Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

L'histoire retiendra que le premier match vraiment médiatisé arrêté suite à des propos racistes, aura opposé un club détenu par des cadres du parti d'Erdogan et un autre détenu par des proches du pouvoir Qatari. Des gens pas vraiment connus pour leur tolérance et leur respect des droits de l'Homme. 

Évidement, sur le moment, les joueurs sont totalement étrangers des actions de leurs dirigeants mais c'est un peu ironique. 

23h30 et on attend toujours une réaction de l'UEFA. Apparement c'est plus facile de placarder "Say no to racism" sur un écran géant que de prendre une position forte. 

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Venecia a dit :

L'histoire retiendra que le premier match vraiment médiatisé arrêté suite à des propos racistes, aura opposé un club détenu par des cadres du parti d'Erdogan et un autre détenu par des proches du pouvoir Qatari. Des gens pas vraiment connus pour leur tolérance et leur respect des droits de l'homme. 

Évidement, sur le moment, les joueurs sont totalement étrangers des actions de leurs dirigeants mais c'est un peu ironique. 

23h30 et on attend toujours une réaction de l'UEFA. Apparement c'est plus facile de placarder "Say ni to racism" sur un écran géant que de prendre une position forte. 

Je suis d'accord avec la première partie. Mais pas avec l'UEFA. En quoi as tu tant besoin qu'ils s'expriment à la hâte. Dans l'heure ou dans les 24h, fondamentalement ça change quoi? Ils doivent prendre connaissance des tenants et aboutissants. Ce ne me choque pas. Je m'en bats les lucioles de la comm de l'UEFA perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Le var , j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Surtout depuis que Manico n'en laisse plus passer une ?

Ma main à couper qu'il a aussi un Excel la dessus avec une recherche v ...

La légende dit qu'il noterai les performances de sa femme au lit, malheureusement il n'a jamais tenu jusqu'au Fergie time. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, y0ru a dit :

La légende dit qu'il noterai les performances de sa femme au lit, malheureusement il n'a jamais tenu jusqu'au Fergie time. 

Apparemment elle a commencé à tenir un tableau aussi , mais pas de quoi faire des croisés dynamiques avec les années précédentes, c'est toujours le même résultat, alors elle a arrêté après 3 semaines. Ce sont les rumeurs en tous cas. Les 'on dit'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Je suis d'accord avec la première partie. Mais pas avec l'UEFA. En quoi as tu tant besoin qu'ils s'expriment à la hâte. Dans l'heure ou dans les 24h, fondamentalement ça change quoi? Ils doivent prendre connaissance des tenants et aboutissants. Ce ne me choque pas. Je m'en bats les lucioles de la comm de l'UEFA perso. 

Ils viennent de s'exprimer, mollement, mais il y a eu un signe de vie.

Les propos sont suffisamment explicites et intelligibles pour prendre dès maintenant une position forte.

Allez, j'ai zero formation de communiquant (ne juge donc pas la suite du message ^^) mais quelque chose du genre "L'UEFA prend acte des évènements survenus au cours de la rencontre opposant le Paris Saint Germain à l'Istanbul Basaksehir. L'UEFA s'associe à l'émotion suscitée par les propos tenus par le 4ème arbitre de la rencontre et respecte la décision des deux équipes de ne pas reprendre le match ce jour. Une enquête a été ouverte. En aucun cas, le racisme n'a de place dans le football. En accord avec les deux clubs, la rencontre est reprogrammée ce mercredi 10 décembre à 18h55. Cette décision est contraire à nos règlements mais s'explique par des circonstances exceptionnelles".

Alors j'ai conscience qu'il n'est pas possible d'écrire la dernière phrase, parce qu'il y a du juridique, et parce que comme tu l'as dit, Leipzig pourrait s'estimer léser. Mais si après une prise de position forte, sur un sujet aussi sensible que le racisme, les dirigeants de Leipzig ont l'idée de venir l'ouvrir sur le mode "Oui mais bon, on aurait quand même pu finir 1er du groupe", c'est surtout eux qui vont passer pour des débiles.

Mais merde, au moins un truc qui s'associe à l'émotion vécue par les joueurs et qui respecte leur décision, c'est vraiment compliqué ?

Ecrire "Say no to racism" sur des tee-shirt c'est bien, mais si tu prends pas une position claire, forte et rapide quand un incident à caractère raciste survient au cours d'une compétition que tu organises, qui plus est quand ça vient d'un officiel désigné par toi-même, bah ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Venecia a dit :

Mais merde, au moins un truc qui s'associe à l'émotion vécue par les joueurs et qui respecte leur décision, c'est vraiment compliqué ?

