Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, enti a dit :


« C'est celui qui le dit qui l'est » ? :D3: On est tombé bien bas...

Je t'obsède à ce point? 🤣

Aguilar a réussi combien de centres au fait toi qui est hyper pointu et objectif 😁

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Je t'obsède à ce point? 🤣

Aguilar a réussi combien de centres au fait toi qui hyper pointu et objectif 😁


Peu. Car il cherche surtout à coulisser dans la surface et à combiner en une-deux, pas à centrer. Ce n'est pas le trait principal de son jeu. Tu le verras plus souvent tenter des passes en retrait dans la surface.

Et vouloir parler de centres sur un match où on a 30% de possession... fais moi rire. Je sais mettre en valeur le travail défensif et l'effort constant de couverture perso. Si Gradit a pu se permettre de compenser sur la gauche, c'est aussi parce que Aguilar sait bien le compenser à droite. Je trouve que ce duo fonctionne très bien et sait coulisser intelligemment. Si Gradit tacle un tir dangereux à gauche puis dévie sur le poteau en étant encore une fois excentré sur la gauche, c'est grâce à ce travail de couverture intelligent entre les deux.

Mais bon, certains veulent absolument des centres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, massif a dit :

Excellent match de Sotoca, PDC et Mendy (mon top 3).


J'avoue que Mendy me bluffe depuis 2-3 matchs. Je ne le pensais pas si solide dans l'impact. Avec un travail intelligent de placement qui lui permet de participer à l'effort global de quadrillage. Je pense que Haise a envie de terminer la saison sur cette charnière d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enti a dit :


Peu. Car il cherche surtout à coulisser dans la surface et à combiner en une-deux, pas à centrer. Ce n'est pas le trait principal de son jeu. Tu le verras plus souvent tenter des passes en retrait dans la surface.

Et vouloir parler de centres sur un match où on a 30% de possession... fais moi rire. Je sais mettre en valeur le travail défensif et l'effort constant de couverture perso. Si Gradit a pu se permettre de compenser sur la gauche, c'est aussi parce que Aguilar sait bien le compenser à droite. Je trouve que ce duo fonctionne très bien et sait coulisser intelligemment. Si Gradit tacle un tir dangereux à gauche puis dévie sur le poteau en étant encore une fois excentré sur la gauche, c'est grâce à ce travail de couverture intelligent entre les deux.

Mais bon, certains veulent absolument des centres...

Ben ouais, c'est un peu (voire beaucoup )le rôle d'un piston de proposer des solutions offensives et de centrer, ce qu'il ne fait jamais ou trop rarement. Même Tibo l'évoquais lors du dernier match en disant notamment qu'il se cache constamment et c'est totalement ça, peut-être un peu moins ce soir je te l'accorde. Mais ce n'est pas parce qu'il a marqué un but à bout portant que ça fait qu'il est bon à son poste. Effort constant de couverture? Mais on ne joue pas avec une défense à 4, son poste est bien piston que je sache? A quel moment tu le vois déborder ou même proposer des solutions offensives ? Et tu parles d'objectivité ? 

D'ailleurs, s'il était aussi bon que tu veux le faire croire il serait titulaire indiscutable à son poste. Or là il ne doit ses titularisations qu'aux nombreuses absences à gauche et du fait qu'il est la seule solution à droite derrière Frankowski qui et contraint de dépanner à gauche où lui aussi est moins bon.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait peut-être fallu plus de justesse technique en 2nde mi-temps mais ne faisons pas la fine bouche, la victoire est méritée dans le sens où Lens a mis les ingrédients pour marquer en 1er (il était plus facile de défendre dans un 2nd temps) mais heureuse avec le poteau brestois et l'arrêt de Samba.

Globalement, on peut pas dire que Brest était dangereux. Le poteau côté Trannin a choisi son camp, c'est bien ça 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai bien aimé le match de Khuzanov. Heureusement qu'il se rattrape en 2nde mi temps quand il perd le ballon parce qu'il a eu chaud. El Aynaoui, il récupère un nombre incalculable de ballons. Il a du coffre en plus. S'il continue à progresser, il va être intéressant ce joueur. Wahi faisait les bons appels mais le match était un peu fermé. Il est à l'origine du but. Preuve qu'il n'est pas qu'à la finition. Quant à Franko, à défaut de percussion (mais il était côté gauche) je l'ai trouvé rigoureux en défense.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Aynaoui est déjà intéressant, très intéressant même... Je pense que c'est le nom que met Haise en premier au milieu sur la feuille de match.

