Aller au contenu

[22ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, beber49 a dit :

Ce qui me choque perso n'est pas vraiment le peno mais l'énorme simulation de gendouzi derrière (et le jaune de Medina); et surtout le match à sens unique de l'arbitre contre lens.

Et ça, ça change un match, les joueurs se donnent moins avec un jaune

Le talon d’Achille ça fait mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la meme chose pour vous, mais moi depuis le match de Troyes, je ne prends plus le meme plaisir a regarder les matchs de notre equipe: pressing offensif quasi inexistant, trop d'espaces laisses aux attaquants adverses qui arrivent souvent tranquillement devant notre surface, dechet technique...

J'ai du mal a comprendre comment on est passe d'une equipe super attrayante a une equipe banale: il n'y a qu'a comparer le match aller a Marseille avec celui d'hier.

Je pense qu'Haise devrait remettre en cause certaines choses, et etre moins previsible dans ces compos et changements en cours de match.

Je suis en general tres optimiste, mais la je trouve qu'il y'a quelque chose qui cloche, et j'espere qu'on ne se dirige pas vers une nouvelle desillusion a Lorient par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même avis que tout le monde, défaite entièrement méritée (et ça fait mal de le dire vu combien je déteste les sardines) 

Autant à l'aller, on avait gagné le match tactiquement, autant hier on s'est fait exploser tactiquement.

Ce qui était impressionnant (arf, je vais avoir des nausées a dire du bien des sardines), c était le mouvement avec et sans ballon ainsi que la très faible profondeur de l équipe quand on avait le ballon. 

En 1ere mi-temps, les rares fois où un milieu avait le ballon, il se trouvait face à une muraille et 3 ou 4 sardines qui venaient le presser. Et en 2eme, ils attendaient tranquillement avec une équipe jouant plutôt haut et une faible profondeur (2 lignes espacées de 20m) ce qui empêchait le jeu sur les ailes et comme on n'avait pas d'attaquant de profondeur, ben on faisait tourner le ballon.

Le 3-4-3 a permis de resserrer (un peu) l'aspect défensif mais il empêche totalement Kakuta de s.exprimer. Il se retrouve trop souvent dos au jeu. Alors oui, c est sur que c est pas le kakuta de 2020 et qu il a plus d impact quand il rentre mais définitivement, ailier droit ça le dessert plus qu autre chose.

Enfin, le cas Frankowski. Comme souligné a juste titre par.de.nombreux forumeurs, il est cramé physiquement, enchaînant MLS, Euro, MLS, Ligue 1... Et piston gauche c est pas son poste. Il avait été recruté pour remplacer Clauss (bilan il a remplacé Michelin) et malheureusement les aléas ont fait qu'il joue a gauche.

 

vivement que de la concurrence revienne pour que nos pistons actuels puissent récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas du tout d'accord avec la petite musique ici qui veut que la victoire marseillaise est méritée.

Déjà ,le mérite en foot, n'existe pas, cf nos matchs vs Strasbroug, Lyon ou Montpelier.

Après, les plus grosse occaz sont lensoises en 1ere mi temps, s'il y a 2-2 à la mi temps, c'est pas non plus déconnant (il nous manque un tueur devant, on serait 2ème avec 10 points d'avance sur le 3eme dans ce cas)

Très franchement, ok Marseille a bien joué à la baballe pendant 33-34 minutes, mais pour combien d'occaz franches ? 2, le double poteau et le but de marseille.

Après, ils ont géré sans montrer énormément de choses, et surtout avec l'aide inconditionnelle de Frappart, qui a distribué fautes et cartons que dans un sens.

Je ne dis pas q'on a fait un très bon match, mais un match moyen. Avec un arbitre classique, Marseille ne le gagne surement pas (cf le coup de coude de Bakembu odieu sur Douc sans carton jaune, avant son but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Finalement, franck Haize, dans son interview, dit la même chose : il n'y a pas pénalty. Et j'avoue qu'en revoyant les images, je me suis dit qu'effectivement Médina ne le touche presque pas. 

