Aller au contenu

[15ème journée] RC Lens - SCO Angers


West'ier
 Share

Messages recommandés

Très bonne équipe angevine ce soir, Ounahi est assez impressionnant dans son volume de jeu.

On aurait pu perdre ce match mais on aurait pu le gagner aussi.

Perso, je prends tjrs autant de plaisir à nous regarder jouer, ne serait-ce que dans l’intensité, mais effectivement je nous vois plus finir 7 ou 8eme, mais au final ce sera déjà très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n’est pas à changer après 2 matchs sans bien entendu, on savait qu’on aurait des moments moins euphoriques, on reste une équipe jeune de L1, mais j’aimerais bien quelques mouvements sur les prochains matchs et au mercato hivernal.

En effet, je ferais souffler doucoure ou Fofana, les deux paraissent dans le dur. Il faut redonner du rythme à Cahu aussi. 

Devant, j’espère vraiment le retour de Said. Avec Kali, on a jamais vu un meilleur duo cette saison. Pour moi ils sont très au dessus des 3 autres.
Sotoca, Ganago, moi perso j’en peux plus en titulaires. Jean, franchement, il a atteint ses limites avec la montée.

Avec les blessures de Medina et Danso, et les difficultés défensives depuis 2 matchs, c’est aussi le moment de faire jouer la concurrence. 
 

En tout cas, plus que jamais je pense que recruter un 4 eme milieu axial serait vraiment important cet hiver. Les deux nôtres peuvent pas jouer 38 fois 90 minutes en étant en forme.
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RiDeR a dit :

Comme dit plus haut, Doucouré oui, c'est dur dur pour lui depuis le début de saison. Mais pas étonnant, fallait bien qu'il est un passage un jour, et il reste encore jeune. 

Tout à fait. Défensivement, il se fait prendre à chaque fois. Et avec le ballon, je le trouve hésitant, lui est si bon d’habitude à la passe.

Il faut le faire souffler. Je l’imagine et espère sur le banc sur un des deux prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Comme dit plus haut, Doucouré oui, c'est dur dur pour lui depuis le début de saison. Mais pas étonnant, fallait bien qu'il est un passage un jour, et il reste encore jeune. 

Le manque de concurrence est un gros handicap. Fofana et Doucouré, même mauvais, ils joueront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on a trouvé une alternative à Medina. Haidara, c'est peut-être moins sexy sur le papier, mais c'est plus sobre dans le style et c'est peut-être ce dont on a besoin en ce moment pour prendre moins de buts. D'ailleurs, comme je l'avais dit avant le match, c'est lui la vraie doublure à ce poste, pas Wooh. Wooh peut y jouer mais je pense qu'Haise préfère aligner un gaucher dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Le manque de concurrence est un gros handicap. Fofana et Doucouré, même mauvais, ils joueront. 

Grave. 
Mais c’est le cas à beaucoup de postes.

Mais bon, avec notre budget c’est évident de pas avoir un banc du même niveau.

Mais la priorité, c’est clairement d’avoir une option à d’un bon niveau en 3ème sur le banc, avec Cahu en 4 au milieu. 
Si on peut récupérer quelques billes avec des indésirables cet hiver, ce serait pas mal. Ou alors, un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Au moins, on a trouvé une alternative à Medina. Haidara, c'est peut-être moins sexy sur le papier, mais c'est plus sobre dans le style et c'est peut-être ce dont on a besoin en ce moment pour prendre moins de buts. D'ailleurs, comme je l'avais dit avant le match, c'est lui la vraie doublure à ce poste, pas Wooh. Wooh peut y jouer mais je pense qu'Haise préfère aligner un gaucher dans cette zone.

Je comprends pas trop l'idée. Si ce n'est una passe décisive, il s'est fait bouffer par Ali Cho, toute la deuxième mi temps et sur le deuxième but, il est battu au duel. Certes, Médina est moins bon en ce moment mais attention de ne pas juger sur le court terme. Pour moi, Haidara n'est pas mieux qu'une alternative à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Chalobah serait le profil parfait en prêt, peut jouer milieu et défenseur je crois. 

Il joue beaucoup à Chelsea et a même prolongé. Il était encore titulaire et buteur ce WE.

Il est passé dans une autre dimension par rapport à nous. On a raté le coche cet été, c’est dommage. Mais la, je pense qu’il n’y a même plus 1% de chance 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personnellement, même si je trouve qu'on a pas fait un bon match, je ne trouve pas qu'on ait été surclassé par Angers.

C'est un bon nul je trouve, et pour une équipe dans le dur, c'est un bon résultat.

