Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Alors c'était l'an dernier ?

De toute façon, même là c'est pas clair. C'est même encore plus incohérent je trouve. Je m'explique.

 Le clan Desprez a contesté le fait de vouloir le prêter alors qu'il était  numéro 2, pour aller chercher Farinez qui donc prend sa place de numéro 2. C'est ça qu'ils contestent, qu'il passe numéro 3 pour être prêté alors que quand il reviendra le club a clairement pour plan de le laisser derrière Farinez et Leca s'ils restent 

Soit tu le gardes, et donc tu le fais jouer, soit tu le vends ou le donnes. Si  tu veux le prêter, c'est pour qu'il ait du temps de jeu. Donc quand t'as un pauvre amical, et que Farinez est en sélection , donnes en lui !!! 

A t il été prêté? Non. 

Est-ce Desprez qui a refusé des prêts en L2 ou National ? On n'a pas l'info. 

Donc il est là, on ne sait toujours pas officiellement quand prend fin son contrat, il ne joue pas les amicaux, joue peu avec la CFA dont le championnat est arrêté... C'est pas parce qu'il n'est pas titulaire que tu dois l'isoler. Il doit aussi être managé et encouragé dans sa progression. La façon dont il es géré n'est pas bonne et ça se ressent certainement dans ses perfs. Tu dois chouchouter tous tes gardiens. C'est un poste où le mental est primordial, surtout quand t'es jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

Alors c'était l'an dernier ?

De toute façon, même là c'est pas clair. C'est même encore plus incohérent je trouve. Je m'explique.

 Le clan Desprez a contesté le fait de vouloir le prêter alors qu'il était  numéro 2, pour aller chercher Farinez qui donc prend sa place de numéro 2. C'est ça qu'ils contestent, qu'il passe numéro 3 pour être prêté alors que quand il reviendra le club a clairement pour plan de le laisser derrière Farinez et Leca s'ils restent 

Soit tu le gardes, et donc tu le fais jouer, soit tu le vends ou le donnes. Si  tu veux le prêter, c'est pour qu'il ait du temps de jeu. Donc quand t'as un pauvre amical, et que Farinez est en sélection , donnes en lui !!! 

A t il été prêté? Non. 

Est-ce Desprez qui a refusé des prêts en L2 ou National ? On n'a pas l'info. 

Donc il est là, on ne sait toujours pas officiellement quand prend fin son contrat, il ne joue pas les amicaux, joue peu avec la CFA dont le championnat est arrêté... C'est pas parce qu'il n'est pas titulaire que tu dois l'isoler. Il doit aussi être managé et encouragé dans sa progression. La façon dont il es géré n'est pas bonne et ça se ressent certainement dans ses perfs. Tu dois chouchouter tous tes gardiens. C'est un poste où le mental est primordial, surtout quand t'es jeune 

Attention, Farinez est arrivé durant l'été, là c'est une infos de mai. Il est possible que le club voulait une doublure " basique " qui ne prétendra pas à avoir du temps de jeu, et qu'après le refus de Desprez d'être prêté en L2 pour avoir du temps de jeu. Le board a changé de fusil d'épaule et  ai choisit une doublure qui pourra s'adapter dans le temps.

Au départ on parlait pas d'un jeune gardien, les 1ères rumeurs pour le rôle de doublure de Leca c'était Mouaez Hassen et Yoan Cardinal par ex (qui par la même occasion Hassen signe à Brest pour être doublure auj)

Surtout que Vincensini a été prêté à Bastia, quel est l'intérêt du club de prêter son numéro 3 , si Desprez accepte lui aussi l'option d'un prêt pour avoir du temps de jeu ?

 

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ruka-2 a dit :

Attention, Farinez est arrivé durant l'été, là c'est une infos de mai. Il est possible que le club voulait une doublure " basique " qui ne prétendra pas à avoir du temps de jeu, et qu'après le refus de Desprez d'être prêté en L2 pour avoir du temps de jeu. Le board a changé de fusil d'épaule et  ai choisit une doublure qui pourra s'adapter dans le temps.

