Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

J'espère qu'il refera le même type de match en C1 face à une défense autrement plus solide que celle du Barça mais c'est vrai qu'on retrouve un peu le M'Bappé de la Coupe du Monde. Après avec lui on sait bien que son jeu est en grande partie basé sur la vitesse et l'explosivité.

D'accord avec toi mais son premier et dernier but ce soir, ça montre aussi qu'il a de la maitrise technique. Bon personne n'a jamais dit que c'était un peintre mais je l'ai déjà vu à un niveau très pauvre techniquement. Malgré tout, c'est quand même le meilleur buteur de la ligue 1 depuis déjà 2/3 saisons et il n'a que 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe, si Neymar est sur la pelouse hier, jamais il met ce triplé. 

Quand Neymar est là je le trouve moins impressionnant, comme s'il était dans l'obligation de toujours jouer avec lui, comme si c'était le circuit préférentiel. 

Ça me rappelle Benzema/Ribéry en EDF qui ne jouaient qu'à 2 et c'en devenait prévisible (et enervait sûrement leurs propres coéquipiers). 

Masterclass de Kylian , un bon PSG dans ce contexte sans supporter, mais surtout un bien pâle Barcelone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Le pauvre. Mbappé fait son meilleur match depuis au moins 2 ans en ligue des champions. Catastrophique ou pas, y’a des soirs comme ça. 

En meme temps Dest revient de blessure, comme piqué d'ailleurs, et à sa décharge il s'est retrouvé seul face à lui à chaque fois, voir à 2 vs1 avec kurzawa. Personne pour l'aider et surtout pas son coach qui aurait pu faire un tactique (genre 1 joueur en aide à chaque fois) pour bloquer mbappe. A l'inverse ils lui ont laissé tout l'espace qu'il aime pour prendre de la vitesse.

 

Le tournant reste le ballon du 2-0 de dembele qui fait une passe au gardien, encore une fois j'ai envie de dire, comme face à liverpool. 

 

Le barça a des joueurs rincés d'un coté et des jeunes de l'autre beaucoup trop tendre pour ce genre de match. Rien d'étonnant au final le score. Mais il est temps que le barça prenne un vrai milieu def pour coller busquets sur le banc. Et un 9...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit :

Il n'y a que moi que ça choque les notes l'équipe encore une fois ?

5 pour Messi et 3 pour Griezmann. Griezmann ayant été le joueur le plus dangereux côté Barcelonais... enfin j'ai trouvé. Contrairement à Messi qui n'a rien proposé...

Pour trouver un barcelonais dangereux hier faut y aller quand même ? Enfin si en première MT c'était plus équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes (parce que dans ce marasme il y a pas mal de jeun sur chaque lignes aussi, certains blessés hier certes), mais on ne peux espérer de gosses de 20 ans qu'ils soient au niveau de ce genre d'affiche face à une équipe à maturité. Ils leur faudra 2-3 saisons pour etre au niveau européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Après, avant le match, je pensais que c’était du 50/50 surtout vu le niveau de jeu du PSG en ligue 1. Barcelone était aussi sur une série assez impressionnante de victoires. Ça en dit long sur le niveau de la liga sur cette saison 2020-2021.

Oui enfin la plupart du temps ils gagnent à l'arrache (sauf ce samedi). Et n'ont battu aucun gros, défaite contre real atletico, nul contre seville (et défaite 2-0 semaine dernière en copa), si on étend à la LDC 1 victoire à turin et grosse défaite à domicile au retour. Jamais ils ont élevés leur niveau dans un grand match récemment sans compter une infirmerie pleine à craquer ( ça n'explique pas tout mais en défense les options sont limités, et limités à des joueurs moyens ou mauvais). De ce qu'on voit c'est pas si étonnant. Sans compter koeman qui se fait écrasé par pochetino en coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, eagle a dit :

Oui enfin la plupart du temps ils gagnent à l'arrache (sauf ce samedi). Et n'ont battu aucun gros, défaite contre real atletico, nul contre seville (et défaite 2-0 semaine dernière en copa), si on étend à la LDC 1 victoire à turin et grosse défaite à domicile au retour. Jamais ils ont élevés leur niveau dans un grand match récemment sans compter une infirmerie pleine à craquer ( ça n'explique pas tout mais en défense les options sont limités, et limités à des joueurs moyens ou mauvais). De ce qu'on voit c'est pas si étonnant. Sans compter koeman qui se fait écrasé par pochetino en coaching.

