Aller au contenu

[15ème journée] RC Lens - SCO Angers


West'ier
 Share

Messages recommandés

Vu des tribunes match nul logique face à une très bonne équipe d'Angers dont le bon classement n'est pas usurpé. Ils ont totalement étouffé les velléités offensive du racing en première mi temps et sont pas dégueux quand ils ont le ballon.

Je ne serai pas aussi sévère que beaucoup concernant Fofana (le 6 donné par l'équipe perso je l'aurais mis aussi). Notamment parce qu'il n'est pas étranger au peu de choses qu'a pu développer d'un peu intéressant le racing en première mi temps. Il a su  être disponible, provoquer des décalages par son placement ou des passes.

Par contre énorme déception concernant Sotoca. Autant il était précieux par son activité et sa capacité à jouer simple mais juste dans le jeu (jouant plus un sorte de rôle de milieu supplémentaire que de vrai attaquant) autant là il m'a bien déçu même s'il a marqué (et aurait pu clore le match avec sa tête qui aurait donné le 3-1). Depuis son match de niveau international à Marseille il est d'une tristesse... incompréhensible.

Déçu aussi par Ganago. La grande révélation du début de saison dernière n'a rien montré, de bon... Kali lui est vraiment passé devant.

J'aimerais bien aussi qu'on donne sa chance à Farinez. Ou alors si les entrainements montrent qu'il n'est vraiment pas génial qu'on cherche un autre gardien. Parce que bon..Leca je l'aime bien comme gars mais c'est juste en terme de niveau quand même.

Sinon RIEN compris au triple changement fait par Haise. Ni le score, ni la physionomie du match ne me semblait justifier qu'on déshabille autant la ligne d'attaque. Jean comme seul attaquant...!!!! On n'a strictement rien montré après (sauf le tir de Fofana joliment détourné). le coup au moral pris après le but angevin a joué mais une telle compo ne facilitait pas les choses.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LeTarnais a dit :

Je vais peut être dire une connerie, mais le fait d'avoir prêter Banza cette année à été pour moi une erreur, on se souvient sur la saison dernière que Banza à souvent débloqué des matchs voir des situations , ce genre de joueur de surface qu'on a pas actuellement .

On voit que derrière quand Kali et Said ne sont pas là on est un peu à poil, j'aurais plus vu un prêt de Jean et garder Banza ,

Hier notre défense n'a pas été à la hauteur mais notre milieu n'a pas aussi fait son travail, des actions ou des ballons perdus bêtement au milieu à permis aussi d'amener des actions chaudes devant notre but.

Haise voulait conserver Banza mais Simon voulait du temps de jeu, à partir de là c'est difficile de le conserver. Évidemment, j'aurais préféré le garder en n°4 à la place de Jean mais ce n'est pas un jeu vidéo où tu peux forcer le joueur à rester, faut prendre en compte l'aspect humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Analyse que je partage complètement. Il nous manque un gardien de haut niveau qui nous ramène des points.

Souvenez vous Lyon Lens... la seule raison pour laquelle on repart pas avec les 3 points de la bas c’est qu’ils ont Lopes et nous Leca. L’un a fait largement la différence et pas l’autre.

Et hier soir, le gardien angevin fait un bel arrêt à la toute fin. A-t-on déjà vu Leca en faire autant ces 2 dernières saisons ?

Dès qu'un ou plusieurs joueurs du 11 type est moins bien, cela handicape l'équipe. On les sent pas totalement guéris. La sortie à la mi temps de Médina, officiellement pour excès de fièvre (je sais pas si c'est vrai) mais avec Haidara, c'était bien aussi.

Ceci dit, Angers est une bonne équipe. S'ils n'ont perdu qu'une seule fois à l'extérieur apparemment, cela s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

Dès qu'un ou plusieurs joueurs du 11 type est moins bien, cela handicape l'équipe. On les sent pas totalement guéris. La sortie à la mi temps de Médina, officiellement pour excès de fièvre (je sais pas si c'est vrai) mais avec Haidara, c'était bien aussi.

Ceci dit, Angers est une bonne équipe. S'ils n'ont perdu qu'une seule fois à l'extérieur apparemment, cela s'explique.

C’est quoi le rapport avec Leca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Et hier soir, le gardien angevin fait un bel arrêt à la toute fin. A-t-on déjà vu Leca en faire autant ces 2 dernières saisons ?

