Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, y0ru said:

Brest me fait penser au Lens de la saison dernière, avec Lees Melou comme Fofana en leader de l'équipe. 

J'ai pensé la même chose. Et je pense que ce soir il font un match très moyen comparé à ce qu'ils sont capables de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup ce soir, on retrouve un peu le lens de l'an passé, costaud défensivement (certes brest a un poteau mais entre là et à lyon ça a été globalement costaud) et clinique devant.

On peut regarder demain au calme, avec la défaite de nice hier, battre brest c'est génial et lille-rennes demain (si marseille et/ou monaco peut perdre des pts aussi...).

Bien aimé mendy encore qui sors deux grosses perfs coup sur coup. j'aurais bien aimé voir diouf à la place de neil en 2e qui tirait un peu la langue. Mais match de guerriers.

 

Et ce mois de mars ultra compliqué et révélateur sur le papier commence bien avec un 6/6.

Et victoire sur une équipe du top 5, tu pourras le dire @karldu91 désormais :D:

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toten a dit :

J'ai pensé la même chose. Et je pense que ce soir il font un match très moyen comparé à ce qu'ils sont capables de faire. 

Peut-être à cause de Lens non ?

Si Brest joue la LDC l'année prochaine (attendons la fin de saison pour dire qu'ils le méritent), je leur prédis une grosse saison galère.

l'Europe nous a coûté bcp bcp bcp de points cette année, bien qu'on ait recruté en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

A écouter C+ c'est le Barça grande époque pendant 90minutes contre nous 🤣

Ils ont juste essayer de revenir au score dans y parvenir. Calmez-vous faut doser 

surtout que je pense qu'ils ont accepter de subir et etre au combat. Surtout qu'on on oublie presque la 1ere mt où c'était pas la meme pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, beber49 a dit :

Peut-être à cause de Lens non ?

Si Brest joue la LDC l'année prochaine (attendons la fin de saison pour dire qu'ils le méritent), je leur prédis une grosse saison galère.

l'Europe nous a coûté bcp bcp bcp de points cette année, bien qu'on ait recruté en conséquence...

exact faut pas se sous estimer, lyon a dominer pas mal de monde ces dernières semaines et contre nous c'était pas la meme. Alors on peut peut etre penser que nos joueurs n'y sont pas pour rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

A écouter C+ c'est le Barça grande époque pendant 90minutes contre nous 🤣

Ils ont juste essayer de revenir au score sans y parvenir. Calmez-vous faut doser 

Pas les mêmes moyens non plus. On peut quand même admettre que Brest fait une grosse deuxième mi-temps. Pas souvenir d'ailleurs d'une mi-temps à Bollaert où on a autant subi, Ligue des Champions exclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

surtout que je pense qu'ils ont accepter de subir et etre au combat. Surtout qu'on on oublie presque la 1ere mt où c'était pas la meme pour eux.

D'ailleurs canal regarde seulement les stats de la seconde mi-temps sans prendre en considération la premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neegh a dit :

Pas les mêmes moyens non plus. On peut quand même admettre que Brest fait une grosse deuxième mi-temps. Pas souvenir d'ailleurs d'une mi-temps à Bollaert où on a autant subi, Ligue des Champions exclue.

Ah mais ça je l'ai dit. J'ai salué leur état d'esprit et leur qualité. Sont pas là pour rien.

Mais c'est un fait ils ont eu deux ou trois fois le possibilité de revenir sans y parvenir. Avec un Lens qui a subi mais peut-être également choisi de subir et de ne pas laisser d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Pas les mêmes moyens non plus. On peut quand même admettre que Brest fait une grosse deuxième mi-temps. Pas souvenir d'ailleurs d'une mi-temps à Bollaert où on a autant subi, Ligue des Champions exclue.

La encore sur ce que je voyais j'avais l'impression qu'ils trouvaient sans arrêt les décalages, gagnaient les duels, allaient chercher toutes les balles.  On était la tête sous l'eau et incapable de la relever. On s'en sort très bien sur cette fin de match. Je n'aurais pas cru qu'on allait autant souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est la le sujet, on a choisi de leur laisser le ballon.

