Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, keket a dit :

 

Cette action me hante depuis le live.

Tellement symptomatique de nos maux:

- Angelo rate le contrôle, derrière il glisse, ensuite il avance à 2 à l'heure... alors que le mec était sur le terrain depuis 20 min quoi

- Derrière on marque pas, face à un gardien qui avait même pas de mains

- Ensuite sur le corner, on va au poteau essayer de perdre du temps alors qu'il reste 5min. Personne n'a jamais gardé le ballon autant, jouez normalement bon sang! Et surtout!!! Qui demande à son défenseur central, qui doit rester concentré, d'aller jouer le ballon au poteau de corner!? C'est absurde. On sait pas faire ce genre de choses.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RiDeR a dit :

L'année prochaine, il faudra des remplacants technique... Parce que les entrées de Guilavogui, de Angelo " Fabrice Eboué " Fulgini et Haidara tu as peur. 

 

Des titulaires aussi...

Des qu'on est sous pression, on arrive plus à aligner 2 passes. Alors oui, quand les équipes jouent en bloc comme en 1ère, ca se passe bien, mais des que ca presse, c'est la panique. Et, c'était déjà bien le cas avant les changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Cette action me hante depuis le live.

Tellement symptomatique de nos maux:

- Angelo rate le contrôle, derrière il glisse, ensuite il avance à 2 à l'heure... alors que le mec était sur le terrain depuis 20 min quoi

- Derrière on marque pas

- Ensuite sur le corner, on va au poteau essayer de perdre du temps alors qu'il reste 5min. Personne n'a jamais gardé le ballon autant, jouez normalement bon sang! Et surtout!!! Qui demande à son défenseur central, qui doit rester concentré, d'aller jouer le ballon au poteau de corner!? C'est absurde

Il me semble qu'à ce moment Médina avait basculé latéral pour soulager Haïdara, mais oui ça reste mal joué. Ca se sont des séquences où l'équipe va apprendre de cette élimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Le groupe est jeune et inexpérimenté, il apprend, il faut espérer qu'on se requalifie cette année.
Par contre le parcours reste une petite déception ! Il y a une victoire de prestige contre Arsenal et un joli total de 8 points en poule c'est vrai, on a vibré. Mais on se pensait sincèrement dimensionné pour l'UEFA, on nous disait dimensionné, et on n'arrive même pas à s'y qualifier (c'était des barrages).  J'aurais été satisfait si on avait passé ce tour, là, à moins de simplement être "heureux d'être là", je ne peux pas vraiment m'y résoudre. On se doit d'être aussi sévère que pour les autres clubs français. C'est un révélateur du faible niveau la L1.

On a appris et plutôt bien contre Seville et Arsenal mais contre Fribourg il n'y a pas d'apprentissage à retenir.

Mis à part remporter ses duels de la tête. Ce qui est dommageable c'est que par moment Fribourg proposait le même football qu'en amateur. Dans mon club de D3, nous n'avons pas de tactique, c'est ballon devant et on joue le deuxième ballon malheureusement.

Khusanov, Guivalogui, Neiln, Sotoca, etc, c'est juste dommage qu'avec ces joueurs à plus de 1m90 on perde de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ohbayebay a dit :

On a appris et plutôt bien contre Seville et Arsenal mais contre Fribourg il n'y a pas d'apprentissage à retenir.

Mis à part remporter ses duels de la tête. Ce qui est dommageable c'est que par moment Fribourg proposait le même football qu'en amateur. Dans mon club de D3, nous n'avons pas de tactique, c'est ballon devant et on joue le deuxième ballon malheureusement.

Khusanov, Guivalogui, Neiln, Sotoca, etc, c'est juste dommage qu'avec ces joueurs à plus de 1m90 on perde de la sorte.

Quand même, dans la gestion des temps forts temps faibles, la capacité à préserver un score, la capacité à voyager à l'extérieur, la gestion des prolongations, l'apprentissage de la défaite... On ne peut pas dire qu'il n'y a aucune leçon à tirer de ce match ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Quand même, dans la gestion des temps forts temps faibles, la capacité à préserver un score, la capacité à voyager à l'extérieur, la gestion des prolongations, l'apprentissage de la défaite... On ne peut pas dire qu'il n'y a aucune leçon à tirer de ce match ! 

