Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Moi personnellement je ne regarde que Lens, sa peut paraître bizarre mais je n'aime pas le foot, seul les matchs du racing m'intéresse, payer ma place au stade et où payer le club pour voir nos matchs m'intéresse plus que m'abonner à canal + et télé foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juelz a dit :

Tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde visiblement lol

Tu peux pas nier qu'il y a une campagne de désinformation énorme autour de la chaine.

 

C'était la même chose pour Cfoot, 340 000 abonnés, bah oui, 4€ le mois c'était trop cher.

 

 

Une campagne de désinformation, qu'est-ce qu'il faut pas lire. Si Mediapro fait faillite ou est en défaut de paiement, limite ça va être un complot... Donc pas la peine d'écrire que la holding chinoise de Mediapro a été classée par les agences de notations "défaut de paiement probable" ou qu'en 2018, Mediapro était endetté de plus de 700M sur un CA de plus d'un Milliard, vu que c'est ou ça sera de toute façon de la faute des journalistes si les gens ne s'abonnent pas. Nan mais t'es vraiment sérieux, tu crois que les gens ne savent pas se forger leur propre opinion ? Les gens sont libres de s'abonner ou non, de pirater ou non, de croire tel ou tel journaliste, c'est tout. J'ai pas attendu de lire ça ou ça pour me dire, je vais pas m'abonner. Bah, oui, déjà j'ai canal et ça me suffit. Et puis, 25€, (en fait 30€ vu qu'en juin et juillet, y'a rien et je suis pas un pigeon) c'est beaucoup trop cher. La preuve, il n'y a que 500 000 abonnés (et encore, je suis gentil, je prends l'estimation haute). Et pas sûr que beaucoup s'abonnent par la suite parce que les commentaires et analyses sont bonnes (ce que je ne doute pas). La plupart des gens regardent la pack produit. Quand je vois certains matchs, je suis bien content de pouvoir zapper sur un film ou une série. Excuse-moi, mais payer 30€ pour ne voir que des émissions pendant les matchs internationaux, ça me ferait bien chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce business modèle me paraît absolument catastrophique de toutes les façons. Même Canal, c'est mauvais. Aujourd'hui, si ces dinosaures de l'industrie ne peuvent pas proposer de nouvelles formules d'abonnements, stratégie d'alliances avec des plateformes digitales, ils vont finir par tous couler. 

Aujourd'hui, si tout le monde se dirige vers L'IPTV et le streaming, c'est qu'il y a une raison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juelz a dit :

Tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde visiblement lol

Tu peux pas nier qu'il y a une campagne de désinformation énorme autour de la chaine.

 

C'était la même chose pour Cfoot, 340 000 abonnés, bah oui, 4€ le mois c'était trop cher.

 

 

C'est pas seulement une question de prix ou d'image. La France n'est pas un pays qui aime fondamentalement le foot en tant que sport. Tabler sur autant d'abonnés, c'était risqué à la base avec cette donnée pour une chaîne avec que du foot et rien d'autre.

Surtout que Téléfoot fait l'effort de produire des documentaires intéressants dans l'absolu, mais le grand public préfère regarder des clampins débattre sur du bling bling.

Plus qu'une campagne de dénigrement, une chaîne 100% foot souffrira en France avant tout car la plupart préféreront investir en priorité sur d'autres divertissments j'ai l'impression, contrairement peut être à d'autre pays. Je sais pas si y'a des stats la dessus, mais il suffit de voir l'état de nos stades et le taux de remplissage (je crois même qu'on rempli moins nos stades qu'en MLS) pour voir que c'est pas la priorité du français moyen de dépenser irresonablement du pognon pour ça.

Les ambitions de retour sur investissement étaient naïves pour un pays qui n'aime pas regarder le Football en tant que Sport. En France, on aime pas l'foot, sauf quand y'a des équipes qui gagnent.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juelz a dit :

Je comprends pas trop la communication du monde médiatique quand même sur ce sujet, tout dans la caricature pour que médiapro floppe en termes d'abonnés et maintenant les memes bombent le torse. c'est non!

