Aller au contenu

[12ème journée] Olympique Lyonnais - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Lyon is having a down season so far, at least by their standards, but are still quite talented so we cannot take them lightly. We should always go out and look for the 3 points but in a tough away fixture like this a point would not totally be the end of the world. Regardless I will be rooting for the Blood and Gold from the States!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Mooooooq said:

It is often in these big games that we show our best face, it would be really good to bring something back, and I believe in it ?  team that doubts in the face, we are full of confidence, we believe in it!
 

I am more confident with this team than any other team we have had since I started following the Blood and Gold. Everyone plays for each other, that breeds confidence, and that only makes us better. I still think a lot of people think our start to the season is a fluke, but games like this against the perennial powers will let us prove them wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tibocm1 a dit :

Sur ce match, je sens bien le retour de Cahuzac titulaire. 

Je pense aussi.

Et franchement je l’espère. Je l’avais écris dans l’après match face à Metz, car vu comment on a pris le bouillon au milieu face à Montpellier et même vu le nombre d’occasions de Metz, face à Lyon et l’excellente triplette du milieu avec un Paqueta qui marche sur l’eau, ça ne pardonnera pas …

J’ai pas envie de revivre le remake Savanier-Mollet-Ferri. 

Kakuta est très « moyen » en ce moment, Fofana défend que très peu et Doucouré compense un peu, et en plus lui aussi malgré les passe D depuis 2-3 matchs il est moins bien, ça ne sera pas suffisant à mes yeux. 
Et puis, sincèrement aujourd’hui, pour marquer un but et/ou créer une action, on a plus de chance d’attendre après Frankow et Clauss que Gaël.

Franchement je partirais sur Fofana-Doucouré-Cahu avec Kalimuendo et Said ou Sotoca devant 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne on montre clairement aux autres qu'on veut être européen à la fin de saison, ça mettrait lyon déjà à 7 pts! Franchement un nul serait un bon résultat, une victoire serait énormissime mais une défaite logique. Lyon c'est pas notre planète mais bon monaco, marseille, lille également.... Hâte de voir ce match en tout cas entre deux équipes joueuses on va aller la bas pour gagner comme d'habitude mais ça serait tellement énorme de gagner la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss serait également bien inspiré de faire un énorme match… 

Face à Dubois, sous les yeux de DD qui le découvre probablement ? et qui arrête pas d’en entendre parler ces dernières semaines, et surtout quelques jours avant la prochaine liste 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Je pense aussi.

Et franchement je l’espère. Je l’avais écris dans l’après match face à Metz, car vu comment on a pris le bouillon au milieu face à Montpellier et même vu le nombre d’occasions de Metz, face à Lyon et l’excellente triplette du milieu avec un Paqueta qui marche sur l’eau, ça ne pardonnera pas …

J’ai pas envie de revivre le remake Savanier-Mollet-Ferri. 

Kakuta est très « moyen » en ce moment, Fofana défend que très peu et Doucouré compense un peu, et en plus lui aussi malgré les passe D depuis 2-3 matchs il est moins bien, ça ne sera pas suffisant à mes yeux. 
Et puis, sincèrement aujourd’hui, pour marquer un but et/ou créer une action, on a plus de chance d’attendre après Frankow et Clauss que Gaël.

Franchement je partirais sur Fofana-Doucouré-Cahu avec Kalimuendo et Said ou Sotoca devant 

Perso, c'est le genre de match où je mets Sotoca à 100%, contrairement à d'autres matchs. 

Après, c'est vrai que cette saison, on a d'autres solutions. Je ne sais pas si Cahu sera titulaire mais un milieu à 3 me semble l'option la plus sure. Ceci étant, difficile de mettre Kali ou Said sur le banc car les deux ont fait un gros match contre Metz. J'aime pas mettre sur le banc un mec qui vient d'en claquer 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, c'est le genre de match où je mets Sotoca à 100%, contrairement à d'autres matchs. 

Après, c'est vrai que cette saison, on a d'autres solutions. Je ne sais pas si Cahu sera titulaire mais un milieu à 3 me semble l'option la plus sure. Ceci étant, difficile de mettre Kali ou Said sur le banc car les deux ont fait un gros match contre Metz. J'aime pas mettre sur le banc un mec qui vient d'en claquer 2.

Yes. Je te suis sur l’importance de Sotoca dans ce type de match, à l’inverse des matchs où on va avoir la possession.

MAIS, difficile de pas reconduire Saïd après un doublé. Et Kalimuendo est notre joueur le plus dangereux balle au pied. Et avec déjà un offensif en moins (si on joue sans 10), je me dis que ça peut le faire.

Mais bon, Sotoca est un homme de base de Haise, il sera là.

