Aller au contenu

Lens - Nice / J26 / 16-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 12/03/2024 à 12:06, ohbayebay a dit :

Petite pensée à toi Saïd, toi qui regarderas encore le match du banc.

Toi qui est notre meilleur buteur avec des miettes de temps de jeu.

Malheureusement tu ne vaux pas 35 millions, tu n'as aucune obligation de jouer.

Force à toi :said:

On me met des cartons rouges car vous désapprouvez ou parce que c'est dit maladroitement.

Moi, je n'ai pas d'œillères et je sais être impartial.

Je n'ai aucune haine contre Wahi et là où je reconnais qu'il fait + d'efforts défensifs et de pressing, je sais aussi remarquer qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu.

Contre Lyon à part le penalty, je ne l'ai pas vu apporter de danger.

Son bilan après Brest, "J'ai mis un petit pont", qui n'a abouti sur aucune action.

A la place de Saïd je serai déçu, c'est lui qui apporte le penalty contre Lyon.

Saïd il est là depuis des années, il n'ouvre jamais sa gueule alors qu'il a toujours marqué malgré la concurrence de buteurs sérieux comme Openda ou kalimuendo et il est encore là.

C'est vraiment un bon gars quand meme.

Ca me fait de la peine quand j'entends des Wahi scandés alors que Wesley rentre ou sort dans l'anonymat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ohbayebay a dit :

On me met des cartons rouges car vous désapprouvez ou parce que c'est dit maladroitement.

Moi, je n'ai pas d'œillères et je sais être impartial.

Je n'ai aucune haine contre Wahi et là où je reconnais qu'il fait + d'efforts défensifs et de pressing, je sais aussi remarquer qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu.

Contre Lyon à part le penalty, je ne l'ai pas vu apporter de danger.

Son bilan après Brest, "J'ai mis un petit pont", qui n'a abouti sur aucune action.

A la place de Saïd je serai déçu, c'est lui qui apporte le penalty contre Lyon.

Saïd il est là depuis des années, il n'ouvre jamais sa gueule alors qu'il a toujours marqué malgré la concurrence de buteurs sérieux comme Openda ou kalimuendo et il est encore là.

C'est vraiment un bon gars quand meme.

Ca me fait de la peine quand j'entends des Wahi scandés alors que Wesley rentre ou sort dans l'anonymat.

Pas de souci, tu n'as pas tort ! Saïd, oui, il pourrait être encouragé un peu plus. D'ailleurs, je ne t'ai pas mis de carton ! :smile:

Mais... concernant Wahi, je ne pense pas que le public scande son nom parce qu'il a coûté 30 millions, c'est juste - à mon avis - parce que les supporters sentent qu'il peut faire beaucoup mieux et qu'il a eu une grosse période de doute et veulent l'encourager à progresser, faire plus d'efforts, ce qu'il commence à intégrer, pour moi.

Il y a à son sujet un juste milieu entre les critiques "parce qu'il a coûté 30 M", que l'on entend de la part de certains au stade et une adoration qui n'a pas encore vraiment de sens, par rapport à ce qu'il a montré jusqu'à présent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Ohbayebay du point de vue de ce qui est montré footballistiquement parlant et des résultats  je ne suis pas certain que Wahi soit vraiment franchement au dessus de Said. 

Je n'ai rien non plus contre Wahi (pourquoi lui en voudrais je d'ailleurs) mais le fait est qu'il n'a pas encore totalement  montré qu'il était un avant centre incontournable pour le racing de 2023-24.

Alors d'autres impératifs peuvent entrer en compte, on peut penser que dans le club on se dit que Wahi doit jouer parce que son intégration dans l'équipe passe par un temps de jeu plus important, qu'il faut ménager son mental étant donné sa jeunesse et le fait qu'on ne souhaite pas qu'il demande à partir, qu'il a vraiment besoin de confiance etc mais ça pose question. En tout cas ça m'en pose.

Franchement je le  vois progresser, surtout dans sa façon d'occuper le terrain et de participer aux efforts collectifs mais je ne suis toujours pas convaincu. Je trouve qu'il a du mal dans le dernier geste (gênant à son poste) qu'il n'est pas super adroit avec le ballon, qu'il ne compense pas par une grosse rapidité, que son jeu de tête est bof.....S'il n'avait pas mis 20 buts l'an dernier je me dirais qu'il s'agit d'un honnête attaquant de L1 sans plus, en tout cas pas d'un gars qui mérite qu'on casse sa tirelire comme on l'a fait.
Pour l'instant l'écart de niveau avec Openda est vraiment énorme. (ok il est plus jeune).