En 1ère, on fait 15 bonnes premières minutes je trouve, mais c'était d'une stérilité et d'un manque d'imagination et de conviction rarement vu jusqu'à la fin de la 1 ère. Et puis réaction d'orgueil en début de 2 ème qui fait toujours plaisir.

Dans l'ensemble, un nul logique.

Les joueurs qui m'ont plutôt plu, Kakuta qui a élevé l'equipe, Clauss Gradit pas mal. Voir Danso. Haidara a amené de la vitesse pour revenir sur Cho a plusieurs reprises, et de l'envie, c'était sympa à voir.

Pour le négatif, y'en a pas mal, mais celui qui m'a choqué c'est Fofana (attitude/ physique/ technique). Ensuite Medina (dégueulasse honnêtement). Enfin Ganago/Sotoca, pour les raisons qu'on connait.

Autre truc qui me titille, j'espère quand même voir Frankowski ailleurs qu'arrière gauche à terme. En terme de jeu stéréotypé ça se pose là. lui avec Fofana c'est trop sur un même côté. J'aimerai tellement le voir dans l'axe au milieu... à la place de Fofana (je dis pas que je veux remplacer Fofana, juste voir ce qu'il donne a ce poste). D'ailleurs, c'est con qu'il varie pas assez, car on voit bien qu'il est pas dégueu du gauche. Et je trouve aussi qu'il manque un poil de percussion pour un piston. Pour ça, il faudra attendre que la concurrence refasse surface à son poste, où il fait quand même bien le taf, mais j'espère qu'on pourra encore plus exploiter ses qualités a un poste encore plus optimisé pour lui. 

Mais bon voilà, pas de quoi s'alarmer non plus. Si on reste dans le wagon des 5 premiers après Clermont Paris et Nantes, c'est plutôt cool.

Bon après pour Gervais qui vise le titre, c'est une mauvaise opération c'est sûr ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends pas trop l'idée. Si ce n'est una passe décisive, il s'est fait bouffer par Ali Cho, toute la deuxième mi temps et sur le deuxième but, il est battu au duel. Certes, Médina est moins bon en ce moment mais attention de ne pas juger sur le court terme. Pour moi, Haidara n'est pas mieux qu'une alternative à ce poste.

Le deuxième but, c'est une faillite collective. Ils jouent vite et on est pas assez attentif. Après, je ne l'ai pas trouvé plus en difficulté que Medina, du moins ça ne m'a pas sauté au yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Autant au milieu, c'est compliqué de sortir Fofana et Doucouré car aucune concurrence, autant en attaque, Sotoca et Ganago vont vite retourner sur le banc. Espérons que Said soit dispo pour Clermont. L'attaque Kali, Said et Kakuta est une évidence.

Franchement, je vois pas pourquoi Cahuzac ne pourrait pas remplacer Doucouré sur un match, voir 70 min, d'autant plus face à Clermont.

Pour Kakuta, bordel mais pourquoi il peut pas tenir 90 minutes un seul match ? A la 65 ème, je le regardais et ça faisait peine à voir. C'est tellement rageant!

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Franchement, je vois pas pourquoi Cahuzac ne pourrait pas remplacer Doucouré sur un match, voir 70 min, d'autant plus face à Clermont.

Pour Kakuta, bordel mais pourquoi il peu pas tenir 90 minutes un seul match ? A la 65 ème, je le regardais et ça faisait peine à voir. C'est tellement rageant!

Bien sur qu'il peut mais son temps de jeu est vraiment limité, cette saison. Si ce n'est les deux matchs de suspension de Doucouré en début de saison. On peut pas dire que Doucouré et Fofana font des gros matchs en ce moment et pourtant, Cahuzac a joué environ 40/45 minutes sur les 7 derniers matchs. Ca en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes aveugle mais pour ce poste il faut pas mal courir à haute intensité. Cahuzac même quand il court on dirait qu'il trottine! Déjà en ligue 2 il était parfois juste... Sincèrement je comprends pas vos analyses... Si Haise ne le fait plus jouer c'est parce qu'il est en pré-retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Medina

Citation

 

Défenseur du RC Lens, Facundo Medina est sorti à la pause du match de ce vendredi contre Angers (2-2, 15e journée de Ligue 1).Il ne s’agissait pas d’un changement tactique et sportif. L’Argentin était surtout souffrant.

