Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Je trouve que vous vous contentez de peu pour Wahi !

On parle d'un 9 qui n'a pas tiré une seule fois au but pendant le match.

Autant j avais trouvé ses derniers matchs encourageants autant là je l'ai trouvé décevant.

On a eu énormément de mal à se créer des occasions. Si ce n’est le but, est-ce qu’on a eu ne serait-ce qu’une grosse occasion?

Globalement, un match difficile pour un 9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je trouve que vous vous contentez de peu pour Wahi !

On parle d'un 9 qui n'a pas tiré une seule fois au but pendant le match.

Autant j avais trouvé ses derniers matchs encourageants autant là je l'ai trouvé décevant.

c'est drole de dire ça comme le dit tibo on a eu un seul tir du match. Said qui l'a remplacé je sais pas s'il touche un ballon à moins de 30 m des buts de brest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karldu91 said:

Je n'ai pas vu le match donc je vais me passer de jugement évidemment sur sa perf.

Ce gamin a un gros potentiel, et depuis le début de saison je le défends, mais par contre il y a un truc qui me dérange vraiment dans son profil, surtout quand il joue comme seul 9, c'est son jeu de tête.

C'est pas un pivot, on est d'accord, mais quand même, être un minimum capable de reprendre des ballons simples (comme sur notre but), c'est quand même vraiment important pour un 9.

vraiment un truc sur lequel il doit bosser à mes yeux.

Son jeu dos au but doit progresser également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que l'arbitrage, que tout le monde craignait des 2 côtés, n'a pas eu d'impact sur le résultat. On ne peut pas dire qu'il a été bon, mais les erreurs ont été des 2 côtés j'ai l'impression (en notre défaveur en début de match, et plutôt l'inverse sur la fin), et surtout elles n'étaient pas sur des faits de jeu trop importants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kikov a dit :

A noter aussi que l'arbitrage, que tout le monde craignait des 2 côtés, n'a pas eu d'impact sur le résultat. On ne peut pas dire qu'il a été bon, mais les erreurs ont été des 2 côtés j'ai l'impression (en notre défaveur en début de match, et plutôt l'inverse sur la fin), et surtout elles n'étaient pas sur des faits de jeu trop importants. 

Je retiens surtout en première 2 choses:

- le tacle haut sur Sotoca qui n'a abouti ni a une faute, ni a une sanction.

- Le carton à khusanov suite à 3 fautes consécutives ... où sont passés les 2 premières ?

 

Sinon, effectivement dans l'ensemble, nous n'avons pas de quoi nous plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je retiens surtout en première 2 choses:

- le tacle haut sur Sotoca qui n'a abouti ni a une faute, ni a une sanction.

- Le carton à khusanov suite à 3 fautes consécutives ... où sont passés les 2 premières ?

 

Sinon, effectivement dans l'ensemble, nous n'avons pas de quoi nous plaindre.

 

 

Je pense que les fautes que Frappart enumère correspondent aux fautes des lensois, et que comme le tacle de Khusa est bien engagé, il prend jaune pour la succession des fautes de son équipe. Si il n'y a pas ces 2-3 fautes juste avant, il peut peut être échapper au jaune mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daykatana a dit :

Je pense que les fautes que Frappart enumère correspondent aux fautes des lensois, et que comme le tacle de Khusa est bien engagé, il prend jaune pour la succession des fautes de son équipe. Si il n'y a pas ces 2-3 fautes juste avant, il peut peut être échapper au jaune mais je peux me tromper.

oui enfin mettre un jaune d'entrée de match pour 3 fautes en 7 min ... c'est un peu abusé je trouve.

j'aimerais voir le nombre de faute brestoise par période.

 

cela dit, dans l'ensemble pas grand chose a redire de l'arbitrage, 2 match correctement arbitré, 2 victoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que je n’ai pas eu le temps de revenir sur le match après mon retour du stade. Victoire au bout du suspens, la première contre un adversaire du top 5, qui relance complétement la fin de championnat ! Que du positif donc, vivement la suite.

