fleurdelens Posté(e) hier à 15:28 Posté(e) hier à 15:28 il y a une heure, mArT a dit : Si un gros anglais vient prendre RISSER, vous mettez KOFFI titulaire chez nous, ou pas ? Plutôt oui pour moi sauf si les dirigeants ont une autre piste qui leur parait solide en vue. A Lens en dépit des propos de Still sur les match qu'on perdait avec lui je l'ai toujours trouvé correct et il a enchainé avec une excellente saison à Angers. manico et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 15:34 Posté(e) hier à 15:34 (modifié) il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : Plutôt oui pour moi sauf si les dirigeants ont une autre piste qui leur parait solide en vue. A Lens en dépit des propos de Still sur les match qu'on perdait avec lui je l'ai toujours trouvé correct et il a enchainé avec une excellente saison à Angers. Koffi est un gardien plus stable qu'on nous le vend. Alors oui, c'est la meilleure saison de sa vie. Mais avant ca, c'est un gardien tres stable depuis des années. Il est un peu victime du nom de ses clubs respectifs et d'une reputation de foufou aui font penser a de l'instabilité... injustement. Concrètement, voici ses % d'arret sur les 7 dernieres saisons du plus recent au plus ancien: L1: 77% 69% (seulement 5 matchs) Jupiler League: 72% 71% 73% 69% Portugal: 70% A titre de comparaison (purement statistique, le contexte joue), Risser est à 70% cette saison en L1. Modifié hier à 15:35 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 16:09 Posté(e) hier à 16:09 Koffi je l'ai trouvé bon quand il jouait avec nous... acro22 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) hier à 16:33 Posté(e) hier à 16:33 Il mérite de jouer, quel que soit le club où il sera. Il a perdu une saison chez nous alors qu'il y avait nul besoin d'aller chercher un Ryan qui n'est sûrement pas meilleur. Fredo_PL, acro22, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 16:45 Posté(e) hier à 16:45 il y a 9 minutes, manico a dit : Il mérite de jouer, quel que soit le club où il sera. Il a perdu une saison chez nous alors qu'il y avait nul besoin d'aller chercher un Ryan qui n'est sûrement pas meilleur. Ça je suis bien d'accord. Il devait avoir un passif avec les STILL (Edward l'avait cotoyé à Charleroi je crois...). La gestion humaine de son cas n'a pas été bonne. Je me souviens des déclarations très acerbes de STILL... Kwarkz, Moreira_du_63 et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) hier à 20:03 Posté(e) hier à 20:03 VDN : Vous serez bien là la saison prochaine, c’est acté ? Thauvin : « Oui, c’est acté. Avant de signer au club, on avait un projet à moyen terme. L’objectif était de se qualifier cette année pour une Coupe d’Europe et franchir un quart pour la saison d’après. C’est quelque chose que l’on a réussi à faire. C’est dans l’alignement de nos objectifs et on continuera comme ça l’année prochaine. Je suis très heureux de la saison que l’on a réalisée tous ensemble. Quoi de plus beau que de jouer la Champions League dans un stade comme le nôtre ? Je suis très heureux ». Amaury, Clorith, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 20:13 Posté(e) hier à 20:13 il y a 9 minutes, West'ier a dit : VDN : Vous serez bien là la saison prochaine, c’est acté ? Thauvin : « Oui, c’est acté. Avant de signer au club, on avait un projet à moyen terme. L’objectif était de se qualifier cette année pour une Coupe d’Europe et franchir un quart pour la saison d’après. C’est quelque chose que l’on a réussi à faire. C’est dans l’alignement de nos objectifs et on continuera comme ça l’année prochaine. Je suis très heureux de la saison que l’on a réalisée tous ensemble. Quoi de plus beau que de jouer la Champions League dans un stade comme le nôtre ? Je suis très heureux ». Au moins, avec lui, il n'y a pas de "tout peut arriver dans le football". C'est clair et net. vince a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) hier à 20:17 Posté(e) hier à 20:17 Toujours dans le rayon des bonnes nouvelles : Mezian Mesloub n’a pas encore de contrat pro. Stagiaire, il devrait signer pour trois ans en juin, mais ses qualités techniques et mentales ont déjà attiré l’œil de grandes écuries européennes. Pour s’entourer, il vient d’ailleurs d’intégrer Sport Cover, l’agence de Meissa Ndiaye, un des plus influents de France (Thauvin Baidoo, Ganiou aussi au RC Lens). (VDN) tibocm1, Amaury et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures LeTarnais et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 17 heures, mArT a dit : Si un gros anglais vient prendre RISSER, vous mettez KOFFI titulaire chez nous, ou pas ? Non du tout. Koffi est fort sur sa ligne, c'est impressionnant, mais faible dans bien d'autres secteurs. Quand tu vois comment Risser orchestre la défense devant lui, c'est le jour et la nuit. Koffi n'est pas un gardien de haut de tableau. Modifié il y a 13 heures par Lojuha Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La communication de Koffi semble me laisser à penser qu'il pourrait déjà avoir son club pour l'année prochaine. