Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Quelle tristesse quand même. Le foot a commencé à se mourir avec l'arrêt Bosman en 95. Ça aura été de pire en pire et il n'y a plus de limite. Les instances sont tout autant responsables quand on voit toutes les affaires de corruption à l'UEFA et à la FIFA depuis des décennies. Au final, ces gens-là ont le même but que ceux qui créent cette ligue, à savoir l'argent à outrance, alors qu'à la base ils doivent être garants des règles et des valeurs de ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je suis curieux de voir quels joueurs en activité vont s'élever contre cette SL. On voit beaucoup d'anciens outrés comme Jamie Carrager ou Gary Neville qui a fait le buzz aujourd'hui mais ce qui m'intéresse ce sont les réactions des Messi, Ronaldo & co. Évidemment, comme leurs clubs seront dans la ligue, je ne m'attends pas à ce qu'ils soient contres, mais ces mecs là sont tellement au dessus du sport qu'ils peuvent s'exprimer sans subir de conséquence.

Pour ceux qui ont Instagram, la réaction de Rio Ferdinand. 
https://www.instagram.com/tv/CN0icAYjAal/?igshid=12rhaqbu3fucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ça sera une compétition non affiliée à la fifa et donc sans instance réglementaire, ils pourront donc inventer leurs propres règles non ? 

Du style :

- Tacler le gardien sur son dégagement(coucou fifa 99)

- Jouer à 15 contre 15

- Ajouter une 3eme mi-temps avec du foot baston

- But du cul = 2 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça tape sur cette annonce mais perso moi ça ne me choque pas plus que ça. Des superpuissants qui s'opposent à ... des superpuissants. Une bataille économique entre des clubs qui veulent plus et uefa / fifa qui est le symbole même de la corruption et qui fait tout pour se faire un max de thune. Pour rappel création de la ligue des nations pour encore plus de revenus, création d'une C4 idem. Plus de participants à l'euro, au mondial ou à la LDC tout ça pour avoir plus de thunes aussi.

Au final c'est juste un combat de riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Je suis l'UEFA, je fais tous pour les niquer:

- Je ne sais pas si c'est faisable mais ça me ferait tellement rire que l'UEFA interdise les transferts vers les clubs de cette superleague.

- J'exclus les clubs des championnats nationaux.

- Je diffuse une nouvelle version de LDC le samedi sachant que l'audience sera bien meilleur le week end qu'en semaine. 

 

Une vraie coupe des champions, à l’ancienne!

c’est cela que veulent les supps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une coupe sans les 20 plus gros clubs, pas certains que beaucoup l'a regardent... En fait la création de leur C4 c'était bien anticipé ? 

Parce que 12 sont déclarés, mais ils parlent de 15 fondateurs et 5 invités et des noms avancés comme paris marseille bayern leipzig.

Dans cette guerre d'ultra riches pas certains que les instances ont la main. Une guerre de frics entre des riches, celui qui l'emporte c'est celui qui a le plus de moyen de pression et à ce jeu je mise plus sur les clubs que sur les instances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des grosses affiches c'est qu'elles se produisent de temps en temps, là ça va arriver tout le temps, ça n'aura aucun intérêt. Surtout que les gros matchs dernièrement, ça a donné de sacrés matchs de merde la plupart du temps. Qu'ils se barrent, y a des équipes bien plus sympas à regarder en ce moment, la notre notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement simpliste je trouve ?  tu crois que les télés vont se tourner vers qui ? la superligue ou la LDC sans gros ? Faut même aller plus loin, les droits tv des championnats nationaux, tu crois qu'ils vont rester les mêmes si les gros mettent les voilent de chaque championnat ? Tu crois que la PL aura toujours les memes droits tv si les 6 gros se barrent ? Que canal va payer combien si paris et l'om se barrent ? (et malgré le discours de façade d'aulas aujourd'hui, s'il est invité il ira vu les sommes annoncées).

