Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Sotoca : 75 KEUR par mois, 

Sotoca gagne désormais 75 KEUR par mois, et c'est sa dernière saison en tant que joueur, donc cela ne devrait être un problème pour personne.

Aguilar va certainement jouer régulièrement cette saison: le faire passer pour un papy c'est plutôt risible, même si évidemment je préfère Saud. Aguilar en numéro 2, cela n'est pas scandaleux. Quant à Skoras, c'est un peu le joueur "bouche trous" et il jouera certainement à différents postes, pas seulement en piston droit.

Quant à Gradit, avant sa blessure, cela restait un joueur très correct: il y' a 3 ans une grande partie des  supporters évoquaient la défense de fer, et c'était Gradit-Danso-Medina.

Je veux bien admettre qu'il ne soit plus à son top niveau de la dernière  campagne de Ldc, mais un peu de mesure dans les analyses serait pas mal.

Personne ne pouvait prévoir la.blessure de Gradit, et heureusement que ce n'est pas une raison pour réduire le salaire d'un joueur.

A aucun moment dans mon message je ne parle de qualité sportive individuelle, mais ne fait que répondre à un message qui dit, noir sur blanc : « joueront très peu cette saison » et qui sert de base à ma réponse. Mais je vois que tu n'as pas perdu l'habitude d'interpréter mes messages à ta sauce.

Et perso, 75k€ pour accompagner le vestiaire, ça me choque tout autant. 0 minute de jeu et je doute que l'on préserve Sotoca pour la LDC.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

A aucun moment dans mon message je ne parle de qualité sportive individuelle, mais ne fait que répondre à un message qui dit, noir sur blanc : « joueront très peu cette saison » et qui sert de base à ma réponse. Mais je vois que tu n'as pas perdu l'habitude d'interpréter mes messages à ta sauce.

Et perso, 75k€ pour accompagner le vestiaire, ça me choque tout autant. 0 minute de jeu et je doute que l'on préserve Sotoca pour la LDC.

Il y'a des Nostradamus qui savent à l'avance qu'un joueur comme Aguilar ne va pas jouer beaucoup cette saison??? 

Pour ma part je n'en sais rien. Je juge sur des faits, non sur des prévisions.

D'ailleurs, en parlant de prévisions, tu as disparu de la circulation en fin de saison dernière et on n'a pas eu le temps d'analyser le résultat final de Lens par rapport à tes calculs "scientifiques" (le fameux "nombre de matchs  restant" x 2 points).

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il y'a des Nostradamus qui savent à l'avance qu'un joueur comme Aguilar ne va pas jouer beaucoup cette saison??? 

Je n'en sais rien. Je n'ai fait que réagir à un message qui le dit. Ça ne veut pas dire que je valide le propos.

Quant à ton autre propos, le fait que je dis que Lens ne sera pas 2ème n'existe que dans ta tête (pour rappel, j'ai juste répété que nous avions 95% de chance de l'être, et pas 100%... d'ailleurs, c'est de dire 100% de chance qui ressemble plus à un Nostradamus). Mais comme je l'ai dit, tu aimes transformer mon propos.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 15 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour ma part je n'en sais rien. Je juge sur des faits, non sur des prévisions.

D'ailleurs, en parlant de prévisions, tu as disparu de la circulation en fin de saison dernière et on n'a pas eu le temps d'analyser le résultat final de Lens par rapport à tes calculs "scientifiques" (le fameux "nombre de matchs  restant" x 2 points).

Puisque vous me citez indirectement avec le « Nostradamus »…

Regardez le temps de jeu d’Aguilar depuis avril dernier : il est largement en baisse, et Skoras a été positionné comme piston droit à plusieurs reprises. Aguilar et Gradit, que vous le vouliez ou non, doivent désormais faire face à la concurrence d’Antonio, Baidoo, Ganiou, Saud, Skoras, Udol, Nawrocki, Celik et possiblement d’une recrue.

Mon propos, c’est simplement qu’on ne pourra pas mettre tout le monde sur le banc, surtout défensivement. Si tu as 8 ou 9 défenseurs pour quelques places, il y aura forcément des mécontents. Pareil pour Sotoca. Si on fait preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, oui, il reste important dans le quotidien du groupe, mais sportivement, il n’a plus forcément sa place dans les 20 avec un effectif aussi talentueux. Ça me fait d’ailleurs un peu marrer qu’on veuille sortir Fofana, Mesloub ou d’autres jeunes du groupe et potentiellement freiner leur développement pour éviter ça.

