Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est réellement 6,5 M€, c'est bien vendu. Joueur remplaçant à Brest, blessé régulièrement. Il n'y a pas à hésiter.

Peut-être qu'il explosera là-bas. Je serai heureux pour lui et tant mieux pour Auxerre. mais rien n'est certain (ni le contraire, comme aurait pu dire Pierre Dac).

Je fais rapidement un parallèle avec Baidoo. Dans les dernières discussions à son sujet, beaucoup disaient qu'il fallait espérer qu'il ne se blesse plus. Et qu'en l'état actuel, il serait certainement très difficile de le vendre.
Là, on a une porte de sortie à un prix plus que correct pour RLL (je rappelle qu'il est côté 4 M€ sur TransfertMarkt, 3,9 M€ sur Sofa Score - je précise que je sais très bien que ce n'est pas une valeur, mais bien une estimation par rapport au marché). Il n'est pas question de faire la fine bouche, surtout si on a trop d'attaquants.

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

Angers et Brest c’est pas Lens, sans aucune condescendance, tu penses qu’on vise les mêmes joueurs ? Par « personne » j’entendais, à Lens, pas qu’il intéresserait aucun club.

On verra ce qu’il fera à Auxerre, et oui, il progressera probablement, mais parler de se faire couillonner, après avoir vendu 6.5M€ un joueur qui était remplaçant à Brest… je trouve ça fort, très très fort 😅

Ah bon, le mec revient de blessure et Brest n'a pas voulu le mettre directement titulaire  et en plus c'est ça  première vrai saison en L1 mais bon tu es la science infuse et je m'incline votre honneur :lol:

Modifié par LeTarnais
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, LeTarnais a dit :

Ah bon, le mec revient de blessure et Brest n'a pas voulu le mettre directement titulaire  et en plus c'est ça  première vrai saison en L1 mais bon tu es la science infuse et je m'incline votre honneur :lol:

Je ne dis pas que j’ai raison et que tu as tord… mais simplement que je suis pas d’accord avec toi… a tord ou a raison.

Perso je pense qu’on fait une très belle affaire, et toi qu’on se fait “couillonner”.

Chacun son avis, on verra bien a plus long terme.

J’essaye pas de te convaincre, t’as le droit d’avoir ton avis. Je donne simplement mon avis, mais ça semble te deplaire qu’on partage pas la vision sur le joueur 🤷‍♂️

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

C'est étonnant comme on oublie régulièrement Sima dans le débat.

Moi, j'ai envie de croire en ce joueur. Il a des qualités différentes d'Edouard, et je pense qu'en confiance, il peut faire une belle saison.

Et même la dernière saison, avec ses défauts et seulement 900' de jeu, il marque quand même 7 buts et réussit 3 passes décisives. Soit décisif toues les 90', donc une fois par match en moyenne.

A Brest, la saison précédente, il était à 12 buts (dont 3 en LDC) et 2 passes décisives pour 1900 minutes de jeu, soit décisif toutes les 130 minutes. 

Edouard : 14 buts et 3 passes décisives en 1900' de jeu, soit décisif toutes les 100'.
Saïd : 12 buts, 2 passes décisives en 1200' soit décisif toutes les 85' (à peine mieux que Sima).

Il n'a que 25 ans, peut encore progresser, surtout en régularité, mais il peut être une belle confirmation. Pour la technique, je pense que c'est un peu tard. Lepaul, dont tout le monde parle, a 26 ans. Il a vraiment explosé l'an passé. Avant, il était sur les mêmes bases que Sima, mais en division inférieure, à Orléans, alors que Sima était aux Rangers, avec des matchs européens. 

Sima peut être notre titulaire en 9. Je suis d'accord avec toi. Il me plaît beaucoup, est encore jeune et donc loin d'être à son prime. J'y crois.

