Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les cadres en prennent continuellement plein la tête sur le forum et alors même qu'ils n'ont pas ou ont très peu de temps de jeu. C'est très agaçant à la longue et c'est faire vraiment totalement abstraction de leur importance dans les résultats que l'on a eu toutes ces saisons, de leur rôle essentiel au sein du groupe, même quand ils ne sont pas sur la pelouse. Je pense que les différents staffs qui se sont succédés (ceux de Haise, Still, Sage et aujourd'hui Toppmüller) savent vraiment ce qu'ils font (leurs résultats en attestent d'ailleurs) et ils s'appuient sur eux comme ça le nécessite.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

Les cadres en prennent continuellement plein la tête sur le forum et alors même qu'ils n'ont pas ou ont très peu de temps de jeu. C'est très agaçant à la longue et c'est faire vraiment totalement abstraction de leur importance dans les résultats que l'on a eu toutes ces saisons, de leur rôle essentiel au sein du groupe, même quand ils ne sont pas sur la pelouse. Je pense que les différents staffs qui se sont succédés (ceux de Haise, Still, Sage et aujourd'hui Toppmüller) savent vraiment ce qu'ils font (leurs résultats en attestent d'ailleurs) et ils s'appuient sur eux comme ça le nécessite.

Le genre de message passe partout qui ne veut pas dire grand chose pour moi... Surtout avec les éléments qu'on a à disposition. ..

Et déjà de quels cadres on parle ?

Parce que pour moi les vrais cadres ce sont Thauvin et Udol et eux il n'y a rien à dire. Comme pour Sarr, Thomasson et Saïd l'an passé.

Gradit il a pas de bol mais quand ont regarde le documentaire de la saison passée, l'intervention que je retiens de sa part c'est de dire à Leca et Parrot de desserrer la bourse et d'arroser un peu plus en prime "car ils vont se faire 40M avec la vente de Ganiou". Super...

Et Sotoca il justifie la contre perf à Lille car "vous avez pas promis de prime en avant match ni fait de d'intervention spéciale avant le match pour nous rappeler que c'était un match important"... Bah ça vaut bien le coup d'être là depuis 7 ans si t'as toujours pas pigé que le derby contre Lille, ça ne se joue pas, ça se gagne peu importe la manière et les moyens. .

Ils sont certainement très bons pour intégrer les nouveaux, assurer la cohésion, motiver les mecs à l'entraînement et à l'échauffement mais je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'eux sur la feuille de match quand il y a d'autres besoins. Sotoca pourrait très bien avoir le même rôle que Gurtner. 22e homme, il fait l'échauffement avec le groupe, il peut être inscrit sur la feuille de match en cas de pépin de dernière minute et tout ira très bien. 

Gradit avait hier sa place dans le groupe s'il avait été prêt. En revanche quand Antonio et Baidoo seront là, en plus de Ganiou, Sagnan et Nawrocki, sa présence sera totalement superflue. S'il vient gratter une place sur le banc au détriment de Bulatovic ou Mesloub, ça sera problématique.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mr_Moustache a dit :

On a 8 défenseurs centraux au club (je compte Aguilar et Udol comme le 8 ème). Et à mon avis l'émergence de Sagnan (qui avait deja fait douté l'année dernière avec une préparation énorme) couplée au fait de ne pas forcément trouver un joueur qui clôt le débat, ne nous fera pas recruter à ce poste (après il y aura peut être une opportunité de fin de mercato sur un gros joueur qui s'ouvrira).

J'aimerai bien perso une recrue  piston gauche, mais je vais pas trop en demander ça faisait déjà tellement longtemps que je militais pour un piston droit. 😅 
Au pire si on clôt l'effectif en l'état ça m'ira plutôt bien.

Nous avons Chavez. Il est toujours sous contrat et va bien finir par revenir de blessure.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

C’est pas pour cette saison mais je serai très heureux de voir Ganiou au PSG lorsqu’il partira de chez nous, en remplaçant de Marquinhos. Voilà, haïssez moi 😁

Je pense que Paris sera dans la course pour poser un gros billet dans un an. La seule chose qui m'intéresse c'est le tarif, pas où il jouera. Si PSG est mieux-disant, pas de problème.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Je pense que Paris sera dans la course pour poser un gros billet dans un an. La seule chose qui m'intéresse c'est le tarif, pas où il jouera. Si PSG est mieux-disant, pas de problème.

Un très gros billet même, déjà que je trouve qu'on a bradé Sangaré 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

Merci Manico, je me sens moins seul.