Donc il est légitime que nous subissions, cependant nos sorties de balles hasardeuse et le manque de construction fait que tenir ne nous récompense pas non plus en allant planter un but sur contre

Et forcément les 10 dernières minutes tu subi et la peur s'installe donc tu campes dans tes 18m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'ailleurs canal regarde seulement les stats de la seconde mi-temps sans prendre en considération la premier

oui surtout quand ils mettent en grand les expected goal, ils sont en dessous de nous au final comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

La encore sur ce que je voyais j'avais l'impression qu'ils trouvaient sans arrêt les décalages, gagnaient les duels, allaient chercher toutes les balles.  On était la tête sous l'eau et incapable de la relever. On s'en sort très bien sur cette fin de match. Je n'aurais pas cru qu'on allait autant souffrir

sauf , c'est facile à dire après match certes, mais ça donnait l'impression qu'ils pouvait encore attaquer des heures sans marquer. Ils ont eu le poteau et aller un arrêt de samba (il y en a un 2e mais la frappe a beau etre forte elle est sur lui) et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on subit comme ça,le soucis c'est qu'on n'a pas des joueurs suffisamment technique pour ressortir proprement sous pression.

Donc tu perds la balle rapidement et tu te prend des vagues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iron_02 a dit :

Qd on subit comme ça,le soucis c'est qu'on n'a pas des joueurs suffisamment technique pour ressortir proprement sous pression.

Donc tu perds la balle rapidement et tu te prend des vagues .

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

sauf , c'est facile à dire après match certes, mais ça donnait l'impression qu'ils pouvait encore attaquer des heures sans marquer. Ils ont eu le poteau et aller un arrêt de samba (il y en a un 2e mais la frappe a beau etre forte elle est sur lui) et c'est tout. 

Mouais, j'ai bien sué perso... c'était pas une domination stérile, mais bien dangereuse. Le poteau on a la chance avec nous, parfois c'est contre nous. Une victoire qui va vraiment souder encore un peu plus le groupe, quand tu serres les fesses jusqu'au coup de sifflet final et finis par gagner un match très important, c'est souvent bon signe ensuite.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

sauf , c'est facile à dire après match certes, mais ça donnait l'impression qu'ils pouvait encore attaquer des heures sans marquer. Ils ont eu le poteau et aller un arrêt de samba (il y en a un 2e mais la frappe a beau etre forte elle est sur lui) et c'est tout. 

Après comme je l'ai dit plusieurs fois j'avais un streaming devenu complètement pourri, qui s'arrêtait toute les 45 secondes mais à chaque fois que _ça revenait j'avais des brestois survoltés et un ballon qui allait invariablement vers la cage lensoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on parle tous de Brest mais on vient de battre le 2ème après avoir battu Lyon qui était (est) également sur une très bonne série. C'est pas le RCL de l'année passée mais c'est plus que positif vu le début de saison. Je craignais cette période de la saison et on fait 6/9 pour l'instant. 

Modifié par Toten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout après la sortie de wahi que j'ai trouvé qu'on était plus dangereux du tout offensivement (said étant pas spécialement ultra rapide, puis bon ensuite thomasson et samed c'était aussi pour verrouiller. Petit mot aussi sur samed qui certes est désormais remplaçant mais n'as plus une valeur négative sur le terrain).

 

Un mot sur brest, grosse 2e mt mais je suis curieux de voir comment ils vont rebondir. Première défaire en 4 mois certes, mais eux aussi ont un gros calendrier avec tous les adversaires directs à l'europe. lille chez eux semaine prochaine, s'ils se font accrocher ou perdent (bon le nul nous arrange bien plus), c'est peut etre un cycle négatif qui peut démarrer pour eux et un léger doute, ou moins de confiance qui peut s'installer + la pression du retour des autres dans la dernière ligne droite. Donc je suis vraiment curieux de voir comment ils vont réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...