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 15 minutes, Amaury a dit : Sachant qu’on a Mesloub qui monte en puissance, ça n’aurait pas trop de sens de prendre Versini désormais. La paire Thauvin/Mesloub, Édouard/Fofana. Reste à voir à gauche du St Maximin reste. eagle a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 21 minutes, Amaury a dit : en plus, un mec qui fait le signe de Jul ... West'ier, MisterFraiZ et karldu91 ont réagi à ceci 1 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 15 minutes, Lucio a dit : La communication de Koffi semble me laisser à penser qu'il pourrait déjà avoir son club pour l'année prochaine. En soit il est que preté chez eux, je ne vois rien de "suspect" alors que c'est son dernier match avec eux. En soit il revient chez nous, (ou repartiras) officiellement donc je trouve ça logique. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Dans l'Equipe du jour, on apprend qu'une cérémonie d'adieux est prévu après le match de ce soir pour Saïd et Thomasson. Rien pour Sarr. Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, West'ier a dit : Dans l'Equipe du jour, on apprend qu'une cérémonie d'adieux est prévu après le match de ce soir pour Saïd et Thomasson. Rien pour Sarr. Les cendres seront dispersés devant la Marek Md-rax, West'ier, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, West'ier a dit : Dans l'Equipe du jour, on apprend qu'une cérémonie d'adieux est prévu après le match de ce soir pour Saïd et Thomasson. Rien pour Sarr. Il me semble avoir lu qu'il prendra (sarr) sa décision après la finale. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 51 minutes, tibocm1 a dit : Sachant qu’on a Mesloub qui monte en puissance, ça n’aurait pas trop de sens de prendre Versini désormais. La paire Thauvin/Mesloub, Édouard/Fofana. Reste à voir à gauche du St Maximin reste. Oula doucement avec Mesloub... Tu penses qu'il fera partie de l'effectif pro à 100% l'an prochain ? J'ai quand même des doutes... Il devrait plutôt être 5ème choix ! Je ne pense pas qu'il sera le back up de Thauvin ! Dony et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Et oh, il a un yamal dans chaque orteil et yamal était titulaire à 16 ans. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Oula doucement avec Mesloub... Tu penses qu'il fera partie de l'effectif pro à 100% l'an prochain ? J'ai quand même des doutes... Il devrait plutôt être 5ème choix ! Je ne pense pas qu'il sera le back up de Thauvin ! Je vois Lens continuer avec la même philosophie. Si tu recrutes, tes jeunes n'auront pas l'espace nécessaire pour grandir. Au club de choisir mais c'est un choix à faire. Je ne pense pas que le club fera des folies car LDC. Et quand on voit la cote d'un Fofana, Ganiou, Risser, Sangaré, Baidoo voire meme un Antonio sur le marché des transferts, JO doit pas être bête, il va continuer à vouloir des jeunes dans le groupe.. Citer
Lucio Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : Oula doucement avec Mesloub... Tu penses qu'il fera partie de l'effectif pro à 100% l'an prochain ? J'ai quand même des doutes... Il devrait plutôt être 5ème choix ! Je ne pense pas qu'il sera le back up de Thauvin ! Il aura surtout l'occasion de jouer la Youth League à mon avis avec sa catégorie d'âge, ce qui est déjà une superbe chose. N'oublions pas qu'il n'a que 16 ans... Par contre, je vois bien Rayan Fofana être prêté l'an prochain en Ligue 1. Dans un club comme Angers, typiquement, ça pourrait être intéressant. Voir un club de Ligue 2 comme Le Mans ou Troyes. De mon point de vue, il a vraiment besoin d'enchainer en tant que titulaire dans un club qui a l'habitude de mettre les jeunes en avant. Limite, je ferai un package aussi avec Bermont en prêt. Avec une saison de Ligue des Champions qui arrive, je ne pense pas que ce soit hyper intéressant ni pratique d'avoir des joueurs qui sont encore très irréguliers sur le banc. Je trouve ça un peu risqué de faire de la rotation sur le championnat avec des joueurs qui ne sont pas encore totalement prêts à ça. Citer
