Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, fredo a dit :

T as compté celui gagné en coupe?

c'est un nul avec qualif aux TAB, je ne l'avais pas compté.

ça fait donc : 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites avec 6 derbys de suite non gagnés, une qualif aux TAB est considérée comme un nul (et pas une victoire).

Modifié par jojo62

Le péno, si on est dans la situation du LOSC, on dirait la même chose qu'eux, soyons honnêtes : je suis sûr que si, contre l'OM, à 0-0 à la 93e, on a ce genre de situation mais non sifflée, ça va gue*ler ici, non ? :biere:

Perso, le péno, je ne suis pas choqué que ce soit sifflé mais je viens du foot des années 90, et à l'époque ça donnait péno à chaque fois.

Modifié par jojo62

Heureusement qu'un derby ça se jouait pas, ça se gagne. Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre. La prochaine fois, que le club arrête son teasing à la con, qu'on mette une compo correcte offensivement parlant (Zaroury en 10) au lieu de jouer les savants fous (Thomasson en 8/10, Medina en 6). 

il y a 11 minutes, jojo62 a dit :

Le péno, si on est dans la situation du LOSC, on dirait la même chose qu'eux, soyons honnêtes : je suis sûr que si, contre l'OM, à 0-0 à la 93e, on a ce genre de situation mais non sifflée, ça va gue*ler ici, non ? :biere:

Perso, le péno, je ne suis pas choqué que ce soit sifflé mais je viens du foot des années 90, et à l'époque ça donnait péno à chaque fois.

Oui, ça gueulera car contre nous ça siffle.

Les décisions ne sont jamais les mêmes pour des faits de jeu identiques, c'est ça le problème.

il y a 42 minutes, West'ier a dit :

Lol

C'est d'autant plus marrant (qu'avant ou après cette itw) Ambre pour DAZN était à côté des deux présidents dans le couloir. Quand elle était à l'antenne Létang s'est barré et elle dit: "ils ne veulent pas parler mais j'étais à côté d'eux le président de Lille vient de dire qu'il n'y avait pas pénalty" :D:

Modifié par mArT

il y a 18 minutes, massif a dit :

Oui, ça gueulera car contre nous ça siffle.

Les décisions ne sont jamais les mêmes pour des faits de jeu identiques, c'est ça le problème.

Très bien résumé, c’est ça le vrai problème !

Jai vu la même faute sur NZola que celle sifflée contre nous à Strasbourg hier soir… on siffle ou on siffle pas les poussettes quand le joueur est en l’air alors ?

Après, le résultat est frustrant (pour ne pas dire autre chose).

On perd un point et eux en gagne deux on va dire. Après derby ou pas, c'est un match parmi tous les autres cette saison faut pas en faire une montagne il y a le même nombre de points à l'arrivée. 

Faut pas se cacher ils sont d'autant plus contents de gagner comme ça qu'en nous mettant un 3-0 sec en nous dominant dans le jeu. Bref, ça me passe au-dessus.

Je n'ai pas aimé le comportement de gamins avec leurs célébrations, chambrages, je comprends pas pourquoi Armand est toujours dans toutes les embrouilles de son club et qu'il est encore là... Mais bref, un Still va râler à juste titre en match il sera suspendu, lui rentre sur le terrain chauffe tout le monde partout tout le temps et il est toujours là, bref...

Sinon je me suis fait la réflexion. Si on prend les deux 11 voire les entrants. Et qu'on doit choisir entre les deux on prend qui ?
Honnêtement en mettant notre amour ou notre dégoût de côté (Chevalier & André je peux pas les voir par exemple).

Mais aux cages c'est 50/50
Derrière idem, peut-être un avantage pour nous mais c'est pas la ligne droite de Longchamp non plus
Au milieu, les latéreaux ... no comment
Devant: David/Nzola Sahraoui/Tomasson Zhegrova/Sotoca
Les entrants devant Fernandez vs. RLL il y a un monde d'écart ça se voit de suite.

C'est terrible mais à part la défense où on sait qu'on tient la route, le reste on pourrait se comparer aux 17 autres effectifs que ce serait bien souvent (pour pas dire tout le temps) à notre désavantage en terme de qualité pure.

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Jai vu la même faute sur NZola que celle sifflée contre nous à Strasbourg hier soir… on siffle ou on siffle pas les poussettes quand le joueur est en l’air alors ?

Aguilar contre le Havre en Avril dernier...

il y a 41 minutes, jojo62 a dit :

Déjà dit pour moi c'est non, non et non.

Un pénalty c'est une main volontaire. Point. Les mains accidentels n'ont pas à être sifflées; Le fait de mettre ses bras dans une positions franchement artificielle pouvant être considérée comme volonté de toucher le ballon mais ce sont des situations somme toutes assez rares.
Curieux j'ai vécu les 90 et je n'ai pas ce sentiment. De mémoire c"est plut tard qu j'ai entendu les commentateurs TV crier quasi systématiquement "pénaltyyyyy" à la moindre main aussi involontaires soit elle.