J'suis en train de me demander si le peu de sollicitations qu'il semble avoir eu à l'intersaison alors que c'est un jeune joueur sur un poste clé n'est pas lié au fait que beaucoup de recruteurs ont aussi eu quelques doutes sur son niveau.
Comme je dis tout le temps dans ce cas là j'espère me tromper (j'ai parfois un peu de mal avec ce poste, j'étais par exemple persuadé que Janeszko pouvait faire une carrière en L1 alors que pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ohbayebay a dit :

On me met des cartons rouges car vous désapprouvez ou parce que c'est dit maladroitement.

Moi, je n'ai pas d'œillères et je sais être impartial.

Je n'ai aucune haine contre Wahi et là où je reconnais qu'il fait + d'efforts défensifs et de pressing, je sais aussi remarquer qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu.

Contre Lyon à part le penalty, je ne l'ai pas vu apporter de danger.

Son bilan après Brest, "J'ai mis un petit pont", qui n'a abouti sur aucune action.

A la place de Saïd je serai déçu, c'est lui qui apporte le penalty contre Lyon.

Saïd il est là depuis des années, il n'ouvre jamais sa gueule alors qu'il a toujours marqué malgré la concurrence de buteurs sérieux comme Openda ou kalimuendo et il est encore là.

C'est vraiment un bon gars quand meme.

Ca me fait de la peine quand j'entends des Wahi scandés alors que Wesley rentre ou sort dans l'anonymat.

Bah ça reste bizarre comme timing, car Saïd a eu beaucoup de temps de jeu dernièrement, et qu'on peut seulement depuis très récemment profiter de ses services dans une forme correcte.

Et aussi, combien de clubs l'auraient accompagné comme cela malgré toutes ses blessures ?

Il suffit a mon avis de remonter pas très loin pour retrouver énormément de messages disant qu'il ne fallait plus compter sur lui, et prendre un autre attaquant de haut niveau... Au final, le club lui a laissé la place. Les supporters ne l'auraient pas entendu de cette oreille.

Le joueur à fait face et c'est tout a son honneur. Le club aussi. Et lui rend , car il a beaucoup de temps de jeu cette année. Il a même eu l'occasion en tant que titulaire de faire ses preuves.

Je trouve le timing de ton commentaire a côté et critiquable. Le gentleman agreement entre les deux parties fait plaisir à voir je trouve, et les deux doivent a mon avis être satisfaits de ne pas avoir voulu précipiter les choses, surtout dans un Football ou le temps n'est pas du tout un allié.

La gestion du joueur est parfaite.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bah ça reste bizarre comme timing, car Saïd a eu beaucoup de temps de jeu dernièrement, et qu'on peut seulement depuis très récemment profiter de ses services dans une forme correcte.

 

Je ne vais pas dire qu'il n'a pas eu de temps de jeu mais j'ai regardé sur les 10 derniers matchs, Wahi titulaire d'(entrée de jeun 8 fois, doublette Wahi-Said une fois et Said titulaire une fois.
Clairement Said passe loin derrière Wahi.
Alors on peut dire qu'il a quand même pu entrer en jeu, que c'est la situation logique Wahi étant considéré comme notre avant centre n°1, qu'il semble content de la situation ce qui est fort possible mais en tout cas il reste largement moins utilisé et en tout cas est considéré surtout comme le complément/remplaçant de Wahi.

Ca ne me parait pas honteux, je peux le comprendre mais il y a quand même une hiérarchie nettement établie à l'avantage de Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fleurdelens a dit :

Je ne vais pas dire qu'il n'a pas eu de temps de jeu mais j'ai regardé sur les 10 derniers matchs, Wahi titulaire d'(entrée de jeun 8 fois, doublette Wahi-Said une fois et Said titulaire une fois.
Clairement Said passe loin derrière Wahi.
Alors on peut dire qu'il a quand même pu entrer en jeu, que c'est la situation logique Wahi étant considéré comme notre avant centre n°1, qu'il semble content de la situation ce qui est fort possible mais en tout cas il reste largement moins utilisé et en tout cas est considéré surtout comme le complément/remplaçant de Wahi.

Ca ne me parait pas honteux, je peux le comprendre mais il y a quand même une hiérarchie nettement établie à l'avantage de Wahi.

Une hiérarchie est établie forcément, le mec était perdu pour le foot soi disant. Tout le monde voulait le dégager, et maintenant qu'il arrive à aligner quelques matchs sans se blesser on voudrait le propulser leader de l'attaque? 

D'ailleurs, sur les 8 fois titulaires, on a rien vu non plus qui permette d'inverser le hiérarchie, dont certaines prestations très faibles.