Difficile de dire si Koeman est responsable ou non. Évidemment, c'est toujours l'entraineur qui part le premier mais la vérité, c'est surtout que Messi n'est plus le joueur qu'on a connu. Il est toujours très bon mais ça fait déjà quelques années qu'il n'a pas le rendement attendu dans les grands matchs. La défense est éclatée depuis des années. Piqué est bon mais pas exceptionnel, Lenglet et Umtiti n'ont pas confirmé les espoirs. Le Barca présente un déficit physique assez énorme par rapport à des équipes comme le PSG ou le Bayern. Quand tu vois cette équipe du PSG, certes, c'est critiquable mais ce que fait Mbappé, personne le fait au Barca. 

Le grand problème du Barca, c'est son recrutement qui a été en grande partie catastrophique. Coutinho, Lenglet, Unmtiti, Pjanic et bien d'autres. Dembele est encore jeune mais son rendement est pas fou, il est tout le temps blessé et j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé depuis Dortmund. 

Le foot, c'est surtout des cycles. Le Barca devra reconstruire et y'a de quoi. C'est qu'une question de temps avant qu'ils reviennent au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette équipe c'est que ça fait plusieurs saisons qu'elle n'est plus capable de mettre de l'intensité dans les matchs. Alors en championnat ça passe car finalement les équipes de ce calibre peuvent la plupart du temps se reposer sur leur talent mais en ligue des champions ça ne pardonne pas. 

Je pense que les cadres vieillissants de cette équipe ne sont plus capables, ou ne veulent plus, se faire mal et ça donne les résultats qu'on connait en europe sur les dernières saisons.

Pour ce qui est de Messi, je suis loin d'être le plus objectif sur son cas mais c'est compliqué pour lui de briller lorsque toute l'équipe se fait manger. Ce n'est évidemment plus le joueur d'il y a 10 ans.

Les élections pour la présidence du club qui arrivent permettront, je l'espère, au club d'entamer un niveau cycle s'appuyant sur les quelque jeunes promesses que compte l'effectif (comme l'a souligné eagle).

Bref, vivement que Lens retrouve l'europe car on aura des chances de taper le Barça si on les joue. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Difficile de dire si Koeman est responsable ou non. Évidemment, c'est toujours l'entraineur qui part le premier mais la vérité, c'est surtout que Messi n'est plus le joueur qu'on a connu. Il est toujours très bon mais ça fait déjà quelques années qu'il n'a pas le rendement attendu dans les grands matchs. La défense est éclatée depuis des années. Piqué est bon mais pas exceptionnel, Lenglet et Umtiti n'ont pas confirmé les espoirs. Le Barca présente un déficit physique assez énorme par rapport à des équipes comme le PSG ou le Bayern. Quand tu vois cette équipe du PSG, certes, c'est critiquable mais ce que fait Mbappé, personne le fait au Barca. 

Le grand problème du Barca, c'est son recrutement qui a été en grande partie catastrophique. Coutinho, Lenglet, Unmtiti, Pjanic et bien d'autres. Dembele est encore jeune mais son rendement est pas fou, il est tout le temps blessé et j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé depuis Dortmund. 

Le foot, c'est surtout des cycles. Le Barca devra reconstruire et y'a de quoi. C'est qu'une question de temps avant qu'ils reviennent au top. 

Le grand n'importe quoi au niveau du recrutement à Barcelone a commencé réellement avec le départ de Neymar. Ils ne l'ont pas vu venir et pour essayer de ne pas perdre la face ils ont dépensé à tort et à travers des sommes démesurées pour des joueurs qui ne les valaient pas. Ils ont aussi très mal ciblés leurs vrais besoins sur le terrain au niveau du recrutement.