Au départ on parlait pas d'un jeune gardien, les 1ères rumeurs pour le rôle de doublure de Leca c'était Mouaez Hassen et Yoan Cardinal par ex (qui par la même occasion Hassen signe à Brest pour être doublure auj)

Surtout que Vincensini a été prêté à Bastia, quel est l'intérêt du club de prêter son numéro 3 , si Desprez accepte lui aussi l'option d'un prêt pour avoir du temps de jeu ?

 

 

Car Vincensini jouait les sparring partners. Le copain de J-L

Aucun avenir

Ce qui n'est pas le cas d'un jeune gardien à qui tu donnes un contrat pro,  qui fait un très bon prêt à Drancy, intègre toutes les EDF jeunes. Tu peux pas le laisser 2 ans sans jouer, alors même que ton gardien titulaire n'est pas un foudre de guerre. 

C'est quoi le message que tu lui envoies? Si JL est bon tu joues pas, s'il n'est pas bon, il doit jouer plus pour retrouver son niveau. Et qu'on a recruté un gardien international avec une grosse cote et valeur marchande ? Il a assez de bonnes raisons pour se sentir laissé de côté, alors putain, donnez lui au moins 45 mn contre Anderlecht dans un amical avec plein d'absents, merde! 

 

Si Farinez n'avait pas été sélectionné,en pensant ainsi, il n'aurait donc pas joué non plus. Or, j'y crois pas. 

Despres a vu ce qui est arrivé à Atrous : L'anonymat. Super pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Pour les insomniaques, Farinez est titulaire contre le Brésil cette nuit, le match démarre dans 15 minutes sur beIN Sport 1 ou en streaming ici http://feed2allnow.eu/watch/803782/1/watch-brazil-vs-venezuela.html

Je viens de regarder le résumé, il fait des arrêts réflexes mais il doit encore progresser pour arrêter de repousser les tirs en corner plutôt que dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Mouais.... Pas de quoi en faire un tweet. Fantastico faut pas exagérer. Si les sudam s'extasient ville ça pour un rien sur les RS, je comprends mieux son statut de star. 

Mais grave, surtout qu'il se troue à moitié et que le but semble valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, doudou a dit :

Mais grave, surtout qu'il se troue à moitié et que le but semble valable ?

Ouai en plus sa gestion après l'arrêt réflexe est assez calamiteuse. 

Itandje aussi avait un grand avenir. Nouveau Bernard Lama , équipe de France, blabla. Il a impressionné d'emblée à Lens. Et finalement il n'a réussi qu'à Lens et sa carrière est un demi sketch. Areola était vu comme un prodige, et aujourd'hui il empile les valises à Fulham qui descendra sûrement en Championship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, madjeje a dit :

Oui enfin Areola est un très bon gardien et le revoir à Bollaert serait une recrue de 1er choix 

Mais grave. 
A croire qu’il n’y a aucune demi mesure... t’es soit une star soit un nul...

Etre un bon gardien c’est déjà bien.. On l’imaginait devenir encore plus fort, mais ça reste un bon gardien. Met Oblak à Fulham, il en arrêterait peut être plus, mais il n’empêcherait pas les valises vu leur équipe hein..

Et il n’y a surtout aucun rapport avec Farinez... c’est en train de parler des potentiels « gâchés » à cause de la vidéo d’un arrêt et de supporters vénézuéliens qui s’enflamment ... sympa pour lui!

Je ne connais pas bien Farinez, donc je m’enflammerai pas non plus, mais j’imagine que s’ils sont comme ça avec lui, c’est qu’il les a habitué à de belles perfs, surtout dans une équipe si moyenne, sans pour autant en faire le nouveau Buffon. Une carrière sérieuseen L1, ce serait déjà beau pour un gardien vénézuélien.. 

C’est un peu comme les vidéos de Kakuta titrées « le magicien » qui circulent sur Twitter, pour un dribble avec contre favorable lors d’un match où il était inexistant .. ou les gens qui réclament Clauss en EDF pour 3 bons matchs en L1 etc... sur les réseaux ça s’enflamme vite et parfois pour rien, mais pas de quoi « faire payer » les joueurs de ces enflammades.

En tout cas, J’espère pour Farinez qu’il sera excellent quand il aura sa chance, car ça l’attend de pied ferme

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madjeje a dit :

Oui enfin Areola est un très bon gardien et le revoir à Bollaert serait une recrue de 1er choix 

J'ai jamais dit le contraire. C'était pas le but de mon message. 