Oui Leca a déjà sorti de très gros matches. N'oublions pas non plus ces belles prestations. 

Là où je te rejoins, c'est que ces prestations ne sont pas suffisantes. On ne concède pas beaucoup d'occasions et malgré tout on se fait dessus à la moindre opportunité adverse. 

On ne sait pas encore réellement ce que vaut Farinez, mais je suis sur d'une chose, c'est que si l'on avait un Lopes, Mandanda ou Marignan dans les buts on aurait certainement quelques pts en plus. 

Notre défense me convient et on a des solutions de qualité avec Haidara et Wooh. Les latéraux avec Clauss et Frankowski (machado et boli c'est moindre mais pas dégueu) Devant, on a 2 absences notables avec kali et Saïd donc pas inquiet de ce côté là. Mais il est vrai que les Sotoca et ganago vont devoir se (mettre ? dédicace à kazrhi ) sortir les doigts

Maintenant le milieu, qui pour moi est un chantier (ou plutôt un secteur de jeu qui demande réflexion) a prendre en considération des cet hiver. Je vous trouve parfois dur avec Doucouré et Fofana. Effectivement, ils ont un coup de moins bien, mais de là à lire des "catastrophique" "inexistant" et autres ... Leur prestations restent correctes.  Ce n'est pas comme Sotoca qui offre un ballon au milieu de terrain aux angevins par exemple. 

Cependant, ce sont des joueurs qui sont au coeur du jeu et des maillons essentiels dans l'animation offensive et défensive. On a deux machines de guerre, mais un troisième larron ne serait pas pour me déplaire. Pour amener de la concurrence, pour faire souffler ou encore pour apporter des solutions en cours de match. Cahuzac, je ne le trouve pas cramé dans le registre qui lui est demandé. Il est lent, mais un excellent sens de l'anticipation. Il ne fera pas de percer dans la défense adverse, mais empêchera celle des adversaires. Cahuzac sera encore utile. Hier une autre solution au milieu aurait pu faire la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise s'explique sur les 3 changements

« J’ai fait 3 changements en même temps et ils avaient un sens. On voulait passer à 3 au milieu avec David Pereira Da Costa en électron libre e mais qui devait fermer plus leur pointe basse et Corentin Jean pour amener de la profondeur ainsi que de la justesse. C’est un choix pour d’équilibre mais avec la volonté de pouvoir faire encore mal. Sinon on aurait été sur une partie de ping-pong jusqu’au bout et je préfèrerais amener aussi de la maitrise. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la première mi-temps la plus indigente que j'ai vu cette saison. 

Angers c'est une belle équipe, avec des bons joueurs à chaque ligne: Cabot, Thomas, Fulgini, Boufal... Très surpris de la dimension physique de Cho, je le voyais plus frêle, il peut vraiment jouer en pointe.

Franchement on s'en sort pas mal, parce qu'on a vraiment réussi à mettre de l'intensité dans les courses et les duels que les 15 minutes en rentrant des vestiaires. Alors oui si Sotoca marque sur le caviar de Clauss, ça n'est plus le même match. Mais globalement j'ai trouvé Angers légérement supérieur techniquement et physiquement. 

Globalement j'ai l'impression que notre milieu est moins dominateur depuis quelques matchs. Fofana moins précis techniquement, Doucouré se cache un peu et se contente de ne pas prendre de risques, on est vraiment court sur cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une chose que je ne comprends pas, c'est la énième relance sur le niveau de Leca. Autant sur certains matchs ok il n'était pas au rendez-vous. Mais sur ce match je ne vois pas quoi lui reprocher. S'il sort le premier c'est un exploit. Déjà il la touche et franchement il n'est pas verni sur la suite de l'action. Le but est clairement dû à la boulette de Sotoca. Sur le deuxième il est crucifié. Erreur de la défense qui a laissé jouer les Angevins. 

Ok ce n'est pas un gardien masterclass. Tout le monde le sait et lui aussi le sait. Si tout le monde le sait dès le départ je ne vois pas pourquoi passer son temps à le basher. 

