Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je n'arrive même pas à lui en vouloir. J'ai un peu plus de tolérance à des joueurs comme Khusanov, Diouf, Wahi, Khusanov ou même Chavez. Ils sont jeunes et c'est pas forcément surprenant qu'ils aient des moments difficiles. Le fait que El Aynaoui soit devenu titulaire indispensable en venant de national, c'est aussi parce que Mendy et Samed ne sont pas à la hauteur. 

 

el aynaoui devait être le back up de diouf au départ :clindoeil:

Il nous manque clairement UN PATRON au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sotoca, on le sent bien touché notre coach.

Allez les gars, on s'est planté, on fera mieux l'année prochaine, merci pour cette mise en bouche.

Et comme il dit, il va falloir du courage, mais pour le coup, difficile de trouver mieux que lui pour aller chercher ces resources là.

On va tous switcher, juste le temps de digérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Comme Sotoca, on le sent bien touché notre coach.

Allez les gars, on s'est planté, on fera mieux l'année prochaine, merci pour cette mise en bouche.

Et comme il dit, il va falloir du courage, mais pour le coup, difficile de trouver mieux que lui pour aller chercher ces resources là.

On va tous switcher, juste le temps de digérer.

J'espère aussi qu'il restera et surtout qu'on finira dans le top 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Ca ne reste pas une grosse perf de finir 1er dans ce groupe?

C'est mieux de finir 3ème derrière le PSV?

 

Comme tu dis pour les groupes de Lens et Paris, tout dépend du groupe et du niveau. Arsenal invaincu en Premier League qu'on bat, le PSV qui roule sur toutes les équipes de son championnat, Séville champion d'Europa Ligue en titre c'est plus fort que leur groupe à mon sens.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Comme tu dis pour les groupes de Lens et Paris, tout dépend du groupe et du niveau. Arsenal invaincu en Premier League qu'on bat, le PSG qui roule sur toutes les équipes de son championnat, Séville champion d'Europa Ligue en titre c'est plus fort que leur groupe à mon sens.

Le Séville qu’ils ont joués, c’était à des années lumières de celui qu’on a joué hein. Ils avaient fini d’ailleurs 4eme de Liga la même année… quand ils luttent pour le maintien cette saison. Ça n’a de commun que le nom.

Salsbourg et Wolsburg, ce sont aussi des belles équipes.

Arsenal, oui, au dessus, ok. Mais ça finit avec 2 places d’écart, pas une.

Mais cela dit, bref, c’était aussi pour mettre en avant, que dernièrement, il y aussi eu de belles perfs des clubs français en C1, sans un budget colossal.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le Séville qu’ils ont joués, c’était à des années lumières de celui qu’on a joué hein. Ils avaient fini d’ailleurs 4eme de Liga la même année… quand ils luttent pour le maintien cette saison. Ça n’a de commun que le nom.

Salsbourg et Wolsburg, ce sont aussi des belles équipes.

Mais cela dit, bref, c’était aussi pour mettre en avant, que dernièrement, il y aussi eu de belles perfs des clubs français en C1.

Arsenal, oui, au dessus, ok. Mais ça finit avec 2 places d’écart, pas une.

Salzbourg et Wolsfurg c'est moyen. D'ailleurs beaucoup ont considéré leur groupe comme un groupe d'Europa Ligue lors du tirage je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont dit que Berg, Poreba, Spierings, etc. étaient des erreurs de casting parce qu'ils n'étaient pas adaptés au système voulu par FH, mais Guilavogui est, lui-aussi, une erreur de casting, mais pas pour la même raison, tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau pour jouer au Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Salzbourg et Wolsfurg c'est moyen. D'ailleurs beaucoup ont considéré leur groupe comme un groupe d'Europa Ligue lors du tirage je me souviens.

Wolsburg qui sortait d’une 2eme place en Bundesliga, moyen. Ok… Par qui vient on de se faire sortir de C3 alors? Un équipe faible?

Salsbourg, moyen a l’échelle de la C1, oui, mais ça reste un équipe qui la joue tous les ans. Comme le PSV en somme quoi.