Il a clairement un petit truc en plus (pas comme Sylvain si vous avez la ref) et ça s'appelle la classe.

Je dois dire que je n'aurais jamais pensé voir Mendy prendre la place de Diouf et Samed, je suis bluffé et agréablement surpris par ses deux derniers matchs. 

Le duo avec El Aynaoui fonctionne plutôt bien et on prend bcp moins le bouillon au milieu car ils ont tous les deux une grosse activité défensive.

Haise nous surprend encore.

Thomasson qui semble être passé devant Fulgini, ça aussi c'est une sacrée surprise.

Je suis bien excité par cette fin de saison qui s'annonce passionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, comme face à Lyon d'ailleurs, et suis ravi du résultat.

Car, et même si ça fait mal à certains :), Brest est une des meilleurs équipes de L1 cette saison. J'appréhendais particulièrement ce match.

De ce que j'en vois, c'était aussi dur que je l'imaginais, même a domicile. Maos à cette période, seul le résultat compte, donc bravo!

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, novocio a dit :

Je suis toujours " surpris " de voir les adversaires " surpris" de notre jeu alors qu'on est 2eme au 2/3 du champ'.

On a malmené Paris , on a battu l'OM à 10 contre 11, surclassé Strasbourg Nantes Lyon ( comme vous😅)

Mais je le prends bien, merci pour tes compliments.

Allez Brest et Lens top 4👍

Je ne regarde pas le foot, hormis le rc lens, Et quand je lis je vois partout que vous êtes favorisés par les arbitres, je ne m'attendais pas a voir 16 guerriers au stade brestois, concernant le classement c'est a la fin qu'on le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, novocio a dit :

Salut les lensois,

Je me permets de revenir vers vous après mon message du milieu de semaine .

Félicitations pour votre victoire qui stoppe notre série.

Dans votre présentation du match, nombres de messages portaient sur le côté juste physique voir "brut et même tricheur" de notre équipe. J'espère qu'à la vue de ce match, votre point de vue aura un peu changé.

Néanmoins notre première mi-temps n'est vraiment pas top ... Un a un super socle défense milieu mais on a vraiment pêché devant en 1 ère . Notre trio Le douaron Mounie Del castillo a été peu inspiré voir même en dedans... Vous marquez sur votre seule occas'. Frustrant pour nous..

Sur la deuxième, vous avez pu voir notre réel niveau. C'est comme ça , avec cette intensité que l'on a fait notre série. L'entrée de Satriano a apporté plus de verticalité à notre jeu et tout le bloc a pu remonté. Vous comprenez du coup notre place au classement.

Je ne pensais pas qu'on arriverait autant à éteindre votre animation..( je parle de la 2 ème mi-temps évidemment). J'ai trouvé excellent Da Costa chez vous qui je crois confirme de match en match.

Défaite frustrante donc pour nous surtout quand t'as l'impression d'avoir concèdé qu'une seule occas'.. Vous avez le cul bordé de nouilles quand même sur le poteau de Satriano 😅.

Je vous souhaite une bonne fin de saison et j'espère que nous serons européen a la fin de la saison peu importe la place. Ce serait une super progression pour notre club et aussi mérité je crois.

A plus les lensois 👍

Disons qu’on va pas se mentir, personne ici ne regarde les matchs de Brest en dehors des rencontres contre Lens. Donc on avait tous le prisme du match aller, qui, il faut le dire, ressemblait plus à un concours de plongeons qu’à un vrai match de foot 😅

 

Effectivement là on a vu une équipe qui n’est pas 2eme pour rien. Lees-Melou je le prends tous les jours, c’est exactement le profil qu’il nous manque au milieu. 
Quel pressing brestois sur la fin du match ! J’étais à 2 doigts de faire dans mon pantalon 

 

Satriano j’ai bien aimé son entrée. J’ai vu qu’il n’avait marqué qu’un but cette saison je suis surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, novocio a dit :

Salut les lensois,

Je me permets de revenir vers vous après mon message du milieu de semaine .

Félicitations pour votre victoire qui stoppe notre série.