Haise a raison, le fait qu'elle n'utilise meme pas la VAR est à l'image de son match, mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Finalement, franck Haize, dans son interview, dit la même chose : il n'y a pas pénalty. Et j'avoue qu'en revoyant les images, je me suis dit qu'effectivement Médina ne le touche presque pas. 

Petite nuance qui a son importance. Il "s'interroge beaucoup", comme moi qui aurait sifflé, comme d'autres qui auraient fait l'inverse, et demande à la VAR de faire ce pourquoi elle devrait être utile. Et on ne peut qu'être d'accord avec ça. 

C'est loin d'être une honte de douter, de s'interroger. Ça devrait même être une qualité pour un arbitre dans les décisions complexes, et de se faire aider dans ce cas par les outils modernes. Après c'est sûr que si une consultation de la VAR est comptée, et perçu comme un malus...

Au final, on s'interroge beaucoup, surtout lorsque les arbitres ne s'interrogent pas eux mêmes.

On marche sur la tête. Il n'y a aucun progrès de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

Petite nuance qui a son importance. Il "s'interroge beaucoup", comme moi qui aurait sifflé, comme d'autres qui auraient fait l'inverse, et demande à la VAR de faire ce pourquoi elle devrait être utile. Et on ne peut qu'être d'accord avec ça. 

C'est loin d'être une honte de douter, de s'interroger. Ça devrait même être une qualité pour un arbitre dans les décisions complexes, et de se faire aider dans ce cas par les outils modernes. Après c'est sûr que si une consultation de la VAR est comptée, et perçu comme un malus...

Au final, on s'interroge beaucoup, surtout lorsque les arbitres ne s'interrogent pas eux mêmes.

On marche sur la tête. Il n'y a aucun progrès de ce côté là.

Je suis d’accord avec cette analyse.

Perso je ne l’aurais pas sifflé. Car oui, il y a un petit quelque chose, mais si tu siffles ça, tu peux en siffler à chaque match. Mais oui, le siffler n’est pas une grosse erreur non plus.

Ce qui me saoule, c’est que la VAR encore une fois n’offre pas la possibilité à l’arbitre de prendre sa décision avec plus de temps. 
Je ne comprends pas qu’on prenne pas le temps sur une situation si importante et si difficile à voir. 

Mais bon de toute manière, la défaite est méritée donc je m’en fous un peu de ce penalty. Si ça avait été sur un match comme contre Rennes, j’aurais vraiment été embêté par cette décision 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Mais bon de toute manière, la défaite est méritée donc je m’en fous un peu de ce penalty. Si ça avait été sur un match comme contre Rennes, j’aurais vraiment été embêté par cette décision 

C'est comme ça que je le vois aussi, c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'on ne finirait pas européen lorsqu'on a fait match nul contre Clermont en se faisant bouffer. 

Le penalty est très discutable mais quand Sotoca rate son face à face et que Saïd frappe à côté alors qu'il est seul on peut s'interroger sur le niveau de nos attaquants ! 

 

Marseille a imposé son rythme et nous a dominé en première mi-temp. On ne s'est pas fait respecté à domicile. Il me semble qu'on a fait un complexe face à Marseille alors que contre le PSG on a imposé notre rythme. 

De toute façon vue l'effectif et les départs en fin d'année cela ne sert à rien de finir européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah défaitisme quand tu nous tiens. Peut être que l'on ne finira pas européen, mais encore une fois ce n'est pas une fin en soi. 

Moi aussi j'ai envie de retrouver les joutes européennes au plus vite, mais rien de dramatique après 2 saisons d'affilées dans le top 10 en étant promu et 17 ème budget de L1 il me semble. 

Et arrêtez de croire à chaque mercato que l'on va se faire dépouiller ( on a Arnaud pour contre balancer ? ouais c'est nul ) 3 mercatos et le seul joueur important qui est parti, c'est Badé. Alors oui il y aura d'autres joueurs en partance, mais pas pléthore non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne partage pas les avis de « c’était évident qu’on finirait pas européen » ou plus mesurés « on finira probablement pas européen ».

