Aller au contenu

[15ème journée] RC Lens - SCO Angers


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, fatigue ou pas, on aura pas d'excuse à Clermont car nous avons la chance d'avoir deux jours de récupération en plus. D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir joué en premier ne va pas limiter la rotation qu'on aurait pu faire si on avait joué aujourd'hui ou demain. Autant je suis presque sûr que Kalimuendo récupérera sa place, autant je ne suis pas convaincu que les remplaçants auront plus de temps de jeu.

Il va quand meme falloir etre au top physiquement contre le Psg, donc je laisserai sur le banc a Clermont les joueurs en meforme/legerement blesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

J’ai vu quelqu’un dire qu’on a fait une erreur en laissant partir Banza et en gardant Jean. Même s’il est évident que pour Banza son prêt est une belle opportunité, pour l’équipe il aurait probablement valu mieux de garder notre supersub !

Mais bon comme dit plus haut, on se rend compte qu’on a une équipe du top 7/8. Espérons qu’on arrive à choper le top 5 cette année quand même ?

Le truc, c'est que quand Banza était là, beaucoup voulait le dégager (ou voulait mieux) car pas assez prolifique et qu'il avait clairement un profil qui ne fait pas rêver malgré certains buts importants pour sa 1ère saison au plus haut niveau.

Ce qui est sûr et on ne pourra pas lui enlever, c'est que niveau ambition, il n'y a pas photo entre Banza et Jean. Quand tu vois Banza qui pourtant, a eu un temps de jeu très correct l'année dernière, préfère quitter la ligue 1 pour jouer plus tandis qu'un Jean qui a joué l'équivalent en minutes de 8 matchs entier l'année dernière (dont 2 en CDF), qui a joué 18 minutes sur le mois d'aout en 4 matchs cette année (période mercato). Il partait donc sur une saison similaire à la précédente en étant 5ème dans la hiérarchie des attaquants sans le départ de Banza et pourtant ça ne semblait pas le déranger plus que ça.

Sauf recrutement en janvier (j'y crois pas) voir éclosion de Baldé qui lui passerait devant, Jean aura surement plus de temps de jeu cette année entre les pépins physiques, suspensions et méformes comme c'est le cas de Ganago voir Sotoca actuellement, j'espère qu'il va se bouger car statistiquement c'est le néant, mais même son apport sur le terrain, c'est pas terrible du tout. Quand tu sais qu'il est sous contrat jusqu'en 2023, c'est clairement le type de joueur qui va "honorer" son contrat jusqu'au bout même s'il joue pas plutôt que s'exiler dans un championnat moins huppé voir redescendre à l'étage inférieur (il l'a fait en passant de Toulouse à Lens car il revenait d'une grosse blessure (ligaments croisés) et qu'il avait plus aucun temps de jeu là-bas tandis que Lens était champion d'automne de L2 donc un bon challenge).

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, fatigue ou pas, on aura pas d'excuse à Clermont car nous avons la chance d'avoir deux jours de récupération en plus. D'ailleurs, je me demande si le fait d'avoir joué en premier ne va pas limiter la rotation qu'on aurait pu faire si on avait joué aujourd'hui ou demain. Autant je suis presque sûr que Kalimuendo récupérera sa place, autant je ne suis pas convaincu que les remplaçants auront plus de temps de jeu.

Il est encore suspendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Haise s'explique sur les 3 changements

« J’ai fait 3 changements en même temps et ils avaient un sens. On voulait passer à 3 au milieu avec David Pereira Da Costa en électron libre e mais qui devait fermer plus leur pointe basse et Corentin Jean pour amener de la profondeur ainsi que de la justesse. C’est un choix pour d’équilibre mais avec la volonté de pouvoir faire encore mal. Sinon on aurait été sur une partie de ping-pong jusqu’au bout et je préfèrerais amener aussi de la maitrise. »

Mouais, pas du tout convaincu par son explication. Ses changements ont quasiment ruiné toute chance de marquer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Mouais, pas du tout convaincu par son explication. Ses changements ont quasiment ruiné toute chance de marquer de nouveau.

Lorsqu’il fait les changements, tout le monde savait qu’il ne se passerait absolument plus rien. Après, il fait aussi avec l’effectif à sa disposition. Dès lors qu’on a 2/3 absents, ça se ressent directement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il va quand meme falloir etre au top physiquement contre le Psg, donc je laisserai sur le banc a Clermont les joueurs en meforme/legerement blesses.

