Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, JoJo a dit :

Lyon qui passe, vu les dernières performances de la Juve, pas très étonnant.

Mais la Juve était déjà quasi championne en Italie et Lyon les avait deja battus à l'aller, avant le covid. En plus le pénalty est généreux (mais celui de Lyon aussi non?) 

En tout cas Lyon a répondu physiquement malgré l'arret de la L1. 

Le vrai avantage c'est d'avoir joué à domici'e dans un stade plein et de jouer le retour dans un stade vide. 

Place à City et probablement Barça ou Bayern derrière en cas de nouvel exploit. Peu probable... 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Lyon le parcours s'arrêtera en quart mais au moins ils auront gratté quelques points pour l'indice UEFA, c'est déjà ça. Maintenant, sans le Real et la Juve, ça se jouera certainement entre le PSG, City et le Bayern. Barcelone me semble trop faible mais ils ont un style de jeu tellement particulier qu'ils peuvent avoir la possession contre n'importe qui, et ensuite ça dépend si Messi est en forme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur terrain neutre, sur un seul match, tout sera possible surtout avec cette saison tronquée.

La Juve était champion, certe, mais à mon goût Sarri n'a pas fait assez tourner son effectif ils étaient cramés.

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Varane a fait 2 erreurs

 

Varane sans Sergio Ramos ce n'est pas pareil faut être honnête

Par ce que Varane à la CDM 2018 il n'était pas le patron défensif des bleus par hasard ? 

Et Ramos est français ?! 

 

D'ailleurs va de nouveau regarder les délais et les finales de ldc de cette même année tu verras qui rattrape les bourdes de qui.

SPOILER alerte : ce n'est pas Varane qui se chie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jerem971 a dit :

scandaleux la VAR sur le match Barça-Naples

Les arbitres qu'on met derrière les vidéos sont des merdes. 

Le vrai problème de l'arbitrage c'est que les arbitres ne sentent pas le jeu. Il respectent le règlement, pas le foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern sera clairement favori mais attention, sur un match sec Barcelone est capable de faire la différence. Les joueurs clés seront comme tout au long de la saison, Messi et Ter Stegen. Concernant la VAR sur le match de ce soir, on se demande comment le but de Lenglet peut être validé, alors que le but de Messi qui est refusé me semblait valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la VAR va bien nous faire chier cette saison, mais peut-être aussi nous favoriser... Quoi qu'il en soit, je suis plutôt un puriste donc je ne suis pas fan. Seule la goal line technology est à conserver car elle est plus fiable dans la mesure où soit le ballon est rentré ou pas, c'est tout ou rien. Il y a parfois quelques bugs mais c'est plutôt rare. La VAR, y a 1000 façons d'interpréter les règles, c'est impossible d'être fiable dans 100% des cas donc ça nuit plus au football qu'autre chose.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Var est une bonne choses et évite clairement les petages de plomb à propos du "faute ou pas faute, hors jeu ou pas hors jeu". Moins d'attroupements autour de l'arbitre, moins de coups de pute dans la surface car ce sera vu à la vidéo... 

Par contre les arbitres sont encore trop moyennasses pour l'utiliser correctement. Normal d'utiliser la VAR sur le but de Lenglet: mais comment les arbitres ont ils pu le valider ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adjo a dit :

La Var est une bonne choses et évite clairement les petages de plomb à propos du "faute ou pas faute, hors jeu ou pas hors jeu". Moins d'attroupements autour de l'arbitre, moins de coups de pute dans la surface car ce sera vu à la vidéo... 

Par contre les arbitres sont encore trop moyennasses pour l'utiliser correctement. Normal d'utiliser la VAR sur le but de Lenglet: mais comment les arbitres ont ils pu le valider ?! 

