Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Jen sais rien, on en sait rien, comme on en savait rien pour Ganiou.

D’ou mon point sur le fait de DIRE qu’on peut PAS jouer avec Sagnan a ce poste. Surtout quand il joue a ce niveau. Comment le savoir? 

Il sera peut être pas au niveau de Ganiou… mais il n’en a pas besoin. Tu dois avoir 2 def au niveau de Ganiou… en L1.

Tu peux recruter a gauche, la recrue sera très probablement pas a ce niveau la non plus.

Une recrue n’offre pas forcément plus de garantie hein. Si on recruté un top joueur, ok. Mais si c’est pour tenter un enieme pari, autant faire le pari a 0 et avec un certain potentiel deja existant.

Surtout qu'on vient d'en faire un paquet de paris : Skoras, Nawrocki, Cuisance, Titraoui, Hazard. Des joueurs assez chers qui ne vont probablement pas tous réussir à Lens à cause de plusieurs facteurs (pas adapté au système, trop de concurrence, niveau en deçà des attentes), en tous cas qui pour l'instant n'apportent pas énormément à l'équipe et qu'il va peut-être falloir gérer lors des prochains mercatos.

N'oublions pas que ce qui nous mets dans la merde en 24/25, c'est l'accumulation de mauvais choix de transferts au cours des deux saisons précédentes (SAS, Mendy, Spierings, Fulgini, Guilavogui, Diouf, Wahi, Chavez), des joueurs soit moyens soit payés bien trop chers par rapport à leur niveau et qu'on a recruté parfois sans grande conviction ou dans l'urgence et qu'on a eu un mal fou à faire partir pour certains par la suite... et qui ont failli couler le club.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Surtout qu'on vient d'en faire un paquet de paris : Skoras, Nawrocki, Cuisance, Titraoui, Hazard. Des joueurs assez chers qui ne vont probablement pas tous réussir à Lens à cause de plusieurs facteurs (pas adapté au système, trop de concurrence, niveau en deçà des attentes), en tous cas qui pour l'instant n'apportent pas énormément à l'équipe et qu'il va peut-être falloir gérer lors des prochains mercatos

20 millions pour 5 joueurs soit 4 millions de moyenne, ce n'est pas foufou comme dépenses.

En tout cas rien à voir avec les Wahi et Diouf d'il y a 3 ans où on avait dépensé près de 60 millions.

Posté(e)

Je suis prêt à présenter mes excuses en fin de saison si j’ai tort mais pour moi nos deux seules recrues importantes seront Skoras et Titraoui. Le reste, c’est plus pour de la rotation. Rien de surprenant car tu ne peux pas avoir des stars à tous les postes. 

Je vois plus une progression de certains joueurs déjà là l’an dernier et des jeunes. Sima, on peut quasiment le considérer comme une recrue si il continue ainsi. Antonio pareil. Risser, Bulatovic, Fofana, Mesloub et bien d’autres, ça va progresser. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je suis prêt à présenter mes excuses en fin de saison si j’ai tort mais pour moi nos deux seules recrues importantes seront Skoras et Titraoui. Le reste, c’est plus pour de la rotation. Rien de surprenant car tu ne peux pas avoir des stars à tous les postes. 

Je vois plus une progression de certains joueurs déjà là l’an dernier et des jeunes. Sima, on peut quasiment le considéré comme une recrue si il continue ainsi. Antonio pareil. Risser, Bulatovic, Fofana, Mesloub et bien d’autres, ça va progresser. 

Tu ne crois pas en Ivanovitch ?

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Tobollik a dit :

20 millions pour 5 joueurs soit 4 millions de moyenne, ce n'est pas foufou comme dépenses.

En tout cas rien à voir avec les Wahi et Diouf d'il y a 3 ans où on avait dépensé près de 60 millions.

Certes, les sommes sont moins folles qu'il y a 2/3 ans. Après faut aussi voir les salaires et la durée des contrats.

Juste comme ça : Skoras finalement son meilleur poste ça a bien l'air d'être piston droit. Sauf qu'à ce poste là on venait déjà de claquer 4M sur Saud et on a encore Aguilar qui a 2 ans de contrat grassement payé. Moi ça me va parfaitement qu'un poste aussi important dans notre système soit triplé :D3: mais est ce que c'est viable économiquement pour un club comme Lens d'avoir un remplaçant (Skoras) plus cher que le titulaire et un remplaçant du remplaçant (Aguilar) a plus de 120k par mois ?

Est ce qu'un Cuisance va apporter beaucoup plus qu'un Bulatovic ou un Sylla qui était déjà là. J'espère que oui mais pour l'instant les premiers signes ne sont pas foufou (j'ai vu tous les matchs de prépa je précise).

Idem pour Hazard alors qu'on a déjà Thauvin, Sotoca et Mesloub dans ce rôle là.

Nawrocki est ce qu'il est beaucoup mieux qu'un Celik pour lequel on avait déjà dépensé la même somme ?

Bref de toutes nos recrues, seuls Titraoui et Ivanovic me paraissaient être absolument indispensables pour remplacer Sangaré et Saïd. Les autres on avait déjà à peu près la même chose en magasin... Désormais on l'a en double...

Le crédo l'année dernière, c'était un titulaire expérimenté et un jeune par poste. Là on est en train d'avoir deux expérimentés par poste comme en 23/24 et le jeune seulement en 3e choix ou 2e choix bis...

Modifié par Moreira_du_63