Clermont est clairement la priorité pour moi, c'est le match qu'on a le plus de chance de gagner. Contre Paris, ce sera très compliqué même s'ils auront des absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru assez rapidement les messages. J'ai beaucoup lu très bonne équipe angevine. Perso je n'ai pas du tout aimé comment a joué cette équipe. Ils se passent beaucoup le ballon latéralement et vers l'arrière en espérant créer un déséquilibre et après on balance devant vers des joueurs capables de faire la différence. Et en phase défensive, le bus on voyait distinctement à chaque fois 2 lignes de 5 joueurs.

Le nul est logique car on n'a pas été bons sur la majorité du match. Les rares qui ont été meilleurs sont pour moi Kakuta, Gradit et Haïdara qui a plutôt fait une bonne rentrée, lui qui n'a quasiment pas joué de la saison.

Je suis très déçu de Ganago et j'ai de la peine pour lui. Le Ganago du début de saison dernière aurait marqué sur la magnifique ouverture de Kakuta en 1ère mi-temps. Lui qui était vif, rapide et efficace en début de saison dernière est méconnaissable aujourd'hui (il parait lourd, du mal à se déplacer, à faire de bons appels...). Il y a clairement un avant et un après Lens-St-Etienne de la saison dernière et sa blessure sur ce match. En attaque, Kali est indispensable. Saïd nous a lui aussi beaucoup manqué sur ces 2 derniers matchs.

Clauss s'est fait bouffé défensivement quasiment à chaque fois, heureusement que Gradit était là à plusieurs reprises. Doucouré est franchement moins bon pour ne pas dire mauvais depuis quelques matchs. Bref, je n'ai pas aimé ce match et ce qu'on a montré. On ne méritait pas mieux que le nul mais comme souvent, quand on mène et que le match est relativement serré on est incapables de garder un résultat, faute aussi à un gardien incapable d'être déterminant. J'espère une vraie réaction à Clermont avant la réception de Paris. Nos 2 derniers matchs sont indignes de tout ce qu'on a montré en début de saison. Espérons que ce soit juste un coup de moins bien.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

J'ai parcouru assez rapidement les messages. J'ai beaucoup lu très bonne équipe angevine. Perso je n'ai pas du tout aimé comment a joué cette équipe. Ils se passent beaucoup le ballon latéralement et vers l'arrière en espérant créer un déséquilibre et après on balance devant vers des joueurs capables de faire la différence. Et en phase défensive, le bus on voyait distinctement à chaque fois 2 lignes de 5 joueurs.

Le nul est logique car on n'a pas été bons sur la majorité du match. Les rares qui ont été meilleurs sont pour moi Kakuta, Gradit et Haïdara qui a plutôt fait une bonne rentrée, lui qui n'a quasiment pas joué de la saison.

Je suis très déçu de Ganago et j'ai de la peine pour lui. Le Ganago du début de saison dernière aurait marqué sur la magnifique ouverture de Kakuta en 1ère mi-temps. Lui qui était vif, rapide et efficace en début de saison dernière est méconnaissable aujourd'hui (il parait lourd, du mal à se déplacer, à faire de bons appels...). Il y a clairement un avant et un après Lens-St-Etienne de la saison dernière et sa blessure sur ce match. En attaque, Kali est indispensable. Saïd nous a lui aussi beaucoup manqué sur ces 2 derniers matchs.

Clauss s'est fait bouffé défensivement quasiment à chaque fois, heureusement que Gradit était là à plusieurs reprises. Doucouré est franchement moins bon pour ne pas dire mauvais depuis quelques matchs. Bref, je n'ai pas aimé ce match et ce qu'on a montré. On ne méritait pas mieux que le nul mais comme souvent, quand on mène et que le match est relativement serré on est incapables de garder un résultat, faute aussi à un gardien incapable d'être déterminant. J'espère une vraie réaction à Clermont avant la réception de Paris. Nos 2 derniers matchs sont indignes de tout ce qu'on a montré en début de saison. Espérons que ce soit juste un coup de moins bien.

Je suis d’accord sur tout.

En revanche, sur Ganago, je trouve qu’il est depuis bien longtemps bien plus protégé que les autres joueurs par les supporters.