Mais a t il confirmé les espoirs placés en lui ? Non

A  t-il été bin quand il a joué dans les gros clubs dans lesquels il est passé ? Non

Joue t il dans un club du niveau qu'on lui prédestinait? Non

Ce sont des faits. 

Ce que je ne fais que dire, c'est qu'on s'enflamme vite à voir trop grand. On a fait d'Areola le futur gardien de l'EDF comme si c'était une evidence, mais finalement il galère en carrière. 

On a fait d'Itandje le nouveau Bernard Lama, mais il ne lui sera jamais arrivé à la cheville. 

On veut faire de Farinez un futur crack. J'attends de voir. Pourtant on voit un mec fragile qui se toile dans pas mal de situations. Ça ne signifie pas qu'il ne sera pas un jour le plus grand gardien sud-américain, mais ça incite à éviter les phrases toute faites qu'on en à marre d'entendre, comme si on était tous suffisamment connaisseurs pour en entre convaincus après 2 tweets et 2 résumés YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Mais grave. 
A croire qu’il n’y a aucune demi mesure... t’es soit une star soit un nul...

 

Etre un bon gardien c’est déjà bien.. On l’imaginait devenir encore plus fort, mais ça reste un bon gardien. Met Oblak à Fulham, il en arrêterait peut être plus, mais il n’empêcherait pas les valises vu leur équipe hein..

 

Au contraire, c'est justement ce que je prône: de la mesure. 

Merci de me montrer où j'ai dit que Farinez ou Areola ou Itandje étaient nuls. Tu ne trouveras pas. 

Oui, complètement d'accord.. sauf qu'Oblak a prouvé suffisamment pour ne jamais se retrouver à Fulham à un âge où tu devrais être à l'apogée de ta carrière ou pas loin. Mauvais choix, mauvaises performances aux moments clés... C'est aussi ça qui fait la grandeur d'un joueur. Des joueurs avec du potentiel, il y a  plein des centres de formation. 

Areola a même perdu sa 3eme place en EDF avec un bref passage en Bleu. Maignan est numéro 3, et Costil a été appelé en numéro dans le groupe élargi. Je ne fais que constater qu'on s'était peut-être beaucoup enflammés à l'époque à son sujet pour un joueur qui fait la carrière qu'il fait actuellement, qui est une carrière de numéro 2 qui n'assure pas quand il est numéro 1. 

Qui se serait branlé comme on l'a fait, pour un gardien numéro 5 français , qui jouerait dans un club promu ? Le propos, c'est la différence entre l'ampleur de l'enflammade faite par des gens qui ne savent RIEN, et la réalité. C'est tout, ça ne va pas plus loin, il n'a pas jamais été question de dire qu'il était nul. Aujourd'hui, s'il veut rejouer à Lens je vais le chercher en deltaplane. Et j'étais fan d'Itandje, qui a raté sa carrière après Lens selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adjo a dit :

Au contraire, c'est justement ce que je prône: de la mesure. 

Merci de me montrer où j'ai dit que Farinez ou Areola ou Itandje étaient nuls. Tu ne trouveras pas. 

Oui, complètement d'accord.. sauf qu'Oblak a prouvé suffisamment pour ne jamais se retrouver à Fulham à un âge où tu devrais être à l'apogée de ta carrière ou pas loin. Mauvais choix, mauvaises performances aux moments clés... C'est aussi ça qui fait la grandeur d'un joueur. Des joueurs avec du potentiel, il y a  plein des centres de formation. 

Areola a même perdu sa 3eme place en EDF avec un bref passage en Bleu. Maignan est numéro 3, et Costil a été appelé en numéro dans le groupe élargi. Je ne fais que constater qu'on s'était peut-être beaucoup enflammés à l'époque à son sujet pour un joueur qui fait la carrière qu'il fait actuellement, qui est une carrière de numéro 2 qui n'assure pas quand il est numéro 1. 