Exactement, et pas que les joueurs d'ailleurs.

FH, quand il va revoir ce match, il va se rendre compte que faire rentrer des joueurs qui ont des difficultés à garder un ballon ou aligner une passe correcte quand tu essayes de garder un score et par essence, jouer la monte... et bien c'est contre-productif.

A voir ce qu'il fera sur les prochains matchs ou on mènera, mais je serais très déçu qu'on reparte sur cette "technique".

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est pas dramatique, car soyons honnête, il y avait assez peu de chances qu'on aille loin dans cette compet cette saison, avec déjà de grandes chances de tirer un "gros" au prochain tour. 

Mais de l'autre, j'avoue qu'elle ne passe pas celle là. Probablement le contexte et la perf dans son ensemble. Si au moins, à 12 matchs de la fin de saison, ça permet de voir le taff qu'on aura à faire cet été, c'est déjà ça.

Une victoire ce we, ferait passer la pilule. Mais ca va être chaud. On défend comme ça... Ben Yedder rattrape Mbappé au classement des buteurs en 1 match.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, david79 a dit :

Suffit que l'équipe perde pour qu'on voit réapparaître des gus sur le forum qui remettent tout en question. À ce niveau là, ce n'est même plus du pessimisme mais de l'aigreur. Bref, ne changez rien, c'est parfait...

Le parcours en coupe d'Europe restera honorable pour une 1ère participation depuis longtemps. Sûr que les lensois ont appris de ces matchs. Fribourg était plus fort que lens sur ces 2 matchs (même si le scénario est cruel). Merci pour ces émotions et maintenant allons chercher une qualification pour la saison prochaine. C'est bien parti pour d'ailleurs. Les bons souvenirs resteront, n'en déplaise aux aigris et à ceux qui trouvent untel ou untel nul. D'ailleurs, ils peuvent rester chez eux au lieu d'aller à Bollaert ou en déplacement, ils seront à leur place 

Les avis différents permettent aussi de voir quels sont les gus qui sont pour la liberté d'expression et d'opinion, et ceux qui ne le sont pas, et ça aussi c'est un bon indicateur de mentalité.

Sinon, il n'y a eu aucune critique sur la campagne qui a été honorable effectivement. Ça ne change rien à ce match, car de ce que je sache c'est le topic de l'après-match de Fribourg, pas de celui d'un résumé de notre parcours européen.

Je n'ai plus pris la peine de poster depuis plusieurs mois, et pourtant des matchs très moyens il y en a eu plus d'un. Mais celui d'hier, il me reste trop en travers de la gorge. Même perdre à Fribourg, en soi ça ne m'aurait pas choqué, car on surestime trop à mes yeux le niveau des équipes de ligue 1. Mais la manière, la mentalité que j'ai pu observer hier, ça non c'était trop. Donc oui, je m'exprime, n'en déplaise aux béni Oui-Oui fachos adeptes de la pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est le scénario qui fait mal. 

Sur l'ensemble des deux matchs, la qualif est méritée pour les allemands.

Mais qu'est ce qu'on a perdu en qualité sur les transitions, le match on doit le plier bien avant malgré nos difficultés.

Oui oui c'est mérité pour eux.

Mais ce qui est frustrant, c'est justement de pas avoir réussi à faire mieux.

Je sais que pour beaucoup la L1 est nulle et la Bundesliga  forte. C'est exagéré à mon sens, mais pas totalement faux non plus, cette saison du moins.

Mais sincèrement, ce Fribourg n'était vraiment pas génial non plus et ce sur toutes les lignes. C'est pas anodin qu'ils prennent 3 buts à tous les matchs depuis quelques semaines en Allemagne.

Ils étaient largement prenables (sans pour autant dire médiocres), c'était du 50/50, mais ils ont été meilleurs, en grande partie car on a déjoué. Et c'est ça qui fait chier.

Ce sentiment, que cette saison, si tu joues contre une équipe qui en veut et qui te presse... et bien tu gagneras pas, peu importe leur niveau. Il y a une question de talent, oui, mais mon dieu ce qu'on manque de caractère. Un truc va contre nous, tout s'effondre.

