Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Cloud a dit :

Pour Delort, je ne suis pas convaincu que c’est l’argent pour le transfert qui nous a manqué.

A priori, c’est surtout qu’on n’a pas su convaincre le joueur. 

C'est surtout pas notre cible. Mettre 10M et ne plus pouvoir le revendre derrière. S'il était en fin de contrat pourquoi pas, mais mettre autant d'argent sur un joueur de 30 ans, nous n'en n'avons pas les moyens.

Moi j'ai senti Kakuta un peu vexé d'être sur le banc sur son interview en fin de match. Si ca peut le remettre en place et lui donner un coups de boost, ce serait cool vu le match qu'il a fait contre Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que sa seule mi temps est un condensé de choses que seul lui sait faire dans ce groupe. Il est très au dessus de la meute techniquement. PDC est en apprentissage et devrait je pense demander un prêt. Said n'a pas le tiers du talent de Kakuta. Sotoca en meneur c'est une hérésie. Y'a pas à chier, c'est notre crack. S'il était régulier il serait à la Juve. Quand il est à son niveau personne n'est invité, et nos attaquants deviennent subitement plus forts aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sparkou a dit :

C'est surtout pas notre cible. Mettre 10M et ne plus pouvoir le revendre derrière. S'il était en fin de contrat pourquoi pas, mais mettre autant d'argent sur un joueur de 30 ans, nous n'en n'avons pas les moyens.

Moi j'ai senti Kakuta un peu vexé d'être sur le banc sur son interview en fin de match. Si ca peut le remettre en place et lui donner un coups de boost, ce serait cool vu le match qu'il a fait contre Lyon.

Je l’ai trouvé surtout frustré par la défaite, au contraire son attitude a été plutôt positive et compétitrice selon moi durant l’itw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mooooooq a dit :

Je l’ai trouvé surtout frustré par la défaite, au contraire son attitude a été plutôt positive et compétitrice selon moi durant l’itw !

Moi perso je trouve qu'il a vraiment été dur en disant qu'en 1 ère mi-temps on avait pas joué. J'avais l'impression que en gros la 1ère mi-temps était nulle sans lui quoi. C'était mon impression, même le journaliste lui a dit vous avez quand même bien essayé de jouer avec pas mal d'occasions...

Je pense qu'il était frustré du score et comme tu dis avec l'esprit de compétition tout comme Seko. Mais j'ai senti également une pointe de frustration de ne pas être titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo résume parfaitement ses qualités et ses défauts je trouve. Le plus frustrant c'est quand il a une solution simple juste à côté de lui mais préfère chercher une passe compliquée comme on peut le voir en deuxième mi-temps. D'une manière générale, il fait encore trop de mauvais choix aux abords de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

Cette vidéo résume parfaitement ses qualités et ses défauts je trouve. Le plus frustrant c'est quand il a une solution simple juste à côté de lui mais préfère chercher une passe compliquée comme on peut le voir en deuxième mi-temps. D'une manière générale, il fait encore trop de mauvais choix aux abords de la surface.

Avec la puissance et la technique qu'il a, s'il faisait toujours les bons choix ce serait le meilleur milieu de terrain du monde...

Il est tellement tout en puissance qu'il perd forcément de la lucidité au moment du dernier geste. Toutefois je le trouve en progrès depuis l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses dribbles, ce sont surtout des courses lancées suivies de passement de jambes. Avec son physique, c'est plus facile de passer. Pour Savanier, je suppose que ce sont des dribles dans des petits espaces comme on l'a vu notamment contre nous. Enfin j'en sais rien lol, ce que je sais c'est qu'il doit améliorer ses prises de décision dans les 20 derniers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on peut difficilement reprocher grand chose à Fofana quand on voit la qualité du joueur et tout ce qu'il nous apporte, surtout quand on sait tout ce qu'on s'est tapé comme joueurs à sa place depuis + de 10 ans. Oui il y a un peu de déchet ou de mauvais choix mais qui n'en a pas, même les stars à Paris en ont. On aurait 11 Fofana sur le terrain on serait peut-être bien devant Paris. On lui en demande déjà beaucoup je trouve (et il assume sur le terrain) alors qu'il porte l'équipe et qu'il reste un joueur très régulier dans ses performances à l'inverse de Kakuta par exemple. D'ailleurs aujourd'hui plus personne ne parle du coût de son transfert car tout le monde sait qu'il vaut bien plus en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Je trouve qu'on peut difficilement reprocher grand chose à Fofana quand on voit la qualité du joueur et tout ce qu'il nous apporte, surtout quand on sait tout ce qu'on s'est tapé comme joueurs à sa place depuis + de 10 ans. Oui il y a un peu de déchet ou de mauvais choix mais qui n'en a pas, même les stars à Paris en ont. On aurait 11 Fofana sur le terrain on serait peut-être bien devant Paris. On lui en demande déjà beaucoup je trouve (et il assume sur le terrain) alors qu'il porte l'équipe et qu'il reste un joueur très régulier dans ses performances à l'inverse de Kakuta par exemple. D'ailleurs aujourd'hui plus personne ne parle du coût de son transfert car tout le monde sait qu'il vaut bien plus en réalité.

C’est clair qu’il rate des choses, mais comme tous, mais il est quand même bien plus excellent que l’inverse.

Oui il n’est pas aussi fin techniquement que Kakuta (pas le même poste non plus), mais lui il répond présent à presque chaque match et au final en étant moins « doué », il perd moins le ballon que Gael.

 Ses mauvais matchs sont infimes par rapport aux bons, à l’inverse de Kakuta, qui est au final bien plus souvent moyen que bon. J’espère que sa bonne mi-temps le mettra en confiance, on en a besoin, mais malheureusement c’était la seule à ce niveau, après 12 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana adore contre attaquer, et lorsqu'il sonne la révolte, il faut le suivre, il se projete tellement vite qu'il en perd un peu en lucidité pour son dernier geste, en plus il n'a pas forcément beaucoup de solution avec ses equipiers devant lui, quand aux autres ils sont... derrières à essayer de le suivre. 

Il crée de telles opportunités, qu'on en devient "habitué" (embourgeoisé ?) et du coup frustré lorsque certaines de ses occasions se termine en eau de boudins, alors qu'il est tout simplement monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Koukou a dit :

On va y perdre, parce qu'un moment l'argent ne peut pas tout acheter, et là je pense qu'il est unique. Même si sa complémentarité avec Doucouré est pas souvent mis en lumière dans les médias. 

Je pense que cette complémentarité est justement perfectible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...