Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut croire qu'on n'a pas besoin d'argent en fait 😉

Franchement c'est difficile (pour ne pas dire impossible) à suivre tout ça 🫣

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Fredo_PL a dit :

La première réaction c'est : putain fais chier.

Je sais pourquoi : parce ce qu'on le connaît. C'est pas du nouveau, de l'excitation...

Ça aurait été Tenas ou le petit Polonais on aurait kiffé alors qu'ils ont bien moins de références que Lopez.

C'est un prêt avec OA aussi. Il est prêt de suite....

Allez soyons positifs !

Ça c’est pas forcément vrai. 

Tu occultes quand même…. Le fait qu’il ait un énorme salaire … pour un gardien qui n’a pas été très performant à Marseille, très critiqué.

Apres c’est un prêt, oui. Mais encore une fois, on fait dans l’urgence, dans l’hyperbole court terme, pour tout avoir à refaire cet été … 

Il y a références … et niveau. Un gardien qui a joué 200 matchs n’est pas forcément meilleur qu’un qui a joué 2. Je suis d’accord pour dire qu’il faut donc pas s’exciter pour un gardien qui a 2 matchs car on sait pas s’il sera bon. Mais malheureusement un mec de 30 ans qui a plusieurs saisons pas ouf… c est difficile de se dire qu’il va devenir très bon comme par enchantement.

(Après, non, bien entendu Pau n’est pas un mauvais gardien non plus).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Au-delà de ce choix douteux, la priorité est clairement ailleurs en sachant que Koffi peut faire l'intérim jusqu'à l'été prochain. Ce ne sont pas Pau Lopez ou Brice Samba qui vont nous marquer des buts ou amener du danger devant.

Ou alors que l'on arrête de nous dire qu'il faut faire des économies.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Au-delà de ce choix douteux, la priorité est clairement ailleurs en sachant que Koffi peut faire l'intérim jusqu'à l'été prochain. Ce ne sont pas Pau Lopez ou Brice Samba qui vont nous marquer des buts ou amener du danger devant.

Ou alors que l'on arrête de nous dire qu'il faut faire des économies.

Exactement!

Mais j’ai du coup encore plus de mal à comprendre Pau Lopez.

Si tu vas chercher un profil d’avenir, tu te dis que tu prépares la saison prochaine.

Si tu te lances sur un recrutement d’opportunité comme Tenas, tu comprendrais le côté « opportunité ». 

Si tu prends un super gardien en prêt, tu comprendrais le côté « immédiat » et meilleur que Koffi.

Mais là on part sur une option avec un énorme salaire pour 6 mois, d’un gardien qui sort d’une très mauvaise saison. Du mal à comprendre la priorité quand tu as déjà Koffi. 

Koffi doit être sacrément nul à l’entraînement ou alors je comprends vraiment rien à la stratégie 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Koffi doit être sacrément nul à l’entraînement ou alors je comprends vraiment rien à la stratégie 

J'allais écrire exactement la même phrase. !
Je sais bien qu'on ne peut pas faire de transfert miracle à chaque fois, qu'on est parfois obligé d'assurer le coup, éventuellement ou alors, même si ça ne marche quasiment jamais, espérer qu'une ancienne "gloire" retrouve le niveau qu'elle a perdu depuis 5 ans.
Mais là la case "faut absolument trouver quelqu'un, quitte à ce qu'on le refourgue dans 6 mois" me paraissait tout sauf à cocher.

Koffi ça ne sera peut être pas génial, il est connu, mais Pau Lopez apportera -til vraiment une plus value importante. Un truc qui vaut qu'on mette du fric dessus? Biearre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Exactement!

Si tu vas chercher un profil d’avenir, tu te dis que tu prépares la saison prochaine.

Si tu te lances sur un recrutement d’opportunité comme Tenas, tu comprendrais le côté « opportunité ». 

Si tu prends un super gardien en prêt, tu comprendrais le côté « immédiat » et meilleur que Koffi.

Mais là on part sur une option avec un énorme salaire pour 6 mois, d’un gardien qui sort d’une très mauvaise saison. Du mal à comprendre la priorité quand tu as déjà Koffi. 

Pau Lopez, je pense que sportivement, c’est pas la pipe que tout le monde nous annonce surtout pour un club du top 8. Mais par contre le salaire bordel ? Où alors il y a juste envie de rejouer au football mais ça semble peu probable. 
Entre lui et la rumeur Orban, j’ai du mal à comprendre. 