Qui se serait branlé comme on l'a fait, pour un gardien numéro 5 français , qui jouerait dans un club promu ? Le propos, c'est la différence entre l'ampleur de l'enflammade faite par des gens qui ne savent RIEN, et la réalité. C'est tout, ça ne va pas plus loin, il n'a pas jamais été question de dire qu'il était nul. Aujourd'hui, s'il veut rejouer à Lens je vais le chercher en deltaplane. Et j'étais fan d'Itandje, qui a raté sa carrière après Lens selon moi. 

En soi,  je suis tout à fait d’accord avec ça, car moi aussi je n’aime pas trop quand on s’enflamme sur les joueurs avant qu’ils aient prouvé avec de bonnes performances régulières au niveau auquel Lens joue (soit niveau L1), comme je l’ai dit plusieurs fois, pour Enow par exemple.

Le seul truc que je ne comprenais pas, et que je trouve trop négatif c’était de parler de Itandje ou Areola immédiatement et de leurs « talents gâchés », en comparaison à Farinez, cette vidéo ainsi que les attentes qu’il suscite. Ce qui est précipité, car Farinez est encore très jeune et n’a tout simplement même pas encore joué avec nous. Mais je comprends mieux ce que tu voulais dire dans ce message, dans le sens « attendons avec les promesses » et malgré son potentiel aperçu en copa America, je suis d’accord avec ça ?

Mais dans l’idée de fond, on est d’accord, les messages des réseaux sociaux sont toujours à prendre avec des pincettes, encore plus pour les joueurs venant de pays de « seconde zone », (et même d’ailleurs pour les championnats plus développé, quand on lit certaines choses sur Kakuta, Savanier et autres parfois sur Twitter .. sans faire offense à leur talent effectif, c’est tellement trop parfois).
Mais du coup, ne le jugeons pas non plus plus « durement » que les autres qu’on a pas encore vu en sang et or, uniquement car des venezueliens l’érigent au rang de star, c’était ce que je voulais mettre en avant. 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Areola, c’est sûrement un gardien qui n’est pas le top 20 des meilleurs gardiens en Europe mais qui pourrait prétendre à bien mieux que Fulham. Le problème c’est son salaire. La plupart des clubs en Europe ne peuvent pas payer. 
Un peu à l’image d’un Germain qui préfère cirer le banc à L’OM pour 300 K par mois plutôt que d’avoir une bonne petite carrière dans des clubs moins huppés. Des exemples comme ça, il y en a des tonnes. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Dans le cas de Areola, c’est sûrement un gardien qui n’est pas le top 20 des meilleurs gardiens en Europe mais qui pourrait prétendre à bien mieux que Fulham. Le problème c’est son salaire. La plupart des clubs en Europe ne peuvent pas payer. 
Un peu à l’image d’un Germain qui préfère cirer le banc à L’OM pour 300 K par mois plutôt que d’avoir une bonne petite carrière dans des clubs moins huppés. Des exemples comme ça, il y en a des tonnes. 
 

Tout à fait. Il a un salaire que seuls les grands clubs peuvent payer (mais ils ont déjà de bons gardiens en place) ou alors des clubs moyens Anglais (car blindés) et du coup pour être titulaire il s’est orienté vers la deuxième solution ... 

Mais il est meilleur que certains gardiens jouant dans de meilleurs clubs.. C’est tellement compliqué les mercato de gardiens, surtout avec un tel salaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Dans le cas de Areola, c’est sûrement un gardien qui n’est pas le top 20 des meilleurs gardiens en Europe mais qui pourrait prétendre à bien mieux que Fulham. Le problème c’est son salaire. La plupart des clubs en Europe ne peuvent pas payer. 
Un peu à l’image d’un Germain qui préfère cirer le banc à L’OM pour 300 K par mois plutôt que d’avoir une bonne petite carrière dans des clubs moins huppés. Des exemples comme ça, il y en a des tonnes. 
 

C'est vrai, il y en a des tonnes, Quid de Kakuta qui joue dans des clubs très faible (Amiens) et avec un salaire pas très élevé. Il pourrait prétendre à mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chti_Stein a dit :

Content de voir kalimuendo scorer.

Je m'impatiente de le voir aligner avec Ganogo et Kakuta.

Ces résumés de matchs sont quand même indignes... Il n'y a personne au rclens dont c'est le job de gérer la comm, les images...?

