Aller au contenu

[22ème journée] RC Lens - Olympique de Marseille


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

En fin de compte, un droitier à gauche ( je suis très loin d'être fan de ça car je suis quasiment certain que le joueur cherchera à revenir sur son bon pied avant de centrer => résultat, jamais de débordements et de centres en première intention), un piston gauche blessé, un autre à la CAN, finalement le prêt de Boura a été une belle con.... car c'est maintenant qu'il aurait été utile.

A un moment donné, en deuxième mi-temps, Frankowski a voulu lancer Fofana en profondeur. Le problème c'est qu'il l'a fait du droit donc avec une courbe intérieur-extérieur plutôt que extérieur-intérieur comme l'aurait fait un gaucher. Pour moi, cette passe "bridée" a symbolisé nos lacunes sur ce côté. Déjà, du temps du duo Lala-Ikoko, quand le premier se sacrifiait et jouer à gauche, je n'étais pas fan du fait d'avoir un droitier à gauche (ou vice versa).

Quand Machado et Haidara reviendront, Frankowski retournera sur le banc pendant quelques matchs et rentrera certainement pour remplacer Clauss, ce qui fera du bien aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fleurdelens a dit :

Machado  il vous avait vraiment  séduit quand il jouait? j'en attendais beaucoup suite à ses prestation toulousaines et  j'ai été déçu chaque fois que je l'ai vu.

Au fond tu regardes Francko, il n'est pas non plus extra. Deux joueurs au style différent. L'un classique mais efficace (du moins en début de saison), l'autre plus explosif mais apportant du déchet (j'exagère un peu, mais vous comprenez l'idée) 

J'ai l'impression que c'est ce qui manque à notre jeu en ce moment, un peu de folie et d'explosivité. C'est devenu tellement stéréotypé que l'on ne surprend plus personne. Y a qu'à voir les entrées de Jean qui apporte un peu de cette "folie". Le mec n'hésite pas à tirer de 20, 25 m, il percute, tente des dribbles en 1 contre 1. Bref, j'ai envie de croire qu'un Machado (qui n'a pas eu vraiment le temps de s'adapter au style de jeu lensois, on lui laissera le temps du bénéfice du doute) peut apporter un plus à cette équipe actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer Machado à Jean, Frankowski ou même Clauss, tellement ces 3 joueurs sont offensifs, en tout cas dans leurs formations de base pour les 2 premiers (attaquant et ailier). Machado à une formation d'arrière (c'est que depuis Toulouse qu'il alterne MG et ArG), donc il n'a pas les facultés d'impact, ni l'apport de folie dans le jeu, que peut avoir les autres, toutefois il a un vrai potentiel (décelé à Toulouse), mais pas sur qu'il puisse se hisser au niveau de Clauss (qui est une exception). 

Il faut qu'il passe le cap L2/L1, sans perdre trop de temps (il a déjà 28ans), il n'a pas encore eu véritablement sa chance chez nous (Frankowski excellé, puis il a était blessé) 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Machado  il vous avait vraiment  séduit quand il jouait? j'en attendais beaucoup suite à ses prestation toulousaines et  j'ai été déçu chaque fois que je l'ai vu.

Séduit non, mais Machado, ça doit un truc genre 5 matchs sous nos couleurs grosso merdo non?

Sans compter le temps d'adaptation de passer de Montanier à Haise... ?

Il faut le revoir sur plus de durée dans cette deuxième moitié de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Séduit non, mais Machado, ça doit un truc genre 5 matchs sous nos couleurs grosso merdo non?

Sans compter le temps d'adaptation de passer de Montanier à Haise... ?

Il faut le revoir sur plus de durée dans cette deuxième moitié de saison.

Pour le coup il n'a pas connu Montanier mais Garande. Après oui il jouait avec le frein à main et que quelques matchs, j'espérais juste que le passage L2/L1 (donc la marche L1) ne soit pas trop haut pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, je pense que c'est les retours de Machado et surtout Haidara qui fait une superbe CAN qui vont bcp aider le collectif. Frankowski a fait de son mieux mais a deux difficultés majeures, il est rincé par sa saison américaine plus la notre et en plus il joue à un poste qui n'est pas vraiment le sien et du mauvais côté !

Il devrait pouvoir souffler sachant que le jeune Pereira entre également dans la course... ce qui permettra aussi à Clauss de souffler car peu en parle, mais son  niveau décline à vue d’œil...

On aurait ainsi trois latéraux dispos de chaque côté : Haidara - machado - Jean et à droite Clauss - Frankowski - Pereira

 

Quand un piston frais entre à la 60e, ça change tout pour l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

Pour le coup il n'a pas connu Montanier mais Garande. Après oui il jouait avec le frein à main et que quelques matchs, j'espérais juste que le passage L2/L1 (donc la marche L1) ne soit pas trop haut pour lui.

Ah ah merci. Ma haine gratuite contre Montanier a échoué lamentablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire hurler dans les chaumières, le piston gauche qui m'a le plus convaincu cette saison autant sur le plan défensif qu'offensif, c'est Haidara. 

A chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est entré, il a apporté. Qui plus est, son état d'esprit est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

Séduit non, mais Machado, ça doit un truc genre 5 matchs sous nos couleurs grosso merdo non?

Sans compter le temps d'adaptation de passer de Montanier à Haise... ?

Il faut le revoir sur plus de durée dans cette deuxième moitié de saison.

