Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En tout cas sur le match d'hier c'était assez simple et basique le plan de jeu de fribourg on balance des longs ballons sur les colosses devant
On était en PLS sur chaque centre, ballon long.... Le 3ème but est même un sketch : dégagement du goal, une tête au milieu, une tête en avant et haidara qui se fait dégager.... Si on doit progresser c'est aussi physiquement dans les joueurs qu'on recrute, on a vraiment pas des joueurs qui s'imposent sur les duels aériens ou CPA donc à un moment ça finit par craquer. Gradit 1m80, Khuzanov 1m86, Medina 1m84 t'enlève un Danso qui est notre seul défensif à 1.90 et c'est compliqué. Je pense que c'était clairement identifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Peut-être qu'il n'a pas le niveau, mais je ne pense pas que Haise lui rende service en le mettant seul en pointe. Pour moi, la hiérarchie devant c'est Wahi/Saïd et Guilavogui doit être là doublure de Sotoca. D'ailleurs, il me semble qu'il joue à droite en sélection.

Après, je peux comprendre pourquoi Haise l'a fait rentrer en pointe, je pense que l'idée était d'avoir un joueur rapide pour les contres, mais on aurait pu aussi utiliser la technique de Saïd pour garder le ballon et faire remonter le bloc.

Bref, j'ai pas trop envie de chercher des coupables, c'est le collectif qui a flanché mais on était quand même à 3 minutes de réussir notre coup.

Un joueur rapide ? Quand il courait, on avait plutôt l'impression qu'il était sur le terrain depuis le début du match. Je persiste et signe : c'est lui qu'on aurait dû faire partir en prêt avec OA, même en Ligue 2, alors qu'on aurait dû garder Cortès.

Quant à la doublure de Sotoca, Sotoca a, déjà, une technique un peu limitée, mais Guilavogui, sur ce plan, c'est abyssal !!!

FH a fait le pari de tenir le résultat avec ses changements après le 1er but de Fribourg, mais il a trop affaibli l'équipe avec ses changements et, une fois que Fribourg a égalisé, c'était cuit, pari raté ...

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coconuts a dit :

J'ai jamais vu Haise avec ce ton dans la voix, ces mouvements de têtes et d'épaules si brusques et incontrôlés... on est tous abasourdi par le scénario mais lui encore plus. Franchement je sens qu'il prend sur lui pour rester digne et à la hauteur de sa fonction dans cette interview. 

Il faut reconnaître qu'il a une part de responsabilité avec ses changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Ouais mais du coup on l'a recruté pour jouer à quel poste? Je veux bien entendre les arguments mais du coup on s'est encore trompé sur le profil?

Bah oui ! On s'est trompé sur beaucoup de choses cet été, et cet hiver on n'a pas pu/pas souhaité bon de corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à froid :

Un être vous manque et tout est dépeuplé.

Ceux qui criaient haut et fort que khusanov remplacerait Danso haut la main ce sont bien trompés.

Le match on le perd en partie à cause de lui. Il a beau faire 1m90 il était toujours en retard sur les ballons aériens, sur les duels, j'étais fou. Quand tu t'es fait prendre quelques fois dans un match, tu te reconcentres et tu as la hargne. Lui c'était de pire en pire. Sur le dernier but c'était une catastrophe.

Egalement, l'entrée de Haidara...

Juste avant il se fait légèrement bousculé et cherche la faute qu'il n'obtient pas et ça provoque une contre attaque et quelques minutes après, sur le dernier but il recommence dans notre surface. Bordel reste sur tes jambes. Il n'aurait pas cherché la faute, il aurait pu dégager le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fredo a dit :

L année passée les buts à l extérieur comptés doubles. 0-0 à l aller,2-2 au retour, on était qualifié 

la fin de cette règle c'était déjà le cas l'an passé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RCL14920 a dit :

Un joueur rapide ? Quand il courait, on avait plutôt l'impression qu'il était sur le terrain depuis le début du match. Je persiste et signe : c'est lui qu'on aurait dû faire partir en prêt avec OA, même en Ligue 2, alors qu'on aurait dû garder Cortès.

 

tu comptes le répéter sans cesse jusqu'en fin de saison ? Parce que tu le répètes en boucle depuis des semaines et ça ne va rien changer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RCL14920 a dit :

Un joueur rapide ? Quand il courait, on avait plutôt l'impression qu'il était sur le terrain depuis le début du match. Je persiste et signe : c'est lui qu'on aurait dû faire partir en prêt avec OA, même en Ligue 2, alors qu'on aurait dû garder Cortès.

