Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Kakuta ne tient jamais 90 minutes, donc je pense que c'est pas mal de le faire entrer a la 46eme, avec la fraicheur en plus.

C'est plutot le fait que Sotoca etait "meneur de jeu" en premiere mi-temps qui est surprenant.

Pas trop d'accord car on aurait pas forcément perdu 2-0 à la mi temps avec Kakuta d'entrée. L'équipe était mieux équilibrée en 2nde mi temps. D'ailleurs Lyon n'a pas eu de grosses occasion en 2nde mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la rentrée de Kakuta n'a pas pour autant changé le dispositif tactique, il a joué pratiquement en 8 côté droit comme Sotoca. J'ai l'impression qu'Haise ne veut plus jouer avec un vrai 10 et qu'il préfère une ligne de 3, quitte à faire redescendre l'axial droit ou l'axial gauche quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je serais pas contre un peu de concurrence. Pourquoi pas le retour de Machado, Ganago et Kakuta dans le 11? 

Idem! 
Macha reste sur de belles entrées en jeu, dont une qui aurait pu être décisive (la tête de Jean face à Montpellier) et Frankow semble un peu fatigué. C’est le moment. 

Ganago a la place de Said face à Troyes j’aimerais bien voir. 
 

Kakuta devrait reprendre sa place également. 
 

En somme je tenterais l’équipe de la 2nde mi temps avec Ganago à la place de Said et Machado a la place de Frankow. Et Farinez dans les buts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

C'est un super coach et qui a l'air d'être vraiment un super mec.

C'est mon coach préféré en L1 derrière Haise. J'adore son discours, sa philosophie de jeu (proche de la notre d'ailleurs), son franc-parler, sa sincérité, sa lucidité. A Pargue, ill a eu les couilles de mettre Paqueta sur le banc alors que c'est son meilleur jouer et qu'il est en pleine bourre parce qu'il est arrivé en retard. Lyon peut faire de belles choses avec un tel coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Pas trop d'accord car on aurait pas forcément perdu 2-0 à la mi temps avec Kakuta d'entrée. L'équipe était mieux équilibrée en 2nde mi temps. D'ailleurs Lyon n'a pas eu de grosses occasion en 2nde mi temps.

Oui et on aurait peut être aussi été mené 3-0… on n’en sait rien franchement. En changeant un truc, tout peut changer, il n’y a pas de règle logique là dessus.

En 2eme on était mieux équilibré c’est vrai. Mais on est aussi arrivé conquérant, contre une équipe qui avait 2 buts d’avance et qui reculait car ils pensaient avoir fait le taff. C’est très différent que de jouer contre un Lyon qui pousse comme en 1ère! 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le souci n'était pas le système, pas très différent de d'habitude. Les occasions on les a eues en grand nombre. On en a concédé aussi, comme d'hab. Le souci ce soir c'est l'efficacité dans les deux surfaces

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

J'me dis qu'on doit quand même être capable de gagner contre Troyes avec Machado et cahu par exemple.

Il fait les remettre dans le tempo.

Cahu à la place de Fofana qui risque de finir totalement cramé et qui gâche quand même beaucoup de situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

non non. Faut simplement être honnête. Il a été absolument horrible depuis 3 matchs. Quand un joueur est mauvais, c’est souvent souligné sur le forum. Personne n’y échappe. 

 

Oui oui oui... J'ai pas vu le match... Mais je me joins au mouvement ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bonaventure a dit :

Je me posais la question sur le 2eme but lyonnais 

 

Ils ont pas montré de ralenti. Il y avait pas hors jeu? Cela se jouait à peu et ils ont validé très rapidement ?

Sur l'image arrêtée ils semblent sur la même ligne même si elle n'a pas été tracée, pour moi pas se scandale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui et on aurait peut être aussi été mené 3-0… on n’en sait rien franchement.

En 2eme on était mieux équilibré c’est vrai. Mais on est aussi arrivé conquérant, contre une équipe qui avait 2 buts d’avance et qui reculait car ils pensaient avoir fait le taff. C’est très différent que de jouer contre un Lyon qui pousse comme en 1ère! 

Tout à fait. Difficile d'en vouloir à Haise sur sa compo. Sotoca était dans un jour sans, si c'est le même Sotoca qu'à Marseille on ne tient pas le même discours. Kakuta a eu une analyse très juste d'ailleurs en disant qu'on n'était trop en retrait, pas dedans en début de match. Et ça nous a coûté cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Bosz: "Lens est la meilleure équipe qu'on a affronté. On ne mérite pas de gagner". Comme quoi on peut être lyonnais et être lucide :14:

A Lyon, ils ont un Bosz comme entraineur et nous, on a un Boss comme entraîneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

non non. Faut simplement être honnête. Il a été absolument horrible depuis 3 matchs. Quand un joueur est mauvais, c’est souvent souligné sur le forum. Personne n’y échappe. 

 

D'ailleurs Haise a été pragmatique en faisant rentrer Kakuta rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'me dis qu'on doit quand même être capable de gagner contre Troyes avec Machado et cahu par exemple.

Il fait les remettre dans le tempo.

sur ce genre de match effectivement et d'autant plus à domicile oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, il y a joueur que je trouve vraiment vraiment en deçà depuis 3-4 matchs, c’est doucouré.

La semaine dernière il sauve son match horrible par sa (superbe c’est vrai) passe D.

Mais ce soir, en 1ère mi temps, il était absolument horrible. Mieux en 2nde mais quand même très fébrile dans le duel et a raté un grand nombre de passe.

Je l’adore, mais je le ferais un peu souffler au profit de Cahu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

Kakuta ne tient jamais 90 minutes, donc je pense que c'est pas mal de le faire entrer a la 46eme, avec la fraicheur en plus.

C'est plutot le fait que Sotoca etait "meneur de jeu" en premiere mi-temps qui est surprenant.

Après, on peut commencer le match avec Kakuta, puis le remplacer par PDC ou vice-versa. Sotoca est généreux sur le terrain, mais trop limité devant : le but refusé sur HJ, c'est parce que Sotoca foire complètement sa reprise. Je ne dis pas qu'un vrai buteur aurait marqué là-dessus, mais, au moins, il aurait fait une reprise correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina coûte cher ce soir.

Personne en défense n'a été grandiose, mais lui il a sa responsabilité engagée sur les 2 buts. 

On méritait au moins le nul.. Mais je reste satisfait du jeu proposé. On ne finira de tte façon pas 2eme. Faut jouer la 5 ou 6eme place, si on maintient ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kikov a dit :

Sur l'image arrêtée ils semblent sur la même ligne même si elle n'a pas été tracée, pour moi pas se scandale 

Il "semble" sur la même ligne okay mais ça veut pas dire qu'il y n'a pas hors jeu même d'un centimètre il faut vérifier car pour certains on vérifie au millimètre près pour d'autres non. C'est une question d'équité.

Pour ceux qui propose Machado pour faire souffler, je pense qu'il est trop limité pour la ligue 1 et qu'il a perdu le rythme et la confiance.

 

Pour sotoca il n'y avait pas Ganago aujourd'hui donc c'est compréhensible. Après c'est vrai que c'est loin d'être un tueur.

 

Par contre on joue contre Lyon on perd d'un but à l'extérieur en dominant donc pour moi la 2 ème place c'est possible. Difficile mais possible. Pour cela il faudrait gagner plus à domicile.

 

On a fait un très beau match. Merci pour le spectacle !

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...