Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Va sy je préfère encore sortir Bekamenga de sa retraite que recruter ce mauvais 

Nael Mauvay, c'est bien de lui que tu parles, hein ?

Je n'aime pas le personnage. Après si Sage le veut, il a certainement ses raisons (encore faut-il que ce soit vraiment une volonté de sa part...). 

Posté(e)

Maupay franchement...

T'as deux choix : Maupay / Banza.

Deux joueurs poussés dehors.

Maupay, énième attaquant laborieux, pas un grand buteur. Joueur moyen de L1. Et mentalité douteuse. Gros salaire. Tout ce qu'on ne veut pas.

Banza lui marque des buts, a un bon jeu de tête, un salaire décent et veut revenir à Lens. Sachant que notre principal problème est le manque de finition. Il coche toutes les cases. 

Qu'on fasse l'effort sur le transfert et basta (avec tout ce qu'on a vendu ça doit être largement dans nos cordes). 

Posté(e)

Un gars sur X, je sais pas s'il est bien informé ou pas, apparemment oui, dit que la piste n° 1 est Simon Banza et qu'il est chaud pour venir. Maupay piste C réactivé au cas où. A voir mais ça me semble crédible. En plus, Sinayoko c'était 6M +2, là pour Banza, si Lens part sur 7M+2, ça pourrait aller. Peut-être même dénouement proche.

Posté(e)

Maupay avait déjà été sondé par Lens au début du mercato et il n'était pas chaud pour venir dans notre club.

De plus, son salaire prohibitif clot le débat. Ce ne sera ni lui ni Odsonne Édouard.

Posté(e)

Si je dis que s'en tenir au recrutement de Sima et clore le mercato en gardant RLL c'est pas déconnant, est-ce qu'on va me jeter des pierres ? 🤔

Posté(e)

Des pierres non, mais des parpaings 😁. Si Sage avait validé le prêt de lascary à Angers, c’est qu’il ne peut pas lui garantir du temps de jeu et après un an sans jouer, c’est compliqué.

Sima n’a pas été recruté pour jouer avant centre, a priori.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jfska a dit :

Si je dis que s'en tenir au recrutement de Sima et clore le mercato en gardant RLL c'est pas déconnant, est-ce qu'on va me jeter des pierres ? 🤔

Non, ça m'aurait convenu mais Labeau-Lascary a été prêté à Brest. Trop tard.

Posté(e)
à l’instant, fredoan a dit :

signons BANZA et le tour est joué, surtout pas ce mauvais MAUPAY

Désolé, Banza ok mais pas à 8 ou 9 millions. C'est de l'argent qui ne sera jamais récupéré. Il a 29 ans. On a déjà Thauvin, Saïd et Sotoca dans les trentenaires. 

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Désolé, Banza ok mais pas à 8 ou 9 millions. C'est de l'argent qui ne sera jamais récupéré. Il a 29 ans. On a déjà Thauvin, Saïd et Sotoca dans les trentenaires. 

Un transfert c'est une opération sportive avant tout. Si le but maintenant c'est de ne recruter que des jeunes à revendre dans un an, on ne va pas aller bien loin. Et comme dit plus haut, on a tellement vendu ces derniers mois qu'on peut largement aller sur Banza à 8m€. Prix loin d'être excessif pour un buteur régulier.

Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

S'il met ses 10-15 buts par saison, les 8M seront vite amortis. 

Mais ça... aucune certitude. Pour moi, c'est un pari avec zéro retour sur investissement. Un peu comme Thauvin mais ce dernier n'a pas les mêmes références.

Je ne dis pas que Banza ne marquera pas mais en cas d'échec, il n'y aura sans doute pas de revente au même prix et encore moins de plus value.

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Un transfert c'est une opération sportive avant tout. Si le but maintenant c'est de ne recruter que des jeunes à revendre dans un an, on ne va pas aller bien loin. Et comme dit plus haut, on a tellement vendu ces derniers mois qu'on peut largement aller sur Banza à 8m€. Prix loin d'être excessif pour un buteur régulier.

