Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Tom50 a dit :

Je suis d’accord avec les principes généraux de ton raisonnement même si on compare deux mécanismes financiers qui sont totalement différents et que, pour moi, ça revient à comparer des choux et des carottes (c’est comme comparer l’achat d’une voiture comptant, avec un crédit, ou en LOA ou LLD et dire qu’un mécanisme est systématiquement meilleur que les autres).

La conclusion sur laquelle on peut s’accorder est que payer a minima 450k€ par mois pour Openda dans le cadre d’un pret sans option d’achat, c'est pas dans nos finances.

Euh… bah c’est justement ce que je remets en question dans mon post  …  que le fait d’inclure d’autres frais (le pret payant ici) dans le salaire, c’est faux. Ou alors il faut le faire pour tous, en incluant leurs frais de transactions (d’où mes examples) 😅

Les 3m de prets, c’est un coup de transfert, pas de salaire. Ce sont 2 depenses différentes.

Son salaire a Lyon, on en sait rien pour le moment. Son salaire à la Juve, c’est 600k. Vont ils prendre, 30-50-70% a charge, on ne sait pas. On ne peut donc pas parler de tes 450k/mois, encore moins “a minima”.

La seule chose sur laquelle on peut s’accorder, c’est que Lyon a voulu le faire et pas Lens d’après la presse. Car c’est l’info qu’on a. On verra qui avait raison dans quelques mois 🤷‍♂️

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

Soit ca, soit Antonio-Ganiou-Sagnan 

Je vois pas comment lens ne peut pas recruter à ce poste de défenseur central.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Je vois pas comment lens ne peut pas recruter à ce poste de défenseur central.

On a recruté, Nawrocki.

Mais comme sur les autres postes, a t-on confiance en la qualité des joueurs presents ?

Car la quantité elle est la, tu as 7 dc. On peut en recruter 50, si a chaque fois qu’un titulaire est absent, tu as peur se faire jouer ceux qui sont la justement pour compenser les absences, le problème restera le meme.

Ou alors, si on considere qu’ils peuvent pas jouer, il faut les vendre ou les preter.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Je dis peut être des betises, mais de mémoire c’est lui qui avait ramèné Gane Bernardino de region parisienne par exemple.

Jai en mémoire cette photo, car la coupe Afro blonde, c’est rare 😅

Haha possible, je me rappelle que c'était un axe prio lors de sa prise de poste à savoir obtenir un réseau de scouting performant en IDF.

Posté(e)

Le problème c’est quand même que sans Baidoo, ta défense est bien plus bancale. Sans dire qu’elle ne sera pas bonne, il faut aussi être réaliste. J’espère qu’on va trouver une solution le concernant car désormais il se blesse à chaque match. Ça en devient préoccupant.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème c’est quand même que sans Baidoo, ta défense est bien plus bancale. Sans dire qu’elle ne sera pas bonne, il faut aussi être réaliste. J’espère qu’on va trouver une solution le concernant car désormais il se blesse à chaque match. Ça en devient préoccupant.

Ça c’est certain, mais quest ce tu veux faire ? On peut pas avoir un Baidoo, en remplaçant de Baidoo… alors que Baidoo eat ton plus gros investissement sur les 3 dernières années (avec Sangaré).

Forcement, quand un titulaire se blesse, ca va se sentir… surtout avec ce debut de mercato ou meme les titulaires ont été remplacé par des gros paris donc on sait pas quel est leur niveau.

Si demain Thauvin se blesse, ce sera la meme chose, derrière il y aura un vrai gros faussé. Mais tu auras jamais un joueur du niveau de Baidoo ou de Thauvin sur le banc 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

On va pas non plus enterrer Mawrocki hein !

Je vous rappelle le premier match de Baidoo ? Même les premiers...

Et celui de Seko ?

Et Ganiou ?

Bref... On va lui laisser le temps !

Hummm personne n’enterre Nawrocki la non? Ça se demande simplement qui jouera pour remplacer Baidoo.

