Aller au contenu

[22ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, beber49 a dit :

Si Dubois est en EDF, Clauss doit l'etre avant, point.

Je reve, certains ont trouvé Marseille bon ce soir ? 

OK très bon à jouer à la balle pendant 33 minutes, pour quoi ? 1 occaz franche (le double poteau), et le péno.

Lens a eu 3 énormes oaccaz en 1ere mi temps, pas 2...

Et en seconde, désolé, on est supérieur dans la construction du jeu. 

L'arbitrage désastreux a bcp bcp joué (bakambu doit recevoir un jaune, ça aurait changé son comportement)

Dubois ça joue en L1, capitaine à Nantes alors qu’il avait à peine20 ans. Clauss y’a 4 ans c’était cfa. Ça suffit à prendre la décision, logique ??‍♂️ Il est pas fou Deschamps, et il a bien raison . 
y’a une différence entre un mec qui est éclatant avec une équipe éclatante sur 1 an, et l’autre qui est constant et leader positif depuis des années 

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mooooooq a dit :

Dubois ça joue en L1, capitaine à Nantes alors qu’il avait à peine20 ans. Clauss y’a 4 ans c’était cfa. Ça suffit à prendre la décision, logique ??‍♂️ Il est pas fou Deschamps, et il a bien raison 

Ni l'un ni l'autre n'a le niveau international. Dubois en EdF ça reste une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite méritée... On n'a rien vu du RC Lens ce soir face à une équipe marseillaise qui nous a maîtrisé comme rarement en L1, on a déjoué. Ils finiront sur le podium. De notre côté je pense que Haise devrait travailler sur un autre système de jeu pour la fin de saison, les pistons sont carbonisés, Fofana a du mal... Puis cette défense à 3 nous apporte pas de solidité, je trouve Danso presque inutile, Gradit-Medina se suffiraient. À mon sens il faut passer à un milieu à 3 dans l'axe avec Berg qui vient épauler Doucouré et Fofana 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Mec, on a pris le bouillon il faut le dire et ouvrir les yeux. Même les joueurs le disent en interview qu'ils ont pris une leçon tactique et technique. 

 

 

 

Donc si c'est tactique, j'espère que Franck Haize saura faire les changements qui s'impose comme l'avait fait Sampaoli à l'époque. Ceci dit, j'ai pas trouvé Marseille flamboyant, beaucoup de conservation de balles mais peu de percussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neegh a dit :

Défaite méritée... On n'a rien vu du RC Lens ce soir face à une équipe marseillaise qui nous a maîtrisé comme rarement en L1, on a déjoué. Ils finiront sur le podium. De notre côté je pense que Haise devrait travailler sur un autre système de jeu pour la fin de saison, les pistons sont carbonisés, Fofana a du mal... Puis cette défense à 3 nous apporte pas de solidité, je trouve Danso presque inutile, Gradit-Medina se suffiraient. À mon sens il faut passer à un milieu à 3 dans l'axe avec Berg qui vient épauler Doucouré et Fofana 

 

Tu te vois jouer avec Clauss et Frankowski comme latéraux, dès la première minute ? 

Déjà qu’ils ont du mal en jouant milieu, alors en ayant plus de taff défensif…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, beber49 a dit :

Si Dubois est en EDF, Clauss doit l'etre avant, point.

Je reve, certains ont trouvé Marseille bon ce soir ? 

OK très bon à jouer à la balle pendant 33 minutes, pour quoi ? 1 occaz franche (le double poteau), et le péno.

Lens a eu 3 énormes oaccaz en 1ere mi temps, pas 2...

Et en seconde, désolé, on est supérieur dans la construction du jeu. 

L'arbitrage désastreux a bcp bcp joué (bakambu doit recevoir un jaune, ça aurait changé son comportement)

Oui Marseille a été bon. Ils ont dominé la première mi-temps en nous asphyxiant puis ils ont maîtrisé la seconde. J'ai vu un vrai écart de niveau et c'est pas habituel, généralement on répond présent contre les gros. Ça n'avait rien à voir avec le match aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu te vois jouer avec Clauss et Frankowski comme latéraux, dès la première minute ? 

