Aller au contenu

[22ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille


manico
 Share

Messages recommandés

C'est clair qu'il ne faut pas juger Farinez sur ce match mais plutôt à moyen terme. Comme je le disais sur un autre topic, rappelez-vous des débuts de Warmuz qui débarquait de Louhans-Cuiseaux. Il nous en a coûté des points. Et après on a vu de quoi il était capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

Sinon je pense qu’on peut dire que désormais notre vrai objectif cette saison c’est la coupe de France.

en plus on a clairement une équipe de coup d’éclat, de coupe quoi !

Avec une équipe lensoise qui a besoin de 10 occasions pour marquer, c'est loin d'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Clairement un jour sans. On est toujours pas bon, on a pas vu une seul prestation aboutie menant a une victoire logique depuis Troyes.

 

On manque de jus, d'envie et de profondeur de banc. Cette équipe me fait toujours autant vibrer car elle s'arrache et les scénarios sont fou mais au niveau du jeu ce n'est plus ça.

Finalement un top 10 et un peu de renouveau lors du prochain mercato pour permettre une nouvelle dynamique ne me déplairait pas. 

 

Bien sûr je souhaite l'Europe comme tout le monde mais vu notre état physique sans j'ai du mal à croire que se serait une bonne chose pour nous.

On a besoin de sang neuf au niveau des pistons, mais le poste est très usant.

Globalement les joueurs ne tiennent pas sur la durée, c'est assez dingue. C'est la même chose pour les clubs qui jouent à 3 derrières, les pistons finissent sur les rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adversaires connaissent par coeur notre systeme, ainsi que les memes changements a la 60-65eme minute de chaque rencontre.

Je pense que Haise devrait surprendre nos adversaires en modifiant l'organisation selon le profil de l'equipe qu'on rencontre.

Aujourd'hui nous avons ete nombreux a dire qu'il aurait fallu reequilibrer le milieu avec la presence de Berg d'entree.

Surtout que notre systeme actuel est peu efficace depuis le match de Troyes, les joueurs mettent moins d'intensite et on le paye cash: heureusement qu'on gagne 2 matchs a l'arrache, parce que pour le reste c'est 3 nuls et 4 defaites.

On risque vraiment de sortir du Top 10 rapidement si on continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacey62 a dit :

On a besoin de sang neuf au niveau des pistons, mais le poste est très usant.

Globalement les joueurs ne tiennent pas sur la durée, c'est assez dingue. C'est la même chose pour les clubs qui jouent à 3 derrières, les pistons finissent sur les rotules

En théorie Clauss et Franko aurait dû se relayer pour le poste de piston droit et Machado / Haidara pour le poste a gauche. Mais finalement ils sont 2 pour 2 postes et on le paye oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve qu’on est à notre. Veau normal face à une équipe comme marseille. 
sur le papier, c’est un score logique ??‍♂️ 
je pense pas sue l’Europe soir accessible sauf miracle, y’a trop d’équipes meilleures que nous  cette saison. Contentons nous de nous installer sereinement en 1e partie de tableau 

 

said et kakuta j’aurai quand même bien aimé sue ça entre à la 60e ..

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Après, ce soir, je pense qu'Haise s'est trompé en laissant Kamara et Guendouzi faire le jeu. Fallait peut être plus densifier le milieu de terrain.

Avec le recul, il fallait clairement jouer en 3412 avec Kakuta en 10. Contrairement à ce qu'Haise a pu penser, Marseille n'a pas joué avec une défense à 3. Comme je disais à la mi-temps, les 3 devant étaient au pressing sur deux marseillais en même temps. D'habitude, Frankowski et Clauss sont censés aller chercher les latéraux mais là ils sont restés en retrait pour s'occuper de Paulo Henrique et Under.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Marseille soit meilleur pas de soucis, qu'on ne fasse pas de pressing dans nos 30 mètres, ce n'est pas normal, ils ont pu jouer tranquille. 

