Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, lens76 a dit :

Apparemment Lyon serait en clair sur TF1 mercredi soir. 

Bonne nouvelle tout ça. Je me demande depuis combien de temps TF1 avait pas eu un match de LDC. Ça me rappelle ma jeunesse quand il avait un match sur 2.

Les soirées C1 avec Roger Zabel ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique souvent le foot français mais les allemands sont d'une faiblesse assez incroyable aussi. Que ce soit Dortmund et Leipzig, ils seraient probablement 3/4 ème dans le championnat français. On parle souvent de ces joueurs qui partent de France et explosent en Allemagne, on comprend mieux aussi pourquoi. Le championnat Allemand est beaucoup plus ouvert et attractif mais le niveau général n'a pas l'air supérieur que ça à la ligue 1. 

J'espère que Lyon va gagner mais une finale Bayern-Paris, c'est plus attractif et plus excitant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

On critique souvent le foot français mais les allemands sont d'une faiblesse assez incroyable aussi. Que ce soit Dortmund et Leipzig, ils seraient probablement 3/4 ème dans le championnat français. On parle souvent de ces joueurs qui partent de France et explosent en Allemagne, on comprend mieux aussi pourquoi. Le championnat Allemand est beaucoup plus ouvert et attractif mais le niveau général n'a pas l'air supérieur que ça à la ligue 1. 

J'espère que Lyon va gagner mais une finale Bayern-Paris, c'est plus attractif et plus excitant quand même.

Paris est quand même une équipe atypique qui ne représente en rien le niveau global du football français, ils sont dans une autre dimension. Je suis persuadé que Dortmund et Leipzig seraient dans le top 3. Leur niveau technique est bien supérieur à Lille, Rennes et consorts. Ce soir encore, on a vu Leipzig réaliser des choses intéressantes dans le jeu, c'est juste que derrière ils se sont mis dans la merde tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Paris est quand même une équipe atypique qui ne représente en rien le niveau global du football français, ils sont dans une autre dimension. Je suis persuadé que Dortmund et Leipzig seraient dans le top 3. Leur niveau technique est bien supérieur à Lille, Rennes et consorts. Ce soir encore, on a vu Leipzig réaliser des choses intéressantes dans le jeu, c'est juste que derrière ils se sont mis dans la merde tout seul.

C'est un football différent et plus sexy en Allemagne. Mais quand j'entends que le championnat français est trop facile, si Leipzig et Dortmund étaient en ligue 1, ils prendraient aussi des branlées contre Paris. L'écart ce soir était énorme. Ca n'enlève pas le mérite de cette équipe de Leipzig qui sort des joueurs exceptionnels tous les ans. 

Au final, tous les championnats ont des équipes au dessus du lot (Bayern, Barca, Real, Paris, City et Liverpool). Le reste, c'est très en dessous. Même la Juve championnat d'Italie m'a fait vraiment fait de la peine. Incapables de produire du football. 

Après, quand on voit certains joueurs de ligue 1 qui étaient des bons jeunes en France et qui explosent en Allemagne en faisant de grosses stats, je pense que c'est surtout le reflet d'un championnat plus porté vers l'avant. Par exemple Thuram, Nkunku, Diaby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

On critique souvent le foot français mais les allemands sont d'une faiblesse assez incroyable aussi. Que ce soit Dortmund et Leipzig, ils seraient probablement 3/4 ème dans le championnat français. On parle souvent de ces joueurs qui partent de France et explosent en Allemagne, on comprend mieux aussi pourquoi. Le championnat Allemand est beaucoup plus ouvert et attractif mais le niveau général n'a pas l'air supérieur que ça à la ligue 1. 

J'espère que Lyon va gagner mais une finale Bayern-Paris, c'est plus attractif et plus excitant quand même.

Le championnat allemand est de loin le plus agreable a suivre, mais c est surtout du a aux entraineurs en fait, p,us particulièrement celui ci.

Leipzig s est troué ce soir, individuellement ils avaient pas les armes pour etre attentiste, mais quand bappe joue, t es obligé d avoir une defense basse sinon t es cuit dans le dos, resultat leur pressing collectif qui a detruit totteham et l atletico n a pas pu existé.

Apres faut se rendre compte de l exploit, hors Upamecano et Sabitzer, t as personne qui pourrait etre titulaire dans le top 10 des autres championnats lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juelz a dit :

Le championnat allemand est de loin le plus agreable a suivre, mais c est surtout du a aux entraineurs en fait, p,us particulièrement celui ci.

Leipzig s est troué ce soir, individuellement ils avaient pas les armes pour etre attentiste, mais quand bappe joue, t es obligé d avoir une defense basse sinon t es cuit dans le dos, resultat leur pressing collectif qui a detruit totteham et l atletico n a pas pu existé.

Apres faut se rendre compte de l exploit, hors Upamecano et Sabitzer, t as personne qui pourrait etre titulaire dans le top 10 des autres championnats lol

Angelino & Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juelz a dit :

Le championnat allemand est de loin le plus agreable a suivre, mais c est surtout du a aux entraineurs en fait, p,us particulièrement celui ci.

Leipzig s est troué ce soir, individuellement ils avaient pas les armes pour etre attentiste, mais quand bappe joue, t es obligé d avoir une defense basse sinon t es cuit dans le dos, resultat leur pressing collectif qui a detruit totteham et l atletico n a pas pu existé.

