Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

 

 

Si je comprends bien diffuser la L1 semble amener de grosses pertes à Amazon. Je me demande ce qui va advenir du foot français et du budget des clubs à ce rythme. Les gars ne vont pas éternellement mettre la main au porte feuille pour un truc qui ne leur rapporte rien (voire pire).
J'imagine que ce ne sont pas les diffusions internationales qui vont renflouer les caisses.
Tout ça alors que la Premier League croule sous l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fleurdelens a dit :

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

 

 

Si je comprends bien diffuser la L1 semble amener de grosses pertes à Amazon. Je me demande ce qui va advenir du foot français et du budget des clubs à ce rythme. Les gars ne vont pas éternellement mettre la main au porte feuille pour un truc qui ne leur rapporte rien (voire pire).
J'imagine que ce ne sont pas les diffusions internationales qui vont renflouer les caisses.
Tout ça alors que la Premier League croule sous l'argent.

Alors je ne suis absolument pas un grand expert de la finance. Mais dans leur calcul, ils n'incluent que les 12euros99 et pas les 6.99/mois ou 69.9/an auquel il faut souscrire auparavant

Alors oui, sur les 1,5 millions, il y a une grande parti qui était déjà abonné prime, mais ça a dû en attirer d'autres ...

Cependant, cela ne comblera pas pour autant le déficit, mais le calcul est plus juste

 

Le fait que les diffuseurs, les uns après les autres, se cassent la gueule, c'est tout de même inquiétant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, les chiffres ne sont pas ceux de l'abonnement total. Cela dit il y a des pertes. Et vu l'énormité des sommes à engager et le rapport nombre d'abonnés potentiels/abonnement en France il est  difficile que ce soit autrement. Je ne vois pas comment ça peut continuer, ça m'a l'air structurellement en déficit mais je suis loin d'être expert en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ils peuvent avoir autant de pertes en ayant eu le lot à prix aussi cassé???

S'ils n'arrivent pas à rentabiliser, 250 millions d'investissement par an, comment on peut espérer atteindre ne seraient ce que les 750 millions de droits télé?

(Quand je pense qu'en mai 2018, on se réjouissait de vendre la L1  1,2 milliard par an.. On n'est même pas capable de rentabiliser le quart de la moitié de cette somme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

 

 

Si je comprends bien diffuser la L1 semble amener de grosses pertes à Amazon. Je me demande ce qui va advenir du foot français et du budget des clubs à ce rythme. Les gars ne vont pas éternellement mettre la main au porte feuille pour un truc qui ne leur rapporte rien (voire pire).
J'imagine que ce ne sont pas les diffusions internationales qui vont renflouer les caisses.
Tout ça alors que la Premier League croule sous l'argent.

Mais ils ne l'ont même pas fait, c'est ça le pire...   Il donnent 2 euros 50 pour 80% des matchs et c'est déjà trop!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, massif a dit :

Le problème c'est que les français ne veulent pas payer. Franchement, le prix est très raisonnable.

Je pense que le problème est un peu plus complexe que ça. Payer un abonnement c'est une chose. Payer plusieurs abonnements en est une autre. 

Payer 12,99 euros par mois pour voir 1 match 3 (si ce n'est pas plus) diffusé par canal, alors oui j'ai l'impression de me faire enfler

 

EDIT: Et l'an prochain avec la coupe d'Europe, ça ne va pas arranger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je pense que le problème est un peu plus complexe que ça. Payer un abonnement c'est une chose. Payer plusieurs abonnements en est une autre. 

Payer 12,99 euros par mois pour voir 1 match 3 (si ce n'est pas plus) diffusé par canal, alors oui j'ai l'impression de me faire enfler

 

EDIT: Et l'an prochain avec la coupe d'Europe, ça ne va pas arranger les choses

Faut pas généraliser, il y a pas mal de clubs qui sont diffusés quasiment à 100% sur Amazon.

J'adorerais avoir un diffuseur unique pour la L1, comme tout le monde, mais qui va venir claquer plus de 700 Millions par an à lui seul pour récupérer tous les droits....?

Médiapro, dans l'idée, c'était pas si mal finalement, ils avaient le meme lot qu'amazon mais avait également la volonté de rapatrier l'ensemble des coupes d'Europe sur leurs antennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je pense que le problème est un peu plus complexe que ça. Payer un abonnement c'est une chose. Payer plusieurs abonnements en est une autre. 