C’est loin d’être fait, mais je crois encore clairement à une 5 ou 6 eme place! 
 

On a été moins fort que Marseille … ok! Première fois de la saison qu’un gros nous mange. Ça allait bien finir par arriver, on allait pas battre 2 fois chaque équipe du top 5.

A nous de faire le taff contre les équipe moyennes et mauvaises, à l’inverse de la première partie de saison.

Strasbourg est 4ème en ayant perdu tous ses matchs contre les gros. A l’inverse, ils sont intraitables face au reste. 
 

A Haise de faire jouer le turnover en faisant entrer de l’énergie dans le 11.

Les Berg, Machado, Pereira x2 etc. Ça va être le moment. Les stats de Frankow et Clauss je m’en tape actuellement. Avec des perfs comme ça, tu dois commencer le match suivant sur le banc. Hier, Pereira peut pas jouer plus mal que Clauss par exemple. 
 

Le turnover, sera une des seules possibilités pour récupérer des joueurs à leur niveau sur les matchs restants.

J’y crois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit :

A défaitisme quand tu nous tiens. Peut être que l'on ne finira pas européen, mais encore une fois ce n'est pas une fin en soit. 

Moi aussi j'ai envie de retrouver les joutes européenne au plus vite, mais rien de dramatique après 2 saisons d'affilées dans le top 10 en étant promu et 17 ème budget de L1 il me semble. 

Et arrêtez de croire à chaque mercato que l'on va se faire dépouiller ( on a Arnaud pour contre balancer ? ouais c'est nul ) 3 mercato et le seul joueur important qui est parti, c'est Badé. Alors oui il y aura d'autres joueurs en partance, mais pas pléthore non plus. 

En plus, être européen l’année prochaine pourrait être casse gueule :

 

1) Il y aura 4 descentes .

2) Avec cette fichu coupe du monde en milieu de saison, le calendrier des clubs européens sera infernal et hyper dense.

Viser le retour en Europe d’ici 2 ou 3 ans m’ira très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Perso je ne partage pas les avis de « c’était évident qu’on finirait pas européen » ou plus mesurés « on finira probablement pas européen ».

C’est loin d’être fait, mais je crois encore clairement à une 5 ou 6 eme place! 
 

On a été moins fort que Marseille … ok! Première fois de la saison qu’un gros nous mange. Ça allait bien finir par arriver, on allait pas battre 2 fois chaque équipe du top 5.

A nous de faire le taff contre les équipe moyennes et mauvaises, à l’inverse de la première partie de saison.

Strasbourg est 4ème en ayant perdu tous ses matchs contre les gros. A l’inverse, ils sont intraitables face au reste. 
 

A Haise de faire jouer le turnover en faisant entrer de l’énergie dans le 11.

Les Berg, Machado, Pereira x2 etc. Ça va être le moment. Les stats de Frankow et Clauss je m’en tape actuellement. Avec des perfs comme ça, tu dois commencer le match suivant sur le banc. Hier, Pereira peut pas jouer plus mal que Clauss par exemple. 
 

Le turnover, sera une des seules possibilités pour récupérer des joueurs à leur niveau sur les matchs restants.

J’y crois ! 

Pour aller même plus loin :

Il nous reste 16 matchs :

11 contre des équipes à notre portée.

5 contre des équipes censées être plus forte sur le papier (PSG, Lyon, Nice, Lille, Monaco).

On gagnera pas les 11 matchs en effet. Mais franchement, à nous d’être plus fort sur ces 11 matchs, où tu peux prendre 23-26 pts sur 33. 

Tu prends quelques points face aux 5 gros, et tu finis européen. 
 