C'est notre mode de fonctionnement financier et celui de la plupart des clubs de ligue 1. En tout cas, ceux qui n'ont pas de mécène.

Désolé d'être pragmatique mais nous sommes obligés de vendre tous les ans. Il faut trouver l'équilibre entre sportif et financier.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

C'est notre mode de fonctionnement financier et celui de la plupart des clubs de ligue 1. En tout cas, ceux qui n'ont pas de mécène.

Désolé d'être pragmatique mais nous sommes obligés de vendre tous les ans. Il faut trouver l'équilibre entre sportif et financier.

En règle générale, oui. Mais sur un ou deux joueurs, on peut aussi viser plus le résultat immédiat que le bénéfice achat-vente.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Mais ça... aucune certitude. Pour moi, c'est un pari avec zéro retour sur investissement. Un peu comme Thauvin mais ce dernier n'a pas les mêmes références.

Je ne dis pas que Banza ne marquera pas mais en cas d'échec, il n'y aura sans doute pas de revente au même prix et encore moins de plus value.

C'est a chaque fois le risque quand on recrute un joueur. Les stats passées, c'est bien, mais ça ne garantit rien. 

Les stats de Wahi à Montpellier, par exemple, étaient très bonnes. Et on connaît la suite. Pas si mal que ça chez nous, quoiqu'on ait pu en dire, mais depuis...

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

En règle générale, oui. Mais sur un ou deux joueurs, on peut aussi viser plus le résultat immédiat que le bénéfice achat-vente.

Exactement, et ça a été fait sur Thauvin et Udol cette saison. Soit 2 de nos 5 recrues joueurs de champ. Avec Banza, ça ferait 3/6, trop selon moi. J'aimerais mieux un jeune attaquant venu d'un championnat étranger.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

C'est a chaque fois le risque quand on recrute un joueur. Les stats passées, c'est bien, mais ça ne garantit rien. 

Les stats de Wahi à Montpellier, par exemple, étaient très bonnes. Et on connaît la suite. Pas si mal que ça chez nous, quoiqu'on ait pu en dire, mais depuis...

En effet, mais sur Wahi, on a pu le revendre sans perte financière conséquente.😉

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Tobollik a dit :

Je sais bien mais là, on arrive à la fin du mercato. Banza, c'est la meilleur ou la moins mauvaise solution, c'est selon. Fallait que Leca se décide avant. Sinon c'est Maupay 🙄 ou Osdonne Édouard qui touche 400K par mois. Peut être que Leca travaille sur une autre piste mais il ne lui reste que 2 jours là. Et Lyon est sur Dalinga, donc c'est une piste en moins.

Modifié par david79
Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Je sais bien mais là, on arrive à la fin du mercato. Banza, c'est la meilleur ou la moins mauvaise solution, c'est selon. Fallait que Leca se décide avant. Sinon c'est Maupay 🙄 ou Osdonne Édouard qui touche 400K par mois. Peut être que Leca travaille sur une autre piste mais il ne lui reste que 2 jours là.

Ah oui, dans les 3 que tu cites, je préfère Banza mais qui sait ? Leca va nous sortir un autre nom du chapeau ?

Posté(e)

Des joueurs il y en a d'autres que ces trois là. Banza ça resterait un pari et un risque.

Est-ce qu'il est capable de mettre sa dizaine de buts ?
Je dirais oui. Comme Koyalipou ou Satriano aurait pu le faire. Sauf que le prix semble bien + élevé. 

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Des joueurs il y en a d'autres que ces trois là. Banza ça resterait un pari et un risque.

Est-ce qu'il est capable de mettre sa dizaine de buts ?
Je dirais oui. Comme Koyalipou ou Satriano aurait pu le faire. Sauf que le prix semble bien + élevé. 

Satriano ? Il n'a jamais dépassé 5 buts en L1. Après ça devient du foot fiction. Satriano n'a jamais été un bon finisseur, c'est un profil à la Sotoca, quand Sotoca avait encore des jambes.