Pour le reste on ne va pas se mentir, ça n’est pas forcément la meilleure équipe qui a gagné. Brest me fait un peu penser à notre équipe, pas dans le schéma de jeu évidemment mais dans certaines caractéristiques : une équipe dense, qui met beaucoup d’intensité physique, qui connait bien sa leçon mais qui a trop de déchets techniques dans les 30 dernières mètres. Ce match confirme quand même qu’ils ne sont pas là par hasard, j’ai beaucoup aimé leur facilité à repartir de dernière et à annihiler notre pressing.

Nous on fait une belle première mi-temps, notamment au milieu où El Aynaoui rayonne et attire tous les ballons. Ensuite on marque un but assez heureux sur notre seule demi-occasion du match. Ce qui m’embête ce sont plus les 30 dernières minutes, on prend une tempête ! La gestion des temps faibles reste très compliquée, on concède trop, on ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon (je ne peux pas croise que ce soit une tactique. Contre Brest ça va mais Fribourg t’en prends 3 (Arsenal 6).

En tout cas ça reste bon pour la confiance. La semaine prochaine c’est Nice pour un autre gros match, sachant qu’il y a aussi Brest-Lille et Rennes-Marseille, ce sera encore une journée décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, neegh a dit :

Vraiment bon. Il a été excellent à Lyon et bon hier, El Aynaoui a fait l'inverse, bon à Lyon et excellent hier. Les deux ensemble ça fonctionne bien. Ils sont tombés sur deux gros milieux à 3 du championnat, Matic/Caqueret/Mangala puis Lees-Melou/Magnetti/Camara et ont vraiment bien répondu. En fin de match Mendy était un peu cuit et logiquement remplacé par Abdul Samed pour tenir le 1-0. 

PS : ne regarde plus de matchs ça nous porte chance 😁

Il fait bien certaines choses (compenser, récupérer, offrir des solutions à la relance à la défense), mais dans l'utilisation du ballon il n'est vraiment pas terrible ! Sa prise de décision est extrêmement lente. Je le trouve bien meilleur dans les deux dernières journées que ce qu'on avait vu avant, mais il m'en faudra plus pour être entièrement convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là aussi que l'on voit l'importance de Medina dans ces matchs où le combat prend le dessus sur le jeu. Par sa grinta, il entraîne le groupe.

Du coup, oui, si on doit faire le forcing pour garder un défenseur, c'est sur lui qu'i faut mettre le paquet. Quitte à perdre un défenseur, mieux vaut que ce soit Danso, qui a un profil plus facile à trouver.

Edit, je répondais à ton premier message...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lojuha said:

Il fait bien certaines choses (compenser, récupérer, offrir des solutions à la relance à la défense), mais dans l'utilisation du ballon il n'est vraiment pas terrible ! Sa prise de décision est extrêmement lente. Je le trouve bien meilleur dans les deux dernières journées que ce qu'on avait vu avant, mais il m'en faudra plus pour être entièrement convaincu

Oui c'est ça, il nous fait gagner en équilibre je trouve, il compense très bien la fougue de Neil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

Je remarque que je n’ai pas eu le temps de revenir sur le match après mon retour du stade. Victoire au bout du suspens, la première contre un adversaire du top 5, qui relance complétement la fin de championnat ! Que du positif donc, vivement la suite.

Pour le reste on ne va pas se mentir, ça n’est pas forcément la meilleure équipe qui a gagné. Brest me fait un peu penser à notre équipe, pas dans le schéma de jeu évidemment mais dans certaines caractéristiques : une équipe dense, qui met beaucoup d’intensité physique, qui connait bien sa leçon mais qui a trop de déchets techniques dans les 30 dernières mètres. Ce match confirme quand même qu’ils ne sont pas là par hasard, j’ai beaucoup aimé leur facilité à repartir de dernière et à annihiler notre pressing.

Nous on fait une belle première mi-temps, notamment au milieu où El Aynaoui rayonne et attire tous les ballons. Ensuite on marque un but assez heureux sur notre seule demi-occasion du match. Ce qui m’embête ce sont plus les 30 dernières minutes, on prend une tempête ! La gestion des temps faibles reste très compliquée, on concède trop, on ne parvient plus à mettre le pied sur le ballon (je ne peux pas croise que ce soit une tactique. Contre Brest ça va mais Fribourg t’en prends 3 (Arsenal 6).