Le seul but étant de faire croire que téléfoot est cher, je n'ai vu que ça dans toutes les émissions "25€ c'est énorme pour voir l'horrible l1", "bein c'était moins cher", "25e et tu as des bugs", t'as jamais eu d'explication et de com sur comment ne pas payer cher. Sur la qualité des consultants (jallet, bodmer par exemple), sur des emissions qui sortent des sentiers battu comme la ligue des talents etc..

Perso en étant chez sfrbox, j'ai rmc sport + téléfoot + netflix pour 30euros, soit 10 euros chaque service avec la l1, la l2, la première league, la ligue des champions, l'europa league et plusieurs chaine en uhd 4k.

Enfin bref, c'est le jeu de se tirer dans les pattes, mais c'est les clubs qui trinquent

Comme d'hab tu revêts ton costume de complotiste qui vient décrédibiliser tout le reste, ce que je trouve dommage. 

Je pense que tu vas loin et tires des conclusions hâtives sur ce que tu as pu lire ou entendre sans être sur que ça soit une généralité. Comme David 79, je n'ai pas besoin des médias pour me faire mon propre avis sur le fait que 25 euros/mois (en effet plutôt 30 étant donné que l'été y'a rien) c'est trop cher ou pas. Je n'attends pas non plus leur aval pour me dire que leurs commentateurs sont cools. 

Comparer des tarifs, c'est tangible, c'est factuel. 30>15

Comparer des commentateurs et consultants c'est subjectif (même si je te rejoins sur le fond car moi aussi j'aime bien les Cheyrou et Bodmer et moi aussi j'ai envie de gifler Menes et de secouer Éric Carrière.). C'est un constat. Les gens ont le droit d'aimer les consultants des autres chaînes. Y'a quelques quiches sur Téléfoot aussi, c'est parfois un peu trop sage et consensuel. 

Oui, ça fait cher pour ne mater que de la L1/L2. Avant de t'abonner, tu ne sais pas si les émissions sont bonnes et les commentateurs compétents. Le produit d'appel, c'est le foot. La L1 / la L2. Pour rentabiliser, vu que tout est étalé, faudrait passer son week-end devant la TV. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Travail, loisirs, vie de famille... Chacun a ses contraintes, tout  le monde n'a pas forcément accès au week-end en mode paillasse / bières / fast food dans la canapé sans gosse, sans bonne femme ou toute autre "contrainte". Alors oui, 25 balles, c'est un frein pour ces gens là, alors que peut-être ils auraient tenté le pari si c'était moins cher. Quitte à ne pas pouvoir regarder le week-end, je préfère gaspiller 150 euros par an plutôt que 300.

Dans le même raisonnement, 25 euros par mois pour ceux qui ne regardent que Lens, c'est cher. Surtout dans une ère technologique où il devient facile d'accéder à IPTV, au streaming, ou d'avoir un pote qui t'invitera chez lui 1 week sur 2. Tu peux même aller dans un bar. Donc oui, à moins d'être perché sur la Lune, ou blindé, 25 pour la L1/L2, c'est reuch ! 

Tu bénéficies d'une formule RMC Mediapro Netflix, bravo, mais j'imagine qu'elle est limitée dans le temps ou soumise à un engagement de durée. Tout le monde n'en bénéficie pas. Sans compter les autres frais familiaux éventuels. 

Personnellement, à prix égal, je préfère la Premier League à la L1. 

Ils se sont trompés sur le business modèle de toute façon. C'est évident. Y'a eu une erreur dans l'analyse du marché. Même en admettant que la presse n'a pas aidé, c'est pas ça qui explique le gouffre entre les prévisions et les résultats. Même le nom de la chaîne est contestable. 

Conclusion : complot, ma bite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regarde les matchs! Les émissions, rien à battre. J'ai pas besoin d'écouter menes, mathoux ou riolo pour comprendre le foot. Bien au contraire même.

ils auraient fait un abo a 15balles sur tv , je l’aurai pris. Là c’est le marketing poussé à l’extreme pour seulement 8 matchs sur 10! Faut pas pousser mémé ds les orties! 
ps: j’suis pas tout seul a’l’baraque, y en faut pour les mioches et bobones aussi! Donc teleprout, eux s’en tapent!

Modifié par vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ruka-2 said:

On parle de Telefoot et ses 25€ trop cher.