Pzut etre (car on voit pas vraiment le début de l'action) qu'ils jugent que les deux s'accrochent (comme sur chaque coup de pied arrêté de chaque match) ? Bonne question, derrière ils mettent 10 ans pour juger si ya péno sur messi alors que c'est clair sur un ralenti, et il juge la main de l'argentin alors qu'avec 5-6 ralenti je ne sais toujours pas perso s'il y a main ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Pzut etre (car on voit pas vraiment le début de l'action) qu'ils jugent que les deux s'accrochent (comme sur chaque coup de pied arrêté de chaque match) ? Bonne question, derrière ils mettent 10 ans pour juger si ya péno sur messi alors que c'est clair sur un ralenti, et il juge la main de l'argentin alors qu'avec 5-6 ralenti je ne sais toujours pas perso s'il y a main ou non.

C'est vrai. Pareil. 

Mais je pense que dans l'esprit du jeu, tu dois accorder le but de Messi et refuser celui de Lenglet. Et ça ferait moins parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que dans "l'esprit du jeu" les arbitres pensent que parce que les deux s'accrochent alors ils sifflent rien car les deux sont fautifs donc c'est ensuite trancher entre donner l'avantage à l'attaque ou la défense (vu que pour le coup lenglet joue la balle mais l'italien pas du tout). Un napolitain avait réclamé un péno (manolas je crois) en 2e MT alors qu'il s'accroche avec Lenglet mais l'arbitre n'a rien dit non plus (bon sur le coup au ralenti on voit clairement plus que manolas s'accroche au maillot de lenglet et se laisse tomber, plutôt qu'un vrai accrochage mais il n'y a pas eu de var sur l'action, l'arbitre a dit de suite "rien continuer".)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 s'accrochent (comme sur toutes les actions hélas) et ça s'annule mais ensuite Lenglet pousse Koulibaly des 2 mains, dans un autre joueur de Naples. Et là c'est faute, point, on ne parle même plus d'accrochage ou d'épaule contre épaule, on est sur l'un qui déséquilibre l'autre. Donc faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le pousse parce qu'il est tenu pour se dégager donc ça reviens au meme quelque part, on juge qu'il le dégage et c'est faute comme tu le dit mais  on peux siffler le fait qu'avant ça il soit tenu alors que le défenseur ne joue pas la balle. L'un dans l'autre les 2 font fautes, donc je suppose que c'est en ça que les arbitres sifflent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

il le pousse parce qu'il est tenu pour se dégager donc ça reviens au meme quelque part, on juge qu'il le dégage et c'est faute comme tu le dit mais  on peux siffler le fait qu'avant ça il soit tenu alors que le défenseur ne joue pas la balle. L'un dans l'autre les 2 font fautes, donc je suppose que c'est en ça que les arbitres sifflent pas.

C'est pas exactement ce que je vois. Je vois un double accrochage qui s'annule, puis une faute flagrante sur une poussette vraiment intense. 

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/barca-3-1-naples-le-but-de-lenglet-n-est-pas-valable-pour-derrien-1268115.html

 

https://www.football365.fr/barcelone-naples-but-de-lenglet-main-de-messi-penalty-barcelone-decisions-de-larbitre-var-passees-crible-9876617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les arbitres jugent peut être que la poussette fait partie de l'accrochage de base, c'est la continuité. En tout cas, ils n'ont pas regardé la VAR longtemps contrairement aux deux actions suivantes donc je suppose qu'ils se sont dit surface, contact quoiqu'il arrive alors on laisse jouer. 

Après l'arbitre de centre qui décide si oui ou non il veut la var, comme sur le faute de rakitic il ne la demande pas.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, eagle a dit :

Oui mais les arbitres jugent peut être que la poussette fait partie de l'accrochage de base, c'est la continuité. En tout cas, ils n'ont pas regardé la VAR longtemps contrairement aux deux actions suivantes donc je suppose qu'ils se sont dit surface, contact quoiqu'il arrive alors on laisse jouer. 

Après l'arbitre de centre qui décide si oui ou non il veut la var, comme sur le faute de rakitic il ne la demande pas.

Et ils se sont trompés pour le coup. Ça arrive. Mais c'est difficilement excusable vus les moyens donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...