Faut pas non plus se voiler la face et dire qu'ils se barrent tant mieux, c'est plus que le futur de la ligue des champions qui se jouent là.... C'est un énorme impact sur les championnats et dans la foulée les joueurs. 

Pour moi ils ont plus de moyens de pression que les instances.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, eagle a dit :

Raisonnement simpliste je trouve ?  tu crois que les télés vont se tourner vers qui ? la superligue ou la LDC sans gros ? Faut même aller plus loin, les droits tv des championnats nationaux, tu crois qu'ils vont rester les mêmes si les gros mettent les voilent de chaque championnat ? Faut pas non plus se voiler la face et dire qu'ils se barrent tant mieux, c'est plus que le futur de la ligue des champions qui se jouent là.... C'est un énorme impact sur les championnats et dans la foulée les joueurs. 

Pour moi ils ont plus de moyens de pression que les instances.

Oui et non car si les audiences ne montent pas, ça durera qu'un temps (ex coupe de la ligue). Cette coupe façon euroligue, de toute façon c'est un peu biaisé dès le départ. Ça fait kiffer personne. 

Même à Paris, leur rêve c'est de gagner la champions league, pas celle là. Et c'est plus qu'un symbole je trouve.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant paris comme le bayern iront dans cette superleague...  Paris rève de gagner la LDC en battant les gros comme cette année. Gagner une coupe déserté par les gros j'en doute fort qu'ils en rèvent.

Les audiences pour qui ? tu crois vraiment que les fans de ces gros clubs ne vont pas regarder et à l'inverse des fans du real vont se mettre à matter un getafe cadix ou des fans de liverpool vont regarder bournemouth swansea à la place ? Soyons réaliste. Croire qu'il n'y aura pas d'audience c'est pas réaliste ça. C'est surement la réaction de l'uefa depuis que cette menace existe mais pourtant en réalité je suis sur qu'il n'y aurait pas de perte d'audience... Au contraire, faut pas voir ça qu'avec nos yeux à nous. S'ils font ça c'est qu'ils pensent aussi "monde", et taperaient de l'audience sur les marchés asiatiques ou US ou autres.

Meme tous ceux qui disent jamais je ne regarderais, je suis sur qu'au moins par curiosité ils le feront. Et Parce un dijon nimes à un moment c'est gentil mais si as coté tu as un liverpool real au même moment, combien iront sur le 2e match au choix à un moment donné dans l'année ? Moi même ma première réaction c 'est jamais je ne regarderais, mais en fait je sais très bien que si,  je regarderais quand même le barça jouer...

et ça fait kiffer personne à l'instant T. On en reparlera s'il elle vient vraiment à exister.... Tu cites l'euroligue mais au final elle fonctionne bien...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment ce machin va rendre service au foot.

Beaucoup en étaient déjà dégoutés, ça ne va pas arranger les choses..

On va se retrouver avec 2 "champions d'Europe", ça va être bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ethan a dit :

On peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment ce machin va rendre service au foot.

Beaucoup en étaient déjà dégoutés, ça ne va pas arranger les choses..

On va se retrouver avec 2 "champions d'Europe", ça va être bien..

le truc c'est, est ce que l'uefa et la fifa rendent déjà service au foot ? ça veut dire quoi rendre service au foot d'ailleurs ? Sans meme parler de superligue, on ne peux pas dire que les instances actuelles, qui prônent l'équité dans leur première réaction, soit des modèles du genre. 

en basket ça à l'air de fonctionner.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle sur lequel prennent exemple ces clubs, c'est l'Euroligue qui a réussi sa scission en 2016 en faisant plier la FIBA :

Citation

Projet de Super Ligue européenne : l'Euroligue en exemple
Les clubs de football qui rêvent de Super Ligue ont suivi de près l'Euroligue de basket, qui a concrétisé en 2016 un projet aux contours semblables.
 