En outre il a déjà sorti de très belles prestations avec des arrêts splendides. Sauf erreur de ma part il en sort d'ailleurs un la semaine dernière alors qu'il est seul face à l'attaquant Brestois. Alors je pense qu'il faut admettre qu'il n'en sortira pas à tous les matchs et je vous invite à ne pas lui taper sur la tête à chaque match durant lesquels l'équipe se plante. Car oui, devant Leca, il y a 10 joueurs. Et franchement depuis deux matchs j'ai plus de reproches à adresser aux joueurs de champs qu'à Leca. Et notamment à Sotoca et Ganago qui sont à côté de la plaque. Gros moins bien également pour Médina, Doucouré, Fofana (qui perd trop de ballons et qui oublie parfois le collectif) et Clauss (encore que hier je l'ai trouvé mieux).

Perso ma grosse inquiétude c'est le piston gauche : Machado blessé, Boura prêté, on joue avec Frankowski qui n'est pas sur son bon pied. Faut pas qu'il se blesse celui-là.

J'en profite pour souligner l'excellent match d'Haïdara. Faudra peut-être penser à lui redonner une place plus importante en ce moment. 

Pour le reste je suis d'accord : il nous manque clairement un milieu et les absences de Saïd et de Kali font mal. 

Pour Fulgini je me dis que si Angers à réussi à la faire venir, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réalisable, surtout si Fofana vient à quitter le club. 

Enfin pour Jean je vous trouve également très dur avec lui. Sans deconner je suis incapable d'évaluer son niveau de jeu tellement il a peu joué. On peut peut-être lui laisser encore un peu de temps avant de juger sa capacité à évoluer en ligue 1. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Analyse que je partage complètement. Il nous manque un gardien de haut niveau qui nous ramène des points.

Souvenez vous Lyon Lens... la seule raison pour laquelle on repart pas avec les 3 points de la bas c’est qu’ils ont Lopes et nous Leca. L’un a fait largement la différence et pas l’autre.

Et hier soir, le gardien angevin fait un bel arrêt à la toute fin. A-t-on déjà vu Leca en faire autant ces 2 dernières saisons ?

Je te conseille de revoir le résumé du derby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hypofrites a dit :

Perso une chose que je ne comprends pas, c'est la énième relance sur le niveau de Leca. Autant sur certains matchs ok il n'était pas au rendez-vous. Mais sur ce match je ne vois pas quoi lui reprocher. S'il sort le premier c'est un exploit. Déjà il la touche et franchement il n'est pas verni sur la suite de l'action. Le but est clairement dû à la boulette de Sotoca. Sur le deuxième il est crucifié. Erreur de la défense qui a laissé jouer les Angevins. 

Ok ce n'est pas un gardien masterclass. Tout le monde le sait et lui aussi le sait. Si tout le monde le sait dès le départ je ne vois pas pourquoi passer son temps à le basher. 

En outre il a déjà sorti de très belles prestations avec des arrêts splendides. Sauf erreur de ma part il en sort d'ailleurs un la semaine dernière alors qu'il est seul face à l'attaquant Brestois. Alors je pense qu'il faut admettre qu'il n'en sortira pas à tous les matchs et je vous invite à ne pas lui taper sur la tête à chaque match durant lesquels l'équipe se plante. Car oui, devant Leca, il y a 10 joueurs. Et franchement depuis deux matchs j'ai plus de reproches à adresser aux joueurs de champs qu'à Leca. Et notamment à Sotoca et Ganago qui sont à côté de la plaque. Gros moins bien également pour Médina, Doucouré, Fofana (qui perd trop de ballons et qui oublie parfois le collectif) et Clauss (encore que hier je l'ai trouvé mieux).

Perso ma grosse inquiétude c'est le piston gauche : Machado blessé, Boura prêté, on joue avec Frankowski qui n'est pas sur son bon pied. Faut pas qu'il se blesse celui celui-là.

J'en profite pour souligner l'excellent match d'Haïdara. Faudra peut-être penser à lui redonner une place plus importante en ce moment. 

Pour le reste je suis d'accord : il nous manque clairement un milieu et les absences de Saïd et de Kali font mal. 

Pour Fulgini je me dis que si Angers à réussi à la faire venir, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas réalisable, surtout si Fofana vient à quitter le club. 