Ca peut être lui, comme Antonio, voila tout. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

On a recruté, Nawrocki.

Mais comme sur les autres postes, a t-on confiance en la qualité des joueurs presents ?

Car la quantité elle est la, tu as 7 dc. On peut en recruter 50, si a chaque fois qu’un titulaire est absent, tu as peur se faire jouer ceux qui sont la justement pour compenser les absences, le problème restera le meme.

Ou alors, si on considere qu’ils peuvent pas jouer, il faut les vendre ou les preter.

Mouais bof. Si on considère que Nawrocki est le back up de Baidoo, alors il manque le remplaçant de Sarr (ou inversement). Si c'est pour revivre les problèmes de l'année passée et repasser son temps à bricoler en défense, je vois pas l'intérêt.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Mouais bof. Si on considère que Nawrocki est le back up de Baidoo, alors il manque le remplaçant de Sarr (ou inversement). Si c'est pour revivre les problèmes de l'année passée et repasser son temps à bricoler en défense, je vois pas l'intérêt.

Bah apres t’as encore Celik, et Gradit.

Ils vont pas tous se reblesser 6 mois en même temps comme la saison passee. Ou alors il faut trippler tous les postes, mais au milieu et en attaque quasi car cette saison c’est peut être la qu’on aura des blessés 🤷‍♂️

Ca peut être très bien donner:

- Ganiou, Antonio, Gradit

- Baidoo, (Nawrocki), Celik

- Sagnan, Nawrocki

Moi je suis pas contre recruter, mais il faudra dans le même temps penser a en faire partir. Ils vont pas être 3 à passer la saison en tribunes, juste “au cas ou”

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit :

On va pas non plus enterrer Mawrocki hein !

Je vous rappelle le premier match de Baidoo ? Même les premiers...

Et celui de Seko ?

Et Ganiou ?

Bref... On va lui laisser le temps !

Merci.

Il a joué à peine plus d'une mi-temps. Quelle impatience 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tobollik a dit :

Merci.

Il a joué à peine plus d'une mi-temps. Quelle impatience 😅

Mais les mecs… qui a dit quoi que ce soit de mal sur Nawrocki, si ce n’est qu’aujourd’hui c’était pas son jour ?

Personne n’a dit qu’il est nul, qu’il le sera ou quoique ce soit. Je bois pas d’où vous sortez votre enterrer 😅

(Si c’est parce qu’on imagine pour certains Antonio ou Sagnan en l’absence de Baidoo, il n’y a rien de mal. Ils font forte impression. Ou alors est-ce que c’eat les enterrer si on imagine Nawrocki plutôt qu’eux !? 😂)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Mais les mecs… qui a dit quoi que ce soit de mal sur Nawrocki, si ce n’est qu’aujourd’hui c’était pas son jour ?

Personne n’a dit qu’il est nul, qu’il le sera ou quoique ce soit 😅

Enfin, il est déjà enterré par beaucoup comme titulaire. Un peu de mesure, on verra bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tobollik a dit :

Enfin, il est déjà enterré par beaucoup comme titulaire. Un peu de mesure, on verra bien.

Alors, déjà, on en parlait … pour le prochain match dans quelques jours 😅

Et puis, il le sera peut être, on en sait rien. Mais si, preferer y voir Sagnan pour le moment qui est bon en prépa et qui est gaucher, c’est enterrer Nawrocki… ça devient compliqué 😅

et puis aussi, dans ce cas la, tous les mecs qu’on imagine pas forcément titulaire, on les enterre, ou ca vaut seulement pour Nawrocki?

Il ny a que 11 joueurs sur le terrain, ils le seront pas tous. Ça veut pas dire qu’on pense, qu’on dit, que ceux qui seront (ou qu’on imagine être du moins) sur le banc ne peuvent pas changer la donne ou qu’ils sont pas bons ..

La aussi il faut avoir de la mesure pour le coup. Chaque preference n’est pas une critique du reste, et meme, chaque critique n’est pas definitive ou du catastrophisme. Contexte.

Modifié par karldu91