Il n’y aurait vraiment rien d’étonnant à ce que, certains week-ends, Aguilar, Gradit ou Sotoca se retrouvent hors du groupe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Puisque vous me citez indirectement avec le « Nostradamus »…

Regardez le temps de jeu d’Aguilar depuis avril dernier : il est largement en baisse, et Skoras a été positionné comme piston droit à plusieurs reprises. Aguilar et Gradit, que vous le vouliez ou non, doivent désormais faire face à la concurrence d’Antonio, Baidoo, Ganiou, Saud, Skoras, Udol, Nawrocki, Celik et possiblement d’une recrue.

Mon propos, c’est simplement qu’on ne pourra pas mettre tout le monde sur le banc, surtout défensivement. Si tu as 8 ou 9 défenseurs pour quelques places, il y aura forcément des mécontents. Pareil pour Sotoca. Si on fait preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle, oui, il reste important dans le quotidien du groupe, mais sportivement, il n’a plus forcément sa place dans les 20 avec un effectif aussi talentueux. Ça me fait d’ailleurs un peu marrer qu’on veuille sortir Fofana, Mesloub ou d’autres jeunes du groupe et potentiellement freiner leur développement pour éviter ça.

Il n’y aurait vraiment rien d’étonnant à ce que, certains week-ends, Aguilar, Gradit ou Sotoca se retrouvent hors du groupe.

Quand on évoque Aguilar, Gradit ou Sotoca, on est face à 3 situations.m complètement différentes:

- Sotoca, que cela plaise ou non, fait sa dernière saison en tant que joueur avec un salaire de 75 KEUR brut par mois. Là où je suis d'accord, c'est que son statut de capitaine ne devrait pas bloquer une place dans le groupe si un joueur peut apporter plus que lui.

- Aguilar sera selon moi convoqué pour tous les matchs si on ne recrute pas de piston gauche pour épauler Udol (Skoras peut jouer à 3 postes différents mais selon moi on va avoir besoin de 2 pistons sur le banc, donc Aguilar devrait être présent la plupart du temps). Concernant son temps de jeu depuis avril, la situation a bien changé depuis : nouvel entraîneur, qualification en Ldc...

- Grandit: tout dépendra de son retour ou non au plus haut niveau. Il est possible qu'il ne revienne pas à un niveau suffisant pour être titulaire, ou voire même dans la rotation, mais je pense que personne en dehors du staff n'a une idée de son potentiel retour.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quand on évoque Aguilar, Gradit ou Sotoca, on est face à 3 situations.m complètement différentes:

- Sotoca, que cela plaise ou non, fait sa dernière saison en tant que joueur avec un salaire de 75 KEUR brut par mois. Là où je suis d'accord, c'est que son statut de capitaine ne devrait pas bloquer une place dans le groupe si un joueur peut apporter plus que lui.

- Aguilar sera selon moi convoqué pour tous les matchs si on ne recrute pas de piston gauche pour épauler Udol (Skoras peut jouer à 3 postes différents mais selon moi on va avoir besoin de 2 pistons sur le banc, donc Aguilar devrait être présent la plupart du temps). Concernant son temps de jeu depuis avril, la situation a bien changé depuis : nouvel entraîneur, qualification en Ldc...

- Grandit: tout dépendra de son retour ou non au plus haut niveau. Il est possible qu'il ne revienne pas à un niveau suffisant pour être titulaire, ou voire même dans la rotation, mais je pense que personne en dehors du staff n'a une idée de son potentiel retour.

Vu son niveau d'avant sa blessure, son âge et la durée de son indisponibilité, je remplacerais bien "possible" par "probable".

Posté(e)
il y a 51 minutes, RCL14920 a dit :

Vu son niveau d'avant sa blessure, son âge et la durée de son indisponibilité, je remplacerais bien "possible" par "probable".

Effectivement. Son niveau sur la saison d'avant blessure était déjà objet de pas mal de critiques à l'époque.