On lance ci et là des supputations sur les futurs compos d'équipe alors même qu'on voit que Sage puis Topmoller écarte progressivement certains joueurs plus âgés du 11. 

Sotoca et Aguilar joueront très peu cette saison mais sont très importants dans un vestiaire.

Hazard sera un remplaçant de luxe.

Et Gradit on ne sait pas.

Udol et Thauvin sont les seuls trentenaires titulaires.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 5 minutes, Tobollik a dit :

Nasser ne lâchera jms un gros billet à son ennemie... C'est pas comme avec letang pour chevalier 

Posté(e)
il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Un très gros billet même, déjà que je trouve qu'on a bradé Sangaré 

En effectuant la plus grosse vente de notre histoire ?

Alors que Brendford a effectué le plus gros achat de son histoire ?

C'est une question d'offre et de demande, tout simplement.

Greenwood par exemple n'a été vendu que 39 millions après une très belle saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, lensmust a dit :

Nasser ne lâchera jms un gros billet à son ennemie... C'est pas comme avec letang pour chevalier 

Pas si sûr. Si Ganiou est international français, il sera intéressé.

Il n'y a qu'à regarder le recrutement des 3 dernières années. 

Posté(e)

Sangaré n'a pas joué l'europe et il n'a pas 18 ans
on ne sait pas s'il tient la cadence en jouant 10 matchs de plus dans l'année
mais il va très vite (je ne sais pas pourquoi il a trainé autant avant d'arriver chez nous)
s'il continue comme ça, l'année prochaine il part pour plus de 100 dans un top 6 anglais
reste à savoir combien on a dans la plus value

si Antonio carbure cette année en ligue des champions
il pourrait partir pour le prix de deux Ganiou(on met un s ou un x à Ganiou au pluriel) l'année prochaine chez un top 6 anglais

Posté(e)
il y a 47 minutes, jean claude dusse a dit :

Mouais, j'ai toujours l'impression qu'on vend moins bien que Lille par exemple, Sangaré est juste peut le meilleur joueur de L1 l'année dernière, en dessous de 50 c'est donné pour moi 

Lille a aussi une avance importante sur la formation et joue l'Europe chaque saison. C'est un critère important quand tu souhaites vendre un joueur.

Ils sont très réguliers sportivement, en Ligue 1 et en Europe, et cela rejaillit sur le montant de leurs ventes.

Un mec comme Bouaddi, chez nous, ça serait parti vers les 50/60 millions. Pas de matchs européens sur le CV, peut être pas de coupe du Monde non plus.

Point important aussi, on semble aussi promettre certaines choses aux joueurs et on a tendance à tenir nos promesses.

Que ce soit Sangaré ou Openda par le passé, il y a des rumeurs comme quoi on avait passé des accords pour ne pas les bloquer par la suite. Ce qu'on a toujours fait. Du coup, le montant des ventes est en adéquation avec le fait que le joueur peut partir et que le club se fait respecter. C'est l'une des raisons pour lesquelles on ne va pas demander des sommes pharaoniques pour nos joueurs. Le LOSC a cette puissance de bloquer les joueurs. Ça peut très bien se passer, comme avec Bouaddi, ou moyennement comme avec Fernandez Pardo.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tobollik a dit :

(...) Sotoca et Aguilar joueront très peu cette saison mais sont très importants dans un vestiaire.

Il n'y a que moi qui suis choqué qu'on paie 120k par mois juste pour animer le vestiaire ? Et il faut autant de joueurs animateurs ?

Bonne nouvelle pour les afficionados. La plupart sont sous contrat jusqu'en 2028. Avec ce salaire. Alors que Aguilar a Saud et Skoras devant lui, et Gradit a Ganiou et Antonio (si Baidoo au centre). Il va falloir trouver un peu plus que l'argument « cohésion du groupe / remerciement du passé » pour justifier cette stratégie. Et accepter un minimum l'argument politique avancé par certains.

Mon vrai problème dans tout ça, c'est que, au contraire, c'est ce genre de stratégie qui peut te diviser un vestiaire à terme justement. D'autant que la Gaillette et les nouveaux venus sont désormais plutôt en force face aux « anciens » désormais.

Posté(e)

Je partage l’argument sur le nombre de joueurs en fin de carrière qui pèsent sur le groupe sans vraiment apporter sportivement.

La seule chose qu’on ne connaît pas c’est le montant réel de leur salaire désormais. Il est évident qu’on a pas prolongé Sotoca à 100k l’an passé. Pour Gradit et Aguilar, il y avait des rumeurs comme quoi ils avaient signé une prolongation longue mais avec un salaire dégressif.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

En effectuant la plus grosse vente de notre histoire ?