Dans votre présentation du match, nombres de messages portaient sur le côté juste physique voir "brut et même tricheur" de notre équipe. J'espère qu'à la vue de ce match, votre point de vue aura un peu changé.

Néanmoins notre première mi-temps n'est vraiment pas top ... Un a un super socle défense milieu mais on a vraiment pêché devant en 1 ère . Notre trio Le douaron Mounie Del castillo a été peu inspiré voir même en dedans... Vous marquez sur votre seule occas'. Frustrant pour nous..

Sur la deuxième, vous avez pu voir notre réel niveau. C'est comme ça , avec cette intensité que l'on a fait notre série. L'entrée de Satriano a apporté plus de verticalité à notre jeu et tout le bloc a pu remonté. Vous comprenez du coup notre place au classement.

Je ne pensais pas qu'on arriverait autant à éteindre votre animation..( je parle de la 2 ème mi-temps évidemment). J'ai trouvé excellent Da Costa chez vous qui je crois confirme de match en match.

Défaite frustrante donc pour nous surtout quand t'as l'impression d'avoir concèdé qu'une seule occas'.. Vous avez le cul bordé de nouilles quand même sur le poteau de Satriano 😅.

Je vous souhaite une bonne fin de saison et j'espère que nous serons européen a la fin de la saison peu importe la place. Ce serait une super progression pour notre club et aussi mérité je crois.

A plus les lensois 👍

D'accord avec presque tout.

Mais j'étais au stade hier, et si tu as vu Pereira Da Costa, je peux te dire que le patron du milieu hier, c'était El Aynaoui. Il était partout, bouchait tous les espaces, récupérait des ballons et les sortait proprement. Les brestois ont eu bien du mal avec lui, devant souvent de mettre à trois.

Il devient notre patron, de match en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Tout à fait, on n'a pas vraiment été bon, notamment dans les duels, victoire dans la souffrance mais il en faut dans une saison. On ne retiendra que les 3 points et le poteau gauche côté Trannin qui aura choisi son camp sur chacune des mi-temps.

Place à Nice où il faudra hausser notre niveau de jeu si possible.

En 1ère mi-temps on a gagné 55% des duels. Ça s'est inversé en 2nde mais factuellement c'est équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toutankhâmon a dit :

Disons qu’on va pas se mentir, personne ici ne regarde les matchs de Brest en dehors des rencontres contre Lens. Donc on avait tous le prisme du match aller, qui, il faut le dire, ressemblait plus à un concours de plongeons qu’à un vrai match de foot 😅

Le Douaron nous a quand même donné quelques exemples de son talent en ce domaine... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

En 1ère mi-temps on a gagné 55% des duels. Ça s'est inversé en 2nde mais factuellement c'est équilibré. 

En général, on reste toujours sur l'impression donnée par la seconde mi-temps. Souvent tendance à oublier la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

GIQ3JgkXgAAc_sy?format=jpg&name=orig

Quand Samba  n'a pas fait de relances courtes, il a systématiquement relancé sur Sotoca. Et en effet, il a gagné presque tous ses duels aériens. Et quand il les perdait, le défenseur brestois mettait le ballon en touche. 

D'ailleurs, Brest a essayé de faire la même chose en première mi-temps avec des relances de Bizot sur Le Douaron. Mais avec moins de réussite. Faut dire que celui-ci est quand même souvent à terre au moindre contact... :clindoeil: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi n'a pas vraiment été à la fête pour deux raisons : primo, il était seul face à deux "clients", Chardonnet, notamment, qui ne lui a laissé quasiment aucun espace, secundo, la bataille du milieu qui a été assez âpre (notre milieu a, d'ailleurs, assez bien contenu Lees-Melou) et, donc, les occasions de lui donner des bons ballons ont été rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khusanov c'est quand même une sacrée belle trouvaille (et une épine en moins concernant le remplacement probable, hélas,  de nos défenseurs centraux).
Solide, hyper rapide, costaud sur l'homme il a aussi une excellente qualité de passe.
Ok il a encore quelques progrès à faire mais il est jeune et pas de raison qu'il s'arrête là.
On n' a pas forcément tout réussi dans nos transferts de cet été mais avoir obtenu deux jeunes talents du niveau d'  El Aynaoui et Khusanov pour presque rien c'est fort.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...