 Je ne suis pas vraiment d’accord quand on parle de son « vrai » niveau en se basant sur les 5 premiers matchs de la saison dernière.

En une centaine de match de L1, il n’a été à ce niveau que 5 matchs. Certes il y’a la blessure derrière, mais bon ça va franchement, c’était une entorse de la cheville qui l’a éloigné des terrains 3 semaines (pas un cas rare qui lui bousille tous les ligaments quoi).

On utilise beaucoup cette blessure pour le défendre, mais les blessures aux chevilles au foot, c’est quand même le cas de 99% des joueurs.
Cf. Mbappé en final de coupe de France sur le tacle de Perrin. Ça viendrait à l’idée de personne de parler de sa finale de C1 ratée à cause de cette blessure pourtant à peine 1 mois plus tôt et  pourtant la même blessure que Ganago.

Qu’il lui faille un peu de temps pour se remettre, bien entendu, mais Ganago, qui est revenu de cette blessure en question il y a 14 mois, le fait que ce soit encore un argument de défense… improbable pour moi.

Je pense plutôt qu’il était en sûr-régîme, sur-realisme et que depuis, il est plus proche de son niveau réel, avec des buts parfois, et des matchs moyens aussi. 

C’est un peu la même avec Kakuta, très bon hier en revanche, mais qui au final fait beaucoup plus de mauvais matchs que de bons… mais on parle toujours de son mois et demi brillant (niveau jamais atteint avant et jamais atteint depuis), comme de son niveau de base… ce qui est faux pour moi. Ca arrive à tout le monde une bonne ou mauvaise période, mais un niveau de base, c’est celui que tu montres le plus souvent. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d’accord sur tout.

En revanche, sur Ganago, je trouve qu’il est depuis bien longtemps bien plus protégé que les autres joueurs par les supporters.

 Je ne suis pas vraiment d’accord quand on parle de son « vrai » niveau en se basant sur les 5 premiers matchs de la saison dernière.

En une centaine de match de L1, il n’a été à ce niveau que 5 matchs. Certes il y’a la blessure derrière, mais bon ça va franchement, c’était une entorse de la cheville qui l’a éloigné des terrains 3 semaines. On utilise beaucoup cette blessure pour le défendre, mais les blessures aux chevilles au foot, c’est quand même le cas de 99% des joueurs.
Cf. Mbappé en final de coupe de France sur le tacle de Perrin. Ça viendrait à l’idée de personne de parler de sa finale de C1 ratée à cause de cette blessure pourtant à peine 1 mois plus tôt et  pourtant la même blessure que Ganago.

Mais Ganago, qui est revenu de sa blessure il y a 14 mois, c’est encore un argument de défense… improbable pour moi.

Je pense plutôt qu’il était en sûr-régîme, sur-realisme et que depuis, il est plus proche de son niveau réel, avec des buts parfois, et des matchs moyens aussi. 

C’est un peu la même avec Kakuta, très bon hier en revanche, mais qui au final fait beaucoup plus de mauvais matchs que de bons… mais on parle toujours de son mois et demi brillant, comme de son niveau de base… ce qui est faux pour moi. Ca arrive à tout le monde une bonne ou mauvaise période, mais un niveau de base, c’est celui que tu montres le plus souvent. 

C'est clair que Ganago est beaucoup moins critiqué qu'un Sotoca alors qu'il en montre encore moins. 

Notre meilleur attaquant étant un joueur prêté (+ Saïd qui n'est pas vraiment fiable physiquement), il faudra absolument recruter en attaque, que ce soit cet hiver ou l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est clair que Ganago est beaucoup moins critiqué qu'un Sotoca alors qu'il en montre encore moins. 

Notre meilleur attaquant étant un joueur prêté (+ Saïd qui n'est pas vraiment fiable physiquement), il faudra absolument recruter en attaque, que ce soit cet hiver ou l'été prochain.

Loin de moi l’idée de tout casser car on vient d’enchaîner 2 mauvais matchs, mais, et je le pensais avant ces 2 matchs, j’aimerais voir partir Jean et je ne retiendrai pas Ganago non plus perso en cas d’offre correct.
Et recruter un attaquant fiable et donner le rôle de 5 à un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain je me plains souvent de l arbitrage. 

Mais je regarde sainte paris. Et franchement l arbitrage est de manière flagrante a l avantage des parisiens. 