Alors que Brendford a effectué le plus gros achat de son histoire ?

C'est une question d'offre et de demande, tout simplement.

Greenwood par exemple n'a été vendu que 39 millions après une très belle saison.

On est dans un système d'inflation quasi constante du prix des joueurs depuis un paquet d'années, je ne sais pas si l'histoire des records est vraiment un argument défintif. 

On aurait peut être pu attendre un an et là gagner plus. Il est apparu sur les radars l'an dernier, une confirmation, notamment en LDC aurait sans doute fait bondir sa valeur. 
Cela dit  je ne dirais pas non plus que les dirigeants se sont plantées. Il fallait vendre au moins un joueur très rentable, ils ont vendu Sangaré pour une somme qui reste correcte et offre un beau ballon d'oxygène au club du point de vue finance.

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

On est dans un système d'inflation quasi constante du prix des joueurs depuis un paquet d'années, je ne sais pas si l'histoire des records est vraiment un argument défintif. 

On aurait peut être pu attendre un an et là gagner plus. Il est apparu sur les radars l'an dernier, une confirmation, notamment en LDC aurait sans doute fait bondir sa valeur. 
Cela dit  je ne dirais pas non plus que les dirigeants se sont plantées. Il fallait vendre au moins un joueur très rentable, ils ont vendu Sangaré pour une somme qui reste correcte et offre un beau ballon d'oxygène au club du point de vue finance.

n'oublier pas qu'il il y a un pourcentage a la revente 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, enti a dit :

Il n'y a que moi qui suis choqué qu'on paie 120k par mois juste pour animer le vestiaire ? Et il faut autant de joueurs animateurs ?

Bonne nouvelle pour les afficionados. La plupart sont sous contrat jusqu'en 2028. Avec ce salaire. Alors que Aguilar a Saud et Skoras devant lui, et Gradit a Ganiou et Antonio (si Baidoo au centre). Il va falloir trouver un peu plus que l'argument « cohésion du groupe / remerciement du passé » pour justifier cette stratégie. Et accepter un minimum l'argument politique avancé par certains.

Mon vrai problème dans tout ça, c'est que, au contraire, c'est ce genre de stratégie qui peut te diviser un vestiaire à terme justement. D'autant que la Gaillette et les nouveaux venus sont désormais plutôt en force face aux « anciens » désormais.

Factuellement tu as un exemple où cela a mené à la division d'un vestiaire ?

Modifié par Dony
Posté(e)

Diviser le vestiaire, je ne sais pas, mais pousser des jeunes joueurs à demander plus de salaire et/ou à vouloir partir plus vite, je pense que ça peut jouer. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit :

Mouais, j'ai toujours l'impression qu'on vend moins bien que Lille par exemple, Sangaré est juste peut le meilleur joueur de L1 l'année dernière, en dessous de 50 c'est donné pour moi 

Posté(e) (modifié)

Sotoca : 75 KEUR par mois, 

il y a une heure, enti a dit :

Sotoca gagne désormais 75 KEUR par mois, et c'est sa dernière saison en tant que joueur, donc cela ne devrait être un problème pour personne.

Aguilar va certainement jouer régulièrement cette saison: le faire passer pour un papy c'est plutôt risible, même si évidemment je préfère Saud. Aguilar en numéro 2, cela n'est pas scandaleux. Quant à Skoras, c'est un peu le joueur "bouche trous" et il jouera certainement à différents postes, pas seulement en piston droit.

Quant à Gradit, avant sa blessure, cela restait un joueur très correct: il y' a 3 ans une grande partie des  supporters évoquaient la défense de fer, et c'était Gradit-Danso-Medina.

Je veux bien admettre qu'il ne soit plus à son top niveau de la dernière  campagne de Ldc, mais un peu de mesure dans les analyses serait pas mal.

Personne ne pouvait prévoir la.blessure de Gradit, et heureusement que ce n'est pas une raison pour réduire le salaire d'un joueur.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Oui. Au passage, si y'a que ça qui choque, ça va, c'est que le club bosse bien.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 49 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sotoca : 75 KEUR par mois, 

Sotoca gagne désormais 75 KEUR par mois, et c'est sa dernière saison en tant que joueur, donc cela ne devrait être un problème pour personne.

Aguilar va certainement jouer régulièrement cette saison: le faire passer pour un papy c'est plutôt risible, même si évidemment je préfère Saud. Aguilar en numéro 2, cela n'est pas scandaleux. Quant à Skoras, c'est un peu le joueur "bouche trous" et il jouera certainement à différents postes, pas seulement en piston droit.

