Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Vous plaisantez mais on connait les footballeurs pros, certains vont forcément faire des écarts, surtout dans un effectif avec autant de teubés qu'à l'OM. J'espère que Haise fera prendre conscience au groupe qu'une condition physique irréprochable pourrait nous donner un petit avantage dans ce match. En plus, je crois qu'on va à Lyon juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présence de Joseph Oughourlian, président du RC Lens, le club minier inaugurera les terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski ce samedi 12 décembre en fin d’après-midi. « Daniel Leclercq et Arnold Sowinski ont marqué l’histoire du Racing Club de Lens, a indiqué le RCL. Le club a décidé de rebaptiser les terrains du centre technique et sportif de la Gaillette en commençant par ces illustres représentants de l’institution lensoise. »

Lors de la cérémonie d’hommage à Daniel Leclercq, en décembre 2019, Gervais Martel, ancien président lensois, avait émis l’idée que les terrains du centre technique et sportif d’Avion - qui portaient jusqu’ici des noms de grands stades mondiaux (San Siro, Maracana, Nou Camp) - soient rebaptisés aux noms des anciennes gloires lensoises.

Daniel Leclercq, décédé le 22 novembre 2019 à l’âge de 70 ans, a notamment amené le club sang et or au titre de champion de France 1998 et lui a également permis de remporter la Coupe de la Ligue en 1999.

Arnold Sowinski, quand à lui, a donné toute sa vie au club artésien dont il a été gardien de but puis entraîneur. Le Liévinois est décédé le 2 avril dernier du Covid-19.

https://www.lavoixdunord.fr/904700/article/2020-12-08/football-le-rc-lens-va-inaugurer-les-terrains-daniel-leclercq-et-arnold-sowinski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits de la conférence de presse de Franck Haise

Monaco

"A Monaco, il y a eu quelques minutes de flottement après l'ouverture du score. On a montré quelques images aux joueurs avant la séance. Jean-Louis a fait les arrêts qu'il fallait dans ces moments plus difficiles."

Metz

Dès avant le match contre Monaco, l'après-midi, je regardais déjà Metz, j'avais déjà assez regardé Monaco ! Metz a beaucoup de densité, beaucoup de densité de l'axe, elle ne s'ouvre pas facilement. On va devoir garder nos principes et être suffisamment joueur pour essayer de les déséquilibrer."

Coupe de France

Avant la réforme j'avais de toute façon l'idée qu'on joue la Coupe de France à fond. On a l'effectif pour ça. La formule, vue les circonstances, est je trouve intelligente et intéressante. La Coupe de France, que le maintien soit acquis ou non, c'est une aventure à jouer à fond. C'est une tellement belle compétition... On a que 2 compétitions à jouer, on va quand même pas faire une croix sur une des 2."

Mentalité de jeu

"Le message que je veux faire passer avec le staff, c'est qu'on joue les matches pour marquer des buts et pour les gagner. On ne se dit pas qu'il ne faut pas qu'on en prenne mais plutôt qu'il faut qu'on en marque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villas Boas semble confiant dans le fait que Marseille-Lens sera reporté. "On a plutôt l’accord de tout le monde" a t-il dit en conférence de presse, donc ça signifie que nos dirigeants ont accepté.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette décision. D'un côté, je pense qu'on avait un coup à jouer et ça nous aurait permis de mettre à jour notre calendrier avant d'attaquer la phase retour, mais quand on voit le programme qui nous attendait avec Marseille le 3, Lyon le 6 et Strasbourg le 9, sachant que Lyon et Strasbourg auraient disputé un match en moins sur cette période, ça aurait été un rythme d'enfer.

Avec le report de la CDF, il y a un trou entre la J19 les 9 et 10 Janvier et la J20 les 19 et 20 Janvier, donc on pourrait caser le match le 15 ou 16 Janvier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Villas Boas semble confiant dans le fait que Marseille-Lens sera reporté. "On a plutôt l’accord de tout le monde" a t-il dit en conférence de presse, donc ça signifie que nos dirigeants ont accepté.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette décision. D'un côté, je pense qu'on avait un coup à jouer et ça nous aurait permis de mettre à jour notre calendrier avant d'attaquer la phase retour, mais quand on voit le programme qui nous attendait avec Marseille le 3, Lyon le 6 et Strasbourg le 9, sachant que Lyon et Strasbourg auraient disputé un match en moins sur cette période, ça aurait été un rythme d'enfer.

Avec le report de la CDF, il y a un trou entre la J19 les 9 et 10 Janvier et la J20 les 19 et 20 Janvier, donc on pourrait caser le match le 15 ou 16 Janvier par exemple.

Villas Boas il veut pas directement faire le calendrier L1 de la saison prochaine en même temps et en fonction de ses préférences  !??

En soi ça changerait pas grand chose effectivement de passer du 3 au 15/16. Ça permettrait même une plus grosse coupure pour les joueurs à Noël (selon les envies de Haise), à voir si c’est une bonne chose. Si on accepte, c’est qu’on pense que c’est le cas.

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...