Le ramos il enchaine grosse faut sur grosse faute impunément alors qu en face que dalle. 

Sur le rouge de sainte la récupération parisienne est entachées d une enorme faute l arbitre laisse jouer. Et sur le contre kolo fait faute. L arbitre lui mets rouge pour dernier def. Et en fait c est clair su il ne l est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

 

Rouge alors qu'il n'est pas dernier défenseur. Effectivement le PSG est avantagé. 

 

 

Tain je me plains souvent de l arbitrage. 

Mais je regarde sainte paris. Et franchement l arbitrage est de manière flagrante a l avantage des parisiens. 

Le ramos il enchaine grosse faut sur grosse faute impunément alors qu en face que dalle. 

Sur le rouge de sainte la récupération parisienne est entachées d une enorme faute l arbitre laisse jouer. Et sur le contre kolo fait faute. L arbitre lui mets rouge pour dernier def. Et en fait c est clair su il ne l est pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hunter001 a dit :

Tain je me plains souvent de l arbitrage. 

Mais je regarde sainte paris. Et franchement l arbitrage est de manière flagrante a l avantage des parisiens. 

Le ramos il enchaine grosse faut sur grosse faute impunément alors qu en face que dalle. 

Sur le rouge de sainte la récupération parisienne est entachées d une enorme faute l arbitre laisse jouer. Et sur le contre kolo fait faute. L arbitre lui mets rouge pour dernier def. Et en fait c est clair su il ne l est pas

Il fallait bien qu'il compense le but refusé à Paris et celui accordé à St-Etienne par la VAR.

Ras le bol de ce favoritisme : parce que c'est Mbappé, Messi et Neymar, on n'a pas le droit de les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Je pensais que le but de Kakuta était sur une passe décisive d'Haïdara mais apparemment elle a été comptabilisée (sur le site de la LFP) pour Sotoca qui aurait donc dévié légèrement le ballon de la tête.

Ça nous fait donc un but et une passe décisive, pas mal pour un joueur si décrié... je trouve que le Sotoca bashing est vraiment exagéré. Moi aussi parfois il m'exaspère mais on a pu voir contre Brest notamment, que son remplacement par Jean n'était pas une réussite.

Et pour en finir avec notre "mauvaise passe" (on va bientôt rouvrir le topic des pessimistes si on n'éclate pas Clermont 7-0!), regardons la forme ahurissante de Brest, qui est sur une série de 4 victoires. De même que le  4-1 contre Metz ne reflétait pas la physionomie du match, le 4-0 contre Brest était trompeur.

Enfin, on peut remarquer que la sortie de Médina à la pause a été très bénéfique pour l'ensemble de l'équipe. Lui, pour le coup, est méconnaissable depuis le retour de la trêve internationale et chacune de ses prises de balle me donne des frissons (d'angoisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sloy a dit :

Ça nous fait donc un but et une passe décisive, pas mal pour un joueur si décrié... je trouve que le Sotoca bashing est vraiment exagéré. Moi aussi parfois il m'exaspère mais on a pu voir contre Brest notamment, que son remplacement par Jean n'était pas une réussite.

Et pour en finir avec notre "mauvaise passe" (on va bientôt rouvrir le topic des pessimistes si on n'éclate pas Clermont 7-0!), regardons la forme ahurissante de Brest, qui est sur une série de 4 victoires. De même que le  4-1 contre Metz ne reflétait pas la physionomie du match, le 4-0 contre Brest était trompeur.

Enfin, on peut remarquer que la sortie de Médina à la pause a été très bénéfique pour l'ensemble de l'équipe. Lui, pour le coup, est méconnaissable depuis le retour de la trêve internationale et chacune de ses prises de balle me donne des frissons (d'angoisse).

Son match a été catastrophique. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur mais ses performances depuis 6/7 matchs sont mauvaises. 

Je ne vois pas trop où il y a du Sotoca bashing sachant que Gana et d'autres joueurs ont été aussi critiqués. Généralement,  celui qui prend le plus cher par rapport à ses boulettes, c'est Médina. Il a enchainé 13 bons matchs, fait 1 et demi moins bon, et il faut que Haidara soit titulaire. 