C’est juste que les gens sont plus attachés aux noms qu’au niveau réel des équipes.

Il n’y a qu’à voir comment on parle du piètre Séville qu’on a joué cette saison… car il s’appelle seville. T’as l’impression qu’on a joué un des favoris à l’Europe alors qu'ils jouent leur survie en Liga quoi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber49 a dit :

Quelle déception la plupart des réactions ici.

Ça se joue à 3 minutes près hein...et on a 4 occaz énormes en seconde.

Ça se joue à rien du tout, superbe match car des émotions en pagaille...

Certains ont oublié ou Lens était il y a 4 ans.

Merci Haise, Pouille & Co.

PS: si FH s'obstine avec Guila, c'est surtout pour une raison qu'on apercevra peut être l'an prochain.

Vivement l'an prochain alors ! 😆😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Wolsburg qui sortait d’une 2eme place en Bundesliga, moyen. Ok…

Salsbourg, moyen a l’échelle de la C1, oui, mais ça reste un équipe qui la joue tous les ans. Comme le PSV en somme quoi.

C’est juste que les gens sont plus attachés aux noms qu’au niveau réel des équipes.

Il n’y a qu’à voir comment on parle du piètre Séville qu’on a joué cette saison… car il s’appelle seville. T’as l’impression qu’on a joué un des favoris à l’Europe.

Ben forcément, pour jouer la C1 il faut être bien classé en championnat la saison précédente. Ca ne fait pas de Wolfsburg et Salzbourg des ogres, bien au contraire. Aujourd'hui Wolfsburg végète en 2eme partie de classement de Bundesliga par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Ben forcément, pour jouer la C1 il faut être bien classé en championnat la saison précédente. Ca ne fait pas de Wolfsburg et Salzbourg des ogres, bien au contraire. Aujourd'hui Wolfsburg végète en 2eme partie de classement de Bundesliga par exemple.

A quel moment j'ai dit que c'était des ogres?

Mais, au moment ou il y étaient, c'était des bonnes équipes. Ils n'ont pas joué ces équipes là aujourd'hui.

Mais bref, si tu veux absolument dire que finir premier de leur groupe n'était pas une perf et que c'est mieux de finir 3ème du notre, ainsi soit-il.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

A quel moment j'ai dit que c'était des ogres?

Mais, au moment ou il y étaient, c'était des bonnes équipes. Ils n'ont pas joué ces équipes là aujourd'hui.

Mais bref, si tu veux absolument dire que finir premier de leur groupe n'était pas une perf et que c'est mieux de finir 3ème du notre, ainsi soit-il.

Compte tenu du niveau des groupes, oui c est sensiblement la même chose. Auraient-il fini 1er ou même 2e de notre groupe, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Compte tenu du niveau des groupes, oui c est sensiblement la même chose. Auraient-il fini 1er ou même 2e de notre groupe, j'en doute.

Ils auraient fini derrière Seville sûrement même. Avec 0pts

Car le pSV et Séville c’était injouable.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL14920 a dit :

il y en a qui ont dit que Berg, Poreba, Spierings, etc. étaient des erreurs de casting parce qu'ils n'étaient pas adaptés au système voulu par FH, mais Guilavogui est, lui-aussi, une erreur de casting, mais pas pour la même raison, tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau pour jouer au Racing.

Peut-être qu'il n'a pas le niveau, mais je ne pense pas que Haise lui rende service en le mettant seul en pointe. Pour moi, la hiérarchie devant c'est Wahi/Saïd et Guilavogui doit être là doublure de Sotoca. D'ailleurs, il me semble qu'il joue à droite en sélection.

Après, je peux comprendre pourquoi Haise l'a fait rentrer en pointe, je pense que l'idée était d'avoir un joueur rapide pour les contres, mais on aurait pu aussi utiliser la technique de Saïd pour garder le ballon et faire remonter le bloc.