Le 3-4-3 moins fan. OK ca a marché contre Paris, mais vs Sainte et la. Berk

Déjà contre Sainté on a vu que Kali était trop seul. Et Kakuta à droite pareil vs Paris c'était bien, mais de toute facon depuis 2 mois il est à coté de ses pompes. 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille, ça n’est peut-être pas très clinquant, mais franchement ça joue vraiment au football. Ce soir on prend une leçon tactique. Que ce soit offensivement, avec ces courses croisées sur les côtés et les latéraux qui prennent l’intérieur, mais surtout défensivement, avec ce bloc ultra dense, ces trois lignes qui défendent sur 5 mètres, très impressionnant. On le savait, mais que de chemin parcouru depuis le match aller (depuis AVB j’en parle même pas). Et puis techniquement, ils savent faire vivre le ballon rien à dire.

Juste dommage que la différence se fasse sur un pénalty qui, vu du stade, sans les ralentis, était complètement imaginaire. Frappart a été CATASTROPHIQUE. Enfin, si on veut. Parce qu’en vrai ce soir ce n’est pas vraiment elle qui arbitre c’est Guendouzi.

Sinon, on est toujours sur que Farinez > Leca ?

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mooooooq a dit :

Finalement, je trouve qu’on est à notre. Veau normal face à une équipe comme marseille. 
sur le papier, c’est un score logique ??‍♂️ 
je pense pas sue l’Europe soir accessible sauf miracle, y’a trop d’équipes meilleures que nous  cette saison. Contentons nous de nous installer sereinement en 1e partie de tableau 

C'est ce que je me dis ! Faut vraiment pas l'oublier, on est pas une club confirmé de L1, on a encore tout à prouver.

Même si des joueurs sont moins biens, c'est limite normal ! Beaucoup découvrent la L1.

 

L'avantage que l'on a, c'est d'être relativement serein pour préparer l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ceux qui se réfugie derrière Frappart. On a pas du voir le même match. On a eu 2-3 occasions mais globalement on a été inexistant et Frappart n'y ai pour rien. 

 

Elle a été nul  chier sur les cartons et les petites fautes mais sur le péno elle a raison et au pire le coup de coude involontaire il mérite un jaune pas un rouge. Non vraiment elle a été a chier mais elle ne leurs donnent pas la victoire.

 

Notre seul espérance sur ce match ça aurait pu être un 0-0 vu que Marseille est plutôt inefficace devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que Haise a fait un mauvais choix, on s'attendait à un milieu à 3, Douc, Berg, Fofana, et 2 offensif, finalement on en avait 3 devant, alors qu'il était prévisible qu'on allait souffrir au milieu, et qu'on aurait pas forcément beaucoup d'occasion d'attaquer. Après il est clair qu'il faut trouver une solution pour nos pistons qui sont cramés (Fofana aussi d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, beber49 a dit :

Arretez avec Farinez, c'est son 1er match contre une équipe qui joue à 12 ! Meme si le 2nd but est pour lui, ok.

Laissez lui le temps, il a bcp de chose ce gardien, une très bonne explosivité et il est jeune, wait and see !

Je maintiens que l'arbitre a changé le match, à mettre des jaunes très dures d'un côté et ne pas les mettre de l'autre, ça change un match.

Bakambu, son coup de coude avant son but, pas un jaune !?

Après, avec une attaque meilleure, Lens doit gagner le match, désolé, les occasions franches (avant le 2ème, un but en contre), sont pour nous.

Haise a fait une erreur

 

J suis d accord avec toi sur l arbitrage. 

Par contre avec une meilleure attaque ???? 

Tu vas la chercher iu ton attaque ? 

Tu lets balde titu ?? Il a encore rien prouve et tu lui tombera dessus. 

Pour moi Marseille a fait un bon match mais sans l arbitrage de merde ca fait 0-0.

Meme si le penalty faut etre objectif ca se siffle meme si très sévère. 

Car Medina ke touche légèrement et dans l autre sens on aurait rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Marseille, ça n’est peut-être pas très clinquant, mais franchement ça joue vraiment au football. Ce soir on prend une leçon tactique. Que ce soit offensivement, avec ces courses croisés sur les côtés et les latéraux qui prennent l’intérieur, mais surtout défensivement, avec ce bloc ultra dense, ces trois lignes qui défendent sur 5 mètres, très impressionnant. On le savait, mais que de chemin parcouru depuis le match aller (depuis AVB j’en parle même pas). Et puis techniquement, ils savent faire vivre le ballon rien à dire.

