Aller au contenu

Lens - Brest / J25 / 09-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

@toutankhamon @ jerem_coco  , merci

en tout ca, cette altercation avec l'arbitre a été chèrement payée pour FH.

quand on voit le résultat final, on s'aperçoit que la sanction était complémentent disproportionner.

et qu'il l'a fait complètement.

ca me rappelle le huit-clois de deux matchs suite au derby contre lille alors que la journée suivante payet se fait agressé par une bouteille et qu'il n'y a eu qu'une interdiction que d'une tribune....

 

 

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerem Coco a dit :

Quelqu'un a vu si Wahi la touche sur le centre qui amène le but? Je n'ai pas vu d'angle me permettant de le voir.

S'il ne la touche pas c'est passe déc de Pereira?

 

Du bout des cheveux !!! C'est clair,; s'il était allé chez le coiffeur, il ne l'aurait pas touchée !!! :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final à froid en 1ere MT on a  complètement maitrisé brest sans être super dangereux mais on a été clinique. Puis ça s'est inversé en 2e surtout à partir de la 60e mais au final brest n'a que peu d'occasions. Lyon par exemple le week end dernier a beaucoup plus de situations et tirs dangereux. 

j'ai vu que vous dites que wahi a été mauvais, je ne trouve pas, il a reçu peu de ballons et d'ailleurs il tente meme un joli slalom. Said qui l'a remplacé a encore moins vu la couleur du ballon que lui donc difficile de jeter la pierre à nos 9 hier. PDC aussi par exemple a été peu en vu devant (bien qu'il est à l'origine du but).

Concernant brest c'est une belle équipe oui, surement européen. Maintenant pour la 2e place je sais pas s'il la tiendront pour une raison très simple. Leur attaque. j'ai lu hier des comparaisons avec nous de l'an dernier ou meme Roy qui qualifie son équipe de mini lens et en soit oui gros collectif qui sublime les individualités "moyennes", beaucoup d'intensité, lees melou qui fait la saison de sa vie ( un peu en mode seko chez nous l'an passé) mais devant ils n'ont pas "d'openda". Je regarde leur classement des buteurs ça dépasse pas les 5 buts (vous me direz nous aussi mais depuis un mois les PDC wahi said ça se réveille, et puis le potentiel des 2 premiers c'est pas le meme que mounié ou satriano) et ça peut être un frein dans le sprint final. Les concurrents ont des david, aubameyang, gouiri moffi, ben yedder etc... A voir aussi leur réaction après la défaite, recevoir lille c'est pas cadeau et ils auront en avril un enchainement lyon monaco rennes assez costaud aussi. En fait ils me font plus penser à nous quand on fini 7e il y a deux ans, leur chance c'est leur petite avance qui devrait les aider à finir européen mais podium je sais pas s'ils tiendront jusqu'au bout. Mais bravo à eux malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Quelqu'un a vu si Wahi la touche sur le centre qui amène le but? Je n'ai pas vu d'angle me permettant de le voir.

S'il ne la touche pas c'est passe déc de Pereira?

 

J'étais en Trannin. En direct, j'ai cru que Wahi la touchait. Mais avec les images, il semble bien que non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, manico said:

J'ai aussi trouvé Wahi intéressant sur ce match, où il décrochait, proposait des solutions, multipliait les appels, volontaire... Il va nous faire du bien sur les 9 derniers matchs.

Ah pour le coup, ressenti du stade peut-être différent, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que lors des derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Wahi a bien compris qu'il devait davantage participer au phase de repli, il est plus présent dans le jeu et touche plus de ballon, il doit apprécié je pense, ca lui permet aussi d'être plus en lien avec Pdc.

Pour ce qui est de ses appels en profondeur, je l'ai trouvé pertinent à chercher à tromper l'anticipation des défenseurs (notamment en laissant filer les ballons dans leurs dos pour gagner en vitesse), malheureusement sans trop de réussite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, CoeurO said:

En tout cas Wahi a bien compris qu'il devait davantage participer au phase de repli, il est plus présent dans le jeu et touche plus de ballon, il doit apprécié je pense, ca lui permet aussi d'être plus en lien avec Pdc.

Pour ce qui est de ses appels en profondeur, je l'ai trouvé pertinent à chercher à tromper l'anticipation des défenseurs (notamment en laissant filer les ballons dans leurs dos pour gagner en vitesse), malheureusement sans trop de réussite. 

C'est dommage d'ailleurs d'avoir arrêté de joué la profondeur après le but. Il y avait de la place dans leur dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jerem Coco a dit :

Ah pour le coup, ressenti du stade peut-être différent, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que lors des derniers matchs.