La 1ère league va autoriser les matchs à se vendre à l'unité pour les matchs sensé ne pas être diffusé à la base.

17€ LE MATCH 

 

 

(En plus de l'abonnement à la chaine qui diffusera le match :14:)

Les sites de streaming et l'ipTV en sueur..

(non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vince a dit :

Les émissions, rien à battre

Et pourtant, moi j'adorerai voir de nouveau des vrais reportages ou emission , avec une voix off classe et un vrai travail d'archive. Ils font un peu ça sur l'équipe voir Téléfoot, mais le format ressemble plus à "enquête d'action" en mode foot, avec des journalistes bien mis en avant.

Moi j'adorais les vieilles VHS de foot, avec une voix off stylée, un gros travail d'archive et basta. J'ai dû mal à retrouver ça maintenant sur des formats longs.

On a toujours des trucs du style "interview en toute intimité avec Villas Boas" présenté par Mohamed je sais plus qui. Franchement toute cette mise en scène, c'est d'un ridicule. Et pourtant dans l'absolu ça pourrait m'intéresser, mais dans la forme, tout est Hanounaïsé, les sujet sont abordés en 1 min chrono par 20 interlocuteurs, avec des questions lambda...

Bref, ça m'intéresse mais plus personne ne propose ça. Mais bon c'est logique en même temps, tu peux pas balancer des milliards et vouloir proposer de la qualité pour un auditoire de niche.

Après faudra pas se plaindre non plus que ce sport souffre d'un déficit d'image, s'il n'est donné en confiture qu'à des cochons. La TV va peut devoir commencer à vouloir élever le niveau, parce que on a déjà youtube pour entendre ce qu'on paye actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et pourtant, moi j'adorerai voir de nouveau des vrais reportages ou emission , avec une voix off classe et un vrai travail d'archive. Ils font un peu ça sur l'équipe voir Téléfoot, mais le format ressemble plus à "enquête d'action" en mode foot, avec des journalistes bien mis en avant.

Moi j'adorais les vieilles VHS de foot, avec une voix off stylée, un gros travail d'archive et basta. J'ai dû mal à retrouver ça maintenant sur des formats longs.

On a toujours des trucs du style "interview en toute intimité avec Villas Boas" présenté par Mohamed je sais plus qui. Franchement toute cette mise en scène, c'est d'un ridicule. Et pourtant dans l'absolu ça pourrait m'intéresser, mais dans la forme, tout est Hanounaïsé, les sujet sont abordés en 1 min chrono par 20 interlocuteurs, avec des questions lambda...

Bref, ça m'intéresse mais plus personne ne propose ça. Mais bon c'est logique en même temps, tu peux pas balancer des milliards et vouloir proposer de la qualité pour un auditoire de niche.

Après faudra pas se plaindre non plus que ce sport souffre d'un déficit d'image, s'il n'est donné en confiture qu'à des cochons. La TV va peut devoir commencer à vouloir élever le niveau, parce que on a déjà youtube pour entendre ce qu'on paye actuellement.

La même. Les bons vieux jour de foot ou Formule foot de l'ancienne époque, pas besoin de plus. Ça déchirait. Des vrais résumés de matchs. Les reportages sur toujours les mêmes joueurs, on s'en balec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d’accord avec Juelz mais Canal, c’est quand même des sacrés guignols aussi. Ils facturent des prix exorbitants depuis plus de 20 ans et depuis le début de saison crachent ouvertement à la gueule de Telefoot après avoir perdu le match du dimanche soir. Il ne se passe pas un match sans que Guy fassent ses réflexions. 
 

Perso, j’apprécie le travail et les bonnes analyses. Les analyses de Pierre Menés et Guy, c’est dla merde. 
 

Je trouve le contenu de Telefoot assez intéressant dans sa globalité. Après, il y sûrement un juste milieu à trouver. Un prix intermédiaire entre 15-18 euros serait déjà plus correct. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Comme d'hab tu revêts ton costume de complotiste qui vient décrédibiliser tout le reste, ce que je trouve dommage. 

