Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Je vois que beaucoup font un constat sur Boli, il peut être plus utile et avoir plus de temps de jeu, que le placard qu'on lui promet, surtout son profil nous avons personne de similaire et sa peut tout changer dans un match. 

Sinon offensivement said Kalimuendo sotoca Kakuta c'est bien triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koukou a dit :

Sinon offensivement said Kalimuendo sotoca Kakuta c'est bien triste. 

C'est dur de dire ça sur un match et contre Lyon en plus à l'extérieur. On peut pas dire que c'est triste puisqu'ils ont eu les occasions mais n'ont pas réussi à les transformer. Kakuta, Kali, Said ou Sotoca on sait que ce ne sont pas de vrai buteur comme pourrait l'être Ganago. Mine de rien il nous manque, ce vrai profil de tueur de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

On va maintenant avoir un enchainement de 4 rencontres contre des equipes "prenables": Troyes avant la treve puis Brest, Angers et Clermont.

C'est la ou on va voir si l'equipe a muri, il va falloir prendre au moins 8 ou 9 points.

Clermont à domicile, c'est loin d'être évident. Par exemple, ils ont battu Lille. Brest, on a fait nul l'année dernière je crois donc je me méfie de ce match. En fait, d'ici à la fin de l'année (civile), hormis Angers et Troyes parce que c'est à domicile, c'est pas si évident que cela pour Lens. Si l'équipe peut arriver à la trève à 30 points, ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, robiwan a dit :

Cette défaite peut mentalement coûter cher au vu des efforts donnés pour le résultat obtenu. J'espère que notre staff trouvera les mots. 

Je ne pense pas non, j'aurais été plus inquiet si après la mt à 2-0, le match avait fini à 3 ou 4-0, non franchement je suis plutôt rassuré car on a su ce ressaisir, et même si nous n'avons pas accroché le nul, les joueurs ont conscience qu'ils ont fait jeu égal avec... Lyon, et que nos prochains adversaires n'auront pas les mêmes qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas honteux de perdre avec les honneurs à Lyon, on aurait mérité mieux en plus.

On rivalise avec se genre d'effectif sans souci, pour moi, c'est une preuve de plus qu'un Top 5 est "largement" accessible après avoir tapé Monaco, Lille et Marseille.

A part contre Paris, on rentre face à n'importe qu'elle équipe en sachant que la victoire est à notre portée, à domicile comme à l'extérieur. (Paris, faut quand même espérer un match de merde de leur part).

Et les adversaires rentrent avec la peur au ventre, sachant que ça ne va pas être facile, qu'ils vont se faire secouer, et ça, ça change pas mal de choses aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ethan a dit :

A part contre Paris, on rentre face à n'importe qu'elle équipe en sachant que la victoire est à notre portée, à domicile comme à l'extérieur. (Paris, faut quand même espérer un match de merde de leur part).

Comme quasi tous leurs matchs depuis le début de saison. Ils ont beaucoup de chance (arbitrage favorable, exploit individuel, but en toute fin de match). Ils ont surtout compté en grande partie sur M'Bappé pour gagner jusque-là. Je suis persuadé qu'on les mettra en difficulté et qu'on peut faire un résultat face à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sparkou a dit :

Ce que je trouve dommage aussi sur les 2 grosses occasions de Kakuta et de Said, je trouve que s'ils ne la mettent pas au fond c'est parce qu'ils ne veulent pas utiliser leurs mauvais pieds. Du coups, ils forcent à tirer sur leurs bons pieds alors que la situation voudrait l'inverse.

OK, leurs tirs sont arrêtés par Lopes qui a fait le match parfait, mais que dire de la reprise complètement foirée de Sotoca lors du but hors-jeu de Clauss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Y_chti a dit :

On n'a pas les outils video de la VAR pour corriger le parallaxe mais on peut se poser la question quand même.

FC-hdVRX0AUA-XE?format=jpg&name=900x900

 

On chipote parfois pour un orteil qui dépasse de la ligne et là, je n'ai pas compris pourquoi la VAR a pu valider ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

On va maintenant avoir un enchainement de 4 rencontres contre des equipes "prenables": Troyes avant la treve puis Brest, Angers et Clermont.

C'est la ou on va voir si l'equipe a muri, il va falloir prendre au moins 8 ou 9 points.