Je n'ai rien contre le fait de valoriser les apports passés, l'épopée de la remontée, et l'implication pour le club pour l'installer durablement en L1. Mais ce sont 2 choses différentes au moment où il faut construire l'avenir. Faire rentrer Sotoca sur le terrain plutôt que de donner de l'expérience à Mesloub diviserait sûrement le forum. Ou titulariser Gradit en CL pour « son expérience en CL » plutôt que Ganiou.

Je vois sans cesse des joueurs références écartés dans les championnats étrangers car seul le niveau footballistique prime, où les jeunes ont aussi plus de facilité à émerger. Je fais partie de ceux qui aiment ce précepte. La vérité du moment, ballon au pied, quelque soit le CV.

Il y a aussi l'équation de la valorisation économique de l'effectif. Car pour le moment, le principal moyen qu'a Lens de faire de l'argent, c'est via la balance des transferts. Et installer durablement un jeune, c'est +10M€ minimum s'il s'impose.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Par contre, 75K par mois, ça reste un salaire assez énorme vu le contexte financier. Honnêtement, je n’ai rien contre sa présence dans le groupe pour aider les plus jeunes mais j’ai quand même le sentiment qu’on aurait pu s’en passer. 75k, il me semble que c’est plus que le salaire de Gboho par exemple, il me semble. 

Posté(e)

Qu'aurait-il fallu faire ?

Lui proposer 20000 ? Aucune prolongation ? 

Quitte à briser l'équilibre du vestiaire de l'époque ? 

Je suis bien content qu'il soit loin du terrain. Mais il semble sérieux et inculquer une vraie discipline aux jeunes aux côtés d'Udol, Thauvin (Thomasson l'année passée). 

Posté(e)

Présent ce samedi en conférence de presse avant le deuxième match de Serie A de la saison de Cagliari face à l’Inter Milan, Adam Obert a expliqué pourquoi il n’avait pas donné suite aux avances lensoises. « J’ai entendu parler de l’offre de Lens, mais j’ai immédiatement répondu avec la ferme intention de rester ici, car je m’entends bien avec tout le monde. Être un leader ? Ça fait six ans que je suis ici. Dès mon arrivée, on m’a tout de suite aidé, et j’essaie d’en faire autant avec les autres jeunes. Je suis là depuis un moment maintenant, et je me sens comme chez moi. Je m’efforce de plus en plus d’être un vrai leader », a confié le défenseur central slovaque.

Posté(e)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Présent ce samedi en conférence de presse avant le deuxième match de Serie A de la saison de Cagliari face à l’Inter Milan, Adam Obert a expliqué pourquoi il n’avait pas donné suite aux avances lensoises. « J’ai entendu parler de l’offre de Lens, mais j’ai immédiatement répondu avec la ferme intention de rester ici, car je m’entends bien avec tout le monde. Être un leader ? Ça fait six ans que je suis ici. Dès mon arrivée, on m’a tout de suite aidé, et j’essaie d’en faire autant avec les autres jeunes. Je suis là depuis un moment maintenant, et je me sens comme chez moi. Je m’efforce de plus en plus d’être un vrai leader », a confié le défenseur central slovaque.

Ça sent le renoncement au recrutement d'un axial gauche. Surtout si Sagnan s'affirme avec une autre bonne prestation samedi prochain.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Ça sent le renoncement au recrutement d'un axial gauche. Surtout si Sagnan s'affirme avec une autre bonne prestation samedi prochain.

Surtout vu le marché à ce poste. Je ne suis pas sûr qu’on trouvera un top joueur. 

Posté(e)

Ce qui est curieux c'est que c'était un poste où l'on savait avant même la fin de saison dernière qu'il fallait recruter. Sarr n'avait pas l'intention de prolonger. Il devait donc y avoir vraisemblablement une cible prioritaire et des pistes de repli comme ils le font avec chaque recrutement.

Posté(e)
1 hour ago, tibocm1 said:

Par contre, 75K par mois, ça reste un salaire assez énorme vu le contexte financier. Honnêtement, je n’ai rien contre sa présence dans le groupe pour aider les plus jeunes mais j’ai quand même le sentiment qu’on aurait pu s’en passer. 75k, il me semble que c’est plus que le salaire de Gboho par exemple, il me semble. 

