Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

Pas du tout pareil. La c'est une ligue totalement fermée et y aura que 5 "invités", qui seront triés très certainement sur un point de vue footballistique et non financier, soyons en sûrs. Quelques uns décideront pour tout les autres concrètement 

oui donc la différence c'est juste la façon de choisir. Là c'est eux qui décideront comme ils le voudront (autrement dit ils prendront là où il y a le plus bankable en terme d'effectifs) alors qu'en L1 à 18 tu fait une montée par an sur le terrain parce que les gros s'en foutent de qui montent tant qu'ils ont leur argent. Pour les supporters il y a le mérite terrain mais la finalité réelle reste la thune à gagner à la fin pour les gros.

D'ailleurs ils disaient ça avec l'euroligue en basket mais au final ça continue d'exister. Je ne m'en fait donc pas pour les clubs qui veulent faire ça en foot... C'est moche pour nous les fans mais on ne peux rien faire dans une guerre de super riches à part subir les conséquences.

@lensois34 tu te plante en comparant la NBA. La NBA a mangé la ABA a l'époque justement... La question est juste que la nba dans les 80 était plus nationale qu'internationale et c'est avec jordan qu'elle c'est internationalisé et devenue une marque. Pas pour rien depuis qu'il y a des rumeurs de créations de franchises NBA en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

Non la ABA  a été manger mais ça s'appelait la NBA chamberlain jouait en NBA.

Il y a même eu la CBA plus tard.

Ce que je veux dire la NBA prospert et qui marche il a fallu du temps.

Je pense que Jordan et son arrivée a sauver la NBA. Ainsi la poigne de fer de David Stern avec un dress code, exclusion des joueurs pour prise de cocaïne..

sauf que tu compares un truc incomparable avec une époque où ce sport n'était pas développé à l'international  comme le foot actuel l'est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lensois34 a dit :

Je répond a ceux qui sont favorable a la superleague et qui compare a la NBA. CA c'est pas en 15 jours la NBA.

Pour moi la superleague n'aura pas lieu car même les politiques s'en mêlent. Et les supporters n'en veulent pas même en Angleterre.

Parce que tu crois que perez et ses potes se sont levés il y a 2 jours et ont montés ça d'un coup? Rappelez vous de bartomeu qui l'avait annoncé cette création au moment de partir du barça en novembre et ça fait des années qu'on entends cette menace. Je crois justement que ces clubs là se sont préparés en sous marins depuis un moment. ça ne se fait pas en quelques jours ni sur une prise de tète. 

Et à la différence de la nba que tu évoques de l'époque, ils sont déjà développés individuellement ces clubs là et mondialement meme donc ça leur fait moins peur.

 

Après je pense que leur but s'est de voir la réaction de l'uefa et pouvoir entamé des discussions après avoir fait peter leur bombe. En mode, vous nous avez jamais pris au sérieux, alors voilà on vous met devant le fait accompli maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité entre clubs français et allemands me paraît cruciale..surtout si on veut continuer à avoir des droits TVs décents. Qui continuera d'acheter aussi cher la PL, la Serie A ou la Liga, si les grands clubs n'y participent pas?

Ça pourrait être une opportunité pour la ligue 1 et la Bundesliga de devenir les deux championnats majeurs en Europe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle d'exclure les 12 clubs de la coupe d'Europe dès ce vendredi. 

Il ne resterait plus que le PSG ?

Ce qui est fou c'est que les rentrées d'argent pour ces clubs sont déjà bien payés mais qu'ils en ont jamais assez. La faute aux salaires dément versés aux joueurs et l'arrivée des agents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meslier, le gardien de Leeds, qui porte un T-shirt contre la superleague. Bonne initiative mais ça veut aussi dire qu'il faudra assumer le fait de ne jamais signer dans l'un des 12 clubs ou même ceux qui viendront s'y ajouter.

Concernant Klopp, j'ai écouté son interview, il se mouille pas trop quand même...Il dit qu'il est contre le système mais que de toutes façons, les changements dans le foot sont obligatoires. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethan a dit :

Il rêve debout jean-mich'..(et il est "un peu" malhonnête aussi..)

Nasser, il ira où sont ses intérêts, comme l'aurait fait Lyon si ils avaient été invités à la table des grands.

aulas en basket son club y est ...

 

J'ai lu que le psg a 2 semaines pour se décider à rejoindre cette SL (d'ailleurs  NAQ a refusé le poste vacant d'agnelli à l'uefa  ou comment ne pas non plus trop s'opposé à la SL juste au cas où) et le bayern/ borussia ont 1 mois.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Vu comment c'est parti, m'étonnerait que ça aille jusqu'au bout. On parle aussi de suspendre les arbitres qui décideraient d'y aller. 

enfin ça c'est pas le plus gros problème hein. Ils surpayeront des arbitres pour compenser les radiations, certains n'hésiteront pas...

 

je me pose plus la question au niveau des joueurs et notamment les prolongations de contrats. Exemple messi libre en fin de saison, ou mbappe / neymar qui sont en négociation de prolongation. ça doit faire réfléchir sur leur carrière aussi si la fronde se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les boycotts de supporters c'est que, d'emblée, en prenant la décision de rejoindre cette Super Ligue, les clubs concernés ont sciemment fait le choix de se séparer de leurs supporters. Ils s'en foutent des passionnés, ce qui compte c'est les consommateurs chinois et américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, tibocm1 a dit :

Meslier, le gardien de Leeds, qui porte un T-shirt contre la superleague. Bonne initiative mais ça veut aussi dire qu'il faudra assumer le fait de ne jamais signer dans l'un des 12 clubs ou même ceux qui viendront s'y ajouter.