Cela fait des années qu'une rumeur bruissait dans les couloirs des institutions dirigeantes de la balle orange. Les « grands clubs » du foot européen observaient l'Euroligue, la compétition reine du basket continental. Pourquoi ? Parce qu'elle était parvenue à mettre sur pied le projet de Super Ligue qu'eux fomentaient en silence et qui est désormais éventé.

Douze des plus grands clubs européens envisagent de créer une Super Ligue concurrente de la Ligue des champions
L'Euroligue, anciennement Coupe des champions, évolue depuis cinq saisons suivant un format « Championnat », avec un casting resserré (18 équipes aujourd'hui) où la prise en compte du mérite sportif a été réduite à peau de chagrin. Capacité de salle, budget, marché sont les mots clés de ce modèle de ligue quasi fermée semblable à la NBA, où les fondements historiques du sport européen - parmi lesquels une structure pyramidale égalitaire de formation pilotée par les Fédérations - se sont estompés, la priorité allant désormais au « développement du business et des revenus », pourvu que ces derniers reviennent, au maximum, aux grands clubs. Tous sont d'ailleurs actionnaires de l'épreuve régie par un organisme privé - Euroleague Commercial Assets (ECA) - basé au Luxembourg. Onze ont un statut de membres permanents. Ils seront bientôt seize.

Comme pour le foot, tout avait commencé par un schisme. En 2000, plusieurs cadors contestent la souveraineté de la Fédération internationale (FIBA), dont le bureau Europe organise l'Euroligue depuis 1958, et font sécession. En 2000-2001, deux compétitions se font face, Euroligue et Suproligue. La FIBA abdique.

Une réussite sportive, une incertitude économique
Mais, après une trêve, en 2015, la FIBA annonce son ambition de reprendre le contrôle des compétitions européennes et dévoile une « Ligue des champions » (BCL). La tentative tourne court quand l'Euroligue sort du chapeau un contrat de dix ans et 600 millions d'euros avec le mastodonte américain de l'événementiel IMG. Qui ouvre la voie à son Euroligue new-look.

D'un point de vue sportif (niveau de jeu, spectacle, « produit »), avec cinq ans de recul, le résultat est incontestablement une réussite. L'Euroligue, à laquelle l'Asvel participe malgré l'opposition initiale des instances françaises, est vue comme une NBA à l'européenne, la plupart des clubs et joueurs rêvent d'y participer. Mais sa rentabilité, avec une majorité d'équipes déficitaires, ou à l'économie adossée à des mécènes ou à leurs grands frères du foot, reste à démontrer.

L'apparition d'une « superligue » pèse aussi d'un poids invisible sur les Championnats nationaux et l'ensemble de l'écosystème du sport pro. « Ils servent des intérêts privés, quand nous avons une mission de service public, expliquait Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération de basket en 2016. Comment les clubs garderont-ils l'ambition d'être performants s'il n'y a pas de récompense ? Accepter un tel système viderait de leur sens les Championnats. Or, ils sont le socle de la formation de nos jeunes et, par extension, des équipes nationales. L'Europe, c'est cinquante pays. Et combien de licenciés, de richesses générées par la passion de notre sport ? On ne peut mettre ça entre les mains de quelques-uns. »

Entre FIBA et Euroligue, deux visions du monde et de l'avenir du sport se font face, qu'une guerre de vingt ans n'a pas réussi à départager. Celle-ci, dans un climat de coexistence faussement pacifique, se poursuit sur terrain judiciaire, où les deux instances se sont mutuellement attaquées, espérant une jurisprudence signant l'arrêt de mort de leur opposant.

Le gros problème dans ce dossier c'est que tout s'emballe parce que ces 12 clubs ont déjà obtenu des garanties financières colossales. avec les 4 milliards évoqués. Et les audiences en berne de la LdC ne risquent pas de remonter avec la nouvelle formule qui multipliera les matchs mais pas uniquement de très grosses affiches.