Ca sort d’où cette information sur les 75k mensuels de Sotoca ?

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Ca sort d’où cette information sur les 75k mensuels de Sotoca ?

Lors de la prolongation de son contrat, l'information transmise par les médias avait été que Sotoca avait accepté une baisse de salaire de l'ordre de 40%.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Ce qui est curieux c'est que c'était un poste où l'on savait avant même la fin de saison dernière qu'il fallait recruter. Sarr n'avait pas l'intention de prolonger. Il devait donc y avoir vraisemblablement une cible prioritaire et des pistes de repli comme ils le font avec chaque recrutement.

Et des intérêts concrets, a minima, il y a eu Obert et Obispo.

J'avais lu que Lens attendait la fin des matchs de barrage pour se positionner concrètement sur un joueur. Pourquoi pas oui.

Modifié par david79
Posté(e)
25 minutes ago, Nucky said:

Qu'aurait-il fallu faire ?

Lui proposer 20000 ? Aucune prolongation ? 

Quitte à briser l'équilibre du vestiaire de l'époque ? 

Je suis bien content qu'il soit loin du terrain. Mais il semble sérieux et inculquer une vraie discipline aux jeunes aux côtés d'Udol, Thauvin (Thomasson l'année passée). 

Si son rôle se cantonne à ça, oui 20000 c’est déjà très bien payé 😁😁😅

on pouvait ne pas le prolonger tout simplement !

Posté(e)
Il y a 12 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je suis désolé mais ta mémoire te joue des tours.

Je te refais le film :

En 24/25, Gradit disparaît de l'équipe lors de la J12 contre l'OM à domicile sur suspension pour accumulation de carton (3 en six matchs joués, fallait le faire). Khusanov était également suspendu après son rouge direct au PSG. Still aligne donc logiquement tout ce qu'il lui reste en défense à savoir Sarr (à droite mais Gradit avait qu'a pas être suspendu), Danso et Médina.

Résultat : nouvelle défaite. La 3e en 4 matchs sachant que la victoire au milieu c'était contre Nantes passé à un cheveu de nous battre (ils menaient encore à 5' de la fin)

Au pied du mur, Still prend enfin la décision d'abandonner le 343 historique pour passer à son dispositif préféré le 451. La défense est alors composé de Frankowski, Khusanov (de retour de suspension), Danso et Médina arrière gauche. Et ça marche ! Le club fait pour moi un de ses meilleurs matchs de la saison et gagne à Reims. Le dispositif est alors reconduit contre Montpellier et à Auxerre. Pendant ces 3 matchs, Gradit et Sarr ne sortent pas du banc. Fulgini lui joue en effet beaucoup au poste de numéro 10 (son poste de prédilection en théorie) et enchaîne les performances cata mais Zaroury et Costa ne faisaient pas beaucoup mieux et il finira par perdre logiquement sa place au profit d'El Aynaoui.

Arrive le match de Coupe contre le PSG. Zaroury milieu gauche dans le nouveau 451 déclare forfait à la dernière minute, obligeant Still à repasser au 343. Là encore logiquement c'est Machado qui profite du truc pour revenir dans le 11, Médina repassant central gauche. Arrive alors le seul moment où Gradit a pu se sentir offensé. Au bout des arrêts de jeu, Khusanov est victime de crampes et Still préfère faire entrer Sarr plutôt que Gradit pour la... Dernière minute du temps additionnel ! Mais certainement avec l'idée que Sarr était meilleur au TAB que Gradit...

Après la trêve, contre Toulouse et au Havre, Still insiste avec son 451 qui commence à moins bien marcher forcément avec Sotoca à la place de RLL en ailier droit... Khusanov est à nouveau suspendu (tout comme Médina contre Toulouse) puis sur le départ à City, Still le remplace successivement par Sarr et Médina, ce qui me paraît assez logique de préférer Sarr plus athlétique et gaucher à Gradit dans une défense à 2... Puis Médina à Gradit le match suivant pour des raisons de niveau et également le fait que ça permettait à Danso d'être sur son meilleur pied à droite.

