Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Je pense pas dans le pire des cas on devra vendre 1 joueurs de + que prévu (ou on ne pourra pas lever les options d'achat).

Mais JO est un financier , il connait la situation. D'ailleurs quand il a été interviewé sur bfm business il a dit que c'était un peu prévisible ce qui allait se passer. Donc je l'imagine pas dépenser de l'argent que le club n'a pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Pologne, apres 4 ans de pause, la ligue 1 est enfin de retour.

Canal+ Pologne et Eleven Sports (3 chaines) ont acquis les droits pour les 4 annees a venir.

A chaque journee, un minimum de 2 a 3 rencontres seront montrees en direct, et ce des la semaine prochaine : le Psg a coup sur, avec un peu de chance quelques rencontres de notre equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce ne sont pas la totalité des droits qui ne seraient pas versés. Mediapro devait payer ses 750 millions de droits en 5 fois. Ils ont payé la 1ère mensualité en août puis refuser en octobre et sûrement en décembre mais la lfp c’est substituée en contractant 2 prêts. 

Canal+ a des droits à hauteur de 330 millions et il n’y a pas de raisons pour qu’il ne paie pas. Free pour l’application mobile il me semble que c’est 50 millions. 

Le doute c’est pour les 2 dernières échéances (300 millions) et surtout les saisons suivantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koukou a dit :

On a toujours pas entendu si Lens peut-être en danger si telefoot disparaît ? 

Rappelons nous que nos adversaires direct on vendus leurs meilleurs éléments sur la fin du Mercato. 

Je n'ai aucune inquiétude, je pense que s'il fallait classer les clubs en danger, il y en aurait beaucoup devant nous. Il est clair que la crise nous a permis de combler l'écart avec pas mal d'équipes, notre effectif est largement meilleur que celui de la saison dernière mais ce n'est pas forcément le cas chez certaines équipes qui étaient déjà en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça a été payé par la LFP de toute façon. La prochaine également. Enfin celle d'août avait été payé par Mediapro donc pour le moment le cash est rentrée. Si on se maintient et que y'a eu 3/5 traites de payer je suis persuadé qu'on aura aucun souci. 

Au pire l'année prochaine on investira pas d'argent pendant les transferts ou bien au pire du pire un joueur comme badé qu'on aurait peut être pu garder un an de plus partira plus tôt pour 20-30 M et ça fera notre rentré d'argent 

Jo a prouvé qu'il était quelqu'un de serieux, franchement en tant que supporter du RCL je pense qu'on est un dans ceux les plus chanceux. 

Je suis par exemple bcp plus inquiet pour un club comme bordeaux Nantes Lorient ou Nîmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Merci pour le lien. Je suis un peu septique aussi. Canal n'a pas intérêt à racheter les droits dès cette année. Les stades sont vides, les audiences faibles et sans doute des recettes publicitaires plus faibles pour le groupe Canal plus. En plus, investir 300M, ça leur boufferait leur résultat annuel... Une des solutions serait une co diffusion du match du dimanche soir canal telefoot avec une baisse des droits tv pour Mediapro. Et encore, vu que le créneau est occupé par le rugby, je vois mal Canal plus demander à la ligue de Rugby en cours de saison "euh excusez moi on peut revenir a 17h svp ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je ne le regardais pas toujours, j'avoue que le match du dimanche soir sur Canal me manque un peu. Quand on pense à la L1 sur Canal, on pense surtout aux affiches du dimanche soir. Et à Lens on en a joué pas mal. Maintenant c'est Telefoot qui l'a mais personne n'a la chaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Canal-pret-a-faire-une-offre-pour-les-droits-tele-de-la-ligue-1/1197754

 

Je n'ai pas accès à l'article maintenant. Seulement demain matin pour ma part ^^'

Tiens ?

Canal+ prêt à faire une offre pour les droits télé de la Ligue 1

Si la situation se décante, le diffuseur « historique » pourrait proposer autour de 740 millions d'euros annuels à la LFP, incluant notamment des bonus liés à une hausse éventuelle de ses abonnements.

Étienne Moatti et Arnaud Hermant23 novembre 2020 à 19h45
partager
 
 
 

Entamée depuis plusieurs semaines, la conciliation entre Mediapro et la Ligue patine. Pour l'heure, ce sont surtout les avocats des deux parties qui discutent, mais sans avancée notable. Du côté du groupe sino-espagnol, on souhaite obtenir une baisse des montants dus cette saison sans apporter, pour l'instant, de garanties pour les suivantes (le contrat court jusqu'en 2024). Tandis qu'à la LFP, on veut surtout s'assurer de la solvabilité du principal diffuseur de la L1 et de la L2.