Enfin pour Jean je vous trouve également très dur avec lui. Sans deconner je suis incapable d'évaluer son niveau de jeu tellement il a peu joué. On peut peut-être lui laisser encore un peu de temps avant de juger sa capacité à évoluer en ligue 1. 

Leca je l'adore humainement et sur son influence dans le jeu et on n'en  serait sûrement pas là sans lui. Cependant il faut avouer une chose, c'est que ce n'est sûrement pas grâce à ces performances dans la cage (d'un pt de vue global, rien a voir avec le match d'hier) que l'on se souviendra de lui. C'est un gagnant, un battant, un leader, un chef d'orchestre pour sa défense, ses sorties dans les pieds des attaquants et sa grande gueule qui pour certain frustré, mais pour moi montre aussi toute son implication. 

Ce que j'ai dit plus haut, c'est qu'avec un gardien d'une autre envergure, on serait très proche du LOSC de l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Haise voulait conserver Banza mais Simon voulait du temps de jeu, à partir de là c'est difficile de le conserver. Évidemment, j'aurais préféré le garder en n°4 à la place de Jean mais ce n'est pas un jeu vidéo où tu peux forcer le joueur à rester, faut prendre en compte l'aspect humain.

Je suis d'accord, mais on a peut être pas assez argumenter pour le garder, les blessures, les suspensions , la CAN, le risque Covid , autant d'arguments qui aurait du être insistant.

On parie sur un Baldé qui revienne en forme alors que l'on sait que la deuxième partie de la saison est plus dure , le froid , les terrains plus lourds , le risque de blessure plus important, et puis la CDF va apporter un supplément de matchs et donc garder un attaquant sous la main n'aurait pas été de trop.

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du match nul, car a la mi-temps on pouvait craindre le pire : la reaction en debut de deuxieme periode m'a en partie rassuree.

N'oublions pas non plus qu'Angers est une tres bonne equipe, particulierement en deplacements avec un bilan d'1 victoire, 6 nuls et 1 seule defaite sur un penalty severe a Paris.

La realite du moment est que notre attaque ideale est Said-Kalimuendo, avec Kakuta en soutien, Sotoca et Ganago sont dans le "dur".

Nouvelle passe decisive de Frankowski, dommage qu'il ne soit pas plus souvent sollicite alors qu'il est souvent seul sur son cote.

J'aimerai bien voir Woo en defense mercredi a Clermont, Kali titulaire, et j'espere que la transition Leca-Farinez aura lieu des janvier, car on a besoin d'un gardien qui soit Top et nous fasse gagner quelques points, si on espere accrocher une place en Europa League par exemple.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant.

Certains joueurs ont un coup de moins bien et c'est normal dans une saison.

Certains joueurs étaient aussi en sur-regime on le sait, Sotoca notamment, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Enfin autre point important, les adversaires analysent beaucoup notre jeu, même si on a plusieurs circuits préférentiels on peut voir que les adversaires nous gênent bcp plus. Par exemple Gradit monte beaucoup moins balle au pied car les attaquants adverses font moins de pressing haut.

N'oubliez pas d'où l'on vient.

N'oubliez pas le jeu produit depuis 18 mois.

J'ai entièrement confiance en cette équipe et en son staff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant.

Certains joueurs ont un coup de moins bien et c'est normal dans une saison.

Certains joueurs étaient aussi en sur-regime on le sait, Sotoca notamment, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Enfin autre point important, les adversaires analysent beaucoup notre jeu, même si on a plusieurs circuits préférentiels on peut voir que les adversaires nous gênent bcp plus. Par exemple Gradit monte beaucoup moins balle au pied car les attaquants adverses font moins de pressing haut.

N'oubliez pas d'où l'on vient.

N'oubliez pas le jeu produit depuis 18 mois.

J'ai entièrement confiance en cette équipe et en son staff.

 

Personne remet en cause tout ça.

Mais analyser ce type de match en disant ce qui va et ce qui va pas (et forcément quand il y a une contre performance on trouve des choses qui vont pas) c’est le but d’un forum.

Je n’ai pas lu de propos disproportionné ici de mon point de vue !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas vraiment de secrets dans le foot. Le talent peut-être compensé par l’envie et une bonne mentalité mais un joueur comme Leca ne pourra jamais faire les arrêts que fait Lopes ou Mandanda. Il n’atteindra jamais le même niveau de performance. C’est frustrant mais pour moi Leca, c’est pas un gardien d’une équipe du top 6/7 de ligue 1. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est mauvais, mais il lui manquera toujours ce petit quelque chose te fait gagner un peu plus de pts que les autres équipes. 
 

