Aller au contenu

Lens - Nice / J26 / 16-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, RCL14920 a dit :

Déjà, il a deux attaquants corrects (Saïd et Wahi), un MO correct (PdC), qu'est-ce qui l'empêche de passer à un 10 axial derrière deux pointes ?

Ou Diouf PDC derrière Wahi, Sotoca dans le couloir (meilleur centreur que les deux autres) et un centre Neil/Mendy ou Neil/SAS

Et à gauche, vivement que Machado revienne. MAis le temps pasant, je ne sais pas s'il va retrouver sa forme avant le fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ou Diouf PDC derrière Wahi, Sotoca dans le couloir (meilleur centreur que les deux autres) et un centre Neil/Mendy ou Neil/SAS

Et à gauche, vivement que Machado revienne. MAis le temps pasant, je ne sais pas s'il va retrouver sa forme avant le fin de saison.

Machado, c'est que 12 matchs cette saison, 19 la première. 

Ca aussi, c'est quand même pas génial. Je l'aime beaucoup, mais avoir un titulaire qui joue que des demi-saisons, c'est pas tellement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

Machado, c'est que 12 matchs cette saison, 19 la première. 

Ca aussi, c'est quand même pas génial. Je l'aime beaucoup, mais avoir un titulaire qui joue que des demi-saisons, c'est pas tellement viable.

L'an passé saison pleine, deuxième place !!! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

Et certains ont cru que c'était grâce à Openda et Fofana. :lol:

(Dois-je préciser que c'est de l'humour? )

Eh ben non, tu vois !!! La clé, c'est notre dinosaure préféré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Nice, je suis content d'une chose. Quand j'ai vu entrer Alexis Claude-Maurice, je me suis dit : "Aïe ! Aïe ! Aïe !", il va nous en mettre un, pour que la coupe soit pleine (ou que l'on boive le calice jusqu'à la lie, c'est selon !!).

Et ouf !!! ça n'est pas arrivé !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Pour en revenir à Nice, je suis content d'une chose. Quand j'ai vu entrer Alexis Claude-Maurice, je me suis dit : "Aïe ! Aïe ! Aïe !", il va nous en mettre un, pour que la coupe soit pleine (ou que l'on boive le calice jusqu'à la lie, c'est selon !!).

Et ouf !!! ça n'est pas arrivé !

Honnêtement je trouve que c'est un gros gâchis de la part de Nice de l'avoir retenu tout ça pour que Farioli le fasse rentrer généralement quand il reste 10 minutes de jeu. J'aurais bien aimé le voir cette saison avec Lens notamment pendant la période de rotation de la Champions League. Il a une faculté à pouvoir être décisif par moment et une qualité de milieu créatif supérieure à celle de Thomasson ou Fulgini (et je pense qu'il aurait été au dessus d'eux dans la hiérarchie des entrants) et ça m'aurait pas étonné qu'il soit le premier remplaçant voir concurrent de PDC. 5 buts et 2 passes décisives en 21 matchs avec nous  l'an dernier sans être un titulaire habituel, je vois pas quel milieu va finir avec ces stats à part PDC et Sotoca (qui a déjà joué plus que 21 matchs, et est titulaire). Je l'avais déjà dit mais c'est typiquement un joueur que je retenterais bien en fin de contrat cet été (de mémoire il est en fdc cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othian a dit :

Honnêtement je trouve que c'est un gros gâchis de la part de Nice de l'avoir retenu tout ça pour que Farioli le fasse rentrer généralement quand il reste 10 minutes de jeu. J'aurais bien aimé le voir cette saison avec Lens notamment pendant la période de rotation de la Champions League. Il a une faculté à pouvoir être décisif par moment et une qualité de milieu créatif supérieure à celle de Thomasson ou Fulgini (et je pense qu'il aurait été au dessus d'eux dans la hiérarchie des entrants) et ça m'aurait pas étonné qu'il soit le premier remplaçant voir concurrent de PDC. 5 buts et 2 passes décisives en 21 matchs avec nous  l'an dernier sans être un titulaire habituel, je vois pas quel milieu va finir avec ces stats à part PDC et Sotoca (qui a déjà joué plus que 21 matchs, et est titulaire). Je l'avais déjà dit mais c'est typiquement un joueur que je retenterais bien en fin de contrat cet été (de mémoire il est en fdc cet été).

Moi aussi, il me plaît bien. Oui, on va me redire qu'il a des problèmes physiques, mais pas tant que ça :
- Fin de saison 2021
Fracture du péroné (ça c'est accidentel, pas une fragilité), il a repris en septembre, manquant au total 7 matchs
- Avril 2022 : Opération de la Cheville, qui lui fera manquer les 9 derniers matchs de la saison. Saison 2021-2022 noire donc pour lui
- Début février 2023 : Blessure au ménisque, il va manquer avec nous 5 matchs.
Pas de blessure depuis. 
C'est tout pour sa carrière. Il y a pire quand même.