Je pense que tu vas loin et tires des conclusions hâtives sur ce que tu as pu lire ou entendre sans être sur que ça soit une généralité. Comme David 79, je n'ai pas besoin des médias pour me faire mon propre avis sur le fait que 25 euros/mois (en effet plutôt 30 étant donné que l'été y'a rien) c'est trop cher ou pas. Je n'attends pas non plus leur aval pour me dire que leurs commentateurs sont cools. 

Comparer des tarifs, c'est tangible, c'est factuel. 30>15

Comparer des commentateurs et consultants c'est subjectif (même si je te rejoins sur le fond car moi aussi j'aime bien les Cheyrou et Bodmer et moi aussi j'ai envie de gifler Menes et de secouer Éric Carrière.). C'est un constat. Les gens ont le droit d'aimer les consultants des autres chaînes. Y'a quelques quiches sur Téléfoot aussi, c'est parfois un peu trop sage et consensuel. 

Oui, ça fait cher pour ne mater que de la L1/L2. Avant de t'abonner, tu ne sais pas si les émissions sont bonnes et les commentateurs compétents. Le produit d'appel, c'est le foot. La L1 / la L2. Pour rentabiliser, vu que tout est étalé, faudrait passer son week-end devant la TV. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Travail, loisirs, vie de famille... Chacun a ses contraintes, tout  le monde n'a pas forcément accès au week-end en mode paillasse / bières / fast food dans la canapé sans gosse, sans bonne femme ou toute autre "contrainte". Alors oui, 25 balles, c'est un frein pour ces gens là, alors que peut-être ils auraient tenté le pari si c'était moins cher. Quitte à ne pas pouvoir regarder le week-end, je préfère gaspiller 150 euros par an plutôt que 300.

Dans le même raisonnement, 25 euros par mois pour ceux qui ne regardent que Lens, c'est cher. Surtout dans une ère technologique où il devient facile d'accéder à IPTV, au streaming, ou d'avoir un pote qui t'invitera chez lui 1 week sur 2. Tu peux même aller dans un bar. Donc oui, à moins d'être perché sur la Lune, ou blindé, 25 pour la L1/L2, c'est reuch ! 

Tu bénéficies d'une formule RMC Mediapro Netflix, bravo, mais j'imagine qu'elle est limitée dans le temps ou soumise à un engagement de durée. Tout le monde n'en bénéficie pas. Sans compter les autres frais familiaux éventuels. 

Personnellement, à prix égal, je préfère la Premier League à la L1. 

Ils se sont trompés sur le business modèle de toute façon. C'est évident. Y'a eu une erreur dans l'analyse du marché. Même en admettant que la presse n'a pas aidé, c'est pas ça qui explique le gouffre entre les prévisions et les résultats. Même le nom de la chaîne est contestable. 

Conclusion : complot, ma bite ! 

Tout a fait d'accord. Je fais partie de ceux qui avec deux enfants en bas âge se réserve juste 2h par semaine pour mater Lens. Payer 30 balles (ou 15 pour le regarder sur un téléphone lol..) non merci. Surtout qu'à ce prix là je suis même pas assurer de voir mon équipe favorite vu qu'il y a deux matchs sur canal par journée. 

Beinsport a 15 euros vu l'offre global qu'il y avait je l'aurais pris si la L1 était resté dessus, la le double ou alors le même prix pour même pas l'avoir sur la TV et avec juste la L1 L2 non merci. 

Pour ton offre a 30 euros si je me souviens bien c'était que les 6 premiers mois d'un engagement de 12 mois.

Finalement  je regrette pas mon IPTV a 83 euros une fois pour 1 an pour toute les chaînes possibles. (Et encore j'ai pris un truc un peu chère pour avoir une bonne qualité et éviter de voir mes infos de CB revendu a des russes). Même si le gars se fait prendre et que je perds l'accès j'aurais économiser quand même.

 

Ma solution je l'ai déjà dit qu'on me propose de payer 3 a 5 balles pour un match je serais prêt à payer ! Le reste s'abonner pour voir un match par semaine ou tout les 15 jours non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je me demande comment ça va se passer pour les abonnés avec engagement de 12 mois si Telefoot devait s'arrêter... 