C’est marrant que tout le monde mette Angers dans les adversaires «  prenables » alors que c’est un concurrent direct pour l’Europe là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

On chipote parfois pour un orteil qui dépasse de la ligne et là, je n'ai pas compris pourquoi la VAR a pu valider ça

Mais clairement !

Pour toutes les autres erreurs liées à la VAR, on l’excuse souvent par l’interprétation faite par le mec dans la VAR.

Mais pour un hors jeu, c’est simple pour le coup, c’est hors jeu ou pas hors jeu et basta .

 

J’comprends absolument pas comment ce but a pu être validé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :


C’est marrant que tout le monde mette Angers dans les adversaires «  prenables » alors que c’est un concurrent direct pour l’Europe là..

D'autant que finalement nos matchs les moins aboutis sont ceux contre des équipes d'un calibre similaire (Montpellier, Lorient..) 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cloud a dit :


C’est marrant que tout le monde mette Angers dans les adversaires «  prenables » alors que c’est un concurrent direct pour l’Europe là..

Prenable ne veut pas dire facile: mais des equipes avec des budgets modestes, et qui ne joueront pas l'Europe en fin de saison.

Libre a toi de croire qu'Angers sera dans la course a l'Europe dans le sprint final, moi je n'y crois pas un instant.

Pour ce match contre Angers, c'est le fait de jouer a domicile qui m'inquiete et non le fait de jouer contre Angers.

Le plus grand danger potentiel pour Lens, c'est notre propre equipe, capable de sortir de gros matchs en deplacements et qui souvent patine a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas vu le match pour ma part, mais vraiment vraiment les boules que la VAR n'ait pas été consulté sur le 2eme but lyonnais...

Ca commence à bien faire cette VAR ! A quoi sert-elle si ce n'est pour valider ou invalider CHAQUE but ???

Je reste quand même très très fier de ce que montre le club depuis 1 an et demi.

Sinon, je travaille à Lyon, et un collègue me dit que Clauss méritait de se faire expulser, vrai ?

Merci pour vos retours !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RCL Warszawa a dit :

Prenable ne veut pas dire facile: mais des equipes avec des budgets modestes, et qui ne joueront pas l'Europe en fin de saison.

Libre a toi de croire qu'Angers sera dans la course a l'Europe dans le sprint final, moi je n'y crois pas un instant.

Pour ce match contre Angers, c'est le fait de jouer a domicile qui m'inquiete et non le fait de jouer contre Angers.

Le plus grand danger potentiel pour Lens, c'est notre propre equipe, capable de sortir de gros matchs en deplacements et qui souvent patine a domicile.

J’entends bien la nuance du coup, pas de problème.

Apres quand je lis ton regard sur Angers. Les angevins pourraient tenir exactement le même discours nous concernant en fait .

Mais je comprends l’idée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, robiwan a dit :

Cette défaite peut mentalement coûter cher au vu des efforts donnés pour le résultat obtenu. J'espère que notre staff trouvera les mots. 

Je pense au contraire que le fait d'avoir fait jeu égal avec une équipe européenne peut donner un coup de boost au moral malgré la défaite. En première mi-temps, on a peut-être trop respecté les Lyonnais mais, une fois qu'on s'est mis à jouer, on avait rien à leur envier. Techniquement, ils étaient au dessus du début à la fin mais on avait pas de quoi rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, beber49 a dit :

Sinon, je travaille à Lyon, et un collègue me dit que Clauss méritait de se faire expulser, vrai ?

Merci pour vos retours !!

 

Non, c'est faux. Il fait une première faute au milieu de terrain sur Guimaraes et il prend son carton jaune. Certes il en fait une seconde mais M.Lesage l'a rappelé à l'ordre, ça ne méritait pas rouge, c'est bien arbitré. Cependant, une troisième faute aurait pu lui coûter le rouge oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres déclarations de Franck Haise