Payer 12,99 euros par mois pour voir 1 match 3 (si ce n'est pas plus) diffusé par canal, alors oui j'ai l'impression de me faire enfler

 

EDIT: Et l'an prochain avec la coupe d'Europe, ça ne va pas arranger les choses

C'est exactement ça, je n'ai jamais possédé d'abonnement tv, sauf une saison de Ligue 2, puis l'année suivante ça a changé de diffuseur (comme souvent) ça aussi c'est chiant, résilier l'un pour opter pour un nouveau, avec les clauses et contraintes (en plus je ne suis pas à l'aise avec les forfaits/achats/cb sur internet, mouais j'suis un vieux bougon qui a du mal à évoluer), bref j'ai laissé tomber, et le streaming me contentait.

Malgré tout cette saison au vu de la saison prometteuse qui s'annoncée, j'ai opté pour Prime car le tarif est raisonnable, et cela m'a paru simple d'accès (j'avoue le vieux que je suis c'est dit "fait toi plaisir", et puis la "modernité" ne semble pas un soucis pour ma moitié qui partage mon quotidien, au point que.....(non non ! Je ne vais pas vous raconter des trucs croustillants 😄) que frustré de voir mon RCL sur C+ nous avons pris iptv, et aussi en prévision des matchs de coupes d'Europe, l'essai est concluant. 

Cela me désole un peu d'en arriver là, mais comme le dit @MisterFraiZje pense que trop d'abonnement tue l'abonné, à quand un abonnement à la carte, ou exclusivement pour suivre une équipe toutes compétitions confondu. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte de plus en plus pour l'iptv aussi... Même si dans un sens, ça participera à la mort du championnat.

Après, si plus aucun diffuseur ne veut de la L1 (j'ai l'impression qu'on en prends le chemin), y'aura plus d'iptv non plus. :D3:

Quand je pense que la coupe de France cette saison a trouvé son diffuseur 10 jours avant le début de la compet cette saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Je pense que le problème est un peu plus complexe que ça. Payer un abonnement c'est une chose. Payer plusieurs abonnements en est une autre. 

Payer 12,99 euros par mois pour voir 1 match 3 (si ce n'est pas plus) diffusé par canal, alors oui j'ai l'impression de me faire enfler

 

EDIT: Et l'an prochain avec la coupe d'Europe, ça ne va pas arranger les choses

Amazon diffuse 80% des matchs pour ce prix (+ Amazon Prime à 70€ par an). C'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPTV c'est encore pire que de voler dans un magasin car en plus de voler on enrichit des malfrats. Ca m'agace la façon dont beaucoup de monde (y compris dans mon entourage) se dédouane de faire quelque chose de mal avec des arguments fallacieux. 
"C'est trop cher" OK, donc si la côte de bœuf est trop chère, tu la voles ?
"Y a trop de diffuseurs différents et donc trop d'abonnements à prendre" Avec les codes qu'on peut partager, franchement c'est très raisonnable, il faut arrêter. 
Je partage Canal et Prime avec mon père et c'est pas la ruine (je précise que j'ai des revenus classe moyenne avec deux enfants). 

Modifié par massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, massif a dit :

L'IPTV c'est encore pire que de voler dans un magasin car en plus de voler on enrichit des malfrats. Ca m'agace la façon dont beaucoup de monde (y compris dans mon entourage) se dédouane de faire quelque chose de mal avec des arguments fallacieux. 
"C'est trop cher" OK, donc si la côte de bœuf est trop chère, tu la voles ?
"Y a trop de diffuseurs différents et donc trop d'abonnements à prendre" Avec les codes qu'on peut partager, franchement c'est très raisonnable, il faut arrêter. 
Je partage Canal et Prime avec mon père et c'est pas la ruine (je précise que j'ai des revenus classe moyenne avec deux enfants). 

Non ce n'est pas excessif si tu utilises l'ensemble des programmes ou des chaînes proposés. Mais j'estime que payer un abonnement canal pour voir "potentiellement" un match de Lens (soit environ 1 match par mois ou 2h de visionnage mensuel) ouais ben moi ça me fait mal au cul 

. Je partage également le passe ligue 1 avec mon beau père par ce que nous avons la possibilité de le faire. Mais si j'avais l'assurance de voire l'ensemble des matches de L1 de Lens sur Prime, je ne serai même pas en train de de attre là-dessus. Par ce que les services Amazon m'intéressent et que je m'y retrouve !

