Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Medina et Sotoca ont clairement été ultra décevant ce soir.

Sinon putain Gana, reviens en forme bordel. Il nous manque quand même cette saison. Faut absolument qu'on le récupère au plus vite.

Y'a Danso aussi, je trouve qu'il tire un peu la langue depuis quelques matchs. Rien d'alarmant, mais un poil moins impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Une fois que Bosz aura récupéré tout son monde devant (Slimani qui était sur le banc, Dembélé, Reine-Adélaïde), Lyon sera vraiment très dur à battre. C'est dommage qu'on n'ait pas su en profiter ce soir.

Yes, au complet il vont avoir une belle équipe. 
Il faut encore que la mayonnaise prenne, mais je les vois supérieurs à Marseille perso.

Rennes revient aussi très fort.

Malheureusement, je pense que l’on va vite rentrer dans le « rang » sur les prochaines semaines, vers la 5ème place. 

On peut déjà passer 5ème demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Je ne vais pas être objectif mais je pense qu'on a encore régalé beaucoup de passionnés de football ce soir.

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou certains sites comme sofoot, ça met encore en avant la qualité de notre jeu. Aujourd'hui, personne ne peut dire que nous sommes 2ème par défaut. Si on considère que Lyon, Marseille, Nice et consorts sont des candidats à l'Europe, alors nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a quand même mal joué beaucoup de situations dans cette rencontre. En vrai, ils auraient dû tuer le match a de nombreuses reprises, sur pas mal de situations de contres a 4 contre 3.

Pour une équipe de ce calibre, c'est le genre de scénario où ils devraient normalement facilement gérer ces situations. 

A voir avec les retours, mais c'est une fâcheuse habitude pour eux de se compliquer inutilement la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc Leca suspendu pour le prochain match contre Troyes et Sotoca qui sera suspendu le match suivant à Brest. Danso est encore sous la menace d'une suspension s'il prend un jaune sur le prochain match et Saïd pareil s'il prend un jaune sur les 5 prochains matchs.

A noter que Clauss a pris son 1er carton de la saison. La saison dernière il n'en avait pris que 2 et n'avait pris son premier jaune qu'à la 33ème Journée (son 2d à la 38ème Journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même tendance à penser qu’avec un gardien plus fort, on aurait aussi le droit de subir un peu plus. Toutes les équipes ont des périodes compliquées mais parfois le talent dans les buts fait la différence. Chez nous, je vois un gardien qui apporte beaucoup au groupe, fait son taff mais absolument rien d’exceptionnel. Leca, je le classe dans le bas du classement des gardiens de ligue 1. 
 

J’ai quasiment l’impression qu’on doit avoir un des pires ratios tirs concédés/buts encaissés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Y_chti a dit :

On n'a pas les outils video de la VAR pour corriger le parallaxe mais on peut se poser la question quand même.

FC-hdVRX0AUA-XE?format=jpg&name=900x900

 

Ça se joue avec quelle partie du corps le hors jeu. Parce que si on prend en compte le pied de Médina ou son bras, alors celui du lyonnais est hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Ça se joue avec quelle partie du corps le hors jeu. Parce que si on prend en compte le pied de Médina ou son bras, alors celui du lyonnais est hors jeu.

Toutes les parties du corps pouvant marquer, donc pas le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même tendance à penser qu’avec un gardien plus fort, on aurait aussi le droit de subir un peu plus. Toutes les équipes ont des périodes compliquées mais parfois le talent dans les buts fait la différence. Chez nous, je vois un gardien qui apporte beaucoup au groupe, fait son taff mais absolument rien d’exceptionnel. Leca, je le classe dans le bas du classement des gardiens de ligue 1. 
 

J’ai quasiment l’impression qu’on doit avoir un des pires ratios tirs concédés/buts encaissés. 

C'est sûr que quand on compare à Lopes c'est compliqué. ?

