Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Espérons en tout cas que ça montre aux clubs qu'il faut jouer à fond les Coupe d'Europe, car avec les droits TV, les primes au fur et à mesure des tours, ça peux rapporter du blé. 

 

Chaque année, tu as des clubs qui veulent se qualifier en EUROPA League par exemple, mais après ils ne jouent pas le jeu, alors qu'il faudrait se dépenser sans compter sur le terrain, résultat des courses, ça finit quatrième de poule, ou perte en barrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LDC oui, mais je crois qu'en EL les primes ne sont pas si élevées que ça, à moins d'aller très loin. Mais même avec de la bonne volonté je ne crois pas que des équipes comme Lille ou Nice ont le potentiel pour atteindre le dernier carré, surtout quand la plupart des équipes à ce stade sont issues de la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque beaucoup voyaient ça comme de la mauvaise foi, de la rage, le fait d'avoir perdu. Et Canal blablabla... Mais bon.

C'est pas comme si ils avaient déjà des casseroles au cul Media Pro !

Le président qui a signé n'est plus là maintenant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, 278 000 ou 400 à 500 000, on est quand même loin du 1,5M la première année qui finira par 3,5M dans je ne sais combien de temps. 

Ça pue cette histoire. Lens a réalisé un mercato "historique" en s'appuyant sur ces droits télé j'imagine. + les options d'achats à lever : kakuta, Farinez... On n'est pas dans la merde. 

J'admire bcp JO. Je le trouve sain et droit. J'espère qu'il a eu la clairvoyance de ne pas jouer avec le feu avec cette offre presque bidon de Médiapro. Mais j'en doute. Qui n'aurait pas tiré qq plans sur la comète avec ces M€ qui défilent. Le recrutement de Fofana en est la preuve selon moi. 

Je le sens pas bien du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre "chance" c'est que certaines de nos recrues ont déjà sans doute triplé de valeurs. Médina tout le monde en parle. Clauss et badé qu'on a eu gratuit aussi. Ganago et Kakuta sont dans le top de l'équipe. Bref ça me ferait chier de pas pouvoir capitalisé sur eux plus de une saison mais c'est plus ou moins une assurance de pas finir en liquidation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'était pas Marc Ingla qui avait joué un rôle de facilitateur entre la ligue et Médiation? Il me semble avoir lu quelquepart que si Lille avait réussi à passer la DNCG il y a 2 ans, c'était grâce à sa promesse du 1 milliard d'euros à l'horizon.

 

Edit: j'ai retrouvé l'article sur son rôle de facilitateur, mais rien sur le passage à la DNCG...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-marc-ingla-l-homme-qui-valait-un-milliard-1476196.html

Modifié par Kwarkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait évident que le marché d'attribution actuel n'ira pas à son terme. La ligue cassera le contrat actuel (pour défaut de paiement) et relancera un appel d'offre.

Le problème c'est qu'il faut finir la saison en cour, je vois mal la ligue lancer une procédure pour 1/2 saison. 

A moins que médiapro ne revende ses droits à un autre groupe (canal+; Bein...)

Mais plus personne ne mettra 1,16 milliard / saison (il me semble que l'offre de canal était à 800 millions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la communication du monde médiatique quand même sur ce sujet, tout dans la caricature pour que médiapro floppe en termes d'abonnés et maintenant les memes bombent le torse. c'est non!

Le seul but étant de faire croire que téléfoot est cher, je n'ai vu que ça dans toutes les émissions "25€ c'est énorme pour voir l'horrible l1", "bein c'était moins cher", "25e et tu as des bugs", t'as jamais eu d'explication et de com sur comment ne pas payer cher. Sur la qualité des consultants (jallet, bodmer par exemple), sur des emissions qui sortent des sentiers battu comme la ligue des talents etc..

Perso en étant chez sfrbox, j'ai rmc sport + téléfoot + netflix pour 30euros, soit 10 euros chaque service avec la l1, la l2, la première league, la ligue des champions, l'europa league et plusieurs chaine en uhd 4k.

Enfin bref, c'est le jeu de se tirer dans les pattes, mais c'est les clubs qui trinquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Juelz a dit :

Je comprends pas trop la communication du monde médiatique quand même sur ce sujet, tout dans la caricature pour que médiapro floppe en termes d'abonnés et maintenant les memes bombent le torse. c'est non!