J'étais au stade aussi, je suis abonné côté Trannin 😅

Après on n'a pas toujours la même perception. La dernière fois c'était l'inverse je l'avais trouvé quelconque alors que beaucoup l'avait trouvé très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les 2 derniers matchs, mais ca a donné quoi Mendy?

De ce que j'en lis, c'était très bien.

Lui, je le voyais vraiment disparaitre sur la fin de saison, comme quoi.

En tout cas, plutôt une bonne chose si on arrive à trouver une doublette fiable au milieu, ce qu'on a eu du mal à faire cette saison.

C'est cependant, pas bon signe pour Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, karldu91 said:

Je n'ai pas vu les 2 derniers matchs, mais ca a donné quoi Mendy?

De ce que j'en lis, c'était très bien.

Lui, je le voyais vraiment disparaitre sur la fin de saison, comme quoi.

En tout cas, plutôt une bonne chose si on arrive à trouver une doublette fiable au milieu, ce qu'on a eu du mal à faire cette saison.

C'est cependant, pas bon signe pour Diouf.

Alors perso, je ne dirais pas "très bien", je serais plus mesuré, mais il est clairement le meilleur en complément de Neil grâce à ses compensations, son placement, son expérience en fait. SAS est figé dans un rôle de 6 sans une très grosse intelligence de jeu et une technique moyenne, même très moyenne, et Diouf préfère clairement les phases offensives et doit beaucoup progresser défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les occasions de Brest, si ils les mettent au fond, on y aurait vu des erreurs de Samba ou de Gradit. Ça se voit dans les xpg. Ils n’ont pas d’occasions si franches. Certes les sauvetages ne sont pas conventionnels, mais Gradit aurait pu dégager plus franchement, et Samba fait une figure bizarre sur la tête du défenseur. Du coup, je pense que le match a été vraiment maîtrisé. On a marqué quand on a accéléré et ensuite on a fermé.

 Je n’ai pas vu d’interview de Franck Haise mais je pense qu’il savoure la maîtrise de ce match et la maturité de son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé Khusanov et El Aynaoui, perso. 
A noter que ça fait désormais 3 matchs que Guilavogui et Fulgini ne jouent pas. Diouf 2. Pas trop aimé l’entrée de Said.
 

Avec 9 matchs à jouer dont 5 à domicile, on sait ce qu’il nous reste à faire. Un top 5 serait incroyable, si on prend en compte le début de saison, les performances plutôt moyennes de beaucoup de joueurs pendant une demie saison et même la défaillance offensive de notre banc. Notre chance aura été le retour en forme de PDC et Wahi, car derrière eux, on a absolument personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Bien aimé Khusanov et El Aynaoui, perso. 
A noter que ça fait désormais 3 matchs que Guilavogui et Fulgini ne jouent pas. Diouf 2. Pas trop aimé l’entrée de Said.
 

Avec 9 matchs à jouer dont 5 à domicile, on sait ce qu’il nous reste à faire. Un top 5 serait incroyable, si on prend en compte le début de saison, les performances plutôt moyennes de beaucoup de joueurs pendant une demie saison et même la défaillance offensive de notre banc. Notre chance aura été le retour en forme de PDC et Wahi, car derrière eux, on a absolument personne.

Franchement je n'y croyais pas à la trêve, mais je me prends à rêver à nouveau d'un top 4 et donc LDC. 

Ca va être très dur, mais tout à fait possible avec seulement 9 matchs restants. Il va falloir être bon dans les confrontations directes restantes avec Nice, Rennes et Marseille.

PDC est effectivement le grand bonhomme de ce retour en feu. Il est absolument sur tous nos buts depuis 7-8 matchs. Hier encore.

Fulgini, Guilavogui et Diouf, ca sent effectivement un peu mauvais. (Ce dernier est plus jeune, même très jeune, mais je pense sincèrement qu'il va y avoir des questions cet été, car je sens Haise pas "emballé" par son profil dans notre système).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Fulgini, Guilavogui et Diouf, ca sent effectivement un peu mauvais. (Ce dernier est plus jeune, même très jeune, mais je pense sincèrement qu'il va y avoir des questions cet été, car je sens Haise pas "emballé" par son profil dans notre système).

Dans l’idée, je préférerais garder Diouf, qui a un énorme potentiel plutôt que Mendy et Samed. Pour moi, si il y un socle de jeunes joueurs à qui tu ne touches pas c’est bien Khusanov, El Aynaoui, Diouf, Wahi, Chávez et même Sishuba. 
Je peux comprendre que les joueurs partent après 2/3 ans mais si on commence à perdre patience avec Diouf qui a 20 piges et ne faisait pas des mauvais matchs en 2024, c’est abusé. 