D'ailleurs c'est que mon avis mais hors stats, je le trouve moins  bon dans le jeu cette année. 

Après je sais pas, pour moi y'a pas vraiment de débat actuellement, la hiérarchie sportive est logique et n'est pas qu'une raison de coût de transfert. Said a eu depuis 2021 l'occasion de s'imposer. Au tour de Wahi, et libre a Saïd de venir pointer son nez la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

A la place de Saïd je serai déçu, c'est lui qui apporte le penalty contre Lyon.


Il est fort Saïd. Il entre à la 79ème mais apporte le penalty à la 52ème... Penalty en fait apporté par... Wahi qui attaque le long de la ligne de but et remet en retrait intelligemment.

Grossièrement, ton post respire le parti pris à plein nez et ignore volontairement le travail ingrat d'un numéro 9 qui consiste à fixer la défense. Tu sais, comme quand il fixe 2 défenseurs sur le centre de PDC contre Brest permettant à Aguilar de se démarquer.

Inversement, Saïd a plutôt été décevant dans ses dernières entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

D'ailleurs, sur les 8 fois titulaires, on a rien vu non plus qui permette d'inverser le hiérarchie, dont certaines prestations très faibles.

 

Si c'est en rapport avec mon message les 8 titularisations sur les 10 derniers match c'est pour Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ohbayebay a dit :

On me met des cartons rouges car vous désapprouvez ou parce que c'est dit maladroitement.

Moi, je n'ai pas d'œillères et je sais être impartial.

Je n'ai aucune haine contre Wahi et là où je reconnais qu'il fait + d'efforts défensifs et de pressing, je sais aussi remarquer qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu.

Contre Lyon à part le penalty, je ne l'ai pas vu apporter de danger.

Son bilan après Brest, "J'ai mis un petit pont", qui n'a abouti sur aucune action.

A la place de Saïd je serai déçu, c'est lui qui apporte le penalty contre Lyon.

Saïd il est là depuis des années, il n'ouvre jamais sa gueule alors qu'il a toujours marqué malgré la concurrence de buteurs sérieux comme Openda ou kalimuendo et il est encore là.

C'est vraiment un bon gars quand meme.

Ca me fait de la peine quand j'entends des Wahi scandés alors que Wesley rentre ou sort dans l'anonymat.

Parce que Wesley contre brest a fait quoi ? On l'a encore moins vu. Contre lyon le péno impossible il remplace wahi à la 79e (comme le précise Enti), il marque contre monaco sur une belle remise de...wahi.

Faut pas les opposer, simplement wahi a été scandé car c'est encore un gosse de 20 piges qui a été sifflé par une faible partie du public qui justement a fait comme toi sur ton post précédent, le voit par le prisme du montant du transfert donc s'il coute il doit marquer autant de fois... 

Said il avait ses stats l'an passé et passait quand meme derrière openda sauf durant l'hiver quand LO était aussi en galère. Et personne n'a jamais dit que c'était un mauvais gars, je crois que tout le monde l'apprécie mais tout le monde reste aussi méfiant sur son physique. Et puis l'âge et donc le potentiel est complétement différent (et je pense quand on voit le talent de said que les blessures l'ont freiné il aurait pu aller un peu plus haut), pas le meme stade de carrière, faut plus les voir comme petit et grand frère que les opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fleurdelens a dit :

Si c'est en rapport avec mon message les 8 titularisations sur les 10 derniers match c'est pour Wahi.

Ah ok ben said a été titulaire 8 fois cette année. Il devrait battre son record à Lens cette année en temps de jeu et en titularisation.

Plutôt pas mal non? Je trouve qu'il a eu beaucoup l'occasion de se montrer justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

J'suis en train de me demander si le peu de sollicitations qu'il semble avoir eu à l'intersaison alors que c'est un jeune joueur sur un poste clé n'est pas lié au fait que beaucoup de recruteurs ont aussi eu quelques doutes sur son niveau.
Comme je dis tout le temps dans ce cas là j'espère me tromper (j'ai parfois un peu de mal avec ce poste, j'étais par exemple persuadé que Janeszko pouvait faire une carrière en L1 alors que pas du tout).

mouais son prix peut etre ? et puis chelsea tapait à la porte tout comme l'allemagne (il en avait pris le chemin avant qu'on s'immisce dans le dossier) mais lui a toujours dit vouloir surtout rester en france. Donc ça veut strictement rien dire, d'ailleurs jonathan david fait les beaux jours du losc et pourtant entre le prix et les sollicitations... Donc tu en conclus que les recruteurs ont des doutes aussi sur lui. (et conviction perso demain je suis sur qu'un club comme milan ou chelsea s'ils doivent choisir entre wahi ou david, c'est sur wahi qu'ils vont à prix égal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ah ok ben said a été titulaire 8 fois cette année. Il devrait battre son record à Lens cette année en temps de jeu et en titularisation.