Cette année, Nice fait très peu appel à lui  et souvent en poste de MC plutôt que MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Moi aussi, il me plaît bien. Oui, on va me redire qu'il a des problèmes physiques, mais pas tant que ça :
- Fin de saison 2021
Fracture du péroné (ça c'est accidentel, pas une fragilité), il a repris en septembre, manquant au total 7 matchs
- Avril 2022 : Opération de la Cheville, qui lui fera manquer les 9 derniers matchs de la saison. Saison 2021-2022 noire donc pour lui
- Début février 2023 : Blessure au ménisque, il va manquer avec nous 5 matchs.
Pas de blessure depuis. 
C'est tout pour sa carrière. Il y a pire quand même.

Cette année, Nice fait très peu appel à lui  et souvent en poste de MC plutôt que MO.

Il a été blessé en début de saison aussi. Il a raté la moitié de la prépa nicoise + le début de saison. Ca l'a pas aidé à gagner sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Et certains ont cru que c'était grâce à Openda et Fofana. :lol:

(Dois-je préciser que c'est de l'humour? )

C'est, surtout, parce que Leca a joué un match. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ACM est en fin de contrat, et comme chaque année on fait au moins un joueur en fdc ça pourrait être lui...

Il a rendu des bons services l'année dernière sans toutefois être incroyable.

Perso j'attends vraiment des dirigeants qu'ils aillent chercher un élément fort par ligne, capable de chiper la place des titulaires habituels ! Pour moi ACM n'en fait pas partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Fredo_PL said:

Effectivement ACM est en fin de contrat, et comme chaque année on fait au moins un joueur en fdc ça pourrait être lui...

Il a rendu des bons services l'année dernière sans toutefois être incroyable.

Perso j'attends vraiment des dirigeants qu'ils aillent chercher un élément fort par ligne, capable de chiper la place des titulaires habituels ! Pour moi ACM n'en fait pas partie...

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Recruter ACM serait pour moi une continuité des derniers "échecs" même si je n'aime pas ce mot.

Je préfère de loin 3/4 vrais renforts que 7/8 joueurs moyens

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en tant que remplaçant ça serait pas mal et à mon sens un plus par rapport à ce qu'on peut mettre cette année. J'aimais beaucoup ce joueur. Je le pense meilleur que Fulgini ou Thomasson par exemple. Mais bon voudra t-il venir comme remplaçant (même avec du temps de jeu "garanti") ? Si oui l'équipe "type" n'en sortirait peut être pas renforcée mais le groupe je crois.

Sinon  faire venir un très bon milieu off, un gars qui apporte un vrai plus ok, on en a tous envie. Mais faut le trouver, qu'il soit libre ou libéré et en adéquation avec nos finances. Pas évident. On est dans les 5/6è du championnat on n'a plus envie de joueurs moyen de l1.  Donc faut être très futé (difficile même si on a eu beaucoup de bonnes pioches ces dernières années) aller voir dans des championnats pas trop exposés ou alors payer cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:02, Clorith a dit :

Moi aussi, il me plaît bien. Oui, on va me redire qu'il a des problèmes physiques, mais pas tant que ça :
- Fin de saison 2021
Fracture du péroné (ça c'est accidentel, pas une fragilité), il a repris en septembre, manquant au total 7 matchs
- Avril 2022 : Opération de la Cheville, qui lui fera manquer les 9 derniers matchs de la saison. Saison 2021-2022 noire donc pour lui
- Début février 2023 : Blessure au ménisque, il va manquer avec nous 5 matchs.
Pas de blessure depuis. 
C'est tout pour sa carrière. Il y a pire quand même.

Cette année, Nice fait très peu appel à lui  et souvent en poste de MC plutôt que MO.

https://www.footmercato.net/joueur/alexis-claude-maurice/blessures

J'ai l'impression que t'as oublié quelques blessures chez ACM. Et s'il n'est pas blessé en ce moment, c'est peut-être aussi parce qu'il ne joue plus beaucoup.

Pour moi, ACM à Lens, c'est non. Le jeu de Lens repose trop sur la répétition d'efforts et de courses pour recruter des joueurs fragiles. On fait déjà une exception avec Said et Machado mais je pense qu'il faut limiter le nombre de ce genre de joueurs "fragiles". Sachant aussi qu'à ce poste, PdC est également parfois blessé.

A la limite, si Lens ne venait pas à jouer de compétions européennes l'an prochain, ce serait une bonne recrue. Mais s'il faut rejouer 6 fois en milieu de semaine, il faudra des joueurs fiables physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...