Citation

Les douze clubs font le constat que les audiences globales de la Ligue des champions baissent, selon eux faute d'attrait, notamment lors de la phase de groupes où il y a trop de matches sans réel enjeu. Mécaniquement, cette diminution devrait entraîner une baisse des droits télé, ce qui est déjà la tendance pour les compétitions domestiques et la crise sanitaire actuelle ne va rien arranger. 

(...)

Déjà 4 à 6 milliards d'euros garantis pour lancer la compétition
C'est l'élément majeur pour la viabilité du projet. Les clubs fondateurs ont passé un accord avec la banque d'affaires JP Morgan. Un montant compris entre 4 et 6 milliards d'euros, selon des proches du dossier, a déjà été garanti afin de lancer la compétition. « Nos douze clubs fondateurs représentent des milliards de supporters et 99 titres européens, justifie Andrea Agnelli, président de la Juventus et vice-président de la « Super League ». Nous nous sommes réunis en ce moment décisif, pour permettre à la compétition européenne de se transformer, en installant ce sport que nous aimons sur des bases durables. »

Des règles de bonne conduite financière (la masse salariale ne pourra dépasser un pourcentage du chiffre d'affaires), pour éviter les excès seraient aussi mises en place. Une part des revenus serait par ailleurs affectée à la solidarité avec les autres clubs et le football amateur. Cette somme dépasserait même les 300 millions d'euros annuels que verse l'UEFA, selon les instigateurs du projet. « Dès que possible, après le début de la compétition masculine, une Super League féminine sera également lancée afin d'aider au développement du football féminin et le faire avancer comme jamais auparavant », assure par ailleurs le communiqué de la nouvelle entité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ethan a dit :

Je connais qques fans de basket, et ils détestent ce système justement.

et pourtant ils regardent plus l'Euroligue alors qu'avant oui ? 

 

Faut pas se leurrer, Florentino ne s'est pas levé il y a 2 jours en se disant allez tiens faisons un superligue. Allo andrea ? on se fait un facetime j'ai eu une super idée.

C'est une menace qui existe depuis des années, et ces clubs ils travaillent dessus depuis longtemps et avec justement l'euroligue comme témoin / cobaye en basket(vu que des clubs comme barça real sont des clubs omnisports donc eux plus que personne savent très bien si c'est viable ou non dans leur section basket). Ils ne se lancent pas en aveugle. Comme le poste Lmarco déjà garanti financière énorme + baisse des audiences de LDC actuelles. Et tout ce qu'on en sait encore pas qu'ils ont déjà négociés avec les télés par exemple.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

Ce qui est "drôle", c'est qu'ils fustigent les matchs sans attrait des phases de poules...phases de poules mises en place suite à leur pression pour faire plus de match dans un seul but économique..

justement ça ça viens de l'uefa, les gros clubs voulaient un plus gros montant mais en pensant surement réduire le nombre de participants... L'uefa a été dans la direction inverse en pensant, + de matchs + d'argent donc faut plus de participants. C'est là la cassure uefa / gros clubs. Ils ont fait pareil avec l'euro ou prochainement la coupe du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, West'ier a dit :

Dortmund annonce officiellement son refus de rejoindre la Super League.

Idem pour le Bayern :

 

On va donc vers une vraie cassure politique et culturelle, qui pourrait être menée par le duo franco-allemand. La pression sur le PSG sera terrible mais ça pourrait donner un joli feuilleton :pop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, eagle said:

justement ça ça viens de l'uefa, les gros clubs voulaient un plus gros montant mais en pensant surement réduire le nombre de participants... L'uefa a été dans la direction inverse en pensant, + de matchs + d'argent donc faut plus de participants. C'est là la cassure uefa / gros clubs. Ils ont fait pareil avec l'euro ou prochainement la coupe du monde. 

Sauf erreur de ma part, ça vient bien des gros clubs qui en avaient justement marre de ne participer que trop rarement, pour certains, à la LDC..Et à l'époque, ça parlait déjà de cette "super league" pour que les 3-4 premiers de Liga, 1ere league, etc..participent chaque saison à une "super league européenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...