Sur la compo d’hier, je trouve que ça reste une bonne compo quand tu mènes au score mais pour le jeu offensif, on repassera. Ça reste extrêmement défensif avec des pistons et des milieux qui ne se projettent pas énormément. El Aynaoui un peu plus mais il brille plus par son apport défensif que offensif pour l’instant. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'El aynaoui Mendy semble notre meilleur duo en milieu mais je me dis que le duo Diouf-Mendy ça pourrait le faire aussi pour faire souffler Neil de temps en temps. Plus contre des équipes de 2e motié de classement.

 

Diouf a quand même fait de bons match en janvier février.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Dans l’idée, je préférerais garder Diouf, qui a un énorme potentiel plutôt que Mendy et Samed. Pour moi, si il y un socle de jeunes joueurs à qui tu ne touches pas c’est bien Khusanov, El Aynaoui, Diouf, Wahi, Chávez et même Sishuba. 
Je peux comprendre que les joueurs partent après 2/3 ans mais si on commence à perdre patience avec Diouf qui a 20 piges et ne faisait pas des mauvais matchs en 2024, c’est abusé. 

Sur la compo d’hier, je trouve que ça reste une bonne compo quand tu mènes au score mais pour le jeu offensif, on repassera. Ça reste extrêmement défensif avec des pistons et des milieux qui ne se projettent pas énormément. El Aynaoui un peu plus mais il brille plus par son apport défensif que offensif pour l’instant. 


 

Attention, je ne dis pas du tout qu'il faut faire partir Diouf.

Je pense juste que lui, qui avait signé à Lens pour être titulaire, ne va pas, à mon avis, se contenter d'être la doublure de Neil. Et le milieu à deux, avec deux 8, FH semble ne pas aimer donc...

Je n'affirme rien au nom de quelqu'un d'autre, mais j'ai le sentiment que FH n'est pas plus emballé que ça par Diouf. Pas une question de talent, mais plus de profil.

Perso, je reste persuadé que l'idéal serait d'avoir 2 mec sur profil de Neil, qui savent attaquer et défendre. Diouf a trop de lacunes défensives et SAS et Mendy à l'inverse, c'est le néant avec le ballon.

Mais dans l'idée, perso je suis d'accord, il est important d'avoir des jeunes à fort potentiel, notamment dans les rôles de doublures.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je n'ai pas vu les 2 derniers matchs, mais ca a donné quoi Mendy?

De ce que j'en lis, c'était très bien.

Lui, je le voyais vraiment disparaitre sur la fin de saison, comme quoi.

En tout cas, plutôt une bonne chose si on arrive à trouver une doublette fiable au milieu, ce qu'on a eu du mal à faire cette saison.

C'est cependant, pas bon signe pour Diouf.

Vraiment bon. Il a été excellent à Lyon et bon hier, El Aynaoui a fait l'inverse, bon à Lyon et excellent hier. Les deux ensemble ça fonctionne bien. Ils sont tombés sur deux gros milieux à 3 du championnat, Matic/Caqueret/Mangala puis Lees-Melou/Magnetti/Camara et ont vraiment bien répondu. En fin de match Mendy était un peu cuit et logiquement remplacé par Abdul Samed pour tenir le 1-0. 

PS : ne regarde plus de matchs ça nous porte chance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerem Coco a dit :

Ah pour le coup, ressenti du stade peut-être différent, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que lors des derniers matchs.

Moi, j'étais au Stade et je l'ai trouvé aussi pas mal du tout. Des appels, il décroche, donne des bons ballons. Je regrette juste qu'il en ait rajouté sur la faute dans la surface. S'il tombe naturellement, je pense que le penalty peut être sifflé. Il faut vraiment qu'il cesse de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'ai pas été emballé par Wahi, oui il est beaucoup plus concerné par le jeu et très actif défensivement mais par contre il est très très maladroit.

D'ailleurs heureusement qu'Aguilar marque parce qu'il foire complètement sa tête alors qu'il est seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi était mobile et souvent recherché en profondeur, mais il n'a pas eu la tâche facile avec Chardonnet sur le dos, un des meilleurs DC du championnat. D'ailleurs, lui ça ne m'étonnerait pas qu'on se penche dessus cet été, c'est le genre de défenseur agressif que Haise affectionne. En tout cas Wahi on voit quand même du mieux depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est marrant cette différence de perception du match de Wahi 🤣

En tout cas il ne faut pas qu'il perde son rythme, il doit marquer contre Nice 🤞

Je n'ai pas vu le match donc je vais me passer de jugement évidemment sur sa perf.

Ce gamin a un gros potentiel, et depuis le début de saison je le défends, mais par contre il y a un truc qui me dérange vraiment dans son profil, surtout quand il joue comme seul 9, c'est son jeu de tête.

C'est pas un pivot, on est d'accord, mais quand même, être un minimum capable de reprendre des ballons simples (comme sur notre but), c'est quand même vraiment important pour un 9.

vraiment un truc sur lequel il doit bosser à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...