Tous les maux de Barcelone ne viennent évidemment pas de lui, loin de là, mais Koeman a clairement sa part de responsabilité à certains niveaux et pas des moindres : il ne voulait pas de Suarez et on voit que Barcelone n'a plus de 9 depuis le départ de l'uruguayen. En plus ils le laissent partir chez un concurrent direct où il continue à claquer des buts comme chaque saison. Préférer Braithwaite à Suarez c'est surréaliste quand même. Le Barça pouvait faire revenir Thiago Alcantara cet été et Koeman a mis son veto. Pareil, laisser partir Semedo et conserver Sergi Roberto c'est incompréhensible pour moi. Il a aussi une confiance assez limitée en certains joueurs formés au club comme Riqui Puig, pourtant assez prometteur.

Pour ce qui est de la défense, c'est clair que c'est un gros chantier. Umtiti est un très bon défenseur à la base mais ce n'est plus du tout le même joueur depuis sa blessure et il n'est plus au niveau pour jouer dans un top club européen à ce jour et ne le sera malheureusement pour lui peut-être plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, manico a dit :

Le grand n'importe quoi au niveau du recrutement à Barcelone a commencé réellement avec le départ de Neymar. Ils ne l'ont pas vu venir et pour essayer de ne pas perdre la face ils ont dépensé à tort et à travers des sommes démesurées pour des joueurs qui ne les valaient pas. Ils ont aussi très mal ciblés leurs vrais besoins sur le terrain au niveau du recrutement.

Tous les maux de Barcelone ne viennent évidemment pas de lui, loin de là, mais Koeman a clairement sa part de responsabilité à certains niveaux et pas des moindres : il ne voulait pas de Suarez et on voit que Barcelone n'a plus de 9 depuis le départ de l'uruguayen. En plus ils le laissent partir chez un concurrent direct où il continue à claquer des buts comme chaque saison. Préférer Braithwaite à Suarez c'est surréaliste quand même. Le Barça pouvait faire revenir Thiago Alcantara cet été et Koeman a mis son veto. Pareil, laisser partir Semedo et conserver Sergi Roberto c'est incompréhensible pour moi. Il a aussi une confiance assez limitée en certains joueurs formés au club comme Riqui Puig, pourtant assez prometteur.

Pour ce qui est de la défense, c'est clair que c'est un gros chantier. Umtiti est un très bon défenseur à la base mais ce n'est plus du tout le même joueur depuis sa blessure et il n'est plus au niveau pour jouer dans un top club européen à ce jour et ne le sera malheureusement pour lui peut-être plus jamais.

tu as tout dit, ne pas perdre la face alors ça dépense à fond sur coutinho et dembele (sachant que coutinho n'avait pas le profil) et ça a enchainé derrière avec les paulinho andre gomes, digne et j'en passe. Aujourd'hui ils payent simplement la gestion de bartomeu. Et ce depuis rome soit quasi 4 ans que ça dure. parce que certains sont ou étaient intouchables (alba busquets, rakitic, sergi roberto...). la preuve en est comme tu dis suarez, koeman était sur d'avoir wijnaldum et depay (pareil niveau profil pas d'intéret).

 

Koeman n'a pas que des tords mais néanmoins il y a certains trucs qui font aussi tiquer. Mettre son équipe type samedi dernier alors que le barça avec la copa joue tous les 3 jours depuis des semaines. Certains sont carbo suffit de voir pedri parce exemple. Turn over quasi nul. Et sur le match d'hier (même sur la plupart) on ne dirait pas que koeman prépare ces matchs, il vient avec son schéma tactique et allez on change rien. Il lit mal les matchs, attends des fois la 85e pour faire un changement ou alors il empile les attaquants quand faut marquer.

 

Hier pas de plan anti mbappe si je peux dire, alors que sans neymar c'était lui et verratti à surveiller mais non mbappe à tout l'espace qu'il voulait, du pain béni. Je ne sais même pas si quelqu'un lui a laissé autant d'espace depuis le début de saison. Verratti idem, tu le neutralises, tu gènes le psg mais non il avait toute la liberté possible. Et pire il se laisse ouvrir sans rien faire jusqu'à quoi la 75e ? Pochetino bouge à la MT.

Vivement Laporta en espérant qu'il passe et fasse un renouvellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...