Mais les résultats et le fond de jeu sont moyens et donc avec le départ de Danso, Still revient définitivement à la défense à 3 et réinstalle logiquement Gradit en tant que titulaire qui jouera 100% des matchs jusqu' à la fin de saison (sauf deux ratés pour sa blessure à l'oeil). Et ce malgré le trou d'air hivernal et les 4 défaites (et 11 buts encaissés) de rang.

Ok alors dans ce cas je te fais confiance. Il me semblait pourtant avoir eu ce sentiment là à cette période.

Bref mon but n'était pas vraiment de réveiller ce débat qui a eu lieu des centaines de fois sur ces sujets. Et qui ont toujours été ultra polarisant. Surtout sur les forums. Certains aiment se défouler sur d'anciennes gloires pour faire réagir, d'autres sur un jeune de 18 piges pour 30 mauvaises minutes...Il y a 20 ans on faisait pareil avec Demont et Lacourt..

Je pense qu'on peut tous se retrouver sur une chose quoiqu'il arrive : en tant que supporter (et non en tant que chef d'entreprise) la performance sur le terrain prime, jeune, ancien, peu importe. L'équité sportive doit être placée au sommet, avant les autres paramètres.

Et qu'importe également à quel point j'apprécie Gradit ou pas, j'ai toujours espoir que nos entraîneurs appliquent ce principe en priorité, dans la sanction ou la récompense au niveau du temps de jeu. Je sais que c'est naïf et que c'est loin d'être la seule variable prise en compte dans un contexte de groupe pro, mais c'est la seule chose qui moi m'importe de l'extérieur.

Après ce n'est peut être pas une méthode qui vectrice de résultats en L1 ou à Lens, ça j'en sais rien, mais je trouve ça tout simplement + satisfaisant quand ça arrive.

Donc, et ben pour faire chier le monde... Allez Gradit! Ça va être dur surtout après cette blessure, mais peut être qu'il t'en reste sous le capot ! 😁

Posté(e)
il y a 19 minutes, manico a dit :

Peut-être aussi les limites d’une politique de recrutement ou comme l’a dit BP, Lens ne fera pas d’écart. C’est un poste vraiment particulier. Entre le fait qu’on veuille un gaucher d’expérience, avec un vrai bon niveau…Ça limite les options et les autres options ne sont peut-être pas forcément meilleures que Sagnan. 

Posté(e)
il y a 1 minute, fredoan a dit :

sur le match d 'hier et pour la L1, SAGNAN ca va le faire

le gros souci se situe au milieu ou cela fait 2 matchs qu'on est bouffé tout cru

je préférerais un vrai 6 moi en recrue

Le club espère encore revoir un très bon Haidara je pense. A partir de là et vu nos moyens financiers je doute qu'on parte sur d'autres pistes. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, fredoan a dit :

sur le match d 'hier et pour la L1, SAGNAN ca va le faire

le gros souci se situe au milieu ou cela fait 2 matchs qu'on est bouffé tout cru

je préférerais un vrai 6 moi en recrue

Nous n'avons pas encore testé toutes les options au milieu étant donné que Haidara a raté une grande partie de la préparation. En jouant tous les trois jours, Dino sera forcé de faire de la rotation et à un moment donné on finira bien par tomber sur le bon duo.

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Nous n'avons pas encore testé toutes les options au milieu étant donné que Haidara a raté une grande partie de la préparation. En jouant tous les trois jours, Dino sera forcé de faire de la rotation et à un moment donné on finira bien par tomber sur le bon duo.

La question sera surtout de savoir qui accompagnera Titraoui. Il ne fait pour moi aucun doute qu'il sera un titulaire en puissance.

Posté(e)

Et si... on était sur un axial gaucher d'une défense à 3 dont l'équipe a encore un barrage retour de LDC à jouer ?

A la manière d'un Malick Fofana que Lyon ne vendra qu'après le match contre Fenerbahce.

Voici les 2 joueurs qui correspondent à ce critère :

Andres Andrade (Linz) Panama VM 2,5
Deveron Fonville (Nimegue) Curacao VM 1,5

Les deux sont jeunes, titulaires, pas trop chers, gauchers, jouent dans une défense à trois, ont une expérience internationale.

Peut-être le staff cherchera-t-il simplement un joueur à mettre en concurrence avec Sagnan.

Ce sont des suppositions bien sûr mais c'est pour faire avancer le schmilblick.