 

 

Pouah, tu crois ça toi ? S'ils veulent les meilleurs joueurs ils auront de quoi les payer et les convaincre, peu importe s'ils ont porté un t shirt anti super League. D'ailleurs c'est pas un anti shirt anti super League, c'est un t shirt pro supporters, pro méritocratie. La nuance est importante. Il suffira à l'agent du joueur de dire que le club à imposer à tous les joueurs de mettre le t shirt à l'échauffement (car c'est pas juste Meslier, c'est tout Leeds) , et ça passera comme une lettre à la poste. C'est de la comm'! De la comm orchestrée par Leeds, le club et non les joueurs.. C'est comme black lives matter, ou les discriminations. On te dit 'mets le t shirt' et tu le mets car si tu ne les fais pas t'es catalogué à vie. 

 

Et puis, si tout le monde le fait, ce qu'on espère, les clubs de la super league n'auront pas d'autres choix que de recruter des gars ayant déjà porté un t shirt similaire. 

 

Ce qui sera intéressant, c'est de voir qui sera le 1er à se montrer POUR. Car pour le moment c'est marrant, ça se fait discret. 

Tout comme dans les clubs concernés par la super league, tout le monde semble bien fermer sa gueule. Car si tu vas à l'encontre de la décision de ton club tu te mets en danger auprès de ton employeur, et si tu te montres pour, tu te mets à dos tout le reste, dont certains sont tes supporters, tes potes, tes coéquipiers, tes formateurs etc etc   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Adjo a dit :

Pouah, tu crois ça toi ? S'ils veulent les meilleurs joueurs ils auront de quoi les payer et les convaincre, peu importe s'ils ont porté un t shirt anti super League. D'ailleurs c'est pas un anti shirt anti super League, c'est un t shirt pro supporters, pro méritocratie. La nuance est importante. Il suffira à l'agent du joueur de dire que le club à imposer à tous les joueurs de mettre le t shirt à l'échauffement (car c'est pas juste Meslier, c'est tout Leeds) , et ça passera comme une lettre à la poste. C'est de la comm'! De la comm orchestrée par Leeds, le club et non les joueurs.. C'est comme black lives matter, ou les discriminations. On te dit 'mets le t shirt' et tu le mets car si tu ne les fais pas t'es catalogué à vie. 

 

Et puis, si tout le monde le fait, ce qu'on espère, les clubs de la super league n'auront pas d'autres choix que de recruter des gars ayant déjà porté un t shirt similaire. 

 

Ce qui sera intéressant, c'est de voir qui sera le 1er à se montrer POUR. Car pour le moment c'est marrant, ça se fait discret. 

Tout comme dans les clubs concernés par la super league, tout le monde semble bien fermer sa gueule. Car si tu vas à l'encontre de la décision de ton club tu te mets en danger auprès de ton employeur, et si tu te montres pour, tu te mets à dos tout le reste, dont certains sont tes supporters, tes potes, tes coéquipiers, tes formateurs etc etc   

J’ai envie de croire qu’il reste des joueurs avec des valeurs et l’intelligence de dire non. D’autres grands clubs disent clairement non, Séville, Leipzig, le Bayern, Paris..Donc pourquoi pas les joueurs et entraîneurs?

Ce n’est pas parce que ton employeur te demande de faire quelque chose que tu dois le faire...Si réellement Klopp est contre, qu’il démissionne et que d’autres le suivent. Au pire, ils retrouveront un club hors top 12 et alors ?

Les mecs restent des privilégiés qui gagnent beaucoup d’argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai envie de croire qu’il reste des joueurs avec des valeurs et l’intelligence de dire non. D’autres grands clubs disent clairement non, Séville, Leipzig, le Bayern, Paris..Donc pourquoi pas les joueurs et entraîneurs?

Ce n’est pas parce que ton employeur te demande de faire quelque chose que tu dois le faire...Si réellement Klopp est contre, qu’il démissionne et que d’autres le suivent. Au pire, ils retrouveront un club hors top 12 et alors ?

Les mecs restent des privilégiés qui gagnent beaucoup d’argent. 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, West'ier a dit :

 

:mdr:

On est le 1er Avril aujourd'hui ?

Ah non, une blague avec plus de 2 semaines de retard, quel mauvais gout ?.

Transferer des trophees vers une competition qui n'existe pas encore, on aura tout lu.

C'est quoi le nom de leurs psychotropes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Ça va faire bizarre quand on va apprendre que Jojo a signé notre contrat de participation ... ? 

(ce qui expliquerait son absence ces derniers mois..)

Finalement je vous ai dit a quel point je trouvais cette idée de Super League génial ? 

Non en vrai je voudrais même pas ça pour mon club... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

tenor.gif

Je pense quand même qu’il faut arrêter de voir tous les footballeurs comme des mecs prêts à accepter tout et n’importe quoi. Naïf ou pas, difficile de voir un joueur capable de dire ça puis retourner sa veste complètement. 
 

C’est comme pour tout dans la vie, il y a beaucoup qui la ramènent et ne feront rien mais aussi beaucoup qui refuseront de participer. Quand tu vois les dirigeants de clubs, ce sont des américains, des fonds d’investissements, des chinois, des pays arabes. Ces gens là, ils ne représentent pas le foot, ni les valeurs du foot. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...