Juste dommage que la différence se fasse sur un pénalty qui, vu du stade, sans les ralentis, était complètement imaginaire. Frappart a été CATASTROPHIQUE. Enfin, si on veut. Parce qu’en vrai ce soir ce n’est pas vraiment elle qui arbitre c’est Guendouzi.

Sinon, on est toujours sur que Farinez > Leca ?

Et que dire de Payet, une technique hors norme et grosse débauche d'énergie. Il a 4 ans de plus que Kakuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Clauss en équipe de France, ça aura duré quelques mois la blague. Au plus haut niveau, il se ferait démolir. Ou alors il faut qu’il joue dans une équipe qui n’a pas besoin de défendre. 

Clauss c’est comme notre équipe, ça a été bcp de coups d’éclats, mais clairement l’edf fallait pas abuser. Il était au niveau sur quelques matchs mais il n’a rien prouvé même sur de moyen terme .. j’ai pas compris l’emballement, en dehors du fait que le poste soit pas forcément opé en edf.  Tu le vois physiquement t qu’il est fébrile le gars quand même, et techniquement il a vachement de réussite, un super pied droit certes, bcp de contres favorables, mais ça a rarement été parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lojuha a dit :

Sinon, on est toujours sur que Farinez > Leca ?

Juger Farinez sur un match ou au mieux 3-4? Vraiment? Heureusement qu'on a laissé un minimum de temps à Warmuz pour s'exprimer à l'époque.

Peut-être as-tu raison mais comment peut-on juger sur aussi peu de temps, surtout qu'il n'a jamais joué ne serait-ce que 2 matchs consécutifs et qu'il s'agit d'un poste très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cloud a dit :

Bon, les deux prochains matchs en l1 seront plus abordables normalement.

Lorient puis Bordeaux.. si on pouvait en profiter pour se remettre la tête à l’endroit ..!

C'est ce qu'on se disait contre Sainté et on a été en difficulté ?

Mais effectivement un 6/6 pour continuer à jouer le top 8 jusqu'au bout se serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dubois est en EDF, Clauss doit l'etre avant, point.

Je reve, certains ont trouvé Marseille bon ce soir ? 

OK très bon à jouer à la balle pendant 33 minutes, pour quoi ? 1 occaz franche (le double poteau), et le péno.

Lens a eu 3 énormes oaccaz en 1ere mi temps, pas 2...

Et en seconde, désolé, on est supérieur dans la construction du jeu. 

L'arbitrage désastreux a bcp bcp joué (bakambu doit recevoir un jaune, ça aurait changé son comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Juger Farinez sur un match ou au mieux 3-4? Vraiment? Heureusement qu'on a laissé un minimum de temps à Warmuz pour s'exprimer à l'époque.

Peut-être as-tu raison mais comment peut-on juger sur aussi peu de temps, surtout qu'il n'a jamais joué ne serait-ce que 2 matchs consécutifs et qu'il s'agit d'un poste très particulier.

J'suis d'accord bien sûr t'as raison ! En plus à l'origine j'suis assez partisan de ce joueur, sa réputation ne peut pas être complètement usurpée. Mais en vrai à chaque fois que je le vois il ne me rassure pas beaucoup, il a l'air très timoré. Bon pour prendre confiance faut enchainer les matchs c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, beber49 a dit :

Si Dubois est en EDF, Clauss doit l'etre avant, point.

Je reve, certains ont trouvé Marseille bon ce soir ? 

OK très bon à jouer à la balle pendant 33 minutes, pour quoi ? 1 occaz franche (le double poteau), et le péno.

Lens a eu 3 énormes oaccaz en 1ere mi temps, pas 2...

Et en seconde, désolé, on est supérieur dans la construction du jeu. 

L'arbitrage désastreux a bcp bcp joué (bakambu doit recevoir un jaune, ça aurait changé son comportement)

Mec, on a pris le bouillon il faut le dire et ouvrir les yeux. Même les joueurs le disent en interview qu'ils ont pris une leçon tactique et technique. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...