Après peut être que c'est plus compliqué que ça c'est un autre pays, y'a un virus, un confinement peut être que la délégation lensoise devait être réduite non? On n'en sait rien en faite mais typiquement à choisir ils vont dire au gars des réseaux sociaux de pas venir plutôt qu'à l'entraineur des gardiens (j'extrapole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koukou a dit :

C'est vrai, il y en a des tonnes, Quid de Kakuta qui joue dans des clubs très faible (Amiens) et avec un salaire pas très élevé. Il pourrait prétendre à mieux. 

Kakuta n'est peut-être pas le bon exemple pour illustrer. Il ne semble pas désireux de s'éloigner de sa famille. De fait cela limite les perspectives. A part le PSG, qui ne voudra jamais de lui, ou Lille, il ne reste que deux possibilités : Amiens et Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/893211/article/2020-11-16/covid-19-comment-le-rc-lens-vecu-et-gere-son-octobre-rouge

Le 17 octobre, le club artésien se prépare à jouer le derby du lendemain contre Lille. Il apprend la présence de deux cas positifs au sein de son effectif professionnel : les jeunes David Pereira Da Costa et Adam Oudjani. Si le premier ne s’est pas entraîné de la semaine en raison d’une contusion à la cheville, le second l’a fait le vendredi 16 octobre avec le groupe, laissant craindre une contagion plus large. Le RC Lens – qui n’avait de toute façon pas convoqué Oudjani pour le déplacement au stade Pierre-Mauroy - n’a finalement pas d’autres cas à signaler avant de filer à Villeneuve-d’Ascq sous les fumigènes de ses supporters. Il y est surclassé par le LOSC (défaite 4-0).

La semaine suivante – qui doit mener les Sang et Or à la réception de Nantes – est extrêmement compliquée. Des premiers joueurs ressentent des symptômes. Clément Michelin doit par exemple quitter l’entraînement en raison d’un état qui ne laisse rien présager de bon. La veille de la rencontre, les résultats des tests tombent. Ils sont alarmants et annoncent l’hécatombe.

Outre Franck Haise, le coach principal, et Thierry Malaspina, l’entraîneur des gardiens particulièrement diminué, de nombreux joueurs sont détectés positifs. Parmi eux, des cadres, comme Yannick Cahuzac ou Jean-Louis Leca. Mais aussi d’autres joueurs : Aleksandar Radovanovic, Massadio Haïdara, Charles Boli, Steven Fortes, Cyrille Bayala, Clément Michelin et le jeune Boubakar Camara. Tous ces joueurs font partie de la liste des trente éléments donnés à la LFP et à sa commission Covid, avec laquelle les clubs de L1 sont en relation constante. En ajoutant Pereira Da Costa et Oudjani, le Racing compte onze cas positifs et se trouve dans l’incapacité d’aligner une équipe face aux Canaris. Ceux-ci apprennent, en atterrissant à Lesquin le samedi 24 octobre, que leur rencontre du lendemain est repoussée.

Le cluster – qui a également fait reporter le match de la réserve lensoise prévu à Saint-Maur-Lusitanos – oblige le Racing à fermer temporairement son centre de formation. Les footballeurs ne sont pas les seuls infectés. Plusieurs personnes de l’administratif le sont également, à commencer par Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif.

Une désinfection des locaux est mise en place. Elle concerne notamment les vestiaires des secteurs sportifs professionnels, les espaces de travail et l’ensemble des chambres de la Gaillette. Pour les employés devant déjeuner sur place, plusieurs services sont mis organisés le midi, histoire d’éviter au maximum l’engorgement du lieu. Toujours dans un souci d’isolement du groupe pro – fortement infecté – avec le reste des employés du club, un service de restauration lui est désormais uniquement dévolu. Les gestes barrières sont rappelés à l’ensemble des salariés. Les visio-conférences se généralisent.

UNE GAILLETTE SOUS CLOCHE

Le lundi 26 octobre, les joueurs professionnels encore sur pied se retrouvent à Avion pour une séance matinale dont le programme a clairement été modifié. Pour éviter tout nouveau risque de contagion, les Sang et Or doivent se contenter de séances de musculation individualisées, en respectant les distanciations sanitaires. Les joueurs mis à l’isolement s’entraînent individuellement à leur domicile. En fonction de leur état, ils suivent un programme strict qui se doit de respecter les précautions fédérales éditées par la FFF. L’idée est évidemment de ne surtout prendre aucun risque pour la santé des joueurs, et de surveiller particulièrement le rythme cardiaque de chacun.