Je parie sur un Saïd et Sotoca avec un milieu à 3. Même si je préférerais Kali plutôt que Sotoca avec le milieu à 3. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lensmust a dit :

Si on gagne on montre clairement aux autres qu'on veut être européen à la fin de saison, ça mettrait lyon déjà à 7 pts! Franchement un nul serait un bon résultat, une victoire serait énormissime mais une défaite logique. Lyon c'est pas notre planète mais bon monaco, marseille, lille également.... Hâte de voir ce match en tout cas entre deux équipes joueuses on va aller la bas pour gagner comme d'habitude mais ça serait tellement énorme de gagner la bas!

Non 8 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Clauss serait également bien inspiré de faire un énorme match… 

Face à Dubois, sous les yeux de DD qui le découvre probablement ? et qui arrête pas d’en entendre parler ces dernières semaines, et surtout quelques jours avant la prochaine liste 

il va découvrir fofana, l'appeler et seko va lui dire qu'il est ivoirien. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

il va découvrir fofana, l'appeler et seko va lui dire qu'il est ivoirien. ?

? 

Lui aussi serait bien inspiré de sortir un grand match, mais pour d’autres raisons, car sinon ça va être dur (comme tous les autres d’ailleurs). Mais bizarrement, je le trouve toujours plus fort contre les gros (PSG, Marseille etc..) que contre les équipes plus moyennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

?

Lui aussi serait bien inspiré de sortir un grand match, mais pour d’autres raisons, car sinon ça va être dur (comme tous les autres d’ailleurs). Mais bizarrement, je le trouve toujours plus fort contre les gros (PSG, Marseille etc..) que contre les équipes plus moyennes 

C'est logique car c'est un joueur qui a besoin d'espace pour faire ses chevauchées.

Or contre les équipes moyennes à quelques exceptions près ferment le jeu. Et quand elles ferment pas le jeu, elles mettent quand même 3 milieux qui fait que l'on est bouffé au milieu (Lorient , Metz par ex) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Franchement je partirais sur Fofana-Doucouré-Cahu

Comment va jouer Lyon? Avec Caqueret - Paqueta - Guimaraes ? (Ils ont pas joué contre Prague donc ça semble probable)

Si c'est le cas, je me demande si on rivalisera, même avec un milieu à trois (je le tenterai aussi mais je me demande si c'est le bon choix...). Tout dépend de l'état de forme de Kakuta / Cahuzac

Je sens bien le pari avec Doucouré sur le banc, Cahu titu ( en tout cas un milieu à deux), et avec un Sotoca bien en retrait (proche mais derrière Kakuta avec des alternances) pour apporter l'intensité au cœur du jeu.

On contourne les trois milieux sur les ailes pour profiter des espaces derrière les trois lyonnais, et Kakuta alterne et offre une option offensive moins stéréotypée qu'un jeu seulement sur les ailes, pour trouver la profondeur derrière Denayer - Boateng.

Après c'est ce que Haise m'a dit, il a peut être changé d'avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Comment va jouer Lyon? Avec Caqueret - Paqueta - Guimaraes ? (Ils ont pas joué contre Prague donc ça semble probable)

Si c'est le cas, je me demande si on rivalisera, même avec un milieu à trois (je le tenterai aussi mais je me demande si c'est le bon choix...). Tout dépend de l'état de forme de Kakuta / Cahuzac

Je sens bien le pari avec Doucouré sur le banc, Cahu titu ( en tout cas un milieu à deux), et avec un Sotoca bien en retrait (proche mais derrière Kakuta avec des alternances) pour apporter l'intensité au cœur du jeu.

On contourne les trois milieux sur les ailes pour profiter des espaces derrière les trois lyonnais, et Kakuta alterne et offre une option offensive moins stéréotypée qu'un jeu seulement sur les ailes, pour trouver la profondeur derrière Denayer - Boateng.

Après c'est ce que Haise m'a dit, il a peut être changé d'avis ?

 

 

Pas fan du tout d’avoir le duo Kakuta, Sotoca derrière un Kali. En gros, tu n’as plus qu’un seul joueur capable de faire la différence en vitesse. En plus, ça ne récompenserait pas forcément la bonne forme de certains joueurs. Après pourquoi pas, tout est possible. Cahuzac-Fofana, je suis pas forcément convaincu non plus, est-ce que ça apporte un plus défensivement parlant ? Fofana continuera de défendre très peu et Cahuzac sera dépassé car seul à la récupération (comme ça a déjà été le cas contre Lorient, il me semble).

Contre Lorient, on avait exactement les joueurs que tu cites (Sotoca, Cahuzac, Kakuta) avec une système légèrement différent mais ça n’avait pas été un énorme succès. Après, on sait tous que la vérité de Lorient n’est pas forcément celle de Lyon. 
 

Je vois bien le milieu à 3 aussi mais au final je me demande si la meilleure solution c’est pas tout simplement de nous concentrer sur nous mêmes. Au final, on a bien gagné Monaco, Lille et l’OM en jouant avec Doucouré et Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...