Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, eagle a dit :

ça dépend si on a le turpin LDC ou le turpin L1. 

C'est clair. J'ai remarqué aussi. C'est fou la différence de qualité d'arbitrage sur ses 2 derniers matchs de Coupe d'Europe notamment par rapport à ce qu'il montre en L1. En Coupe d'Europe il a été quasi parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amaury a dit :

Jérôme Brisard sera l'arbitre principal lors du derby samedi et nous aurons Turpin à la VAR. 

Cette saison il nous a arbitré à Nice (défaite 2-1) et contre Lyon (1-1) avec la main non sifflée d'Emerson dans la surface en fin de match sur un centre de Clauss (Frankowski et Lens ont eu moins de "chance" à Strasbourg).

La saison dernière il nous a arbitré à Paris (défaite 2-1). C'est aussi l'arbitre du match de play-off à Troyes avec le penalty sifflé contre nous et l'expulsion de Leca pour contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

On a bien vu ce week end que l’arbitre n’essayait pas de favoriser une équipe mais qu’il prenait des décisions plutôt regrettables. Les 3 rouges sont à mon sens évitables avec un peu de bon sens. 
 

Le problème c'est qu'ils sont borné à suivre le règlement, donc contraire à l'esprit. Ils ne sentent pas le jeu. Genre le rouge pour Haidara, dans le règlement il y a rouge vu qu'il maîtrise rien et touche au niveau du genou de l'adversaire. Alors qu'on voit bien que Attal maîtrise également rien. Je sais pas si il aurait pu mettre 2 rouges, il nous met rouge car il considere que la faute de Haidara est plus dangereuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RiDeR a dit :

Le problème c'est qu'ils sont borné à suivre le règlement, donc contraire à l'esprit. Ils ne sentent pas le jeu. Genre le rouge pour Haidara, dans le règlement il y a rouge vu qu'il maîtrise rien et touche au niveau du genou de l'adversaire. Alors qu'on voit bien que Attal maîtrise également rien. Je sais pas si il aurait pu mettre 2 rouges, il nous met rouge car il considere que la faute de Haidara est plus dangereuse... 

Ce qui est fou dans cette expulsion c'est qu'à la base il siffle faute pour Lens Delajod. Il arrive à inverser la faute + mettre 1 rouge au lensois sans jamais aller consulter les images alors qu'il avait vu la faute dans le sens inverse. C'est du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est l'histoire de toucher le ballon qui joue aussi, soit disant ils jugent que hairada a loupé le ballon (perso j'ai revu 2-3 fois j'arrive pas savoir qui la touche en premier) donc c'est lui le fautif, donc pour 1ms ou 1 cm près le rouge s'inverse donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

Sans compter que c'est l'histoire de toucher le ballon qui joue aussi, soit disant ils jugent que hairada a loupé le ballon (perso j'ai revu 2-3 fois j'arrive pas savoir qui la touche en premier) donc c'est lui le fautif, donc pour 1ms ou 1 cm près le rouge s'inverse donc ? 

haidara semble dire qu'il la touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Cheick Cheick Cheick ! 

 

Ce gamin a tout pour devenir une icone au RCL.

Même si son potentiel l'emmènera probablement bien plus haut, s'il pouvait faire une 5ème saison avec nous ce sera déjà exceptionnel.

Et puis, loin de moi l'idée de faire de la politique, mais quand tu vois comment les jeunes Africains sont souvent traités comme de la chair fraiche par les clubs européens, qu'est ce que ça fait du bien de voir Cheick réussir chez nous, voir le board refuser des (probablement grosses) offres pour lui alors qu'on pourrait faire une énorme plus-value, et le voir avoir cette grosse côte de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une vidéo de l'an passé avec cheick, ganago et bade je crois où ils sont à Bollaert et un moment il y a la question où vous voyez vous plus tard. Ganaga dit Manchester City, puis il regarde Badé et lui dit real je crois et après il regarde Cheick et rigole en disant lui c'est un enfant du club et Douc est tout gêné et n'ose pas répondre. 😍

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, eagle a dit :

ça me rappelle une vidéo de l'an passé avec cheick, ganago et bade je crois où ils sont à Bollaert et un moment il y a la question où vous voyez vous plus tard. Ganaga dit Manchester City, puis il regarde Badé et lui dit real je crois et après il regarde Cheick et rigole en disant lui c'est un enfant du club et Douc est tout gêné et n'ose pas répondre. 😍

Cheick est mieux parti pour réaliser son rêve ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai déjà hâte d'être Samedi, 21h. 

 

On va avoir une semaine passionnante avec 3 matchs et surtout ce week-end avec de beaux matchs : Rennes-Monaco, le derby et le classique, un par jour et c'est ça c'est beau. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'aimerais que Doucouré reste mais c'est fini l'époque des Sikora, Wallemme et consorts. A un moment donné, il faudra se faire une raison. En tout cas, le club qui le récupérera sera chanceux. En 4 ans au club, je crois qu'il n'a jamais mis un pied de travers et il ne s'est jamais fait remarquer en dehors du terrain. On peut voir aussi pendant les intersaisons que c'est une bête de travail donc il a tout pour aller très haut. Il faudra être très intelligent pour trouver son remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire le pisse froid et trouver qu'on en fait un poil trop avec Cheick...mais non!

Toutes les éloges sont méritées, amplement. Il a traversé avec les supporters de sacrés périodes, en étant d'une rare fiabilité avec des responsabilités très tôt. Le gars sûr comme diraient d'autres, sans prise de grosse tête.

Ce que je retiendrai de lui, et sans occulter ses qualités sportives, c'est son humilité et sa fiabilité. Personnellement, j'ai rarement vu une progression aussi constante, tout en dégageant une telle sensation de fiabilité à un tel âge. Tu sens que c'est un joueur en qui tu peux placer toute ta confiance.

Une simplicité qui match 100% avec les valeurs du club, humilité pas incompatible avec le talent, et demain le succès (un peu comme Kante je trouve). Un vrai exemple dans le foot moderne.

Bravo Cheick! Et à l'année prochaine. À Bollaert 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

On pourrait faire le pisse froid et trouver qu'on en fait un poil trop avec Cheick...mais non!

Toutes les éloges sont méritées, amplement. Il a traversé avec les supporters de sacrés périodes, en étant d'une rare fiabilité avec des responsabilités très tôt. Le gars sûr comme diraient d'autres, sans prise de grosse tête.

Ce que je retiendrai de lui, et sans occulter ses qualités sportives, c'est son humilité et sa fiabilité. Personnellement, j'ai rarement vu une progression aussi constante, tout en dégageant une telle sensation de fiabilité à un tel âge. Tu sens que c'est un joueur en qui tu peux placer toute ta confiance.

Une simplicité qui match 100% avec les valeurs du club, humilité pas incompatible avec le talent, et demain le succès (un peu comme Kante je trouve). Un vrai exemple dans le foot moderne.

Bravo Cheick! Et à l'année prochaine. À Bollaert 🤫

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...