Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC

West'ier
 Share

Messages recommandés

Pour parler du match, j'ai trouvé Medina énormissime, l'homme du match pour moi. L'ensemble des joueurs a vraiment été au niveau mais en plus de Medina mention particulière pour Doucouré, Danso, Sotoca, Frankowski sans oublier Leca.

Du stade j'ai vu au moins 1 main lilloise dans la surface flagrante et je n'ai pas compris le refus du second but.

Modifié par manico

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour parler du match, j'ai trouvé Medina énormissime, l'homme du match pour moi. L'ensemble des joueurs a vraiment été au niveau mais en plus de Medina mention particulière pour Doucouré, Danso, Sotoca, Frankowski sans oublier Leca.

Du stade j'ai vu au moins 1 main lilloise dans la surface flagrante et je n'ai pas compris le refus du second but.

Kakuta était hors jeu, et bien qu'il ne participait pas à l'action, l'arbitre a jugé qu'il génait la vision du gardien lillois...

à l’instant, manico a dit :

Pour parler du match, j'ai trouvé Medina énormissime, l'homme du match pour moi. L'ensemble des joueurs a vraiment été au niveau mais en plus de Medina mention particulière pour Doucouré, Danso, Gradit, Sotoca, Frankowski.

La première main, c’est un peno clair et logique. La deuxième main, c’est peno aussi à mon sens car c’est une erreur technique de Botman qui rate son contrôle du pied et envoie la balle directement sur son bras. Il y a aussi une énorme faute de Fonte sur Kali même si plutôt involontaire (il partait seul au but). Faudrait que je revois le but de Saïd mais j’ai le sentiment que Kakuta gêne le gardien. 

Bref, on gagne malgré tout et c’est le plus important. On notera aussi qu’à mon sens, et sans certitudes mais Gradit accroche légèrement Jonathan David dans la surface lensoise. J’ai bien cru que ça allait être sifflé. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

La première main, c’est un peno clair et logique. La deuxième main, c’est peno aussi à mon sens car c’est une erreur technique de Botman qui rate son contrôle du pied et envoie la balle directement sur son bras. Il y a aussi une énorme faute de Fonte sur Kali même si plutôt involontaire (il partait seul au but). Faudrait que je revois le but de Saïd mais j’ai le sentiment que Kakuta gêne le gardien. 

Bref, on gagne malgré tout et c’est le plus important. On notera aussi qu’à mon sens, et sans certitudes mais Gradit accroche légèrement Jonathan David dans la surface lensoise. J’ai bien cru que ça allait être sifflé. 

j'ai revu l'action du second but sur prime et franchement, je peux comprendre l'application à la lettre du règlement, mais jamais le gardien aurait pu l'arrêter. il est complètement pris à contre pied. 

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Son double arrêt est vraiment exceptionnel. D'ailleurs j'étais mort de rire quand il a allumé l'arbitre. Putain, il était chaud comme la braise ce soir.

Ceci dit il s'est pris son 2ème carton jaune de la saison et sera suspendu s'il en prend un autre sur l'un des 6 prochains matchs. 2 cartons jaune pris pour contestation. Il a fait son 2ème clean sheet après celui à Monaco, c'est d'ailleurs à Monaco qu'il avait écopé de son 1er carton jaune. A chaque fois qu'il fait un clean sheet il se prend donc un jaune :14:

2ème carton jaune de la saison également pour Sotoca après celui pris à Bordeaux. Il sera suspendu s'il en prend un autre sur l'un des 8 prochains matchs.

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

j'ai revu l'action du second but sur prime et franchement, je peux comprendre l'application à la lettre du règlement, mais jamais le gardien aurait pu l'arrêter. il est complètement pris à contre pied. 

C’est vrai aussi et je suis pas sûr que ça soit pris en compte dans la décision des arbitres. Lille s’en sort bien, on va dire. 

il y a 16 minutes, david79 a dit :

Pouille qui déclare que le tifo lillois merda n'était pas du tout ce qui était prévu. Après la banderole des lillois l'année dernière, on va pas s'étonner, et parfois ça fait du bien.