Bref, j'ai pas trop envie de chercher des coupables, c'est le collectif qui a flanché mais on était quand même à 3 minutes de réussir notre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entrants ont failli

Depuis dimanche, les fins de rencontres lensoises ont tendance à se ressembler. Et elles se concentrent sur un manque d’efficacité dans les zones décisives. Entré à la 68e minute, Morgan Guilavogui n’était pas parvenu à convertir une occasion nette à Reims (76e, 1-1). Sur le terrain de Fribourg depuis la 74e minute, il n’a pas fait mieux hier en Allemagne en ne réussissant pas à lober ou à éliminer le gardien allemand (83e).

Une minute plus tôt, c’est un autre remplaçant, Angelo Fulgini, qui oubliait Massadio Haïdara sur sa gauche. Il slalomait dans la surface mais ratait de peu le cadre en fin de course et en déséquilibre (82e). Enfin, Ruben Aguilar, entré à la 73e, ne trompait pas non plus Noah Atubolu d’un tir puissant croisé (90e). Lens a donc laissé passer trois opportunités pour marquer ce troisième but, mener une nouvelle fois, et se mettre à l’abri d’une égalisation dans le temps additionnel (2-2, 90e + 2).

« Si on avait marqué le troisième, vous ne diriez pas ça, répondait Franck Haise après la rencontre. Mais vous pouvez le dire. Moi, je ne vais pas le dire. Ce n’est pas facile d’entrer dans des rencontres où le match a déjà basculé. Ce ne sont pas les finisseurs qui ont fait basculer le match. On avait déjà reculé, on était déjà sous le feu nourri des nombreux duels aériens. Ce ne sont pas ceux qui sont entrés qui ont changé ça. Après, si on avait pu marquer. Ruben (Aguilar) en a une. Angelo (Fulgini) aussi. Si eux avaient marqué, on aurait été très heureux de mettre ce troisième but. Mais le changement de statut entre les deux mi-temps, il avait déjà eu lieu. »

Andy Diouf, entré à la 103e, a, lui, tout de suite réussi une percée rageuse jusque dans la surface adverse au cours de la prolongation. Mais il n’est pas parvenu à marquer de près face au gardien de Fribourg. Lens reste une équipe constante en termes d’animation et d’intensité. Mais elle ne franchira pas de cap tant qu’elle ne validera pas de manière plus chirurgicale ses temps forts.


FLOP : Guilavogui 3/10
Entré à la place de Wahi (74e), il a eu beaucoup de mal à exister face à une charnière qui avait pourtant montré des lacunes. Pas toujours précis sur ses remises, il a parfois aussi donné l’impression d’être à contretemps. Il a quand même eu une occasion de tuer le match, butant sur Atubolu (83e).

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Comme Sotoca, on le sent bien touché notre coach.

Allez les gars, on s'est planté, on fera mieux l'année prochaine, merci pour cette mise en bouche.

Et comme il dit, il va falloir du courage, mais pour le coup, difficile de trouver mieux que lui pour aller chercher ces resources là.

On va tous switcher, juste le temps de digérer.

J'ai jamais vu Haise avec ce ton dans la voix, ces mouvements de têtes et d'épaules si brusques et incontrôlés... on est tous abasourdi par le scénario mais lui encore plus. Franchement je sens qu'il prend sur lui pour rester digne et à la hauteur de sa fonction dans cette interview. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps qu'est ce que c'est compliqué ces interviews à chaud dans la foulée du match.

Évidement qu'il est émotif, c'est la fin de la coupe d'Europe sur un match au scénario cruel. C'est un peu le retour à la réalité sans savoir si un jour il y goûtera à nouveau !

Le match de dimanche va être tellement important, au delà du score il pourrait vraiment mettre un gros coup au moral des troupes en cas de défaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes de canal plus, après le résumé de Fribourg-lens ont échangé un petit mot gentil sur lens (comme quoi le parcours en ldc était honorable et que maintenant lens devait se requalifier en coupe d'europe). Comme une impression que ça leur déplairait pas que Lens se requalifie en ldc. Nous non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...