Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, karldu91 a dit :

A 2 min près, oui... mais car tu as un grand Samba avant.

Franchement, entre le poteau, Samba qui te sort des arrêtes énormes, Doan qui l'a met à côté de 10cm, Les têtes qui frôlent la cage etc...

C'était déjà "fou" qu'on mène encore à la 90ème.

A l'aller déjà, on était hyper friables derrière.

D'ailleurs Samba devenait fou en voyant le manque de marquage à répétitions. A chaque centre = une action.

Je ne comprenais pas. J'accepte une erreur ou 2 mais quand Khusanov ou Gradit laissent leur joueur ou se font prendre de la tête plusieurs fois, on se demande pourquoi il ne se reconcentrent pas rien que pour leur égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

D'ailleurs Samba devenait fou en voyant le manque de marquage à répétitions. A chaque centre = une action.

Je ne comprenais pas. J'accepte une erreur ou 2 mais quand Khusanov ou Gradit laissent leur joueur ou se font prendre de la tête plusieurs fois, on se demande pourquoi il ne se reconcentrent pas rien que pour leur égo.

Bah pour le coup c'est pas si simple que ça.

Comme tout le monde, ils auraient aimé gagné leurs duels, ils ne les perdaient pas par plaisir. Ils étaient juste dépassés, comme tous les lensois sur le terrain.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

A 2 min près, oui... mais car tu as un grand Samba avant.

Franchement, entre le poteau, Samba qui te sort des arrêtes énormes, Doan qui l'a met à côté de 10cm, Les têtes qui frôlent la cage etc...

C'était déjà "fou" qu'on mène encore à la 90ème.

A l'aller déjà, on était hyper friables derrière.

Exactement. Même quand Haise fait ses deux premiers changements, on est déjà à la 75ème, Fribourg est déjà revenu à 2-1 et la dynamique est déjà de leur côté. Ça faisait déjà un moment qu'on prenait des vagues. Pour moi à ce moment là il était clair que le match nous échappait déjà. Le manque de réaction et les mauvais choix nous ont fait mal. Va jouer la contre-attaque avec Fulgini-Guilavogui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Avec ou sans Fofana, dans ces moments là, il faut aussi que ceux qui sont là depuis longtemps montrent autre chose.

Quand je vois Medina multiplier les fautes de frustration, Sotoca passer son temps à gueuler, mettre un coup de coude à un joueur dans notre surface juste avant le 1er but, des mecs comme Frankow, Samed, Aguilar perdre tous leur ballons des qu'ils sont pressés et faire des passes en touche etc.. c'est pas normal.

C'est vraiment des signes de panique alors, qu'à 2-0, il n'y a aucune raison.

Alors oui, la coupe d'Europe tout ça tout ça, mais on parle quand même de mecs qui ont 200-300 matchs pro, internationaux pour certains, c'est juste pas normal de sombrer dés que t'es un peu bousculé. 

Le summum, pour moi, a été les 15 dernières minutes, ou Fribourg a commencé à reculer et nos joueurs avaient juste peur d'avancer avec le ballon et d'être celui qui allait perdre le ballon. C'était que des passes pour Medina, qui était le seul avec des c**illes pour tenter d'avancer. Pas un centre, pas un drible, pas une frappe de loin, 0 tentative. C'était effarant et ça montrait clairement qu'il manque des joueurs de caractère (et par caractère j'entends pas crier ou mettre des coups hein).

tous les joueurs que tu cites n'ont pas changé des années précédentes justement. Et je ne pense pas que ce soit de la peur (en tout cas uniquement), je pense juste que fribourg a poussé et su mettre une intensité supérieur que la plupart ne peuvent juste pas suivre chez nous car plafond de verre (ou pour les plus jeunes comme khusanov ou chavez leur limite actuelle). On ne transforme pas un âne en cheval de course comme on dit et je pense justement que la marche est juste trop haute pour une partie d'entre eux et qu'ils le ressentent sur le terrain d'où la nervosité car impuissance.

C'est pas nouveau, on a déjà pris des vague en L1 aussi.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Avec ou sans Fofana, dans ces moments là, il faut aussi que ceux qui sont là depuis longtemps montrent autre chose.

Quand je vois Medina multiplier les fautes de frustration, Sotoca passer son temps à gueuler, mettre un coup de coude à un joueur dans notre surface juste avant le 1er but, des mecs comme Frankow, Samed, Aguilar perdre tous leur ballons des qu'ils sont pressés et faire des passes en touche etc.. c'est pas normal.