Si les gens parlent de l'iptv, c'est par ce que la répartition entre les chaînes est mal faite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit :

Si les gens parlent de l'iptv, c'est par ce que la répartition entre les chaînes est mal faite !

Aussi simple que ça. Prime, RMC, be in, canal et toutes leurs sous chaines...

S'il y avait une offre avec tout le foot, une autre avec tout le foot de ton club, et enfin une autre au match, même a un prix prohibitif cela marcherait.

Aujourd'hui, pour le grand public, c'est pas si simple de s'y retrouver dans les offres et c'est déjà un frein important pour sortir la carte bleue. 

En Angleterre, l'offre est très chère certes, mais très claire. Tu mets tes 65 balles et tu as accès aux deux chaînes de sport (Sky sports Bt sports). Point.

En France, on utilise le foot (enfin surtout canal + bien sûr) pour te faire acheter du prime, ou le foot pour regarder des programmes canal que t'as pas envie de voir... C'est un produit d'appel au lieu d'etre une vitrine.

L'offre devra être plus claire, et devra se rencontrer sur le sport en priorité et être moins dispersée s'ils veulent passer un pallier de rentabilité pour moi.

Parce qu'aujourd'hui clairement, c'est plus simple de tout avoir dans une IPTV (même ergonomiquement et sur le côté plug n play) que va te configurer ton voisin...

C'est pas normal de se faire dépasser par un service comme ça quand c'est ton métier de rendre l'offre claire simple et lucrative...

On est dans une génération ou le business se fait sur la simplicité du service. Un mec qui veut acheter du foot a pas que ça a foutre de faire une étude de marché des diffuseurs. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

Aussi simple que ça. Prime, RMC, be in, canal et toutes leurs sous chaines...

S'il y avait une offre avec tout le foot, une autre avec tout le foot de ton club, et enfin une autre au match, même a un prix prohibitif cela marcherait.

Aujourd'hui, pour le grand public, c'est pas si simple de s'y retrouver dans les offres et c'est déjà un frein important pour sortir la carte bleue. 

En Angleterre, l'offre est très chère certes, mais très claire. Tu mets tes 65 balles et tu as accès aux deux chaînes de sport (Sky sports Bt sports). Point.

En France, on utilise le foot (enfin surtout canal + bien sûr) pour te faire acheter du prime, ou le foot pour regarder des programmes canal que t'as pas envie de voir... C'est un produit d'appel au lieu d'etre une vitrine.

L'offre devra être plus claire, et devra se rencontrer sur le sport en priorité et être moins dispersée s'ils veulent passer un pallier de rentabilité pour moi.

Parce qu'aujourd'hui clairement, c'est plus simple de tout avoir dans une IPTV (même ergonomiquement et sur le côté plug n play) que va te configurer ton voisin...

C'est pas normal de se faire dépasser par un service comme ça quand c'est ton métier de rendre l'offre claire simple et lucrative...

On est dans une génération ou le business se fait sur la simplicité du service. Un mec qui veut acheter du foot a pas que ça a foutre de faire une étude de marché des diffuseurs. 

J'ajouterais à ces arguments qu'en plus, une fois l'étude de marché faite, tu risques de la refaire sous peu car chaque année ou presque, ça change. On a même eu des nouvelles chaînes qui n'avaient pas duré (CFOOT sur la TNT payante, Téléfoot de l'esbrouffe Mediapro...).  Un coup tu dois t'abonner à Canal, puis deux ans après tu te désabonnes pour prendre Amazon, et / ou RMC, trois ans après c'est beinsport, puis re Canal, et X qui sous-loue à Y. Tu passes ton temps à t'abonner et te désabonner, te réabonner, ce qui est chiant à gérer. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fleurdelens a dit :

https://www.npaconseil.com/2023/05/02/pass-ligue-1/

 

 

Si je comprends bien diffuser la L1 semble amener de grosses pertes à Amazon. Je me demande ce qui va advenir du foot français et du budget des clubs à ce rythme. Les gars ne vont pas éternellement mettre la main au porte feuille pour un truc qui ne leur rapporte rien (voire pire).
J'imagine que ce ne sont pas les diffusions internationales qui vont renflouer les caisses.
Tout ça alors que la Premier League croule sous l'argent.