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

On sait bien qu'à Strasbourg ça a été n'importe quoi, elle n'a même pas été revoir les images elle. (ahurissant). Donc même ""faute"" évidemment qu'on ne doit pas siffler. Un(e) arbitre fait une connerie une fois on ne va pas admettre ça comme règle à siffler tout le temps

Un jour il faudra quand même qu'ils clarifient le règlement sur les mains, ça change tous les quatre matins, personne n'y comprend rien et je pense que les arbitres eux mêmes ont des doutes parfois. Là le ballon rebondit sur Danso avant de toucher son bras, mais rebondit au sol entre temps, est-ce que ça entre en jeu ? J'aimerais une explication claire du corps arbitral avec texte de loi à l'appui. Moi, je suis pour qu'aucune main ne soit sifflée à l'exception bien sûr des mains volontaires ou des mains dans une position totalement non naturelle, par exemple le mec qui défend avec les bras levés ou à l'horizontale volontairement. Ce qui n'est pas le cas ici, Danso tacle, évidemment que son bras va être décollé du corps, tous ceux qui ont déjà joué au foot le savent. Siffler ce genre de mains, c'est ne rien comprendre au football, mais j'en veux plus à ceux qui font les lois qu'à ceux qui les appliquent.

il y a une heure, jojo62 a dit :

Ambiance de feu ??? Vraiment ??? :pense:

Ambiance merdique, surtout en seconde mi-temps. La Marek parle beaucoup mais niveau ambiance c'est à chier depuis bien longtemps déjà. Ce n'est que mon avis mais les groupes de supporters se préoccupent surtout de leur image respective, du petit pouvoir qu'ils croient avoir et des sanctions prises par la LFP (leurs grèves qui ne riment à rien ou autres) plutôt que de mettre réellement de l'ambiance ou de se coordonner entre eux. C'est bien beau les communiqués, à un moment donné on peut critiquer l'équipe mais dans les tribunes aussi il faut être capable de faire son auto-critique objectivement.

il y a 47 minutes, fleurdelens a dit :

Déjà dit pour moi c'est non, non et non.

Un pénalty c'est une main volontaire. Point. Les mains accidentels n'ont pas à être sifflées; Le fait de mettre ses bras dans une positions franchement artificielle pouvant être considérée comme volonté de toucher le ballon mais ce sont des situations somme toutes assez rares.
Curieux j'ai vécu les 90 et je n'ai pas ce sentiment. De mémoire c"est plut tard qu j'ai entendu les commentateurs TV crier quasi systématiquement "pénaltyyyyy" à la moindre main aussi involontaires soit elle.

D'autant plus que dans le cas d'hier soir, la règle est claire et il n'y a même pas débat. Si encore l'arbitre outrepassait la règle parce que la situation ferait qu'elle n'est pas applicable dans l'esprit du jeu, on pourrait se satisfaire de cette explication mais ici, ni la règle, ni l'esprit ne dictent de siffler penalty. Simplement un ego mal placé d'un gars qui refuse de se déjuger, et qui ne sera pas sanctionné pour autant

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ambiance merdique, surtout en seconde mi-temps. La Marek parle beaucoup mais niveau ambiance c'est à chier depuis bien longtemps déjà. Ce n'est que mon avis mais les groupes de supporters se préoccupent surtout de leur image respective, du petit pouvoir qu'ils croient avoir et des sanctions prises par la LFP (leurs grèves qui ne riment à rien ou autres) plutôt que de mettre réellement de l'ambiance ou de se coordonner entre eux. C'est bien beau les communiqués, à un moment donné on peut critiquer l'équipe mais dans les tribunes aussi il faut être capable de faire son auto-critique objectivement.

Je suis d'accord avec toi, je trouve que l'ambiance à Bollaert a beaucoup baissé depuis deux ou trois saisons, je me demande d'où ça vient (prix des places ?). Hier c'était parfois curieusement silencieux, pour un derby. 

il y a 10 minutes, Karpov a dit :

Un jour il faudra quand même qu'ils clarifient le règlement sur les mains, ça change tous les quatre matins, personne n'y comprend rien et je pense que les arbitres eux mêmes ont des doutes parfois. Là le ballon rebondit sur Danso avant de toucher son bras, mais rebondit au sol entre temps, est-ce que ça entre en jeu ? J'aimerais une explication claire du corps arbitral avec texte de loi à l'appui. Moi, je suis pour qu'aucune main ne soit sifflée à l'exception bien sûr des mains volontaires ou des mains dans une position totalement non naturelle, par exemple le mec qui défend avec les bras levés ou à l'horizontale volontairement. Ce qui n'est pas le cas ici, Danso tacle, évidemment que son bras va être décollé du corps, tous ceux qui ont déjà joué au foot le savent. Siffler ce genre de mains, c'est ne rien comprendre au football, mais j'en veux plus à ceux qui font les lois qu'à ceux qui les appliquent.

Mains ou poussettes, je suis partisan pour qu'on en siffle le moins possible. En plus ça éviterait les débats sur l'arbitrage, en tout cas pour les pénaltys. Sauf quand cela le justifie vraiment mais ça arrive pas souvent.

il y a 21 minutes, manico a dit :

Clairement, j'ai été très déçu par l'ambiance, même si le match n'a pas aidé.

Tiens je viens de voir que la sortie de Frankowski est due à la deuxième semelle qu'il prend de la part de Gundmundsson (qui je le rappelle si on suit la logique de l'arbitre de Lens Nice) aurait dû être expulsé. Hématome sur le haut du pied qui a gonflé et l'empêché de poser le pied à terre. Bon sauf s'il y avait fracture (ce qui m'étonnerait quand même il aurait pas pu du tout finir la 1ere MT si ça avait été le cas), on ne devrait pas partir sur une trop longue absence (1 semaine pas plus). Il devrait être de retour pour Nantes sans problème 🤞

A noter le karma qui s'est chargé de ce même Gundmundsson qui a finalement lui aussi dû quitter la pelouse après s'être tordu la cheville sur un duel avec je ne sais plus qui (Pouilly ou Médina ?). 😈