Posté(e)

Moi ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que Will Still a peu son mot à dire sur la partie recrutement...

La ou Franck Haise travaillait de concert pour monter une équipe basé sur son schéma préférentiel (3 défenseurs derrière, des pistons, etc). Ici, on a plus l'impression que Will Still "subit" les transferts.
J'espère vraiment qu'ils ont une vision long terme... Et intégrée à un projet de jeu...

Posté(e)

Avec tous ses intérêts, si on ne vend pas Khuzanov au moins 40, je ne comprends pas. D'ailleurs, il se dit que Man City ne serait pas contre le laisser en prêt jusqu'à la fin de saison, pourquoi pas oui 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pau Lopez, je pense que sportivement, c’est pas la pipe que tout le monde nous annonce surtout pour un club du top 8. Mais par contre le salaire bordel ? Où alors il y a juste envie de rejouer au football mais ça semble peu probable. 
Entre lui et la rumeur Orban, j’ai du mal à comprendre. 

Le fait qu'il n'ait pas du tout joué à Géronne, c'est pas rassurant du tout.

Modifié par david79
Posté(e)

Pau Lopez n'est pas un gardien horrible, mais pas un gardien décisif non plus, c'est un gardien moyen pour la Ligue 1. Il me semble que ses débuts à Marseille étaient bons et ça s'est gâté ensuite. Effectivement vu le contexte et son gros salaire, je ne comprends pas la logique derrière ce choix. Le club se dit peut-être que comme il ne joue pas en prêt à Gérone il y a une opportunité pour 6 mois, mais bon, quel est l'objectif ensuite ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

Avec tous ses intérêts, si on ne vend pas Khuzanov au moins 40, je ne comprends pas. D'ailleurs, il se dit que Man City ne serait pas contre le laisser en prêt jusqu'à la fin de saison, pourquoi pas oui 

C'est le mieux à espérer. Grosse vente (mini 40) + prêt jusqu'à la fin de saison. Vu les rumeurs j'ai l'impression que Lens n'a pas vraiment la main et que ça discute "au dessus" de nous entre gros clubs et agents d'influence. 

Posté(e)
il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

Exactement!

Moi je pense qu'on vise un gardien jeune mais pour cet été. Peut être déjà un accord avec le club polonais, mais qui souhaite garder son joueur jusqu'à fin de saison ? Ca expliquerait qu'on ait annulé Butez pour une solution plus provisoire. Pau Lopez en est une, sachant que de toute façon Koffi n'est pas un peintre non plus. Ca te fait 2 gardiens moyens ou moyens plus, le meilleur jouera.

Je crois que côté direction on a déjà abandonné l'ambition sportive pour cette saison au profit du rééquilibrage des comptes. On continue de payer les non-transferts de cet été. Même si un attaquant arrive il faudra s'attendre à un profil de transition en poa ou à un jeune sorti de nulle part qui sera un pari sur l'avenir.

Posté(e) (modifié)

C’est bien ça de vendre ton meilleur joueur, qui est ton gardien, en étant content car son salaire de 2m€ est trop gros ….

Pour recruter un gardien 2 fois moins fort avec un salaire 2 fois plus gros 😂

(j’ose imaginer que Marseille prendrait en charge au moins la moitié, sinon nous les plus gros ahuris possible)

IMG_1227.png

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il toucherait combien Koffi environ?

Pour Pau Lopez, en admettant que ce soit vrai, j'ai lu 3,8M€ annuel. En partant du principe que Samba c'était bien 300k€ / mois, on irait donc chercher un gardien bien plus faible et pour payer plus cher que Samba? Belle logique à la fois sportive et économique.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Pour Pau Lopez, en admettant que ce soit vrai, j'ai lu 3,8M€ annuel. En partant du principe que Samba c'était bien 300k€ / mois, on irait donc chercher un gardien bien plus faible et pour payer plus cher que Samba? Belle logique à la fois sportive et économique.

Hahahaga je viens d’écrire la même chose.

Il faut qu’on nous explique la 😂

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Hahahaga je viens d’écrire la même chose.

Il faut qu’on nous explique la 😂

Ben, c'est parce que vous avez écrit en même temps ! 🤣🤣🤣

Ok, je sors ..

Posté(e)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Rajoute la prise en charge partielle du salaire de Koffi vu qu'il semble partant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...