Le Lensois a « quasiment fait un petit malaise, il a fait une poussée de fièvre et n’était pas bien pendant la mi-temps », a commenté Franck Haise à l’issue de la partie. Ce dernier a pu compter sur le bon remplacement au pied levé de Massadio Haïdara : « Il est entré dans l’urgence, mais il a fait une très bonne 2e période », a-t-il ajouté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bonaventure a dit :

Je sais pas si vous êtes aveugle mais pour ce poste il faut pas mal courir à haute intensité. Cahuzac même quand il court on dirait qu'il trottine! Déjà en ligue 2 il était parfois juste... Sincèrement je comprends pas vos analyses... Si Haise ne le fait plus jouer c'est parce qu'il est en pré-retraite.

Quand tu cours intelligemment, pas besoin de courir comme un dingue partout. Si tu sais te placer ça suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bonaventure a dit :

Je sais pas si vous êtes aveugle mais pour ce poste il faut pas mal courir à haute intensité. Cahuzac même quand il court on dirait qu'il trottine! Déjà en ligue 2 il était parfois juste... Sincèrement je comprends pas vos analyses... Si Haise ne le fait plus jouer c'est parce qu'il est en pré-retraite.

Aveugle dis-tu, alors que tu as vu un match avec "peu de déchets technique" ce soir?

C'est qu'un avis, perso je pense que Cahuzac peut jouer contre le 18 ème de ligue 1, et peut apporter d'autres qualités dans ce genre de match (intelligence tactique, placement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est une sale période pour eux mais Jean, Sotoca et Ganago, c’est vraiment pas ça. Autant en début de saison, j’étais confiant pour Gana, autant là, il fait vraiment flipper. Le mec part seul au but avec 5 mètres d’avance et se manger par un nain de jardin. Sotoca, ok il marque mais tout le reste, c’est dans la lignée de ses 5/6 derniers matchs, il fait rien de bien. Jean, il apporte absolument rien. Je crois bien que son avenir est loin de Lens. Pour moi, c’est le premier qui doit partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas si c’est une sale période pour eux mais Jean, Sotoca et Ganago, c’est vraiment pas ça. Autant en début de saison, j’étais confiant pour Gana, autant là, il fait vraiment flipper. Le mec part seul au but avec 5 mètres d’avance et se manger par un nain de jardin. Sotoca, ok il marque mais tout le reste, c’est dans la lignée de ses 5/6 derniers matchs, il fait rien de bien. Jean, il apporte absolument rien. Je crois bien que son avenir est loin de Lens. Pour moi, c’est le premier qui doit partir. 

Tout pareil.

Pour Ganago et Sotoca, l’illusion se dissipe peu à peu.

Ganago a fait 1 mois énorme à son arrivée, complètement gonflé à la confiance, mais n’a plus jamais montré un niveau ne serait-ce que proche. Ça arrive les joueurs en sûr-régîme, et là c’était clairement le cas. Il est vraiment pas bon avec le ballon, heureusement qu’il a un certain sens du déplacement pour marquer des buts. Mais franchement, il n’est pas au niveau pour être titulaire. Ça peut être un bon joker.
Sotoca pareil, il était vraiment loué pour ses efforts, et était moins maladroit la saison passée donc c’était positif, mais cette saison, dans le jeu il est catastrophique. Entre sa passe moisie et téléphonée qui apporte le premier but, ses passes et actions vendangées en permanence, ça pèse. Ses efforts ne compensent plus son déchet. Le faire débuter contre Paris, Nice, Lyon et Rennes ok pour son jeu défensif, mais par pitié, plus contre les 15 autres équipes. 
Aujourd’hui il marque, oui, mais au final il nous coûte plus cher avec son énorme déchet.

Jean… pas grand chose à dire, il est pas du tout au niveau. Il touche jamais le ballon, toujours à contre temps, jamais dangereux. Alors oui, il a peu de temps pour se montrer, mais c’est le lot de tous les remplaçants, et lui c’est vraiment toujours la même absence quoi. Saïd en 3 matchs comme remplaçant, il avait déjà montré plus de promesses que Jean en 1 an de L1. Banza idem.
Ça a l’air d’être un super gars, mais je ne peux plus le voir rentrer dans des matchs comme ça ou tu sais que c’est fini de nos chances offensives. J’espère qu’il trouvera une solution ailleurs cet hiver. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Tout pareil.

Pour Ganago et Sotoca, l’illusion se dissipe peu à peu.