Le seul but étant de faire croire que téléfoot est cher, je n'ai vu que ça dans toutes les émissions "25€ c'est énorme pour voir l'horrible l1", "bein c'était moins cher", "25e et tu as des bugs", t'as jamais eu d'explication et de com sur comment ne pas payer cher. Sur la qualité des consultants (jallet, bodmer par exemple), sur des emissions qui sortent des sentiers battu comme la ligue des talents etc..

Perso en étant chez sfrbox, j'ai rmc sport + téléfoot + netflix pour 30euros, soit 10 euros chaque service avec la l1, la l2, la première league, la ligue des champions, l'europa league et plusieurs chaine en uhd 4k.

Enfin bref, c'est le jeu de se tirer dans les pattes, mais c'est les clubs qui trinquent

C'est quand même pas de la faute de la presse si Mediapro n'a pas payé à temps son échéance d'octobre. Faut pas tout inverser. Et le 17, si les clubs de ligue 1 dont Lens ne sont pas payés, on fait quoi ? Et ce n'est que la deuxième échéance, faut pas demander pour les prochaines, vu qu'un vaccin n'est prévu que vers mars 2021. On se dirige donc vers une saison à quasi huit-clos, avec les conséquences qu'on connait sur le spectacle. Je vais être franc avec toi, Téléfoot, je trouve que c'est ringard comme nom. Perso, je suis anti médiapro et comme beaucoup ai été surpris de l'annonce récente. Je n'ai pas aimé du tout comment Canal a été évincé au sortir du résultat de l'appel d'offres. A croire que les dirigeants de la LFP se sont laissés aller au dégagisme, plus connu du côté des gilets jaunes. Quel manque de reconnaissance vis à vis de Canal et de leur abonnés (visiblement, ça leur a échappé). Incroyable. Sans parler de SFR qui croyaient qu'ils allaient tout casser. Ouais, on a vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lensois34 a dit :

Romain molina dit que la holding chinoise qui est propriétaire de mediapro.. Est proche du pourvoir chinois. 

Il faydraiy que ça passe par les politiques. Il y a un contrat et que les autorité compense le fait que mediapro ne puisse payer. 

Les relations entre la Chine et la France n'est pas catastrophique. 

Il faudrait refaire un appel d'offre combien propose canal et Bein. 

Pour 2 matchs / journée (le samedi 20h00 et le dimanche 17h00) canal + a payé 330 Millions

https://www.lepoint.fr/medias/droits-tv-canal-garde-la-ligue-1--10-12-2019-2352185_260.php

Modifié par madjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, david79 a dit :

C'est quand même pas de la faute de la presse si Mediapro n'a pas payé à temps son échéance d'octobre. Faut pas tout inverser. Et le 17, si les clubs de ligue 1 dont Lens ne sont pas payés, on fait quoi ? Et ce n'est que la deuxième échéance, faut pas demander pour les prochaines, vu qu'un vaccin n'est prévu que vers mars 2021. On se dirige donc vers une saison à quasi huit-clos, avec les conséquences qu'on connait sur le spectacle. Je vais être franc avec toi, Téléfoot, je trouve que c'est ringard comme nom. Perso, je suis anti médiapro et comme beaucoup ai été surpris de l'annonce récente. Je n'ai pas aimé du tout comment Canal a été évincé au sortir du résultat de l'appel d'offres. A croire que les dirigeants de la LFP se sont laissés aller au dégagisme, plus connu du côté des gilets jaunes. Quel manque de reconnaissance vis à vis de Canal et de leur abonnés (visiblement, ça leur a échappé). Incroyable. Sans parler de SFR qui croyaient qu'ils allaient tout casser. Ouais, on a vu...

Bah excuses moi, mais en partie si quand même vu l'influence sur les abonnements, plein de personnes autour de moi étaient persuadés que c'était très cher de part les discussions télévisées ou de presse qu'on a pu voir, et en discutant un peu se sont rendu compte que non.

En plus Canal a payé bien plus cher ses lots si tu prends au prix/match de l1.

Après perso, je m'en branle, j'ai toutes les chaines, mais ça me fait rire de faire une énorme campagne pour que personne ne  s'abonne et après rigoler que media-pro rentre pas dans ses sous parce qu'il manque des millions d'abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde visiblement lol

Tu peux pas nier qu'il y a une campagne de désinformation énorme autour de la chaine.