« Si j’occulte les 2 buts, et on ne peut pas les occulter mais ils sont largement évitables et c’est là qu’il y a des regrets, je pense qu’on a fait un vrai bon match, un gros match même. En face, c’était Lyon à domicile avec toutes ses qualités. On leur a posé énormément de problèmes. La fiche de statistiques parle d’elle-même. Ne pas repartir avec au moins une petite récompense… Je suis un peu frustré. Il y a un gardien qui fait 7 arrêts dont certains de classe internationale. Sur le 2e but, j’aurais bien aimé qu’on trace une ligne pour voir sur l’action… Quand on se créé autant d’occasions, il y a forcément une part d’efficacité mais je ne vais pas la réduire à ça. Je pense que les 2 buts pris en première période sont largement évitables. Si on veut continuer à être ambitieux, il faut encore aller plus loin dans l’exigence, la rigueur, le contrôle des adversaires qui viennent de plus loin pour ne pas avoir ces regrets à la fin. Ce que les joueurs font, c’est très bien mais on peut aller plus loin. Les Lyonnais nous ont aussi posé des problèmes bien sûr. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DamieN62 a dit :

D'autres déclarations de Franck Haise

« Si j’occulte les 2 buts, et on ne peut pas les occulter mais ils sont largement évitables et c’est là qu’il y a des regrets, je pense qu’on a fait un vrai bon match, un gros match même. En face, c’était Lyon à domicile avec toutes ses qualités. On leur a posé énormément de problèmes. La fiche de statistiques parle d’elle-même. Ne pas repartir avec au moins une petite récompense… Je suis un peu frustré. Il y a un gardien qui fait 7 arrêts dont certains de classe internationale. Sur le 2e but, j’aurais bien aimé qu’on trace une ligne pour voir sur l’action… Quand on se créé autant d’occasions, il y a forcément une part d’efficacité mais je ne vais pas la réduire à ça. Je pense que les 2 buts pris en première période sont largement évitables. Si on veut continuer à être ambitieux, il faut encore aller plus loin dans l’exigence, la rigueur, le contrôle des adversaires qui viennent de plus loin pour ne pas avoir ces regrets à la fin. Ce que les joueurs font, c’est très bien mais on peut aller plus loin. Les Lyonnais nous ont aussi posé des problèmes bien sûr. »

Il est incroyable Franckie. Il dispose d'une capacité à communiquer qui est tout bonnement incroyable : il souligne les qualités collectives, les erreurs individuelles à corriger et encourage son équipe à poursuivre ses efforts et à travailler ses points faibles. Le tout dans le feutré, sans froisser qui que ce soit. Un putain de manager. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

OK, leurs tirs sont arrêtés par Lopes qui a fait le match parfait, mais que dire de la reprise complètement foirée de Sotoca lors du but hors-jeu de Clauss ?

Moi aussi ça m'agace les ratés de Sotoca. Je crois qu'il faut juste s'y faire car ça ne sera jamais un vrai buteur/tueur. Par contre, je comprends pas le pourquoi les critiques sur sa titularisation. Pour moi, c'était un choix logique et j'ai bien aimé son positionnement. Le problème, c'est que c'est un joueur qui a vraiment trop de déchets dans son jeu. Généralement, on lui pardonne tout car comportement exemplaire et gros coeur sur le terrain mais j'ai aussi le sentiment que notre raisonnement est trop sentimental. Arrêtons d'en faire un titulaire indiscutable, laissons le respirer aussi. Il reviendra en meilleur forme mais il faut absolument le mettre en concurrence. 

Même Said, hier, je l'ai trouvé assez moyen mais on peut au moins lui reconnaitre qu'à chaque match, il réussit à se créer des occasions, il tente. C'est un gros point positif. 

Au contraire, Kali ne fait pas un énorme match dans le contenu mais il est décisif et aurait pu aussi être passeur décisif. Il a toujours l'intelligence de faire ce qu'il faut dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des bons joueurs de ballons. Mais dans un match comme ça il nous manque vraiment un tueur comme peut l’être un Andy Delort.

Et il nous manque également un gardien qui soit un peu plus décisif (Lyon ramene les 3 points principalement grâce à Lopes ce samedi!)

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Delort et Lopes on serait au top forcément, mais c'est près de 25M€ pour ces 2 là, nous faisons avec nos moyens, grandissons sereinement, et nous faisons de très belles choses malgré tout, nous n'avons pas les joueurs et l'expérience d'un Lyon, mais nous pouvons sérieusement rivaliser avec beaucoup d'autre équipes pour être devant elles au classement final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...