 

Disons que ce qui me chiffonne c'est sa technique individuelle que j'ai trouvé bien frustre avec une conduite de balle médiocre, une grosse faiblesse dans les duels quand il est à l'offensive plus que sa capacité à apporter collectivement dans le système de jeu.  Pas forcément des trucs liés à une difficulté d'adaptation. Après on l'a effectivement assez peu vu et j'espère encore qu'il va se libérer et éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tobollik a dit :

Quitte à faire hurler dans les chaumières, le piston gauche qui m'a le plus convaincu cette saison autant sur le plan défensif qu'offensif, c'est Haidara. 

A chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est entré, il a apporté. Qui plus est, son état d'esprit est irréprochable.

Massadio n'a jamais démarrer au poste de latéral cette saison. Il a dû faire quelques entrées à ce poste, mais pas tant que ça. Il a surtout évoluer en tant qu'arriere. Après, depuis le temps on le connait et on connaît ces qualités/défauts. Il a de temps en temps des éclairs offensifs mais qui masquent ses vraies laqunes dans ce domaine. Aujourd'hui, je le préfère 100 fois arrière que piston. Sauf si tu souhaite verrouiller ton côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Massadio n'a jamais démarrer au poste de latéral cette saison. Il a dû faire quelques entrées à ce poste, mais pas tant que ça. Il a surtout évoluer en tant qu'arriere.

Je crois qu'il a joué piston contre Nantes, je me souviens je crois d'une passe "décisive" si je dis pas de conneries.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tobollik a dit :

Quitte à faire hurler dans les chaumières, le piston gauche qui m'a le plus convaincu cette saison autant sur le plan défensif qu'offensif, c'est Haidara. 

A chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est entré, il a apporté. Qui plus est, son état d'esprit est irréprochable.

Pareil je pense que c'est le bon compromis entre la solidité défensive et l'attaque. Étant donner que Clauss est très offensif, j'aime également Haidara en tant que piston gauche et apporte son expérience.

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je crois qu'il a joué piston contre Nantes, je me souviens je crois d'une passe décisive si je dis pas de conneries.

 

Une demi-passe D ? son centre est contre par le gardien avant que PdC le reprenne.

Idem contre Poitiers d’ailleurs ou Ganago marque sur le rebond de la frappe d’Haidara.

Ces 2 matchs à ce poste ont apporté quelque chose. Si on ajoute sa passe D à la manière d’un piston d’ailleurs (même s’il jouait DC) face a Angers, il mérite d’être revu.

Certes Haidara n’est pas Clauss offensivement, mais vu le niveau de Frankow depuis 2 mois (peu importe que ce soit de la fatigue ou autre), et Machado qui aura besoin de reprendre du rythme, je pense qu’il aura une belle carte à jouer à son retour.

Et ça ne me déplaît pas, je ne trouve certes pas exceptionnel, mais franchement fiable en revanche! Et puis si ça peut aussi nous permettre d’être un peu meilleur défensivement, tant mieux.

Clauss et Frankow se partageront le poste à droite, en espérant que ça permette de te-booster le tout 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Quitte à faire hurler dans les chaumières, le piston gauche qui m'a le plus convaincu cette saison autant sur le plan défensif qu'offensif, c'est Haidara. 

A chaque fois qu'il a été titulaire ou qu'il est entré, il a apporté. Qui plus est, son état d'esprit est irréprochable.

C'est une évidence que Frankowski est beaucoup moins bien, même mauvais voire très mauvais depuis quelques semaines. Ça n'enlève rien à tout ce qu'il a réalisé depuis le début de saison sur un côté où rappelons-le il est sur son mauvais pied. Frankowski est de très loin celui qui a le plus apporté à ce poste de piston gauche depuis le début de saison.

Si de base Frankowski n'est pas forcément un piston, Haïdara l'est encore moins. Il n'apporte strictement rien offensivement ou quasiment rien contrairement au polonais. De plus, Haïdara comptabilise grosso modo 5 matchs complets cette saison. J'avoue donc que j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut dire qu'il est le piston gauche à avoir le plus convaincu cette saison.

Je ne change pas d'avis saison après saison, Haïdara arrière gauche dans une défense à 4 c'est pour moi un grand oui mais dans notre système actuel le poste qui lui va le mieux est celui de Medina, axe gauche, et non piston.

En début de saison j'étais persuadé qu'il aurait moins de temps de jeu cette saison et c'est le cas, indépendamment de ses blessures. Ce n'est pas un hasard si on est allé chercher Machado à l'inter-saison alors qu'on avait Haïdara voire même Boura. On a ensuite pris Frankowski dans l'optique de le faire jouer à droite en concurrence avec Clauss et du fait des blessures d'Haïdara (+Machado qui a eu des débuts difficiles avant d'avoir une grosse blessure) il a convaincu à gauche et s'y est même installé. En effet, depuis son retour Haïdara n'a jamais délogé Frankowski et il ne compte même que 4 titularisations dont 1 en Coupe. Dans l'esprit du coach il est évident que le malien n'est pas du tout un titulaire. Si on ne l'a prolongé que d'un an en janvier 2021 (fin de contrat juin 2023) c'est qu'on a une confiance somme toute limitée en lui.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Punaise elle m’a mis les boules cette équipe de Lens contre Marseille! Je n’explique pas cette première demi heure, on aurait dit Metz. Incompréhensible 

Gregory Schneider te donne une explication à 1h26.

Meme si y’a du vrai, il m’a glacé le sang . ?

 

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dur à entendre c’est qu’il dit avoir parlé aux joueurs. Ce qui signifie que les joueurs se sentiraient eux même fatigués. La saison est encore très longue. Après c’est un journaliste, donc plus ou moins c’est un tabouret parlant. 
 

autant dire qu’avec des types pareil on n’est plus à une contradiction près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...