Ganago a fait 1 mois énorme à son arrivée, complètement gonflé à la confiance, mais n’a plus jamais montré un niveau ne serait-ce que proche. Ça arrive les joueurs en sûr-régîme, et là c’était clairement le cas. Il est vraiment pas bon avec le ballon, heureusement qu’il a un certain sens du déplacement pour marquer des buts. Mais franchement, il n’est pas au niveau pour être titulaire. Ça peut être un bon joker.
Sotoca pareil, il était vraiment loué pour ses efforts, et était moins maladroit la saison passée donc c’était positif, mais cette saison, dans le jeu il est catastrophique. Entre sa passe moisie et téléphonée qui apporte le premier but, ses passes et actions vendangées en permanence, ça pèse. Ses efforts ne compensent plus son déchet. Le faire débuter contre Paris, Nice, Lyon et Rennes ok pour son jeu défensif, mais par pitié, plus contre les 15 autres équipes. 
Aujourd’hui il marque, oui, mais au final il nous coûte plus cher avec son énorme déchet.

Jean… pas grand chose à dire, il est pas du tout au niveau. Il touche jamais le ballon, toujours à contre temps, jamais dangereux. Alors oui, il a peu de temps pour se montrer, mais c’est le lot de tous les remplaçants, et lui c’est vraiment toujours la même absence quoi. Saïd en 3 matchs comme remplaçant, il avait déjà montré plus de promesses que Jean en 1 an de L1. Banza idem.
Ça a l’air d’être un super gars, mais je ne peux plus le voir rentrer dans des matchs comme ça ou tu sais que c’est fini de nos chances offensives. J’espère qu’il trouvera une solution ailleurs cet hiver. 

Le problème... C'est que ce n'est pas l'attaque, le problème. Oui Ganago et Sotoca sont limités, mais enfin ce sont 2 remplaçants aujourd'hui et surtout on a encore marqué 2 buts hier, on a la 2e attaque du championnat... On a une très grosse force de frappe offensive, ça vient de partout. Si on doit en marquer 4 pour gagner un match, il y a un souci.

 

Le problème est toujours le même : 20 buts encaissés déjà ! 6 en 2 matchs sur un enchaînement Brest/Angers c'est catastrophique sérieux...

 

Attention à ne pas se tromper de cible.

 

Sur le plan offensif on a le niveau d'un club qui finit en LDC.

Sur le plan défensif, celui d'un club qui jouera le maintien...

Il y a deux secteurs où on a un déficit énorme par rapport à Nice/Rennes/Lyon/Marseille etc : le gardien (ces clubs ont tous un top gardien du championnat) et l'absence de n°6. Tant que ces deux soucis ne seront pas réglés, on se contentera de bien jouer et de finir 6/7e. Ce qui est déjà sympa.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, neegh a dit :

Le problème... C'est que ce n'est pas l'attaque, le problème. Oui Ganago et Sotoca sont limités, mais enfin ce sont 2 remplaçants aujourd'hui et surtout on a encore marqué 2 buts hier, on a la 2e attaque du championnat... On a une très grosse force de frappe offensive, ça vient de partout. Si on doit en marquer 4 pour gagner un match, il y a un souci.

 

Le problème est toujours le même : 20 buts encaissés déjà ! 6 en 2 matchs sur un enchaînement Brest/Angers c'est catastrophique sérieux...

 

Attention à ne pas se tromper de cible.

 

Sur le plan offensif on a le niveau d'un club qui finit en LDC.

Sur le plan défensif, celui d'un club qui jouera le maintien...

Il y a deux secteurs où on a un déficit énorme par rapport à Nice/Rennes/Lyon/Marseille etc : le gardien (ces clubs ont tous un top gardien du championnat) et l'absence de n°6. Tant que ces deux soucis ne seront pas réglés, on se contentera de bien jouer et de finir 6/7e. Ce qui est déjà sympa.

Analyse que je partage complètement. Il nous manque un gardien de haut niveau qui nous ramène des points.

Souvenez vous Lyon Lens... la seule raison pour laquelle on repart pas avec les 3 points de la bas c’est qu’ils ont Lopes et nous Leca. L’un a fait largement la différence et pas l’autre.

Et hier soir, le gardien angevin fait un bel arrêt à la toute fin. A-t-on déjà vu Leca en faire autant ces 2 dernières saisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie, mais le fait d'avoir prêter Banza cette année à été pour moi une erreur, on se souvient sur la saison dernière que Banza à souvent débloqué des matchs voir des situations , ce genre de joueur de surface qu'on a pas actuellement .

On voit que derrière quand Kali et Said ne sont pas là on est un peu à poil, j'aurais plus vu un prêt de Jean et garder Banza ,

Hier notre défense n'a pas été à la hauteur mais notre milieu n'a pas aussi fait son travail, des actions ou des ballons perdus bêtement au milieu à permis aussi d'amener des actions chaudes devant notre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...