Soyons honnête, quand ils ont marqué le 1er but.. vous étiez pas en grande majorité, malheureusement, convaincu qu'ils égaliseraient !?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, karldu91 said:

Oui oui c'est mérité pour eux.

Mais ce qui est frustrant, c'est justement de pas avoir réussi à faire mieux.

Je sais que pour beaucoup la L1 est nulle et la Bundesliga  forte. C'est exagéré à mon sens, mais pas totalement faux non plus, cette saison du moins.

Mais sincèrement, ce Fribourg n'était vraiment pas génial non plus et ce sur toutes les lignes. C'est pas anodin qu'ils prennent 3 buts à tous les matchs depuis quelques semaines en Allemagne.

Ils étaient largement prenables (sans pour autant dire médiocres), c'était du 50/50, mais ils ont été meilleurs, en grande partie car on a déjoué. Et c'est ça qui fait chier.

Ce sentiment, que cette saison, si tu joues contre une équipe qui en veut et qui te presse... et bien tu gagneras pas, peu importe leur niveau.

Oui on a clairement du mal sous pression je suis d'accord. 

Mais je pense aussi que dans les têtes l'objectif était de conserver le 2-0, ce qui est une erreur, que pour le coup, les français font trop souvent en coupe d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Oui oui c'est mérité pour eux.

Mais ce qui est frustrant, c'est justement de pas avoir réussi à faire mieux.

Je sais que pour beaucoup la L1 est nulle et la Bundesliga  forte. C'est exagéré à mon sens, mais pas totalement faux non plus, cette saison du moins.

Mais sincèrement, ce Fribourg n'était vraiment pas génial non plus et ce sur toutes les lignes. C'est pas anodin qu'ils prennent 3 buts à tous les matchs depuis quelques semaines en Allemagne.

Ils étaient largement prenables (sans pour autant dire médiocres), c'était du 50/50, mais ils ont été meilleurs, en grande partie car on a déjoué. Et c'est ça qui fait chier.

Ce sentiment, que cette saison, si tu joues contre une équipe qui en veut et qui te presse... et bien tu gagneras pas, peu importe leur niveau. Il y a une question de talent, oui, mais mon dieu ce qu'on manque de caractère. Un truc va contre nous, tout s'effondre.

Soyons honnête, quand ils ont marqué le 1er but.. vous étiez pas en grande majorité, malheureusement, convaincu qu'ils égaliseraient !?

je ne veux pas remuer le couter dans la plaie mais ça faisait notre force l'an dernier et ça se résumait surtout par un joueur, un certain S.F. Un match comme hier avec lui je pense qu'on passe.

Encore plus que c'était le seul à envoyer des tirs de loins, choses très rare cette année chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit :

Oui on a clairement du mal sous pression je suis d'accord. 

Mais je pense aussi que dans les têtes l'objectif était de conserver le 2-0, ce qui est une erreur, que pour le coup, les français font trop souvent en coupe d'europe.

je pense qu'ils ont eu confiance en leur défense ou souvent en L1 on arrive à tenir. Là à 2 min près... Je repense aussi au corner ou medina gagne du temps.  Faut le jouer et au pire prudemment que d'etre sur de perdre la balle pour gagner 20s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, eagle said:

je ne veux pas remuer le couter dans la plaie mais ça faisait notre force l'an dernier et ça se résumait surtout par un joueur, un certain S.F. Un match comme hier avec lui je pense qu'on passe.

Encore plus que c'était le seul à envoyer des tirs de loins, choses très rare cette année chez nous.

Je n'ai pas osé aller sur ce terrain. Mais en effet avec SF et LO hier le match est plié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, eagle said:

je pense qu'ils ont eu confiance en leur défense ou souvent en L1 on arrive à tenir. Là à 2 min près... Je repense aussi au corner ou medina gagne du temps.  Faut le jouer et au pire prudemment que d'etre sur de perdre la balle pour gagner 20s.