 

Avec le conciliateur, Marc Sénéchal, au coeur de la mêlée, qui se démène pour faire avancer le dossier. Comme L'Équipel'a révélé, il s'est fixé l'échéance du 7 décembre pour tenter de trouver une solution. Elle passera forcément par une refonte du paysage actuel, où Mediapro est censé payer 780 millions d'euros pour huit matches de L1, quand Canal+ débourse 330 millions pour deux rencontres (Free règle 50 millions pour des extraits en quasi-direct).

En marge de la conciliation, la LFP fait évidemment le tour du marché pour trouver une solution alternative à Mediapro, qui n'a pas réglé son échéance du 5 octobre (172 millions d'euros), invoquant la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19. Canal+ est évidemment au centre du jeu pour pallier la défaillance de la société présidée par Jaume Roures. D'autant que les autres contacts établis (RMC Sport, Orange...) n'ont pas donné de résultat tangible.

Canal+ n'est pas pressé

Mais le diffuseur « historique » du Championnat de France n'est pas pressé. Il a déjà deux affiches par journée de Championnat, n'a pas budgété de dépenses supplémentaires pour la L1 cette saison. Il a également fortement investi sur la Ligue des champions qui revient sur ses antennes en 2021-2022 et n'assiste pas vraiment à une baisse sensible de ses abonnés depuis le démarrage de Mediapro cet été.

Canal+ n'a pas formulé de proposition formelle, mais a évoqué une offre potentielle de 740 millions d'euros pour l'ensemble des droits de la L1 incluant notamment des bonus si ses abonnements augmentent. Mais il faut d'abord que Mediapro accepte de lâcher les droits tout en réglant la facture pour les matches diffusés et pas payés. Ce qui reste à démontrer et pourrait faire traîner les choses.

La LFP, elle, est dans l'urgence. Dès le mois prochain, si Mediapro n'honore pas son échéance du 5 décembre, les clubs seront en très grande difficulté. Son souci est donc d'obtenir un montant proche des sommes promises cette saison, quitte à accepter une baisse plus sensible pour les trois suivantes.

publié le 23 novembre 2020 à 19h45
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Canal-pret-a-faire-une-offre-pour-les-droits-tele-de-la-ligue-1/1197754

 

Je n'ai pas accès à l'article maintenant. Seulement demain matin pour ma part ^^'

J'imagine que c'est 740 millions par an pour avoir l'intégralité des droits tv non? 

Sachant que Mediapro payait plus 1 milliard, la baisse serait significative mais c'est mieux que rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l'article est également intéressant car on apprend que la ligue demanderait des garanties pour les prochaines saisons. C'est vrai que baisser pour baisser cette saison, autant pas reproduire les mêmes erreurs les saisons prochaines. Pour moi, Médiapro souhaitait financer les droits tv par l'emprunt mais là ils sont bloqués car avec le covid leur dette est trop lourde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

Sachant que Mediapro payait plus 1 milliard, la baisse serait significative mais c'est mieux que rien. 

Mediapro payait 780 Millions / ans, pas 1 Milliard. 740 Millions pour l'ensemble des droits, ça fait quand même 370 Millions de moins / an, c'est pas rien quand même. 

Belle affaire pour canal qui actuellement paie 330 M pour 2 matchs/ journée et qui paierait 740 pour 10 matchs/ journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela arrive, le foot français pourra s'agenouiller devant Canal qui évitera la faillite de nombreux clubs pros et donnera un peu d'air au foot amateur qui a vu son enveloppe de la FAFA fondre comme jamais... Ils ont été tellement décriés pour qu'au final la LFP fasse le tour du marché et les invite à revenir, tellement pathétique. Tout ce foot français (et pas qu'eux d'ailleurs) arrive vraiment à un tournant économique et sociétal, la chute fera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Le cirque Mediapro continue...

Ils attaquent canal + en justice.

Toute cette histoire risque d'avoir des répercutions à terme sur le foot français, que le foot continue sur Telefoot ou que canal reprenne les droits d'ailleurs. Le coronavirus va pas s'arrêter au 31 mai 2021, même si on peut supposer que ça va aller en s'arrangeant. Si Mediapro garde les droits, on pourra jamais exclure un défaut de paiement supplémentaire. Quel triste spectacle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...