Certains sur twitter sous-entendent que Pouille bluffe et qu'il était parfaitement au courant.

il y a 7 minutes, hunter001 a dit :

Et landreau l anti lensois qui prone pour faire un exemple fort et punir severement lens.... 

Serieux je vais rester poli mais ce gars n a rien a faire ds les journalistes sportifs

Aussi intelligent qu'une mouette celui-là. C'est ancien lillois, faut trop donner de crédit à ce qu'il peut dire sur ce match. 

Les deux clubs sont responsables et devraient être sanctionnés. Arrêtons de faire la fine bouche parce que c’est Lens. Si on perd un point ou qu’on a un huis clos, c’est logique et mérité. Malheureusement, il va falloir que les dirigeants durcissent un peu le discours avec les supps et cela dans tous les clubs. Désormais les mecs se croient tout permis. Ils sont pas beaucoup les responsables, donc facile de les identifier et de les bannir à vie du stade. 

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Les deux clubs sont responsables et devraient être sanctionnés. Arrêtons de faire la fine bouche parce que c’est Lens. Si on perd un point ou qu’on a un huis clos, c’est logique et mérité. Malheureusement, il va falloir que les dirigeants durcissent un peu le discours avec les supps et cela dans tous les clubs. Désormais les mecs se croient tout permis. Ils sont pas beaucoup les responsables, donc facile de les identifier et de les bannir à vie du stade. 

Oui et non.

Oui dans le sens où le club qui accueille est responsable de la sécurité dans le stade, bien que la tâche ait été rendue très compliquée à cause des abrutis lillois qui ont notamment balancé des sièges sur des supporters lensois dont des enfants et que d'autres abrutis, lensois cette fois n'ont pas su rester en place.

Non dans le sens où seul les coupables devraient être punis. On ne me fera pas croire qu'à notre époque, avec toutes les caméras... on n'est pas en mesure d'identifier les fauteurs de troubles et de les punir en conséquence (comme tu le dis très bien à la fin de ton post). La situation est différente de celle de Nice et la perte de point serait donc pour moi à la fois incompréhensible et injuste dans la mesure où le côté sportif n'a pas été concerné (pas d'agressions de joueurs...). Ce serait donc une perte de points pour Lille aussi puisque ce sont les lillois qui sont à l'origine des événements et qui ont blessés au moins 2 personnes? Que ce soit pour nous ou tout autre club les huis clos sanctionnent tout le monde dont une majorité de personnes qui n'ont rien fait de répréhensible et surtout ils n'ont aucun effet dissuasif sur tous ces abrutis qui recommenceront de plus belle dans le futur.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis pas d’accord, le sportif n’a rien à voir.
Ceux qui doivent être lourdement sanctionné pénalement d’abord, ce sont les pseudos supporters lillois qui ont blessé 6 personnes innocentes dont 2 enfants dans la trannin par leur jet de sièges arrachés. Et des sanctions administratives avec des interdiction de stade individuelles et interdiction de déplacement pour les supporters lillois pour plusieurs matchs. Ceux sont eux qui ont dynamité les événements et qui ont commis les actes les plus graves, ils doivent payer plus que nous.

De notre côté, on doit « juste » payer l’envahissement, que je condamne bien évidemment, à sa juste valeur, et uniquement une fermeture de la marek pour 2 matchs (voire 3 avec 2+1 sursis). Heureusement (grâce aux CRS et stadiers) il n’y a pas de violence physique (sauf cas isolé que je n’aurais pas vu sur les images ?), ça doit être pris en compte. Les autres tribunes n’ont pas a en subir les conséquences. Et encore moins le club d’un point de vue sportif.

D’ailleurs, j’ai bien aimé la réaction de Pouille qui est resté neutre dans son analyse pour éviter d’influencer qui que ce soit, et qui a aussi dit avoir entamer des procédures de dépôts de plainte.

Ce qui m’énerve, c’est de faire le parallèle avec les événements de Nice-Marseille (par les médias ou les supporters neutres d’autres equipes) qui n’ont rien à voir, intégrité des joueurs engagés, violence physique de supporters, de membre de staff, de joueurs… Et qui veulent des sanctions exemplaires. On ne peut pas, et je l’espère, avoir des sanctions similaires.