Ils ont d'autres services qui fonctionnent et qui pourtant font perdre énormément d'argent à Amazon (Twitch par exemple). Mais ça reste des produits d'appels et ils s'y retrouvent.
Après ils évoluent aussi pour essayer d'en perdre de moins en moins.

On se rappelle de comment ils ont récupéré les droits aussi.... Pour pas cher et sous le marché. Ce qu'ils ont pour 80% d'une journée de L1 c'est le prix que Canal avait payé pour un ou deux matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clorith a dit :

Moi, une offre avec tous les matchs du RC Lens, c'est tout ce que je demande. le reste ne m'intéresse pas.

Mais là, en effet, c'est trop compliqué 

Pareil mais c’est totalement utopique en effet ..

Je ne sais pas quelle serait la solution très franchement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mArT a dit :

Ils ont d'autres services qui fonctionnent et qui pourtant font perdre énormément d'argent à Amazon (Twitch par exemple). Mais ça reste des produits d'appels et ils s'y retrouvent.
Après ils évoluent aussi pour essayer d'en perdre de moins en moins.

On se rappelle de comment ils ont récupéré les droits aussi.... Pour pas cher et sous le marché. Ce qu'ils ont pour 80% d'une journée de L1 c'est le prix que Canal avait payé pour un ou deux matches.

C’est ce que je disais un peu plus haut .

Quid du prochain appel d’offres du coup …. ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Canal + s'est fait enfler ( 1 ou 2 matchs pour bien plus cher, qu'amazon pour 8 matchs. ), Ca m'étonnerait qu'ils se positionnent pour les prochains droits tv, sachant qu'ils y gagnent bien plus avec la LDC, La formule 1, Le top 14. 

 

Il aurait été plus sage d'accepter l'offre de Canal + et Be In sport, pour un peu plus de 800 000 000, que d'accepter celle de Mediapro. 

Hélas les dirigeants de la lfp ont eu les yeux plus gros que le ventre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eduardo62470 a dit :

Vu comment Canal + s'est fait enfler ( 1 ou 2 matchs pour bien plus cher, qu'amazon pour 8 matchs. ), Ca m'étonnerait qu'ils se positionnent pour les prochains droits tv, sachant qu'ils y gagnent bien plus avec la LDC, La formule 1, Le top 14. 

 

Il aurait été plus sage d'accepter l'offre de Canal + et Be In sport, pour un peu plus de 800 000 000, que d'accepter celle de Mediapro. 

Hélas les dirigeants de la lfp ont eu les yeux plus gros que le ventre. 

Canal fait encore pas mal d'audience avec la ligue 1. Dernièrement ils disaient que l'audience au rugby montait mais n'était pas encore au niveau de la ligue 1 (pourtant moins bien exposée). C'est très suivi chez Canal et ça m'amène à dire que Canal sera plus ou moins obligé de conserver une partie de la ligue 1 au risque de voir les gens se désabonner (car beaucoup le feraient).

Pour info, Pierre Maes un journaliste qui avait anticipé le crach de Mediapro dans son avant-dernier livre prévoit un appel d'offres de 500M, donc ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

La Ligue 1 ne connaîtra pas l'identité de son futur diffuseur, pour la période 2024-2029, ce mardi. Après le dépôt des offres qualitatives lundi, la Ligue de football professionnel (LFP) organisait ce mardi à son cabinet d'avocats Clifford Chance les enchères autour de cinq lots, dont deux principaux pour la diffusion des matches en direct.

Aucun n'a trouvé preneur. Les mises à prix, 530 M€ pour le lot premium (les deux meilleures affiches et le 4e choix en co-diffusion) et 270 M€ pour le lot de volume (les autres matches) n'ont attiré aucun diffuseur...

Canal + pourrait revenir dans la danse

La Ligue va maintenant négocier en gré à gré, c'est à dire en direct, avec les candidats intéressés. Y compris ceux n'ayant pas déposé de dossier qualitatif lundi, à l'image de Canal +.

En outre, la LFP a décidé de reporter l'appel d'offres des droits de la Ligue 2, initialement prévu jeudi 19 et vendredi 20 octobre, et attend le résultat de sa consultation sur les droits internationaux le 2 novembre prochain avec, peut-être, plus de succès.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/L-appel-d-offres-pour-les-droits-tv-de-la-ligue-1-infructueux/1425838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...