Plutôt pas mal non? Je trouve qu'il a eu beaucoup l'occasion de se montrer justement.

Faut pas se mentir, Said n'a été titulaire que quand Wahi était suspendu et lors des périodes où on jouait 2 match par semaine. 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, eagle a dit :

mouais son prix peut etre ? et puis chelsea tapait à la porte tout comme l'allemagne (il en avait pris le chemin avant qu'on s'immisce dans le dossier) mais lui a toujours dit vouloir surtout rester en france. Donc ça veut strictement rien dire, d'ailleurs jonathan david fait les beaux jours du losc et pourtant entre le prix et les sollicitations... Donc tu en conclus que les recruteurs ont des doutes aussi sur lui. (et conviction perso demain je suis sur qu'un club comme milan ou chelsea s'ils doivent choisir entre wahi ou david, c'est sur wahi qu'ils vont à prix égal).

OK fort possible. Je me demandais juste. Surtout que depuis que je le vois je me dis qu'il est, pour l'instant en tout cas, très loin du très haut niveau.

David le Losc voulait le vendre 60 millions, ce qui est quand même encore un autre niveau de prix que Wahi

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

OK fort possible. Je me demandais juste. Surtout que depuis que je le vois je me dis qu'il est, pour l'instant en tout cas, très loin du très haut niveau.

David le Losc voulait le vendre 60 millions, ce qui est quand même encore un autre niveau de prix que Wahi

et david est toujours à lille du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fleurdelens a dit :

Faut pas se mentir, Said n'a été titulaire que quand Wahi était suspendu et lors des périodes où on jouait 2 match par semaine. 

Oui, normal, Said est le remplaçant de Wahi pour des raisons parfaitement logiques et a des chances à saisir.

Peu importe la raison, le vrai sujet c'est que visiblement, ses 8 matchs titulaires et ses 11 entrées en jeu te suffisent visiblement.

Autant je comprends totalement l'exigence d'attendre encore mieux de Wahi, mais autant je comprends pas du tout comment on peut utiliser Saïd et ses performances pour servir ce propos. C'est loin d'être le bon angle à mon avis de les confronter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fleurdelens a dit :

Oui. je ne vois pas du tout l'intérêt de ton message mais oui

ben que son prix est peut être beaucoup trop élevé par rapport à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, normal, Said est le remplaçant de Wahi pour des raisons parfaitement logiques et a des chances à saisir.

Peu importe la raison, le vrai sujet c'est que visiblement, ses 8 matchs titulaires et ses 11 entrées en jeu te suffisent visiblement.

Autant je comprends totalement l'exigence d'attendre encore mieux de Wahi, mais autant je comprends pas du tout comment on peut utiliser Saïd et ses performances pour servir ce propos. C'est loin d'être le bon angle à mon avis de les confronter.

 

Je n'ai pas dit que Said "me suffisait".

Je ne comprends juste pas pourquoi il est autant mis derrière que l'ex Montpelliérain que je trouve très moyen depuis le début de l'année. Said n'a pas toujours été au top, Wahi non plus, loin de là, Said a des défauts, Wahi aussi.

Après même si j'y passe du temps ce n'est pas non plus une énorme critique. Je ne pense pas qu'on aurait été forcément plus fort avec Said.

J'ai expliqué plus haut  ce que je trouvais comme insuffisance dans le jeu de Wahi (Je trouve qu'il a du mal dans le dernier geste et a foiré vraiment  tropd'occases, qu'il n'est pas super adroit avec le ballon, qu'il ne compense pas par une grosse rapidité, que son jeu de tête est bof.) donc mon propos n'est pas centré sur Said. Juste que ils sont deux avant centre à lens donc l'un sera forcément comparé à l'autre et aussi qu'un forumeur avait lancé ce débat, regrettant que Wahi soit autant devant que Said, ce qui, par contre me semble juste.

Sur ce j'arrête la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui après tant d'années n'ont toujours pas compris :

Said ne peut pas jouer 90 minutes, ça ne lui ai jamais arrivé au RC Lens.

Et il ne peut pas non plus enchaîner 60 minutes par match pendant 3 matchs de suite.

Sa dernière blessure remonte à 140 minutes de jeu en 3 matchs.

Je pense qu'il ne tient que quand il fait max 30 minutes par match.

Le mettre titulaire pour le sortir avant la première mi-temps n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...