Perso, je le dis sans animosité mais l'ensemble de l'équipe est moins bien depuis 2 matchs (rien d'alarmant) mais les performances de Sotoca ne sont pas bonnes. Idem pour Gana. Fofana, Clauss et Doucouré sont moins bien aussi. Kakuta inconstant. 

Ceci dit, si on prend les 15 premiers matchs et que je devais faire un top 3 des joueurs les plus décevants:

1 - Ganago

2 - Leca

3 - Machado

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Son match a été catastrophique. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur mais ses performances depuis 6/7 matchs sont mauvaises. 

Je ne vois pas trop où il y a du Sotoca bashing sachant que Gana et d'autres joueurs ont été aussi critiqués. Généralement,  celui qui prend le plus cher par rapport à ses boulettes, c'est Médina. Il a enchainé 13 bons matchs, fait 1 et demi moins bon, et il faut que Haidara soit titulaire. 

Perso, je le dis sans animosité mais l'ensemble de l'équipe est moins bien depuis 2 matchs (rien d'alarmant) mais les performances de Sotoca ne sont pas bonnes. Idem pour Gana. Fofana, Clauss et Doucouré sont moins bien aussi. Kakuta inconstant. 

Ceci dit, si on prend les 15 premiers matchs et que je devais faire un top 3 des joueurs les plus décevants:

1 - Ganago

2 - Leca

3 - Machado

C'est bien là l'intérêt d'un forum : constater qu'on n'a pas tous la même vision du même match.

Sotoca ne réussit pas tout ce qu'il entreprend (c'est le moins qu'on puisse dire, et il amène même indirectement le 1er but) mais on le voit beaucoup. Contrairement à Jean, qui est transparent, et à Ganago (j'en parle pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, on le voit beaucoup, mais partout sauf à son poste. Rien que sur ce match, sur sa passe foireuse lors du 1er but d'Angers, il n'était pas à son poste et, en revanche, sur son but et sa tête non cadrée, il était à son poste.

La LFP est un peu légère quand elle lui accorde la passe décisive sur le but de Kakuta. Il n'est pas certain qu'il touche le ballon et, au mieux, c'est une tête ratée. Sur l'action, l'assist, c'est au moins 90% pour Haidara et, au mieux, 10 % pour Sotoca.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Son match a été catastrophique. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur mais ses performances depuis 6/7 matchs sont mauvaises. 

Je ne vois pas trop où il y a du Sotoca bashing sachant que Gana et d'autres joueurs ont été aussi critiqués. Généralement,  celui qui prend le plus cher par rapport à ses boulettes, c'est Médina. Il a enchainé 13 bons matchs, fait 1 et demi moins bon, et il faut que Haidara soit titulaire. 

Perso, je le dis sans animosité mais l'ensemble de l'équipe est moins bien depuis 2 matchs (rien d'alarmant) mais les performances de Sotoca ne sont pas bonnes. Idem pour Gana. Fofana, Clauss et Doucouré sont moins bien aussi. Kakuta inconstant. 

Ceci dit, si on prend les 15 premiers matchs et que je devais faire un top 3 des joueurs les plus décevants:

1 - Ganago

2 - Leca

3 - Machado

Tout pareil. 

J’ajouterais:  

Doucouré : certes quelques bons matchs, mais avec son talent,´ et l’importance qu’il a dans le 11, c’est un peu décevant et insuffisant après 15 matchs

Kakuta bon match ce we et bonne mi temps face à Lyon, mais sur 15 match son influence est beaucoup beaucoup trop faible, surtout pour un 10. Il revient mieux, mais jusqu’à Lyon, c’était même catastrophique. 

Et ça clôture mes déceptions sur 15 matchs (je parle que de cette saison et dans l’ensemble pas un match en particulier).

(Je parle pas de Jean car trop peu de temps de jeu, mais ses rentrées et sa titu, c’est le néant total, on aurait pu mettre un DC à sa place)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Généralement,  celui qui prend le plus cher par rapport à ses boulettes, c'est Médina. Il a enchainé 13 bons matchs, fait 1 et demi moins bon, et il faut que Haidara soit titulaire. 

Médina, c'est un joueur que j'adore mais force est de constater qu'il n'est que l'ombre de lui-même depuis 2 matches. Et à son poste, la sanction est souvent immédiate.

Ce qui me plait moins, c'est son attitude que je trouve limite désinvolte ou agressive quand il est dans le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...