Je suis d'accord avec toi dans l'idée, mais les accusations sont suffisamment graves pour justement prendre le temps d'enquêter avant de sur-communiquer, et d'agir sur des faits non?

Ils ne font que ça de s'associer. Tout le monde s'associe à tout...sans aller trop loin non plus, faut pas se salir les manches. Ils s'associent tellement qu'on finirait par ne plus y croire.

Là où on a attend l'UEFA, les dirigeants de clubs et les services publics, ce ne sont pas des vieux communiqués sur Twitter, réseaux, spots tv...mais des actes. Des vrais.

Pour moi, c'est ça, s'associer. Et c'est pas utopique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis d'accord avec toi dans l'idée, mais les accusations sont suffisamment graves pour justement prendre le temps d'enquêter avant de sur-communiquer, et d'agir sur des faits non?

Ils ne font que ça de s'associer. Tout le monde s'associe à tout...sans aller trop loin non plus, faut pas se salir les manches. Ils s'associent tellement qu'on finirait par ne plus y croire.

Là où on a attend l'UEFA, les dirigeants de clubs et les services publics, ce ne sont pas des vieux communiqués sur Twitter, réseaux, spots tv...mais des actes. Des vrais.

Pour moi, c'est ça, s'associer. Et c'est pas utopique.

 

Je pense que prendre une position forte, quand un évènement grave survient, est justement un acte, et plus seulement de la communication. Qui plus est quand il apparait qu'il serait plus facile d'être prudent et de prendre le temps d'analyser la situation à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Venecia a dit :

Je pense que prendre une position forte, quand un évènement grave survient, est justement un acte, et plus seulement de la communication. Qui plus est quand il apparait qu'il serait plus facile d'être prudent et de prendre le temps d'analyser la situation à froid.

Je te trouve un peu contradictoire justement. De la communication tu vas en avoir.

Des nouveaux t shirt, aussi. De la récupération politique idem. 

Mais pendant ce temps là, les sanctions resteront ridicules. Les clubs continueront à jouer sur la corde raide, et a minimiser les faits. Les joueurs s'indigneront en continuant de toucher leur argent sale hebdomadaire. 

Et ensuite?

Ce que je veux dire, c'est que la communication hypocrite reste de la communication hypocrite. Qu'elle soit réactive, ou latente.

La forme importe, seulement s'il y a du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Venecia a dit :

Ils viennent de s'exprimer, mollement, mais il y a eu un signe de vie.

Les propos sont suffisamment explicites et intelligibles pour prendre dès maintenant une position forte.

Allez, j'ai zero formation de communiquant (ne juge donc pas la suite du message ^^) mais quelque chose du genre "L'UEFA prend acte des évènements survenus au cours de la rencontre opposant le Paris Saint Germain à l'Istanbul Basaksehir. L'UEFA s'associe à l'émotion suscitée par les propos tenus par le 4ème arbitre de la rencontre et respecte la décision des deux équipes de ne pas reprendre le match ce jour. Une enquête a été ouverte. En aucun cas, le racisme n'a de place dans le football. En accord avec les deux clubs, la rencontre est reprogrammée ce mercredi 10 décembre à 18h55. Cette décision est contraire à nos règlements mais s'explique par des circonstances exceptionnelles".

Alors j'ai conscience qu'il n'est pas possible d'écrire la dernière phrase, parce qu'il y a du juridique, et parce que comme tu l'as dit, Leipzig pourrait s'estimer léser. Mais si après une prise de position forte, sur un sujet aussi sensible que le racisme, les dirigeants de Leipzig ont l'idée de venir l'ouvrir sur le mode "Oui mais bon, on aurait quand même pu finir 1er du groupe", c'est surtout eux qui vont passer pour des débiles.

Mais merde, au moins un truc qui s'associe à l'émotion vécue par les joueurs et qui respecte leur décision, c'est vraiment compliqué ?

Ecrire "Say no to racism" sur des tee-shirt c'est bien, mais si tu prends pas une position claire, forte et rapide quand un incident à caractère raciste survient au cours d'une compétition que tu organises, qui plus est quand ça vient d'un officiel désigné par toi-même, bah ça sert à rien.

J'allais répondre mais Mr Moustache a dit grosso modo et en mieux ce que j'aurais dit. 

Pour balancer des platitudes, ça sert à rien de se hâter. Et avant de dire des choses qu'il faut encore prouver, il faut enquêter. Ils l'auraient fait tôt tard. Je trouve ça prudent, donc sage. La politique de l'instant me gonfle, on en bouffe assez avec tous ces twitter et réseaux sociaux de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Venecia a dit :

Je pense que prendre une position forte, quand un évènement grave survient, est justement un acte, et plus seulement de la communication. Qui plus est quand il apparait qu'il serait plus facile d'être prudent et de prendre le temps d'analyser la situation à froid.