Déjà qu’ils ont du mal en jouant milieu, alors en ayant plus de taff défensif…

Ouais c'est bien le souci y'a pas de latéraux dans l'effectif... D'autant que Haïdara est à la CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saïd trop fragile 

Sotoca limité

Frankowski pas percutant

Clauss fatigué 

Kakuta ne tient pas le rythme 

Fofana dépassé 

Farinez apeuré sur le 2e but

Il n'y a que Doucoure que j'ai trouvé très bon ce soir, Gradit et Danso ont fait le job en défense sinon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, neegh a dit :

Ouais c'est bien le souci y'a pas de latéraux dans l'effectif... D'autant que Haïdara est à la CAN

Perso je maintiendrais le système, mais je sortirais Kakuta pour Berg pour avoir plus de poids au milieu et moins prendre l’eau. Libérer Fofana aussi qui défend pas, avec 2 milieux derrière lui. J’en peux plus de le voir à gauche.

J’ai hâte des retours de Macha et Haidara pour la gauche. Frankow ça va vraiment plus à gauche, et Clauss est éclaté aussi. Les mettre en concurrence à droite.

Devant, il faut prier pour un retour en forme de Ganago, car ça devient compliqué. Sinon, j’espère vraiment une surprise au mercato.

Et puis, prions aussi pour que Farinez, ça vienne avec l’enchaînement des matchs 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match mauvais de notre part et maitrise globale de marseille. Par contre plus je revois l'action du péno sur el net plus je trouve vraiment la faute légère, gendouzhi joue bien le coup. Sur le 2e farinez se foire sur son angle.

Mais malgré notre mauvais match (provoqué par marseille, sampaoli a bien appris de l'aller) on a mal joué certains coup mais genre vraiment notamment les 2-3 ouvertures de clauss et kakuta dans le dernier quart d'heure de la première, avec fofana qui se fait rattraper au lieu de donner, sotoca qui perd son duel etc. Meme avant le 2e on joue mal certaines balles dans le dos de la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

kakuta vraiment pas dedans oui, son apport n'est pas au niveau de ses manquements

perso et je sais que beaucoup sont d'accord avec toi ce soir mais moi perso je ne le suis pas, j'ai trouvé que pas mal d'ouverture dans le dos ou sur les cotés vienne de kakuta justement. J'ai meme eu l'impression que les seules fois où on les mettaient en difficulté derrière ça venait d'ouverture de Kakuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question rapide, histoire d'être sûr pour le pénalty. Tous ceux qui disent qu'ils ne voient rien sur le ralenti, aucun contact avec un slow motion aussi précis. Et que le penalty est "inexistant" ( inexistant, on est bien d'accord, ça veut dire y'a rien sur a 100 %, j'ai aucun doute, je me coupe les couilles si c'est l'inverse). Je parle pas de ceux qui disent c'est "limite" parce que au moins c'est déjà autre chose. Non vraiment ceux qui disent "j'ai revu dix fois et je certifie que y'a rien!

Franchement, dites la vérité. Vous faites juste ça par chauvinisme , aveuglement dû a l'énervement (ce sont des choses qui arrivent).

Sérieusement les gars? Ou alors c'est du troll?

(Je précise que je trouve son match mauvais pour plein d'autres raison, mais pas pour le pénalty, ni pour le jaune de Sotoca)

---

Sinon, ben en resumé, la dame en rouge et jaune a vécu une méchante tournante bien hardcore pendant 30 min, comme j'en avais rarement vu même dans les pires tréfonds d'internet. C'était pourtant pas écrit dans son contrat. Elle aura eu beau se recoiffer un peu en deuxième, les fesses étaient encore bien violettes...