Amaury Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Lucio a dit : Il aura surtout l'occasion de jouer la Youth League à mon avis avec sa catégorie d'âge, ce qui est déjà une superbe chose. N'oublions pas qu'il n'a que 16 ans... Par contre, je vois bien Rayan Fofana être prêté l'an prochain en Ligue 1. Dans un club comme Angers, typiquement, ça pourrait être intéressant. Voir un club de Ligue 2 comme Le Mans ou Troyes. De mon point de vue, il a vraiment besoin d'enchainer en tant que titulaire dans un club qui a l'habitude de mettre les jeunes en avant. Limite, je ferai un package aussi avec Bermont en prêt. Avec une saison de Ligue des Champions qui arrive, je ne pense pas que ce soit hyper intéressant ni pratique d'avoir des joueurs qui sont encore très irréguliers sur le banc. Je trouve ça un peu risqué de faire de la rotation sur le championnat avec des joueurs qui ne sont pas encore totalement prêts à ça. Il faut toujours trouver cet équilibre entre qualité et quantité. Attention à ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé en accumulant trop de joueurs sous contrats. Même si j'ai total confiance envers le board. Hâte de voir ce que ça va donner. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 6 minutes, Lucio a dit : Il aura surtout l'occasion de jouer la Youth League à mon avis avec sa catégorie d'âge, ce qui est déjà une superbe chose. N'oublions pas qu'il n'a que 16 ans... Par contre, je vois bien Rayan Fofana être prêté l'an prochain en Ligue 1. Dans un club comme Angers, typiquement, ça pourrait être intéressant. Voir un club de Ligue 2 comme Le Mans ou Troyes. De mon point de vue, il a vraiment besoin d'enchainer en tant que titulaire dans un club qui a l'habitude de mettre les jeunes en avant. Limite, je ferai un package aussi avec Bermont en prêt. Avec une saison de Ligue des Champions qui arrive, je ne pense pas que ce soit hyper intéressant ni pratique d'avoir des joueurs qui sont encore très irréguliers sur le banc. Je trouve ça un peu risqué de faire de la rotation sur le championnat avec des joueurs qui ne sont pas encore totalement prêts à ça. Apres t’es Lens, tu n’auras pas de joueurs « très réguliers » et donc confirmés sur le banc… LDC ou pas. Déjà car ça coûte cher les joueurs offrant cette garantie, et Lens ne va pas dépenser des sommes pour le banc. Mais aussi car c’est pas intéressant pour des joueurs confirmés. Et puis, même des joueurs avec certaines références, en L1, comme Sima, ça reste très irrégulier quand tu fais appel à eux de manière hyper ponctuelle. Personne ne sera jamais régulier, en jouant 1 match sur 3, jeune ou moins jeune. On l’a vu avec Sima, Saud et tous les remplaçants. Quand ils enchaînent, ils montrent des choses. Quand ils entrent 5 min en fin de match, 1 match sur 2 ou 3, c’est dur de montrer quoique ce soit. Et c’est la même pour Fofana, qui était intéressant quand dans la rotation mais plus en jambe .. depuis qu’il joue plus. Fofana n’aura pas fait pire, au contraire même, que les joueurs « confirmés » du banc, comme Sima ou Sotoca, à l’échelle de la saison. Un remplaçant qui marque 5 buts, avec si peu de temps de jeu, la plupart des clubs de l1 en rêvent … Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Fofana, avec 5 buts en championnat, fait partie des 40 meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison. C'est 1 but de moins que Ramos (PSG), RLL, Cho ou Diallo ; c'est plus de buts que des joueurs comme Yaremchuk, Namaso, Simon, Enciso, Adingra ou Ikoné. C'est aussi 3 buts de plus que Sima en championnat, et seulement 1 but de moins qu'Abline, Paixao et Akliouche, ou 2 de moins que Gouiri, qui sont tous des joueurs confirmés de Ligue 1. Selon FBref, il a tout juste 20 ans, 798 minutes de temps de jeu en Ligue 1 et 7 titularisations. J'ai parfois l'impression de rêver. On va finir deuxièmes, en LDC, peut-être gagner la Coupe de France avec ce groupe, mais il faudrait "changer de stratégie" et envoyer nos jeunes à Angers.. Après si Openda veut revenir, pourquoi pas mais il ne faut pas rêver, on est Lens pas le Real. karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés