Aller au contenu

[6ème journée] RC Lens - Lille OSC


West'ier
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Jeff a dit :

N’ayant pas vu le match, je lis sur l’équipe les commentaires, qu’on pourrait avoir match perdu ou retrait de point malgré la victoire ?

Le retrait de point, ça se pourrait. Je ne l'espère pas, le huis clos oui ! Par contre match perdu, il ne faut peut-être pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

J’ai pensé la même!

Surprenant ce Frankowski. Autant dans le jeu je suis pas encore hyper convaincu (c’est perso, mais je le vois plus dans le cœur du jeu que sur un côté), mais quelle efficacité !

1 but et 3 passes D en 3 titularisations et 2 remplacements, en jouant piston. Bluffant! 

Il est toujours disponible à gauche, il se fait bien oublier et il est précis dans le dernier geste (centre ou tir). Mais il est souvent oublié par ses coéquipiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bastion a dit :

Effectivement.

Mais je ne veux pas faire le rabat-joie, j'attends la saison prochaine, j'ai vraiment peur qu'on perde du beau monde l'été prochain 

Profite du moment présent, c'est tellement beau ce que nous offre cette équipe. Il y aura forcément des saisons plus compliqués, mais aujourd'hui ce que fait le club à tous les étages est admirable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

Il est toujours disponible à gauche, il se fait bien oublier et il est précis dans le dernier geste (centre ou tir). Mais il est souvent oublié par ses coéquipiers 

Grave, on peut pas lui reprocher la précision. Le mec c’est une horloge suisse. Mais c’est un peu cette efficacité froide qui me plait moins, qu’un joueur style Clauss.

(Ne vous méprenez pas sur mon propos, tant qu’il est efficace, je kiffe et peu importe son style, je veux le voir sur le terrain. Mais j’avoue que j’aimerais voir à la place de Kakuta au moins une fois, comme avec la Pologne).

En revanche, je suis d’accord, souvent oublie malheureusement, par Kakuta 2-3 fois et Kali une fois, sur des belles possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

Par contre Clauss rate beaucoup de coups-francs/corners, Frankowski peut pas en tirer ? 

Il ne fait pas un bon match, très en dessous de ses précédentes masterclass même s'il se fait presque un but à lui tout seul. Mais sa qualité de pied est trop importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JoJo a dit :

Il a pas eu de violence comparé au match entre Nice et Marseille.

Et pour moi ça serait matchs à huit clos pour Lens et Lille.

 

Ils réfléchiront à l avenir 

Malheureusement pour Lille ça ne sera pas huis clos. Mais juste fermeture du parcage extérieur. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JoJo a dit :

Il a pas eu de violence comparé au match entre Nice et Marseille.

Et pour moi ça serait matchs à huit clos pour Lens et Lille.

 

Ils réfléchiront à l avenir 

Ce n'est pas au même niveau que Nice-Marseille où l'intégrité physique des joueurs n'étaient pas assuré. On aura sûrement du huit clos mais pas plus à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Le match s’est fini pas comme Nice OM donc on risque peut être quelques matchs de huis clos pour moi mais pas plus

si Nice n’a pris qu’1 pts de pénalité alors que les supporters ont tapé des joueurs, en plein match puis match arrêté, je vois pas comment on pourrait avoir une sentence équivalente pour un envahissement à la mi-temps qui n’arrête pas le jeu et sans joueurs.

(Ça n’enleve cependant rien à l’énorme débilité des ces supporters! Notre ou nos huis clos sera/ont bien mérité(s)!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, tibocm1 said:

Par contre, avant le match Danso était le deuxième joueur de ligue 1 avec le meilleur % de duels gagnés de la tête avec 88.5%. Ce mec est absolument monstrueux dans les duels surtout aériens. 

C'est un titan le gars, il est méga imposant et il a une bonne détente en plus.

On avait beaucoup trop de soucis sur les CF défensif la saison dernière, pas étonnant qu'il ait été notre priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dede62137 a dit :

Ça m'étonnerait. Le match a repris, ça a eu lieu à la mi temps donc je vois pas comment justifier ça 

Évidemment, je ne cautionne pas ce qui s’est passé, mais il n’y a pas plus d’incidents que l’envahissement d’une petite partie de la marek et suite à la provocation des lillois (sièges arrachés et envoyés vers les supporters de la trannin), et que le service de sécurité a bien rempli son rôle en renvoyant les énergumènes présents sur la pelouse avec leurs moyens déployés, et évitant ainsi des éventuels actes de violence.

Je ne pense pas que le club puisse être sanctionné notamment grâce à ce dernier point. Cependant, la marek pourrait être suspendu de 1 à 3 matchs, ça ne me surprendrait pas, mais pas de huis clos. Et les lillois interdits de déplacement aussi pour quelques matchs, eux qui ont été l’élément déclencheur. A noter qu’il n’y a pas de « récidive » et d’autres incidents à la reprise du match, ce qui doit être pris en compte aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Et si on la jouait cette année la qualification en Europe ?!

Je me méfie trop du match qui va suivre. Le gros point positif de ce match pour moi, c’est le fait de ne pas prendre de but et gagner à domicile. On a une bonne équipe, un bon groupe, du talent, un bon entraîneur mais une grosse saison passera forcément par ce genre de victoire 1-0 dans des matchs compliqués. 
 

Pour moi, c’est une évidence que Lens est une équipe du top 10, ce n’est plus une surprise. Sortir de ce top 10 serait une énorme déception même si le maintien est toujours la priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit :

Et si on la (re) jouait cette année la qualification en Europe ?!

Possible ! On a pas vraiment changé par rapport à l'an passé, on sera dans les mêmes eaux. Reste à voir la concurrence, Monaco peut se péter la gueule cette saison et Lille ça part mal donc tant mieux (mais y'a Nice en plus, eux c'est costaud cette année ils seront en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...