C'est vraiment des signes de panique alors, qu'à 2-0, il n'y a aucune raison.

Alors oui, la coupe d'Europe tout ça tout ça, mais on parle quand même de mecs qui ont 200-300 matchs pro, internationaux pour certains, c'est juste pas normal de sombrer dés que t'es un peu bousculé. 

Le summum, pour moi, a été les 15 dernières minutes, ou Fribourg a commencé à reculer et nos joueurs avaient juste peur d'avancer avec le ballon et d'être celui qui allait perdre le ballon. C'était que des passes pour Medina, qui était le seul avec des c**illes pour tenter d'avancer. Pas un centre, pas un drible, pas une frappe de loin, 0 tentative. C'était effarant et ça montrait clairement qu'il manque des joueurs de caractère (et par caractère j'entends pas crier ou mettre des coups hein).

Je te rejoins totalement sur tout ce que tu résumes parfaitement, et pour revenir sur le coup de coude de Sotoca dans la surface, on est d'accord que c'est déjà de la frustration et de l'agacement, toutefois c'est très répandu sur ce genre d'action, et le jaune m'a paru sévère, mais l'arbitre a profité pour l'alerter justement sur son comportement. 

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

A 2 min près, oui... mais car tu as un grand Samba avant.

Franchement, entre le poteau, Samba qui te sort des arrêtes énormes, Doan qui l'a met à côté de 10cm, le penalty non sifflé, les têtes qui frôlent la cage etc...

C'était déjà "fou" qu'on mène encore à la 90ème.

A l'aller déjà, on était hyper friables derrière.

D'ailleurs parmi ces nombreuses actions pour Fribourg, on peut rajouter la "prise en main" de son adversaire en pleine surface Lensoise par Chavez, qui aurait pu nous coûter un péno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a joué à un bon petit niveau en belgique qui me disait que mener 2-0 c'était piégeux.

tu crois que le plus dur est fait et tu relâches un peu

par contre, l'adversaire n'a plus rien à perdre, et se jette à l'attaque
et dès que tu prends un but, l'équipe adverse est euphorique et tu joues avec la peur et la maladresse.

quand tu mènes 1-0, tu n'as pas ce relâchement et tu restes vigilant. et l'équipe adverse prend moins de risque car l'écart d'un but reste rattrapable.

c'est aussi ce que disait Franck Haise en disant qu'il visait le 3 ème but et qu'il n'avait pas eu l'intention de trop reculer

mais ce n'est pas ce qu'on a réussi faire

la fameuse remontada, c'est cet effet 2-0 mais sous exta!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RobbySlatter a dit :

j'ai un pote qui a joué à un bon petit niveau en belgique qui me disait que mener 2-0 c'était piégeux.

tu crois que le plus dur est fait et tu relâches un peu

par contre, l'adversaire n'a plus rien à perdre, et se jette à l'attaque
et dès que tu prends un but, l'équipe adverse est euphorique et tu joues avec la peur et la maladresse.

quand tu mènes 1-0, tu n'as pas ce relâchement et tu restes vigilant. et l'équipe adverse prend moins de risque car l'écart d'un but reste rattrapable.

c'est aussi ce que disait Franck Haise en disant qu'il visait le 3 ème but et qu'il n'avait pas eu l'intention de trop reculer

mais ce n'est pas ce qu'on a réussi faire

la fameuse remontada, c'est cet effet 2-0 mais sous exta!

 

 

Je ne sais plus quel entraineur avait dit cette phrase, si c'est Courbis ou René Girard lorsque j avais assisté à une rencontre entre l'Association Foot en Coeur et lui (alors entraineur de nos voisins).

 

La phrase en tout cas m'avait marqué: le vrai break, ce n'est pas de mener par 2 buts d'écart mais 3 car il met un coup à l'adversaire, avec 2 buts d'écart, si les adversaires marquent, ils reviennent à 1 but et ca relance le match.

Exactement ce qui est arrivé hier soir, le 3e but a changé le match (ca marche dans les 2 cas, le 3e but du match et le 3e but de Fribourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Je te rejoins totalement sur tout ce que tu résumes parfaitement, et pour revenir sur le coup de coude de Sotoca dans la surface, on est d'accord que c'est déjà de la frustration et de l'agacement, toutefois c'est très répandu sur ce genre d'action, et le jaune m'a paru sévère, mais l'arbitre a profité pour l'alerter justement sur son comportement. 