Alou Diarra, Lilian Nalis, les coachs adjoints, et Aymen Djedidi, le préparateur physique, sont alors les seuls à ne pas être touchés au sein du staff technique. Sous les ordres à distance de Franck Haise, ils assurent le suivi quotidien de l’équipe. Mais - dans cette semaine où Lens s’apprête à aller défier l’Olympique de Marseille le vendredi – Alou Diarra est finalement lui aussi testé positif.

Il n’est pas le seul à renforcer l’inquiétante liste des absents en raison du Covid-19. Dans la matinée du jeudi 29 octobre, Arnaud Kalimuendo, arrivé récemment en provenance du PSG, vient la garnir. L’ensemble des éléments médicaux sont envoyés à la LFP qui décide d’officialiser le report de la rencontre au Vélodrome. D’autres membres du staff sont également sur le flanc en raison du virus : Laurent Bessière, le responsable de la performance, Ghislain Dubois, chargé de la prévention musculaire, Vincent Lannoy, le préparateur physique, et Alexandre Pasquini, l’analyste vidéo.

Dans ce contexte, la préparation du match face à Reims, le 8 novembre, est fortement perturbée. Environ un tiers des cas détectés se sont en effet avérés symptomatiques (perte du goût et de l’odorat notamment). Les joueurs – qui récupèrent de manière disparate – reviennent au compte-gouttes. « On savait qu’on pouvait tous être touchés, lâche Jean-Louis Leca, à deux jours du match. Après, entre le savoir et l’être… Personnellement, quand on te dit, tu as le Covid, ça fait quand même quelque chose. Même si on a la chance de ne pas être très malade, que c’est plus que supportable. On pensait qu’on pouvait être touché, mais pas à ce point-là. Quand vous êtes avec des gars qui ont eu de la fièvre, des courbatures pendant dix jours… Sincèrement, sur le début de semaine, ça a été difficile. Quand on démarre, on est essoufflé, un peu plus que d’habitude, simplement sur un échauffement. Ça revient tout doucement. C’est comme ça. On ne va pas se plaindre et grogner tout le temps

Après avoir souscrit à un test cardiaque obligatoire, les onze absents pour la réception de Nantes sont dans les temps pour affronter les Rémois. Pour Arnaud Kalimuendo, dernier joueur touché, le contre-la-montre est lancé. Négatif depuis quelques jours, l’attaquant doit bénéficier de plusieurs autorisations afin de pouvoir participer à la rencontre face aux Champenois. Dont celle d’Éric Furmaniak, le médecin du club. Celui-ci l’ausculte et donne son aval peu avant l’officialisation du groupe convoqué pour la rencontre.

En raison des états physiques des uns et des autres, Franck Haise compose son équipe et prend évidemment en considération le degré de récupération de ses joueurs. Simon Banza, qui n’a pas attrapé le virus, est par exemple logiquement préféré à Arnaud Kalimuendo dans le onze de départ. Ismaël Boura s’installe dans le couloir gauche à la place de Massadio Haïdara. « J’ai fait des choix sur des joueurs qui pour la plupart n’ont pas été touchés par la Covid-19, sauf sur des postes où il y avait moins de choix », explique-t-il à l’issue de la folle remontée de son équipe face au Stade de Reims (4-4).Leca et Fortes sont en effet les seuls joueurs récemment contaminés à avoir débuté la partie. Le Racing a pris un point et a retrouvé goût au football, priant de ne plus revivre pareil chaos sanitaire à l’avenir.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de la 15e journée de Ligue 1 :
Le mercredi 16 décembre à 19h sur Téléfoot :
Dijon-Lille
Angers-Strasbourg
Montpellier-Metz
Nîmes-Nice
Reims-Nantes

Le mercredi 16 décembre à 21h sur Canal+ :
Rennes-Marseille

Le mercredi 16 décembre à 21h sur Téléfoot :
PSG-Lorient
Lyon-Brest
Bordeaux-Saint-Etienne

Le mercredi 16 décembre à 21h sur Canal+ Sport :
Monaco-RC Lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...