En bref Gradit au top dans l'axe et sur le côté. Fofana et Clauss qui continuent à être vraiment au fond du trou (même le moyen Kakuta est au dessus sur les derniers matchs) et j'aimerai vraiment les voir débuter sur le banc au prochain match, sans sanction aucune, c'est juste humain. Il faut remettre le groupe en avant. 

Juger Farinez sur ce match, c'est con, et dire que sur sa parade Leca se prend le but alors que ce genre de parade est justement LE point fort de Leca, c'est fort aussi.

Sotoca a été mauvais, par contre sur son duel il peut pas choisir mieux, donc c'est con aussi de prendre ce fait la pour les démonstrations.

Haise a perdu son duel face à Sampaoli à plate couture sur celui là, après avoir parfaitement joué l'aller. l'OM a vraiment été impressionnant en 1 ère, et avec beaucoup de culot et d'ambition. L'entêtement du non turnover reste une énigme pour moi.

Bon voilà, ils étaient bien meilleurs, ça ira mieux plus tard (peut être pas contre Monaco cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

Quelque part nous aussi car pour moi ni Saïd ni Sotoca n'en sont. 

C’est un peu dommage mais j’ai l’impression que Sotoca, Gana, Kakuta et Jean ne sont pas aussi bons que l’an dernier. 
Said, on va attendre avant de juger mais les deux derniers matchs ont été compliqués. 
 

Le seul joueur qui apporte de la constance à ce niveau là, c’est Kali. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est un peu dommage mais j’ai l’impression que Sotoca, Gana, Kakuta et Jean ne sont pas aussi bons que l’an dernier. 
Said, on va attendre avant de juger mais les deux derniers matchs ont été compliqués. 
 

Le seul joueur qui apporte de la constance à ce niveau là, c’est Kali. 

Ganago et Kakuta ils sont au même niveau qu’en 2eme partie de saison dernière je trouve, à savoir insuffisant. Ils avaient été brillantissimes au début de saison dernier, mais après c’était moyen de janvier à Mai.

Jean, à l’exception de son match face à Nantes en CDF, idem.

Sotoca, c’est clair que ce n’est pas le même niveau.

Said tu sens que physiquement il n’est pas encore prêt. Quand il entre 20-30 min il fait souvent la différence, mais quand il démarre c’est plus dur. Après tout, il a été éloigné presque 2 mois.

Kali est effectivement le seul à être relativement constant.

(C’est mon avis, et le mien seulement ✌?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

Juste une question rapide, histoire d'être sûr pour le pénalty. Tous ceux qui disent qu'ils ne voient rien sur le ralenti, aucun contact avec un slow motion aussi précis. Et que le penalty est "inexistant" ( inexistant, on est bien d'accord, ça veut dire y'a rien sur a 100 %, j'ai aucun doute, je me coupe les couilles si c'est l'inverse). Je parle pas de ceux qui disent c'est "limite" parce que au moins c'est déjà autre chose. Non vraiment ceux qui disent "j'ai revu dix fois et je certifie que y'a rien!

Franchement, dites la vérité. Vous faites juste ça par chauvinisme , aveuglement dû a l'énervement (ce sont des choses qui arrivent).

Sérieusement les gars? Ou alors c'est du troll?

(Je précise que je trouve son match mauvais pour plein d'autres raison, mais pas pour le pénalty, ni pour le jaune de Sotoca)

---

Sinon, ben en resumé, la dame en rouge et jaune a vécu une méchante tournante bien hardcore pendant 30 min, comme j'en avais rarement vu même dans les pires tréfonds d'internet. C'était pourtant pas écrit dans son contrat. Elle aura eu beau se recoiffer un peu en deuxième, les fesses étaient encore bien violettes...

En bref Gradit au top dans l'axe et sur le côté. Fofana et Clauss qui continuent à être vraiment au fond du trou (même le moyen Kakuta est au dessus sur les derniers matchs) et j'aimerai vraiment les voir débuter sur le banc au prochain match, sans sanction aucune, c'est juste humain. Il faut remettre le groupe en avant. 