En tout cas ça reste bon pour la confiance. La semaine prochaine c’est Nice pour un autre gros match, sachant qu’il y a aussi Brest-Lille et Rennes-Marseille, ce sera encore une journée décisive.

c'est drôle car j'ai justement eu l'impression inverse, sur ce temps faible on a concédé 3 tirs vraiment dangereux. 3 tirs en 30 min c'est pas la folie non plus. D'ailleurs dans les 10 dernières minutes et notamment le temps additionnels j'ai même pas le souvenir d'une action de brest, le bloc équipe a remonté et on s'est retrouvé à défendre dans leur camp (et le match se fini chez eux en touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

c'est drôle car j'ai justement eu l'impression inverse, sur ce temps faible on a concédé 3 tirs vraiment dangereux. 3 tirs en 30 min c'est pas la folie non plus. D'ailleurs dans les 10 dernières minutes et notamment le temps additionnels j'ai même pas le souvenir d'une action de brest, le bloc équipe a remonté et on s'est retrouvé à défendre dans leur camp (et le match se fini chez eux en touche).

C'est peut-être la tension, il faudrait que je revois le match, mais mon souvenir c'est vraiment 30 mns où on sort à peine de notre moitié de terrain et surtout où on est incapable de faire courir la balle ! Brest se procure assez peu d'occasions finalement, mais il y en a 2 ou 3 grosses où Samba nous sauve vraiment. Pour le reste, je pense que ça s'explique par leurs limites techniques dans les 30 dernières mètres (beaucoup de passes en touche, de contrôles manqués, peu de présence dans la surface après la sortie de Mounié). Mais parier sur l'incapacité de l'adversaire à marquer ça me semble toujours assez risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour certains, Brest n'est pas à sa place en tant que dauphin du PSG (ce que d'autres observateurs pensaient de nous l'an dernier), et que notre victoire n'est pas si exceptionnelle que ça.

Mais force est de constater qu'on a mis fin à une série de 13 matchs sans défaite de Brest. Certes, on a souffert, c'était pas notre performance la plus aboutie de l'année mais on l'a fait.

Le reste, c'est accessoire...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerem Coco a dit :

Au delà des occasions c'est l'incapacité à garder le ballon 10 secondes et à ressortir qui était frustrante.

Comme dit j'avais un stream de merde qui peut jouer dans la perception mais sur ce que je voyais c'était vraiment très dur. Je veux bien que comme le disent certains "on les a laissé venir" mais je crois plutôt qu'on voyait pas le jour et qu'on se faisait bouffer.
Alors Ok Brest n'a pas eu beaucoup d'occases mais c'est jamais facile d'en avoir beaucoup contre une équipe très regroupée comme on l'a été (en plus pas avec les défenseurs les plus nuls qui soient). Même des gros clubs peuvent avoir des difficultés à percer de telles murailles.
Bref perso j'ai pas du tout aimé cette phase du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fleurdelens a dit :

Comme dit j'avais un stream de merde qui peut jouer dans la perception mais sur ce que je voyais c'était vraiment très dur. Je veux bien que comme le disent certains "on les a laissé venir" mais je crois plutôt qu'on voyait pas le jour et qu'on se faisait bouffer.
Alors Ok Brest n'a pas eu beaucoup d'occases mais c'est jamais facile d'en avoir beaucoup contre une équipe très regroupée comme on l'a été (en plus pas avec les défenseurs les plus nuls qui soient). Même des gros clubs peuvent avoir des difficultés à percer de telles murailles.
Bref perso j'ai pas du tout aimé cette phase du match.


Nous avons clairement manqué de vision sur les ressortis de balle. En soi, ça n'a jamais été le point fort de Gradit et pas le jeu de Khusanov. Je me dis que Medina a manqué dans ce match pour son flegme sur la remontée du bloc.

Reste qu'à nouveau, les entrants n'ont pas apporté le volume ni le pressing suffisant pour sécuriser le match. Ça fait quelques matchs que les remplaçants n'assument pas le rôle de « finisseurs ». Au contraire des entrants brestois, incisifs. Résultat, on a étouffé jusqu'à la dernière minute.

Globalement sur le match, on a perdu le match du pressing coordonné. Je n'ai pas toujours pas retrouvé la qualité de notre contre-pressing de la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...