Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

C'est nul de se faire éviter les clubs des mêmes pays en 1/8eme. Encore en poules, Ok, mais là... 

Tout à fait. Ça + le fait de ne pas rencontrer un club issu du même groupe nous amène à ce que le Real ne peut tirer que 4 équipes / 8 : Porto, Atalanta, Lazio, Leipzig. Autant dire qu'ils auront l'un des adversaires les plus accessibles.

Le Barça a merdé contre la Juventus et tirera un gros, le plus probable étant le pire de tous à savoir le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juelz a dit :

J'aurais dit l'inverse

Y a que Gladbach City qui m'attire un minimum niveau foot et encore city est horrible dans le jeu cette année

Leipzig Liverpool ça peut être sympa. 

Atlético Chelsea ça reste une affiche serrée, Atalanta Real sera ouvert... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Qui trouve ça nul à chier ?

??‍♂️

Ça me fait penser à la coupe de la ligue, dans le sens où les favoris accéderont plus facilement aux 8ème de finale, tandis que les autres joueront un play-off en 16ème si j'ai bien compris (c'était trop difficile sinon...) Terminé l'équité sportive, si tant est-ce qu'elle existait encore à ce niveau. Bravo les riches, abat les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyonniste a dit :

En gros, il n'y aura qu'un seul classement. On affrontera 8 équipes, pour la première partie.

J'ose espérer que tous les lyonnais (comme Mr Aulas et ses supoorters) qui nous disaient en mai que l'on devait continuer le championnat de France car c'était inéquitable de faire un classement sur la base de 28 matchs vont critiquer cette compétition y compris Mr Aulas ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient du grand n'importe quoi. Ca va devenir long jusqu'en février si je comprends bien.

Je regrette vraiment le temps où tu avais une vraie C1 regroupant juste les champions, à la rigueur le second du championnat.

Mais surtout une C2 avec tous les vainqueurs de coupe.

Jamais compris pourquoi on l'avait sacrifié cette coupe.

 

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut revenir au temps où seuls les 2 premiers pouvaient se qualifier en LDC. Non seulement ce serait plus logique mais en plus ça élèverait le niveau des autres coupes d'Europe étant donné que si tu as les deux Manchester en LDC, tu auras Liverpool, Chelsea ou Tottenham en EL. Allez, au pire les 3 premiers. 4 équipes pour les grands championnats comme c'est le cas depuis quelques années, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode vieux con ON :

Je voudrais une coupe des champions avec que des champions dedans, au format coupe, sans aucun classement, tirage aléatoire sans calcul de qui a la plus grosse et du coup il doit affronter un petit. 

Une deuxième coupe avec tout le reste, autant dire du très beau monde, et pareil format coupe, avec peut être juste éviter que deux clubs d'une même division s'affrontent sur les premiers tours, et pas d'aller retour sur les premiers tours voir sur la totalité.

As simple as that.

On a pas besoin d'étirer les compétitions à outrance. Les coupes d'Europe, c'est le prestige, le haut niveau, on attend du lourd dès le départ, pas des stars qui se ménagent en phase de poules.

Ça doit être court, spectaculaire, intense et bon, sans préliminaires. ?

La longue besogne, les championnats nationaux s'en chargent.

(Oui, j'aime bien le format coupe ^^)

Ça serait bien en tout cas que les gens puissent au moins donner leur avis. Je me demande si, à force, ils vont pas littéralement réussir à tuer le foot, pour de vrai, à force de tout décider entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on avait beaucoup plus d'émotions lors de la Coupe d'Europe des Clubs champions, quand il y avait juste le champion du pays et avec un tirage intégral, sans favoritisme des "gros clubs". Idem pour la C3. Les poules c'est de la merde, rien ne vaut dès le départ des matchs au couteau au format aller-retour. Je me rappelle encore certains matchs mémorables des Marseille (avec les Francescoli, Mozer, Waddle, Papin, Boksic...), Bordeaux (avec notamment l'éclosion de Zidane), Paris (le fameux affrontement contre le Real et la tête de Kombouaré dans les arrêts de jeu), Monaco ou Auxerre (Martins, Cocard, Vahirua...) à la fin des années 80, début 90. Sans oublier les commentaires de Thierry Gilardi (qui reste pour moi le meilleur encore aujourd'hui) ou du chauvin Thierry Roland.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...