Mais oui, Leca peut faire certaine parade décisive mais la confiance en lui n'est pas présente. Nous verrons Farinez la semaine prochaine, est-ce qu'une bonne prestation peut redistribuer les cartes ? Je ne suis pas sûr pour autant et pourtant il va falloir faire la transition à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même tendance à penser qu’avec un gardien plus fort, on aurait aussi le droit de subir un peu plus. Toutes les équipes ont des périodes compliquées mais parfois le talent dans les buts fait la différence. Chez nous, je vois un gardien qui apporte beaucoup au groupe, fait son taff mais absolument rien d’exceptionnel. Leca, je le classe dans le bas du classement des gardiens de ligue 1. 
 

J’ai quasiment l’impression qu’on doit avoir un des pires ratios tirs concédés/buts encaissés. 

Globalement ce n’est pas que le gardien. Je ne saurais l’expliquer mais on a un manque de chatte assez affolant derrière. 
Regarde contre Strasbourg, la même, un duel perdu par Gradit, but. Ce soir, Medina qui fait un excellent début de saison, bam une erreur, on paye cash. 
Contre Sainté, Clauss et Gradit, bam cash alors qu’on était jamais en danger. 

Et en même temps, nous, il nous faut 10 tirs cadrés pour en mettre 1. 
On est naïfs, mais ce n’est pas que lié à Leca, qui au final depuis le début de saison nous en coute pas vraiment.  
(Ça n’empêche pas que j’aimerais aussi avoir un meilleur gardien, bien entendu).

Franchement, cette saison tu nous rajoute 2 ou 4 pts (Strasbourg et ce soir), c’est pas volé. Pas le souvenir d’un match qu’on ai gagné à l’inverse, sans que ce soit mérité. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même tendance à penser qu’avec un gardien plus fort, on aurait aussi le droit de subir un peu plus. Toutes les équipes ont des périodes compliquées mais parfois le talent dans les buts fait la différence. Chez nous, je vois un gardien qui apporte beaucoup au groupe, fait son taff mais absolument rien d’exceptionnel. Leca, je le classe dans le bas du classement des gardiens de ligue 1. 
 

J’ai quasiment l’impression qu’on doit avoir un des pires ratios tirs concédés/buts encaissés. 

Facile de taper sur Leca ( tu lui reproche quoi ce soir?) car tout le monde veut voir Farinez dans les buts. Par contre notre défense qui a été très mauvaise ce soir personne en parle

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise

« Bien sûr qu’on l’a joué ce match. Hormis la première mi-temps à Montpellier, on a joué toutes nos mi-temps depuis le début de saison avec beaucoup d’intention, parfois très bien, parfois moins. Toutefois, nos intentions collectives et offensives ne doivent pas faire oublier des moments cruciaux dans un match où il faut être très rigoureux, très exigeant. Je reviens sur ces 3 buts dont notamment celui qui entraine le penalty où c’est une touche et où ne doit pas si facilement se faire transpercer. On grandit tous les jours des défaites. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tops et flops de So Foot :

Jonathan Clauss (6) : Généreux, disponible et serviable avec ses coéquipiers. À deux doigts de sortir le costard et le nœud de papillon. Jonathan Classe.

Arnaud Kalimuendo (6) : On ne sait pas s'il joue à gauche ou à droite. Et d'ailleurs, on ne sait pas non plus s'il a marqué du pied gauche ou du droit.

Cheick Doucouré (5) : D'après Météo France le vent soufflait très fort toute la journée à Lyon. De quoi expliquer les trous d'air présents dans le dos de Cheick Doucouré en seconde période.

Jean-Louis Leca (4) : Un maillot ketchup-moutarde, deux buts encaissés, une marque de fast-food sur le short... heureusement que Leca n’est pas une saucisse. Sinon on serait sur un beau hot-dog.

Florian Sotoca (3.5) : Entre la Porte de Bruxelles et le mur de Berlin pour l'encadrer, difficile pour l’artillerie artésienne d’exister.

Facundo Medina (3) : Très en retard sur Bruno Guimarães. Ça tombe bien ! On change d’heure cette nuit, il va pouvoir se recaler sur le bon fuseau horaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC-c5VzWUAAmY5v?format=jpg&name=900x900

Arnaud Kalimuendo est devenu à 19 ans et 283 jours le plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts en Ligue 1 depuis Kylian Mbappé en mars 2017.

