n'y a pas périple en la demeure non plus, on a le droit de perdre contre le deuxième du championnat qui a un effectif largement supérieur au notre. Faut pas se voir plus beau que l'on est, de base on a un effectif pour la 1ère partie de tableau et si on se qualifie pour la C3 c'est un plus.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'on a été surpassé dans tous les compartiments du jeu. Après n'oublions pas le 1 contre 1 dans le dos de la défense où on se fait rattraper, si on convertit cette occasion c'est plus le même match.

Le pénalty ne me choque pas puisque sur l'ensemble de la mi-temps , le résultat est logique... le sauvetage miraculeux par le poteau en première mi temps en est la preuve.

Je nous ai trouvé timides... cela dit je rejoins l'avis de beaucoup d'entre vous, les pistons fatiguent, on avait eu ce syndrome l'année dernière ( avec un trou d'air au même moment??) .

Petite désillusion sur le long terme aussi pour Frankowski que j'ai vu trop beau... on retrouve un peu cette incapacité à percer les lignes côté gauche (problème déjà présent l'année dernière); cela dit il était sensé être la doublure de Machado ... Je pense donc que la déconvenue vient de Machado à la base.

Je trouve aussi Fofana beaucoup plus percutant dans l'axe...

Je ne remets pas en doute Haise sur le plan tactique, il sait ce qu'il fait, il faut juste accepter que sur ce match on n'était tout simplement pas dedans. Je pense qu'il y avait un plan "anti marseille" assez loin des fondamentaux de notre système de jeu et cela a pu bloquer l'équipe.

Place à Monaco maintenant, je ne me préoccupe pas trop de l'Europe cette année, je pense plutôt à l'année couperet la saison prochaine et ma peur de retourner en L2. Je signe donc pour un petit maintien l'année prochaine pour viser plus haut l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nbfzero a dit :

Petite désillusion sur le long terme aussi pour Frankowski que j'ai vu trop beau... on retrouve un peu cette incapacité à percer les lignes côté gauche (problème déjà présent l'année dernière); cela dit il était sensé être la doublure de Machado ... Je pense donc que la déconvenue vient de Machado à la base.

 

 Je doute qu'il s'agissait lors de l'arrivé de Frankowski chez nous d'une doublure à Machado qui faisait déjà concurrence à Haidara côté gauche, à contrario à droite pour suppléer Clauss, il n'y avait personne hormis Frankowski qui affichait sur son CV 90% de ses matchs sur le côté droit aussi bien dans le championnat américain que polonais. 

Il s'est rapidement montré indispensable malgré tout à gauche, car les blessures et la forme médiocre des Machado et Haidara les ont écartés, au profit d'un Frankowski marchant sur l'eau 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

 Je doute qu'il s'agissait lors de l'arrivé de Frankowski chez nous d'une doublure à Machado qui faisait déjà concurrence à Haidara côté gauche, à contrario à droite pour suppléer Clauss, il n'y avait personne hormis Frankowski qui affichait sur son CV 90% de ses matchs sur le côté droit aussi bien dans le championnat américain que polonais. 

Il s'est rapidement montré indispensable malgré tout à gauche, car les blessures et la forme médiocre des Machado et Haidara les ont écartés, au profit d'un Frankowski marchant sur l'eau 

Ok avec ça ...

Par contre je ne suis pas d'accord avec le "Médiocre". Je te trouve un peu excessif. Machado n'a pas montré grand chose mais de là à le qualifier de médiocre ... Francko performait et c'est ce qui a placé Machado sur le banc. Si ce dernier revient en forme, il pourra surement alimenter la concurrence sur le poste à la vue des performance actuel de Francko.

Haidara n'a pas encore joué à ce poste il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ok avec ça ...

Par contre je ne suis pas d'accord avec le "Médiocre". Je te trouve un peu excessif. Machado n'a pas montré grand chose mais de là à le qualifier de médiocre ... Francko performait et c'est ce qui a placé Machado sur le banc. Si ce dernier revient en forme, il pourra surement alimenter la concurrence sur le poste à la vue des performance actuel de Francko.

Haidara n'a pas encore joué à ce poste il me semble.

Désolé oui j'avoue que "médiocre" est excessif, d'autant que Machado arrive de L2, et à encore tout à prouver en L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage avec Machado, au delà de blessure en elle même, c’est que je trouve qu’il devenait de plus en plus intéressant sur ses entrées.

A l’image de son caviar sur la tête de Jean face à Lorient (je me demande encore comment ça n’a pas pu faire but).

Son retour va faire beaucoup de bien, j’espère qu’il sera en forme.

Mais bon, actuellement (depuis Troyes), vu les niveaux affichés par les 2 pistons, même moyen + ce serait une progression et ça leur permettrait de rechercher les batteries avec 2-3 matchs sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, un droitier à gauche ( je suis très loin d'être fan de ça car je suis quasiment certain que le joueur cherchera à revenir sur son bon pied avant de centrer => résultat, jamais de débordements et de centres en première intention), un piston gauche blessé, un autre à la CAN, finalement le prêt de Boura a été une belle con.... car c'est maintenant qu'il aurait été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent que les joueurs sont moins bien car crames pour certains.

Pourtant, on ne peut pas dire que le rhythme cette saison soit fou: c'est la plupart du temps 1 match par semaine. On ne joue pas de Coupe d'Europe, La Coupe de la Ligue a ete supprimee et nous n'avons joue que 2 matchs de Coupe de France.

Le 1/8eme de finale de Cdf a lieu 8 jours apres Marseille, ensuite 7 jours apres on se deplace a Lorient.

Bref, hormis un peu pour Frankowski qui n'a pas eu de pause depuis assez longtemps, j'ai un peu de mal avec cet argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je lis souvent que les joueurs sont moins bien car crames pour certains.

Pourtant, on ne peut pas dire que le rhythme cette saison soit fou: c'est la plupart du temps 1 match par semaine. On ne joue pas de Coupe d'Europe, La Coupe de la Ligue a ete supprimee et nous n'avons joue que 2 matchs de Coupe de France.

Le 1/8eme de finale de Cdf a lieu 8 jours apres Marseille, ensuite 7 jours apres on se deplace a Lorient.

Bref, hormis un peu pour Frankowski qui n'a pas eu de pause depuis assez longtemps, j'ai un peu de mal avec cet argument...

Je suis d’accord avec toi.

Surtout que, comment faire pour qu’ils ne soient plus cramés ? Faire une pause? De combien de temps? On a seulement repris depuis 3 semaines après la trêve hivernale 

Je pense surtout qu’on est moins bien dans les têtes. Et depuis qu’on doute, on a plus de mal. 
Un mec comme Clauss, c’est aussi dans ces moments là où tu rends compte qu’il découvre le monde pro malgré son âge. Il a l’air un peu perdu mentalement, nerveux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec toi.

Surtout que, comment faire pour qu’ils ne soient plus cramés ? Faire une pause? De combien de temps? On a seulement repris depuis 3 semaines après la trêve hivernale 

Le seul argument pour moi qui peut tenir la route, c'est que la treve hivernale a dure un peu moins d'une semaine il me semble.

A part cela, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...