Apres faut se rendre compte de l exploit, hors Upamecano et Sabitzer, t as personne qui pourrait etre titulaire dans le top 10 des autres championnats lol

Le scénario avait surtout été inverse face à un Atletico attentiste qui a laissé le ballon comme à son habitude (seulement 42% de possession et près de 170 passes de moins sur le match). Là où Leipzig avait brillé face à l'Atletico, c'est en arrivant à renverser le jeu face à un bloc compact pour trouver des espaces sur les côtés, ce qu'ils n'ont réussi qu'une seule fois face au PSG (l'occase de Poulsen) avec les multiples compensations des trois milieux défensifs et un pressing qui les a empêchés de construire.

Le PSG a détruit Leipzig en osant aligner un milieu expérimental mais enfin travailleur et solidaire, qui a n'a cessé de faire courir Leipzig. Beaucoup annonçaient une titularisation d'Icardi qui aurait déplumé le milieu et le match n'aurait pas été le même. Plus de 70% de possession de balle parisienne sur la première mi-temps avec un pourcentage de passe réussies sur le match à 91% (presque 200 passes de plus que Leipzig). Au final, les Allemands ont dépassé la barre des 105km sur le match quand le PSG est resté juste en-dessous de 100. Le PSG les a épuisés pendant une mi-temps en faisant courir tranquillement le ballon, rassurés par l'ouverture du score, et certains joueurs allemands apparaissaient lessivés en sortant pourtant à l'heure de jeu.

Très longtemps raillé pour son transfert, Paredes qui montait en puissance cette saison a démontré pourquoi il peut être un joueur digne d'un bon club européen avec autant d'impact physique et de dureté que de capacité à verticaliser le jeu et se montrer dangereux sur des frappes. Herrera qui a traversé la saison en fantôme a retrouvé son meilleur niveau l'histoire d'un soir en étant constamment au pressing avec de multiples fautes provoquées à l'expérience, et une fiabilité exceptionnelle dans ses choix de passe pour faire courir le bloc adverse (54 passes réussies sur 57). Le pari Marquinhos en milieu, qui a alterné cette saison entre coup de génie et flop, a penché du côté positif avec une seule grosse erreur de relance et une énorme activité de compensation. Avant ce match, qui aurait pu oser affirmer qu'un milieu Marquinhos - Paredes - Herrera (au vu de leur saison à ces postes en plus) était au niveau de la LdC et capable d'étouffer une machines à pressing ? Après il faut rester lucide bien sûr, Leipzig c'est une équipe jeune et en plus ils paient cher le transfert de Werner avant la fin de cette LdC, ils n'ont aucun attaquant de métier capable d'attaquer la profondeur comme le faisait l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern beaucoup plus poussif ce soir que face au Barça. 

Lyon aura eu le mérite de mettre en évidence leurs faiblesses défensives. Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé au moins une de leurs actions car le match aurait été bien différent.

Ça promet une belle finale et une vraie chance de titre pour le PSG même si sur une finale tout peut arriver...

En tout cas j'ai trouvé le PSG plus solide que le Bayern sur ces demi finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Surtout Aouar qui semble prêt pour un grand club.

Si on parle de club style ManCity, Real, Barça Bayern etc, pour moi il en a pas la carrure. J'espère pour lui qu'il passera par une étape intermédiaire.

Sinon, ben il fallait bien que ça s'arrête malgré tout leur courage, Lyon était bien plus faible. Le mental ne peut pas tout rééquilibrer. Chapeau a Garcia d'avoir réussi à obtenir 500 % d'une équipe qui à quand même de sacrées limites à ce niveau.

Habitant a Lyon aussi, Garcia est toléré depuis la qualification  en LDC, mais avant ça il s'est fait pissé dessus, tant sur son passé marseillais (et ses assauts médiatiques) que sur le style de jeu pratiqué. Maintenant, ça devient un longue tradition pour les supp ici, qui n'ont également que peu apprécié Genesio, Fournier, Puel, Perrin...

Un peu une manière d'exorciser et se défouler sur ces punching ball et ne pas toucher au Dieu sénile, même s'il commence à perdre un peu de sa suprématie, notamment chez les bad gones qui commencent a perdre patience et apostrophent directement le grand manitou. Juninho n'est pas vraiment ciblé, Aulas est plus critiqué pour l'avoir nommé a mon sens, et lui avoir donné tout de suite autant de pouvoir.

Au final, Lyon ne va pas jouer l'Europe, et peut dire merci a ses joueurs d'avoir fait l'exploit ( en trompe l'oeil) d'éteindre le feu et offrir un peu de répis pour la saison prochaine. Mais il faudra démarrer fort en championnat, car les braises fument encore un peu...

Pour ce qui de la finale, Paris a toutes les armes pour faire très mal au Bayern. Je vois Paris favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Neymar et M'Bappé nous sortent un match du même niveau que face à Leipzig, c'est à dire mauvais, le Bayern sera favori. :62:

Après, le PSG aura un jour de récupération en plus, ça peut compter car les allemands ont du se dépouiller quand même face à l'OL. Mais bon, eux, ils peuvent se permettre de faire rentrer 2 joueurs champions du monde à la 80e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...