Avec tout ça. J'espère que ça va continuer jusqu'en août. Cependant après alors que j'aime le contenu de la chaine avec les émissions. J'arrêterai mon abonnement à l'année... car je ne veux pas prendre de risque... en s'engagent sur le long terme

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

En tout cas je me demande comment ça va se passer pour les abonnés avec engagement de 12 mois si Telefoot devait s'arrêter... 

Avec tout ça. J'espère que ça va continuer jusqu'en août. Cependant après alors que j'aime le contenu de la chaine avec les émissions. J'arrêterai mon abonnement à l'année... car je ne veux pas prendre de risque... en s'engagent sur le long terme

Dans le Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

278 000 abonnés... 278 000...

Ils ont vendu les droits de diffusion du championnat à des arnaqueurs en défaut de paiement dès la deuxième échéance du contrat, pour diffuser leur produit phare dans l'anonymat le plus total. Des génies. 

Quillot et son chèque de départ à 1.5 M€ en partie dû à sa prime pour avoir particulièrement bien négocié le nouvel appel d'offre doit être mort de rire. J'espère qu'il profite bien ?

Prétexter le contexte Covid est grotesque, à l'heure où l'accès au stade est restreint, et où les bars et restaurants ferment. Au contraire, on devrait voir les abonnements monter en flèche. Seulement, 25€/mois c'est hors de prix, encore plus pour de la ligue 1. Alors oui, leur traitement du championnat est bon mais franchement, la plupart des matchs sont d'une nullité effroyable, y compris les grosses affiches. Le OL-OM de dimanche dernier était une purge sans nom. 

Plus les droits TV sont chers, plus le spectacle est à chier. A un moment, le consommateur dit stop. La "bulle foot" est peut-être en train d'éclater en France. 

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Téléfoot paye avant la prochaine échéance soit je pense que c'est canal qui va récupérer le truc. Mais par contre quand tu as 0 concurrent et que tu t'es fait piétiné alors que tu étais diffuseur historique bas tu payes les droits des clopinettes... En espérant qu'il payent au moins 500 M histoire d'éviter une grosse braderie dans le championnat de France en Janvier.

Pour ceux abonné 1 an soit la chaîne abandonne et laisse tomber soit il reste l'option du blocage de prélèvement car il ne respecte plus leur part du contrat. 

Par contre le personnel de Téléfoot notamment ceux partie de Bein ou RMC doivent bien serré les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lens76 a dit :

 

Pour ceux abonné 1 an soit la chaîne abandonne et laisse tomber soit il reste l'option du blocage de prélèvement car il ne respecte plus leur part du contrat. 

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Tout dépend l'offre que tu as contracté. Pour ma part j'ai pris l'offre un an avec RMC. C'est donc avec RMC que j'ai souscrit un contrat et non avec Télefoot. Et RMC va continuer la diffusion de ses programmes habituels.  

Si Téléfoot s'arrête, je pense que je l'aurais dans le Q. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hypofrites a dit :

Je pense que c'est plus compliqué que cela. Tout dépend l'offre que tu as contracté. Pour ma part j'ai pris l'offre un an avec RMC. C'est donc avec RMC que j'ai souscrit un contrat et non avec Télefoot. Et RMC va continuer la diffusion de ses programmes habituels.  

Si Téléfoot s'arrête, je pense que je l'aurais dans le Q. 

J'ai fait la même. Mais j'ai aucun doute de pouvoir trouver un moyen. Par exemple, arrêter mon contrat box SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai fait la même. Mais j'ai aucun doute de pouvoir trouver un moyen. Par exemple, arrêter mon contrat box SFR.

Je ne pourrai pas en faire autant car je suis chez orange et je suis passé par ma Tv pour contracter l'offre. 

Ceci dit RMC pourrait réviser son partenariat pour s'associer à l'éventuel détenteur des droits. Mais si c'est Canal, je doute de la faisabilité de la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Koukou a dit :

Moi personnellement je ne regarde que Lens, sa peut paraître bizarre mais je n'aime pas le foot, seul les matchs du racing m'intéresse, payer ma place au stade et où payer le club pour voir nos matchs m'intéresse plus que m'abonner à canal + et télé foot. 

je suis comme toi. je ne regarde que Lens et un peu d'équipe de France hors matchs amicaux. Si c'est pas Lens, je décroche au bout de 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...