Quant à Gradit, avant sa blessure, cela restait un joueur très correct: il y' a 3 ans une grande partie des  supporters évoquaient la défense de fer, et c'était Gradit-Danso-Medina.

Je veux bien admettre qu'il ne soit plus à son top niveau de la dernière  campagne de Ldc, mais un peu de mesure dans les analyses serait pas mal.

Personne ne pouvait prévoir la.blessure de Gradit, et heureusement que ce n'est pas une raison pour réduire le salaire d'un joueur.

Des contrats sont signés. Il faut l'accepter. Ces joueurs n'ont rien volé à personne et, de surcroît, ont toujours tout donné pour nos couleurs. Le fait qu'ils jouent moins est dans l'ordre des choses. Mais il faudra remplacer ce profil de joueurs dans 2 ans quand aucun d'entre eux ne sera plus là.

Parce qu'on ne fera pas un effectif constitué que de jeunes. Nous en sommes arrivés là aussi grâce aux vieux briscards aujourd'hui tant décriés.

Désolé mais j'ai la reconnaissance du ventre.😔

Posté(e)

On verra ce que décide Leca, si le club recrute un dc gauche ou non mais ça me semble léger. 3 joueurs pour 2 postes (dc axial et gauche), si on enlève Baidoo out et sans garantie pour le futur, et Kemtchoum. Plus que 10 jours pour la fin du mercato.

Posté(e)

Respectons les personnes qui ont le BAFA! 😁

Blague à part, on ne vit pas à l'intérieur du groupe pour savoir si cela est bien ou mal perçu, donc difficile de faire des hypothèses. On pourrait faire les mêmes dans le sens inverse si on avait pas de "garants" de l'institut qui permettent d'impulser un bon état d'esprit dans le groupe.

On avait les mêmes discussions avec Cahuzac à l'époque... Le club est sur de bons rails, on a assez mangé notre pain noir pour se casser la tête avec des épiphénomènes.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Le genre de message passe partout qui ne veut pas dire grand chose pour moi... Surtout avec les éléments qu'on a à disposition. ..

Et déjà de quels cadres on parle ?

Parce que pour moi les vrais cadres ce sont Thauvin et Udol et eux il n'y a rien à dire. Comme pour Sarr, Thomasson et Saïd l'an passé.

Gradit il a pas de bol mais quand ont regarde le documentaire de la saison passée, l'intervention que je retiens de sa part c'est de dire à Leca et Parrot de desserrer la bourse et d'arroser un peu plus en prime "car ils vont se faire 40M avec la vente de Ganiou". Super...

Et Sotoca il justifie la contre perf à Lille car "vous avez pas promis de prime en avant match ni fait de d'intervention spéciale avant le match pour nous rappeler que c'était un match important"... Bah ça vaut bien le coup d'être là depuis 7 ans si t'as toujours pas pigé que le derby contre Lille, ça ne se joue pas, ça se gagne peu importe la manière et les moyens. .

Ils sont certainement très bons pour intégrer les nouveaux, assurer la cohésion, motiver les mecs à l'entraînement et à l'échauffement mais je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'eux sur la feuille de match quand il y a d'autres besoins. Sotoca pourrait très bien avoir le même rôle que Gurtner. 22e homme, il fait l'échauffement avec le groupe, il peut être inscrit sur la feuille de match en cas de pépin de dernière minute et tout ira très bien. 

Gradit avait hier sa place dans le groupe s'il avait été prêt. En revanche quand Antonio et Baidoo seront là, en plus de Ganiou, Sagnan et Nawrocki, sa présence sera totalement superflue. S'il vient gratter une place sur le banc au détriment de Bulatovic ou Mesloub, ça sera problématique.

Et puis, ces deux-là on fait leur temps à Lens. Il faut passer à autre chose. En outre, question légitimité comme cadres, il y a un gouffre en Thauvin, international et champion du Monde, voire Udol un moment pressenti pour intégrer l'EdF et deux joueurs qui, avant d'arriver à Lens, avaient surtout connu la Ligue 2. Pour animer le vestiaire, ça peut aller, mais, désolé, pour les matchs, ils n'ont plus leur place même comme remplaçants. L'affaire Gradit-Khusanov et l'histoire des jérémiades pour le temps de jeu qui a précédé le match à Brest la saison dernière ne plaident pas en leur faveur. En outre, s'ils étaient si forts que ça, pourquoi FH qui chouchoutait à l'excès ses cadres n'a jamais tenté de les faire venir après son départ de Lens ?