D'ailleurs parmi ces nombreuses actions pour Fribourg, on peut rajouter la "prise en main" de son adversaire en pleine surface Lensoise par Chavez, qui aurait pu nous coûter un péno 

Jaune sévère effectivement et à cause de ça Sotoca loupera le 1er match de la prochaine LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jerem Coco a dit :

La solution était donc simple, on faisait entrer Ghilavogui, Thomasson et Fulgini dès le 1 er but, on était alors à l'abri d'en marquer un 2 ème ...

C'est valable aussi si on voulait marquer un 3em but, pourquoi les avoir fait entrer après le 2em but ? 

C'est plus ce que c'était FH 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

J'aurais tellement aimé voir Sishuba avec les espaces qu'il y avait 🥲

Carrément oui, pourtant je fais totalement confiance en Haise quand il le préserve, jugeant qu'il n'est pas encore vraiment prêt, mais hier plutôt que de rentrer dans le jeu allemand en acceptant le défi physique, en faisant entrer des "grands", j'espérais voir Sishuba en petit feu follet pour surprendre notre adversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques messages des joueurs après le match

Medina

…Honnêtement, je voulais vous laisser ce petit message du fond du cœur.. je ressens beaucoup de frustration, beaucoup de déception, de colère, de tristesse car nous ressentions le même enthousiasme, le même rêve, l’envie, la joie de pouvoir continuer notre parcours européen, moi personnellement et tout le groupe, nous devons continuer à essayer d’être plus forts et essayer de digérer cela le plus tôt possible et continuer à nous battre pour le prochain objectif, pour nous-mêmes, pour notre famille et nos amis qui nous soutiennent et surtout pour vous, nos grands fans, pour ce soutien véritablement inconditionnel.

Merci et ce n’est pas fini, nous continuerons à nous battre jusqu’au bout...

Frankowski

Nous aimerions continuer notre aventure européenne mais c’est le sport… c’est le football. C’est une leçon douloureuse pour nous. Nous sommes tristes, déçus, en colère… mais cet échec nous rendra plus forts.

Pas mal de soutien de ses coéquipiers sous le poste de Medina. J'ai envie de penser que le groupe saura tourner la page. Reste à voir ce qu'il leur reste dans les jambes pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

J'aurais tellement aimé voir Sishuba avec les espaces qu'il y avait 🥲

tu ne peut pas faire jouer sishuba tu a le grand fulgini 7.5 et l'énorme guilavogui 4 millions à faire jouer pour pouvoir avoir un aveugle pour les racheter, mais bon je penses que seul Thill a vu des joueurs de foot en eux.

Par contre le grand Haidara dommage de pas l'avoir vendu a nantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Avec ou sans Fofana, dans ces moments là, il faut aussi que ceux qui sont là depuis longtemps montrent autre chose.

Quand je vois Medina multiplier les fautes de frustration, Sotoca passer son temps à gueuler, mettre un coup de coude à un joueur dans notre surface juste avant le 1er but, des mecs comme Frankow, Samed, Aguilar perdre tous leur ballons des qu'ils sont pressés et faire des passes en touche etc.. c'est pas normal.

C'est vraiment des signes de panique alors, qu'à 2-0, il n'y a aucune raison.

Alors oui, la coupe d'Europe tout ça tout ça, mais on parle quand même de mecs qui ont 200-300 matchs pro, internationaux pour certains, c'est juste pas normal de sombrer dés que t'es un peu bousculé. 

Le summum, pour moi, a été les 15 dernières minutes, ou Fribourg a commencé à reculer et nos joueurs avaient juste peur d'avancer avec le ballon et d'être celui qui allait perdre le ballon. C'était que des passes pour Medina, qui était le seul avec des c**illes pour tenter d'avancer. Pas un centre, pas un drible, pas une frappe de loin, 0 tentative. C'était effarant et ça montrait clairement qu'il manque des joueurs de caractère (et par caractère j'entends pas crier ou mettre des coups hein).

D'ailleurs au passage je trouve que c'est le point sur lequel on voit le plus notre déficit technique et physique sur les duels, cette année on prend énormément de cartons jaunes. Je regardais mais entre les joueurs sous la menace d'une suspension au début du match et ceux avertis pendant le match, en cas de qualif on aurait pu facilement avoir 5 ou 6 joueurs suspendus simultanément pour l'aller ou le retour du 8ème de finale. On le voit un peu moins en Ligue 1 parce que les adversaires sont plus moyens, mais en coupe d'Europe avec nos erreurs techniques, les passes dans les talons, les contrôles ratés, les passes réexpédiées en touche, l'incapacité à prendre proprement un ballon de la tête sans faire faute, face à des adversaires plus techniques et physiques qu'en L1, on a recours à des fautes quasi en permanence. Avec un arbitrage moins "laxiste" sur ce genre de trucs qu'en Ligue 1.