Sotoca, je suis pas forcément déçu. Je le mets dans la même case que Leca. J’arrive juste à comprendre qu’on puisse dire que c’est un titulaire indiscutable. Il est capable de faire de bonnes choses mais ça reste très brouillon. Beaucoup trop de déchets techniquement parlant. 
 

Notre place se situe plus dans le top 8 que dans un top 3, donc ça m’inquiète pas trop mais si on veut continuer de progresser à l’avenir, ça passera certainement par un peu plus de talent individuel chez les recrues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juelz a dit :

Doucoure et Fofana sont cramés physiquement et c est pas etonnant vu notre jeu et leur nombre de minutes, ca risque pas d aller en s ameliorant et le soucis c est qu il y a pas de solution

Je partage.

Doucouré fait énormément d'efforts à chaque match, et lorsque Fofana et Kakuta partent devant, il se retrouve seul en sentinelle devant une défense à 3 à essayer de parer les contres adverses. 

Quant à notre Golgoth à 3 poumons, on se doute bien qu'il ne saura pas maintenir une telle débauche d'énergie toute une saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

L’équipe qui a mis un 6 à Fofana et Sotoca et un 5 à Kakuta. Je ne sais pas ce que ça fume chez l’équipe mais c’est de la bonne. 

6 pour Sotoca ? Certes, il a marqué un beau but d'avant-centre, mais il est le principal responsable du 1er but d'Angers et il bouffe la feuille de match juste avant le 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment convaincu que tu mets Jean à Sochaux, il est parmi les meilleurs buteurs de ligue 2. Mais je pense aussi que la ligue 1, c’est la marche de trop pour lui. A 25 ans, qu’est-ce qu’il a fait en ligue 1? Il me semble qu’il a commencé à 16 ans. Il a fait au mieux une bonne saison dans sa carrière et puis plus rien. Ok, c’est un bon mec et il a pas beaucoup de temps de jeu mais je le vois absolument pas être plus qu’un numéro 5. Il va sûrement même devoir batailler avec Baldé pour ne pas être éjecter du groupe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Quasiment convaincu que tu mets Jean à Sochaux, il est parmi les meilleurs buteurs de ligue 2. Mais je pense aussi que la ligue 1, c’est la marche de trop pour lui. A 25 ans, qu’est-ce qu’il a fait en ligue 1? Il me semble qu’il a commencé à 16 ans. Il a fait au mieux une bonne saison dans sa carrière et puis plus rien. Ok, c’est un bon mec et il a pas beaucoup de temps de jeu mais je le vois absolument pas être plus qu’un numéro 5. Il va sûrement même devoir batailler avec Baldé pour ne pas être éjecter du groupe. 

 

J’ai vu quelqu’un dire qu’on a fait une erreur en laissant partir Banza et en gardant Jean. Même s’il est évident que pour Banza son prêt est une belle opportunité, pour l’équipe il aurait probablement valu mieux de garder notre supersub !

Mais bon comme dit plus haut, on se rend compte qu’on a une équipe du top 7/8. Espérons qu’on arrive à choper le top 5 cette année quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, fatigue ou pas, on aura pas d'excuse à Clermont car nous avons la chance d'avoir deux jours de récupération en plus. D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir joué en premier ne va pas limiter la rotation qu'on aurait pu faire si on avait joué aujourd'hui ou demain. Autant je suis presque sûr que Kalimuendo récupérera sa place, autant je ne suis pas convaincu que les remplaçants auront plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, fatigue ou pas, on aura pas d'excuse à Clermont car nous avons la chance d'avoir deux jours de récupération en plus. D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir joué en premier ne va pas limiter la rotation qu'on aurait pu faire si on avait joué aujourd'hui ou demain. Autant je suis presque sûr que Kalimuendo récupérera sa place, autant je ne suis pas convaincu que les remplaçants auront plus de temps de jeu.

Vous feriez jouer qui avec Kali si Saïd n’est pas apte ? Perso, aucune idée. 
En défense, si Danso et Médina sont out, on aura certainement Wooh et Haidara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...