Juger Farinez sur ce match, c'est con, et dire que sur sa parade Leca se prend le but alors que ce genre de parade est justement LE point fort de Leca, c'est fort aussi.

Sotoca a été mauvais, par contre sur son duel il peut pas choisir mieux, donc c'est con aussi de prendre ce fait la pour les démonstrations.

Haise a perdu son duel face à Sampaoli à plate couture sur celui là, après avoir parfaitement joué l'aller. l'OM a vraiment été impressionnant en 1 ère, et avec beaucoup de culot et d'ambition. L'entêtement du non turnover reste une énigme pour moi.

Bon voilà, ils étaient bien meilleurs, ça ira mieux plus tard (peut être pas contre Monaco cela dit).

Y’a pas faute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question du penalty est réglée. Medina l'accroche de la main et lui touche le pied. Y'avait peno, point barre. Et ça recompensait logiquement les 35 mns des Marseillais qui nous ont étouffé comme jamais.

Je suis un grand fan de Haise mais sur ce coup là, il aurait dû réajuster tactiquement plus tôt.

Outre Gradit, Doucouré et Danso qui ont surnagé, j'ai trouvé moi aussi que Kakuta a été l'un des seuls à faire la différence offensivement par son jeu de passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, beber49 a dit :

Ce qui me choque perso n'est pas vraiment le peno mais l'énorme simulation de gendouzi derrière 

Si tu parles de son cinéma après la faute, on est entièrement d'accord. D'ailleurs, moi si je suis arbitre,ok je siffle. Mais Guendouzi me fait ça (y'en a eu encore des jolis hier, le foot est tellement risible et ridicule putain. J'ose même pas avouer a des gens que je regarde ça tellement j'ai honte?), je fais exprès d'aller voir la var et je reviens sur ma décision par simple vengeance. Ensuite je vais le voir par terre, et je lui glisse tout doucement dans l'oreille Cheh!

Je crois que je vais devenir arbitre pro juste pour avoir ce plaisir la, ne serait-ce qu'une fois.

J'en peux vraiment plus de ces cris de soldats touchés dans une tranchée. Sérieusement, j'aimerai vraiment aller les voir, leur montrer les vidéos, et leur demander de me regarder dans les yeux et de me dire "je n'ai pas honte".

Vraiment, lensois ou autres, quand vous faites ça, et ça n'a rien a voir avec le fameux "folklore" où je ne sais quelle autre connerie. Nan quand vous faites ça,  vous puez tout simplement la merde. Comme les éducateurs qui  l'encourage. Un peu de fierté et d'honneur.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

C'est clair qu'il ne faut pas juger Farinez sur ce match mais plutôt à moyen terme. Comme je le disais sur un autre topic, rappelez-vous des débuts de Warmuz qui débarquait de Louhans-Cuiseaux. Il nous en a coûté des points. Et après on a vu de quoi il était capable.

Le premier match de Warmuz avait été catastrophique. très rapidement ensuite il avait été bon. J'ai la nostalgie de Gus... sans doute le meilleur gardien qu'on ait eu (Lama aussi mais on l'a eu un an, Huard était fabuleux dans les sorties dans les pieds mai pas aussi complet que Warmuz).

 

Sinon quel contraste entre le match aller et le retour. J'ai rarement souffert autant que dans les 35 premières minutes. Comme d'autres je n'ai pas compris pourquoi Haise n'avait pas tenté quelques ajustements. On subissait, et lui aussi, comme jamais.

Défaite totalement méritée. Je n'ai pas vu tous nos match mais ce Marseille là est la meilleure équipe qu'on ait rencontré. Et mine de rien je pense que Kalimuendo a bien manqué. (je ne dis pas que le résultat aurait été très différent mais ça reste, à 20 ans, notre meilleur attaquant.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...