Seuls 6 joueurs ont atteint cette barre dans l'élite en étant plus jeunes que lui au 21e siècle :
- Kylian Mbappé
- Ousmane Dembélé
- Anthony Martial
- Eden Hazard
- Karim Benzema
- Jérémy Ménez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième fois que Lens perd un match en ayant tiré plus de 17 fois au but. Contre Strasbourg, c'était 17 tirs, aujourd'hui 18. Le seul match où on a été dominé et en grosse difficulté, ce fut Montpellier et dans une moindre mesure j'avais pas non plus aimé notre match contre Lorient. 

Ce soir, tu te dis qu'il y a certaines séquences incroyables. Je ne sais pas qui joue mieux que nous en ligue 1, perso. Probablement personne. Lens semble armé pour un top 8/6 et le reste dépendra beaucoup de notre capacité a enchainer contre les équipes de milieu/bas de tableau. Pour moi, c'est ok de perdre ce soir, si tu enchaines contre Troyes, Angers, Brest et Clermont. 

J'trouve que globalement il y a quelques méformes mais c'est pas non flagrant. Frankowski est moins bien mais continue d'apporter. Doucouré et Fofana pas forcément au même niveau depuis 2 ou 3 matchs mais pas non plus catastrophiques. J'aurais tendance à dire que Sotoca est en difficulté depuis plusieurs matchs après avoir été exceptionnel contre Lille et l'OM. Il reviendra plus fort, on savait tous qu'aucun joueur ne serait à 100% à tous les matchs. La semaine pro, pourquoi pas une attaque Gana-Kali et Kakuta de retour dans le 11. D'ailleurs, Kakuta a probablement fait sa meilleure mi temps de la saison, son apport a été immédiat. 

 

Je vois beaucoup le nom de Cahu et c'est vrai qu'il pourrait apporter mais depuis le début de saison, son temps de jeu est faible. On sent clairement que Haise n'a pas une vraie alternative au duo Doucouré-Fofana. Les deux ne sortent jamais ou presque. Cahuzac n'a demarré que 3 fois (Doucouré a pris 2 matchs en début de saison) et les seuls qui ont moins joué que lui sont: Boli, Haidara, Jean, et PDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura encore pris du plaisir à voir Lens jouer ce soir. Mais match frustrant parce qu'on devait ramener au moins un nul avec ces grosses occasions manquées.

Clairement Medina a fait son seul mauvais match de la saison qui nous coute 2 buts. Ce tacle incompréhensible qui donne le péno et le mauvais alignement sur le deuxième but pour mettre le lyonnais hors-jeu.

Par contre quel débauche d'énergie de la part de toute l'équipe, d'ailleurs Lyon a souffert physiquement. En deuxième mi-temps ils étaient cuit avec l'intensité qu'on a pu mettre. Dommage que le banc ne suive pas, je suis sûr qu'avec un Ganago qui rentre, il les fait exploser. Honnêtement Jean et Da Costa ils sont trop frêles... Ils se font bouger comme des U17, pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à Boli qui me parait à un niveau plus avancé que Da Costa.

Ce que je trouve dommage aussi sur les 2 grosses occasions de Kakuta et de Said, je trouve que s'ils ne la mettent pas au fond c'est parce qu'ils ne veulent pas utiliser leurs mauvais pieds. Du coups, ils forcent à tirer sur leurs bons pieds alors que la situation voudrait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Pereira Da Costa, je pense qu'il faudra le prêter la saison prochaine voir même cet hiver si on persiste avec le 343 car ce n'est pas un joueur fait pour jouer sur un côté.

Aujourd'hui, j'ai toujours la même impression qu'à ses débuts à savoir qu'il ressemble à un ado et se fait bouger trop facilement. J'ai envie de le voir dans un club de L2 qui lui fera confiance comme Boura au Havre ou Ducrocq à Bastia car ce ne sont pas des bouts de matchs en L1 qui vont le faire progresser.

Ça ferait une solution offensive en moins mais peut-être qu'en contrepartie on pourrait donner plus de temps de jeu à Boli ou faire monter des jeunes comme Varane, Camara ou Baldé qui n'ont pas encore besoin d'être prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...