Sans compter les petits coups en fourbe de Medina, le fait que Sotoca et Wahi râlent très souvent sur l'arbitre, etc, ça nous est "permis" en Ligue 1 à cause du statut du club mais ça dégaine direct en Europa/Champions League. Et quand on a pas la maîtrise, les fautes de frustration elles s'enchainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobbySlatter a dit :

j'ai un pote qui a joué à un bon petit niveau en belgique qui me disait que mener 2-0 c'était piégeux.

tu crois que le plus dur est fait et tu relâches un peu

par contre, l'adversaire n'a plus rien à perdre, et se jette à l'attaque
et dès que tu prends un but, l'équipe adverse est euphorique et tu joues avec la peur et la maladresse.

quand tu mènes 1-0, tu n'as pas ce relâchement et tu restes vigilant. et l'équipe adverse prend moins de risque car l'écart d'un but reste rattrapable.

c'est aussi ce que disait Franck Haise en disant qu'il visait le 3 ème but et qu'il n'avait pas eu l'intention de trop reculer

mais ce n'est pas ce qu'on a réussi faire

la fameuse remontada, c'est cet effet 2-0 mais sous exta!

 

 

Ça nous est arrivé à Brest et à Nantes il y a 2 ans de mener 2-0 à la mi-temps pour perdre au final 3-2.

J'ai de suite pensé à ces matchs quand j'ai regardé le score à la mi-temps, c'est tout de même incroyable...

J'aime beaucoup Haise mais pour moi la défaite est pour lui et ses changements à la con 

Modifié par jean claude dusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

D'ailleurs au passage je trouve que c'est le point sur lequel on voit le plus notre déficit technique et physique sur les duels, cette année on prend énormément de cartons jaunes. Je regardais mais entre les joueurs sous la menace d'une suspension au début du match et ceux avertis pendant le match, en cas de qualif on aurait pu facilement avoir 5 ou 6 joueurs suspendus simultanément pour l'aller ou le retour du 8ème de finale. On le voit un peu moins en Ligue 1 parce que les adversaires sont plus moyens, mais en coupe d'Europe avec nos erreurs techniques, les passes dans les talons, les contrôles ratés, les passes réexpédiées en touche, l'incapacité à prendre proprement un ballon de la tête sans faire faute, face à des adversaires plus techniques et physiques qu'en L1, on a recours à des fautes quasi en permanence. Avec un arbitrage moins "laxiste" sur ce genre de trucs qu'en Ligue 1.

Sans compter les petits coups en fourbe de Medina, le fait que Sotoca et Wahi râlent très souvent sur l'arbitre, etc, ça nous est "permis" en Ligue 1 à cause du statut du club mais ça dégaine direct en Europa/Champions League. Et quand on a pas la maîtrise, les fautes de frustration elles s'enchainent...

Bien pour ça que j'ai énormément de mal avec le style Samed. Énormément de fautes à la con qui permettent justement à un adversaire comme Fribourg d'avoir des CPAs alors qu'ils ont aucune occasions. Statistiquement, le seul domaine où il ressort, c'est évidemment les fautes commises. 

Hier, la seule solution pour Fribourg, c'était balancer dans la boite. Et évidemment, Franko, Medina et Samed ont fait 57 fautes bêtes. C'est aussi là qu'on voit le manque d'expérience. Même pour FH, je suis sur qu'il doit se poser des questions sur certains de ses choix. Je suis convaincu que jamais de la vie tu dois sortir Wahi, sauf blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eagle a dit :
Il y a 9 heures, RCL14920 a dit :

Un joueur rapide ? Quand il courait, on avait plutôt l'impression qu'il était sur le terrain depuis le début du match. Je persiste et signe : c'est lui qu'on aurait dû faire partir en prêt avec OA, même en Ligue 2, alors qu'on aurait dû garder Cortès.

 

tu comptes le répéter sans cesse jusqu'en fin de saison ? Parce que tu le répètes en boucle depuis des semaines et ça ne va rien changer. 

Oui, parce que ça a été une connerie notoire, la première étant de faire venir une chèvre au Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RiDeR a dit :

L'année prochaine, il faudra des remplacants technique... Parce que les entrées de Guilavogui, de Angelo " Fabrice Eboué " Fulgini et Haidara tu as peur. 

 

Hier, on a fait rentrer Mr Bean et Benny Hill en même temps sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...