Surtout que ce corner tu le joues en retrait tu fais tourner. Potentiellement tu gagnes quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sheva77 said:

peut être en effet mais Elye Wahi a fait un super match hier, le pb se situe quant au niveau du plot qui l'a remplacé...

Mdrrrr 

J'avoue que que je n'aime pas tirer sur tel ou tel joueur mais ce que montre Guila jusque là me laisse perplexe.

En revanche je te rejoins, c'est peut-être le meilleur match de Wahi hier. Très remuant, bon dos au but, il a d'ailleurs touché beaucoup plus de ballons que d'habitude (enfin c'est mon ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerem Coco a dit :

Je n'ai pas osé aller sur ce terrain. Mais en effet avec SF et LO hier le match est plié !!

Lois je sais pas car Wahi fait son match mais au milieu quand il y a la tempête on sait tous que seko lui allait tenter de faire bouger les choses et allumer de loin ou faire des rushs. Il nous a sauvé combien de fois par le passé de cette façon ? c'est clairement ce facteur SF qui nous manque dans un match comme hier (oui il est parti etc mais on a personne pouvant faire ça actuellement, diouf sur sa rentrée l'a montré un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, eagle said:

Lois je sais pas car Wahi fait son match mais au milieu quand il y a la tempête on sait tous que seko lui allait tenter de faire bouger les choses et allumer de loin ou faire des rushs. Il nous a sauvé combien de fois par le passé de cette façon ? c'est clairement ce facteur SF qui nous manque dans un match comme hier (oui il est parti etc mais on a personne pouvant faire ça actuellement, diouf sur sa rentrée l'a montré un peu)

Oui poir Loïs je le disais dans le sens ou le collectif savait qu'en lui balançant le ballon devant il serait de toute façon dangereux, et ils ne le font pas forcément avec Wahi (qui je suis d'accord a fait un très bon match).

Pour le milieu, c'est flagrant, le plus gros manque est le leadership, Neil et Diouf ont un gros potentiel mais sont très jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

je pense qu'ils ont eu confiance en leur défense ou souvent en L1 on arrive à tenir. Là à 2 min près... Je repense aussi au corner ou medina gagne du temps.  Faut le jouer et au pire prudemment que d'etre sur de perdre la balle pour gagner 20s.

A 2 min près, oui... mais car tu as un grand Samba avant.

Franchement, entre le poteau, Samba qui te sort des arrêtes énormes, Doan qui l'a met à côté de 10cm, le penalty non sifflé, les têtes qui frôlent la cage etc...

C'était déjà "fou" qu'on mène encore à la 90ème.

A l'aller déjà, on était hyper friables derrière.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, eagle a dit :

je ne veux pas remuer le couter dans la plaie mais ça faisait notre force l'an dernier et ça se résumait surtout par un joueur, un certain S.F. Un match comme hier avec lui je pense qu'on passe.

Encore plus que c'était le seul à envoyer des tirs de loins, choses très rare cette année chez nous.

Avec ou sans Fofana, dans ces moments là, il faut aussi que ceux qui sont là depuis longtemps montrent autre chose.

Quand je vois Medina multiplier les fautes de frustration, Sotoca passer son temps à gueuler, mettre un coup de coude à un joueur dans notre surface juste avant le 1er but, des mecs comme Frankow, Samed, Aguilar perdre tous leur ballons des qu'ils sont pressés et faire des passes en touche etc.. c'est pas normal.

C'est vraiment des signes de panique alors, qu'à 2-0, il n'y a aucune raison.

Alors oui, la coupe d'Europe tout ça tout ça, mais on parle quand même de mecs qui ont 200-300 matchs pro, internationaux pour certains, c'est juste pas normal de sombrer dés que t'es un peu bousculé. 

Le summum, pour moi, a été les 15 dernières minutes, ou Fribourg a commencé à reculer et nos joueurs avaient juste peur d'avancer avec le ballon et d'être celui qui allait perdre le ballon. C'était que des passes pour Medina, qui était le seul avec des c**illes pour tenter d'avancer. Pas un centre, pas un drible, pas une frappe de loin, 0 tentative. C'était effarant et ça montrait clairement qu'il manque des joueurs de caractère (et par caractère j'entends pas crier ou mettre des coups hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...