Posté(e)

Cela fait plusieurs jours, que j'avais donné mon avis sur Sima, c'est un joueur sur lequel il faut compter. Le poste d'avant centre lui convient parfaitement. C'est un mec sérieux, qui ne fait pas de vagues, à priori, et qui a une bonne pointe de vitesse. Je le trouve meilleur avant centre  qu'ailier gauche.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Sima peut être notre titulaire en 9. Je suis d'accord avec toi. Il me plaît beaucoup, est encore jeune et donc loin d'être à son prime. J'y crois.

Il est bon quand il a la possibilité de prendre les espaces, quand il faut combiner c'est plus compliqué. Mais j'aime bien ce joueur qui à l'air d'avoir une bonne mentalité et il peut encore progresser.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que j’ai raison et que tu as tord… mais simplement que je suis pas d’accord avec toi… a tord ou a raison.

Perso je pense qu’on fait une très belle affaire, et toi qu’on se fait “couillonner”.

Chacun son avis, on verra bien a plus long terme.

J’essaye pas de te convaincre, t’as le droit d’avoir ton avis. Je donne simplement mon avis, mais ça semble te deplaire qu’on partage pas la vision sur le joueur 🤷‍♂️

Oh mais j'en suis conscient chacun son avis mais bon à la fin de ton message d'après le mien  et le smiley à la fin qui en dit long , hum c'est un peu petit .

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, LeTarnais a dit :

Oh mais j'en suis conscient chacun son avis mais bon à la fin de ton message d'après le mien  et le smiley à la fin qui en dit long , hum c'est un peu petit .

La fin de mon message c’est pour mettre en avant que je trouve ça vraiment extreme de parler de “couilloner” avec une telle somme pour joueur qui n’a, JE trouve, pas montré grand chose encore.

On peut regretter son depart, mais la son est franchement consequente, on ne le libere pas. C’est la somme pour laquelle on a acheté Sangaré et Baidoo (hors bonus)…

Mais il ny a ni moquerie, ni autre chose. On est en total désaccord sur la question, mais je respecte les avis différents du mien. Mon avis ne vaut pas plus que le tien.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Sima, j’y crois moyen, perso. Malgré tout, vu sa fin de saison et son début de prépa, il mérite d’avoir sa chance. Depuis 4/5 mois, je le trouve en forme par rapport à Édouard et même Fofana. 

Posté(e)

Avec Sima, Fofana et Lascary ça faisait trop de joueurs qui avaient le même profil. On a fait partir celui dont le départ impacte le moins la qualité de l'effectif je pense. On l'aime bien car il vient de chez nous, mais honnêtement est ce qu'on serait allé le recruter s'il ne nous appartenait pas ?

En plus le deal est tout à notre avantage, s'il fait une grosse saison et qu'Auxerre descend, on le récupère en ayant gratté 1,5m au passage. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Sima, j’y crois moyen, perso. Malgré tout, vu sa fin de saison et son début de prépa, il mérite d’avoir sa chance. Depuis 4/5 mois, je le trouve en forme par rapport à Édouard et même Fofana. 

Il y aura match mon ami, entre Sima et Fofana :D:Et qui sait, car, je pense qu'on va recruter un offensif, si le duo Sima - Fofana, ne seront pas doublure de l'un l'autre ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Il y aura match mon ami, entre Sima et Fofana :D:Et qui sait, car, je pense qu'on va recruter un offensif, si le duo Sima - Fofana, ne seront pas doublure de l'un l'autre ?

Je pense que les deux seront dans le même cas, démontrer cette saison qu’ils peuvent mieux faire. Il n’y a pas le feu au lac mais si on joue avec deux 9 comme hier en première mi temps, ils auront une chance de jouer. C’est sur. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

oui mais justement, si l’image qu’on a de lui cest celle ci, un joueur de rota pas mal sans plus, on peut quand même se satisfaire d’une vente a 6.5m€.

Moi il m’allait en rota, mais a ce tarif la, c’est evident que tu vends tous les jours. D’autant plus que des joueurs de rota, tu en as deja 5-6 offensivement 😅 C’est plus un titulaire qu’il manque pour jouer avec Thauvin et Edouard 

Oui, oui, tout ça je suis d'accord. Je répondais juste à la partie que j'ai mis en citation.