 

C'était la même chose pour Cfoot, 340 000 abonnés, bah oui, 4€ le mois c'était trop cher.

 

 

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement avec toi Juelz à un bémol près. Pour le supporter " lambda " comme Damien par ex qui ne regarde que le match de son équipe par ex. Oui c'est cher 30€ ^^'

Mais sinon oui je suis désolé mais le traitement médiatique qu'a été fait a l'encontre de Mediapro est juste " ignoble " ( alors oui le business modèle est pourri) mais les émissions , consultants sont bien au-dessus de ce que fait ou à fait canal + ou Bein Sport en son temps.

Les émissions du midi et de lapres midi consacré (par la force des choses car ils n'ont que ces droits je suis d'accord)  aux petits et moyens clubs franchement c'est top ! 

La proximité qu'a voulu instaurer la chaine Telefoot en invitant dirigeants/entraineurs/joueurs des petits et moyens club moi j'apprécie.

La nouvelle génération de consultants sont vraiment plus intéressants que les éléphants de canal+. La chaine parle foot, les émissions parlent foot. 

Je prends bien plus de plaisir à suivre leurs émissions que le CFC , avec Pierre Menes qui sort ses blagues graveleuses toutes les 30 sec , qui ne parle pas de foot , qui crache sur tout ce qui se fait hors psg , qu'écouter Laure Bouleau et ses analyses de base. 

Où sont les émissions d'analyses tactique sur canal ? Aucune ! Julien Momont qui analyse la tactique de Lens par ex c'est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore canal + avait su évoluer avec son temps et faire des émissions intéressantes. Mais non le traitement médiatique par canal + se résume à Paris, Paris, Paris, OM , OM , OL. 

 

Ras le cul d'entendre 1h30 sur 1h45 d'émission parler que de 3 clubs. Oubliant que la ligue 1 c'est 20 clubs et pas 3.

 

Et pour finir. On parle de canal + diffuseur historique du football français. Bah oui l'état est intervenu plusieurs fois pour justement que cette chaine perdent les droits. Donc à force effectivement ils continuent de diffuser. Il faut savoir qu'à une période c'est finalement l'État qui payait Canal+ via des subventions pour qu'ils achètent les droits...

Comment veux tu qu'un concurrent arrivent dans ces conditions ?

Maintenant je continue à le dire oui Mediapro c'est trop cher pour le grand public.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, si je devais garder qu'une chaine, ça serait téléfoot (bon rmc sport est dans le pack), les chaines canal+, je paye 40euros environ il me semble, je regarde le match du samedi soir, la formule 1 et 2 séries (création originale) par an. 

Bon du coup, le prochain diffuseur prendra un autre modèle, parler 90% du psg, 7% de l'om et 3% de l'ol semble le meilleur projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Juelz a dit :

Tant mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde visiblement lol

Tu peux pas nier qu'il y a une campagne de désinformation énorme autour de la chaine.

 

C'était la même chose pour Cfoot, 340 000 abonnés, bah oui, 4€ le mois c'était trop cher.

 

 

Je ne peux pas te contredire. Je regarde très peu les infos. Quand j'ai besoin d'une infos, je vais la chercher. Et quand il s'agit d'un truc tellement important (genre le confinement) ben t'as tout tes collègues qui en parlent entre eux. Faut juste avoir l'air au courant et balancer en plein milieu un "C'est pas faux" et je te jure t'as l'air crédible. Faut juste faire attention de ne pas trop l'utiliser, sinon ça va se voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Telefoot et ses 25€ trop cher.

La 1ère league va autoriser les matchs à se vendre à l'unité pour les matchs sensé ne pas être diffusé à la base.

17€ LE MATCH 

 

 

(En plus de l'abonnement à la chaine qui diffusera le match :14:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter sans déconner. Pour à peine 10 euros tu peux te faire un ciné au Kinepolis sur écran géant en dolby méga digitale triple laser surround.  Le foot cette pompe à Fric. 

Pour moi, on paie trop certaine superstar. C'est malsain et je ne parle pas des montant des transferts qui pourrait servir à bien d'autres choses.

Je me suis secrètement mis à espérer que cette crise permettait de remettre les pieds sur terre  à toute cette dinguerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...