Prendre une position forte Oui, mais dans l'immédiateté, pourquoi ? Ça change quoi au fond ? C'est ce qui importe non ? Tu n'y croiras pas parce que la comm' arrive à 10h demain plutôt qu'à 21h30 pendant l'arrêt? Si c'est pour dire ce que tout le monde dit, ou pour dire des choses non vérifiées, alors autant avoir du concret ou des certitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je te trouve un peu contradictoire justement. De la communication tu vas en avoir.

Des nouveaux t shirt, aussi. De la récupération politique idem. 

Mais pendant ce temps là, les sanctions resteront ridicules. Les clubs continueront à jouer sur la corde raide, et a minimiser les faits. Les joueurs s'indigneront en continuant de toucher leur argent sale hebdomadaire. 

Et ensuite?

Ce que je veux dire, c'est que la communication hypocrite reste de la communication hypocrite. Qu'elle soit réactive, ou latente.

La forme importe, seulement s'il y a du fond.

Mr Moustache, encore un message où tu me fais plaisir comme ça et jte paye une bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Apparemment elle a commencé à tenir un tableau aussi , mais pas de quoi faire des croisés dynamiques avec les années précédentes, c'est toujours le même résultat, alors elle a arrêté après 3 semaines. Ce sont les rumeurs en tous cas. Les 'on dit'?

Contrairement à moi qui me suis fait les croisés en étant trop dynamique :14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Il est 0 l'arbitre de Barça-Juve. Main volontaire de De Ligt, même pas de carton. En fin de mi-temps il y a autant faute sur Messi dans la surface que sur Ronaldo en début de match, mais là pas penalty. Sinon Griezmann c'est Fantomas sur les 45 premières minutes. Très bonne mi-temps de Dest, ça change de Sergi Roberto.

Mon lien bugguait pas mal, du coup il a vraiment consulté la var ? car sur ce que j'ai vu le gars il ne voulait pas, contrairement à l'action sur messi où il y avait bien un "var check" affiché.

Et puis lenglet, encore un pénalty concédé, il coute un but par match en ce moment, complètement au fond du trou et manque de bol pour lui umtiti reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, eagle a dit :

Mon lien bugguait pas mal, du coup il a vraiment consulté la var ? car sur ce que j'ai vu le gars il ne voulait pas, contrairement à l'action sur messi où il y avait bien un "var check" affiché.

Et puis lenglet, encore un pénalty concédé, il coute un but par match en ce moment, complètement au fond du trou et manque de bol pour lui umtiti reviens.

Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait consulté la VAR sur le 1er penalty de la Juve. En tout cas, ça n'a pas été affiché comme en fin de mi-temps pour Messi. Et il a été tiré assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manico a dit :

Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait consulté la VAR sur le 1er penalty de la Juve. En tout cas, ça n'a pas été affiché comme en fin de mi-temps pour Messi. Et il a été tiré assez rapidement.

oui c'est bien pour ça que je te demande, pour moi il a rien consulté, les joueurs sont venu le voir mais je l'ai vu leur dire un truc genre stop ou non. Pour moi, il ne l'a pas fait. Du coup, je ne sais pas c'est quoi le pire, le gars qui refuse de regarder (au pire il se conforte dans son avis et pas de polémique, du moins il peux l'expliquer) ou le fait que la var ne lui dise pas de revoir l'action car c'est litigieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

Mon lien bugguait pas mal, du coup il a vraiment consulté la var ? car sur ce que j'ai vu le gars il ne voulait pas, contrairement à l'action sur messi où il y avait bien un "var check" affiché.

Et puis lenglet, encore un pénalty concédé, il coute un but par match en ce moment, complètement au fond du trou et manque de bol pour lui umtiti reviens.

Pour le coup la main de Lenglet c'est plus malheureux qu'une erreur de sa part. Il connaît un passage à vide, comme Varane au Real (ça dire même encore depuis plus longtemps) mais ça reste un bon défenseur qui avait fait ses preuves. Umtiti fera illusion quelques temps avec sa puissance physique, et puis quand Lenglet aura retrouvé son niveau, Umtiti aura eu le temps de se trouer lui aussi, car c'est tout le système défensif qui est bancal à Barcelone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenglet j'ai jamais été convaincu de base. il est encore plus lent que pique, toujours en retard, beaucoup de fautes grossières et souvent dangereuse pour son équipe (quand c'est pas un péno ou un rouge). C'est un 3e DC au mieux au barça. Enfin pas dans ce barça qui paye la politique de Bartomeu et qui a des manques partout, mais dans un barça digne de son statut.

Vivement qu'eric garcia débarque à minima. Et dire qu'ils n'ont pas insisté pour De Ligt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...