Je préfère perso battre Sainte Lorient et Clermont et perdre contre Paris que battre Paris en faisant nul contre les 3 autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut s'attendre à finir entre 55 et 60 pts. Ça se jouera à peu comme l'an dernier mais je ne fais pas une fixette sur l'Europe. Je pense à la situation de mes copains bordelais qui sont totalement déprimés. Ça me console de la défaite d'hier.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en fous de ne pas me qualifier pour une Coupe d'Europe. On a de toute façon pas du tout l'effectif pour la jouer en plus d'un championnat d'une importance capitale l'année prochaine. 

Je suis par contre bien plus blasé et soûlé par le fait de ne plus prendre de plaisir à voir jouer cette équipe. 

Jusqu'à Troyes, j'avais de nouveau ce picotement d'avant match, ce côté impatient de voir ce que l'équipe allait nous proposer, les combinaisons, déplacements etc... Et depuis, c'est le néant absolu. Sans oublier, encore une fois, le comportement de certains joueur qui m'agace fortement. 

L'état d'esprit qui faisait la force de cette équipe a totalement disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hiker a dit :

Jusqu'à Troyes, j'avais de nouveau ce picotement d'avant match, ce côté impatient de voir ce que l'équipe allait nous proposer, les combinaisons, déplacements etc... Et depuis, c'est le néant absolu. Sans oublier, encore une fois, le comportement de certains joueur qui m'agace fortement. 

L'état d'esprit qui faisait la force de cette équipe a totalement disparu. 

Comment tu peux dire ça alors qu'on vient de gagner 3 matchs dans les dernières minutes ? Si les joueurs s'en foutaient, on ne serait jamais revenu contre Lille ni battu Rennes et Saint-Etienne.

Hier, j'ai vu plus ou moins le même pressing que d'habitude, la différence c'est qu'il n'a eu aucun impact car on était mal organisé et les marseillais avaient suffisamment de talent pour s'en sortir. Je ne vois pas de joueurs marcher, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Comment tu peux dire ça alors qu'on vient de gagner 3 matchs dans les dernières minutes ? Si les joueurs s'en foutaient, on ne serait jamais revenu contre Lille ni battu Rennes et Saint-Etienne.

Hier, j'ai vu plus ou moins le même pressing que d'habitude, la différence c'est qu'il n'a eu aucun impact car on était mal organisé et les marseillais avaient suffisamment de talent pour s'en sortir. Je ne vois pas de joueurs marcher, au contraire.

Désolé mais je ne suis pas adepte des jugements basés uniquement sur des résultats. 

Certes les joueurs essaient d'obtenir un résultat et ne sont pas dans le jemenfoutisme complet, mais on est très loin de l'état d'esprit et du comportement général d'avant le fameux match à Brest. 

Ça fait un moment que je vois des joueurs beaucoup moins presser, se placer moins bien, et surtout la jouer bien plus perso (l'action de Fofana où il snobe totalement Sotoca seul devant la surface me reste bien en travers de la gorge). 

Les victoires dont tu parles sont obtenues à l'arrache et la prestation globale était souvent bien décevante. Le résultat en lui-même, ça m'est égal, je parle encore du jeu pratiqué et de l'attitude générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un petit écart entre nous et le top. C’est pas énorme mais ce sont des petits détails qui font la différence. 
 

Déjà, 31 buts encaissés, on est la pire défense du top 10. Oui, notre style de jeu est sexy mais très perfectible aussi. Jamais de la vie tu peux prétendre à être européen en étant aussi fragile. La différence entre nous et un OM, Nice, c’est que eux même dans un mauvais soir, ils en prennent pas 2 ou 3. Nous, dès qu’on a un mauvais soir, c’est 2/3 buts encaissés direct. 
 

Il y a aussi le fait qu’on soit quasiment incapable d’enchaîner 90 minutes de même niveau. On attend parfois de prendre un but pour commencer à jouer ou même pire, tu mènes 2-0 et tu finis à 2-2 car tu as complètement arrêté de jouer. 
 

Et pour ne pas commenter l’évidence mais le manque de talent à certains postes est flagrant. Rien de méchant mais si tu veux continuer à progresser, il va falloir avoir 3/4 joueurs de plus avec un niveau individuel supérieur à nos joueurs actuels. 
 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...