Quant à la doublure de Sotoca, Sotoca a, déjà, une technique un peu limitée, mais Guilavogui, sur ce plan, c'est abyssal !!!

FH a fait le pari de tenir le résultat avec ses changements après le 1er but de Fribourg, mais il a trop affaibli l'équipe avec ses changements et, une fois que Fribourg a égalisé, c'était cuit, pari raté ...

Difficile de comparer Cortes à Guilavogui, le premier est clairement un ailier (gauche d'ailleurs) aspiré par la surface adverse, alors que le second est plus un travailleur hors de la surface, s'apparentant davantage à un milieu droit, à partir de là, si la volonté de FH était d'avoir un remplaçant à Sotoca, on comprend le choix Guilavogui plutôt que Cortes. 

Après ce choix est discutable, car Fulgini, ou Thomasson devraient pouvoir se substituer à Sotoca, et le profil ailier perforateur de Cortes nous ferait du bien, mais on a voulu certainement montrer un signe de confiance à Sishuba (qui a déjà ce profil), même si je pense que Cortes était plus affûté à l'instant T, résultat Sishuba ne joue pas beaucoup plus pour autant, mais on a peut-être évité son départ cet hivers, à voir cet été maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'à l'avenir la cellule de recrutement va apprendre et stopper les recrutements à Grenoble, Angers, Toulouse, Clermont, Nancy, en Colombie, Paris Fc, Strasbourg, Bastia, en Biélorussie.

Il suffit de lire cette liste de club pour comprendre qu'on soit zéro en Europe.

Même notre supposée star de l'équipe vient de Montpellier ou du FC Bâle. 

J'ai bien sur grossi un peu les choses car bien évidemment les coups ça se tente et ça marche parfois mais quand ton mercato est composé à 70% de clubs qui figurent entre la 15eme et 20eme place du classement ou de L2, ou bout d'un moment le soufflet redescends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

J'espère qu'à l'avenir la cellule de recrutement va apprendre et stopper les recrutements à Grenoble, Angers, Toulouse, Clermont, Nancy, en Colombie, Paris Fc, Strasbourg, Bastia, en Biélorussie.

Il suffit de lire cette liste de club pour comprendre qu'on soit zéro en Europe.

Même notre supposée star de l'équipe vient de Montpellier ou du FC Bâle. 

J'ai bien sur grossi un peu les choses car bien évidemment les coups ça se tente et ça marche parfois mais quand ton mercato est composé à 70% de clubs qui figurent entre la 15eme et 20eme place du classement ou de L2, ou bout d'un moment le soufflet redescends.

En même temps tu penses qu'on a les moyens (cout du transfert + salaire ) d'aller chercher des mecs dans des clubs de niveaux européens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

En même temps tu penses qu'on a les moyens (cout du transfert + salaire ) d'aller chercher des mecs dans des clubs de niveaux européens ? 

enfin quand tu investis quasiment 12M sur des pipes comme Le Cardinal Guilavogui (2x le PFC... faut quand mm se demander pourquoi ont ils été tous les deux sur payés autant) ou un pari comme Cortes, c'est une faute professionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheva77 a dit :

enfin quand tu investis quasiment 12M sur des pipes comme Le Cardinal Guilavogui (2x le PFC... faut quand mm se demander pourquoi ont ils été tous les deux sur payés autant) ou un pari comme Cortes, c'est une faute professionnelle...

je crois pas que ce soit 12 sur guilavogui et le cardinal (mais soit je suis pas spécialement pour recruter ces 2 joueurs. Cortes lui ça se tente largement) mais derrière faut pas oublier les salaires en plus des indemnités transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

En même temps tu penses qu'on a les moyens (cout du transfert + salaire ) d'aller chercher des mecs dans des clubs de niveaux européens ? 

Il y a une nuance entre fond de L1 voir L2 ou national et clubs européens.

D'ailleurs nous avons recruté au FC Bâle et on a bien mis 30 millions sur un attaquant.

Je n'ai pas la science infuse mais personnellement je me pose la question s'il ne fallait pas dépenser moins sur un attaquant et acheter son remplaçant avec également une belle enveloppe.

Car lorsqu'on passe de Wahi à Guivalogui le delta est colossal et c'est NORMAL. L'un était presque meilleur buteur de L1 pendant que l'autre marquait des buts contre PAU FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Il y a une nuance entre fond de L1 voir L2 ou national et clubs européens.

D'ailleurs nous avons recruté au FC Bâle et on a bien mis 30 millions sur un attaquant.

Je n'ai pas la science infuse mais personnellement je me pose la question s'il ne fallait pas dépenser moins sur un attaquant et acheter son remplaçant avec également une belle enveloppe.

Car lorsqu'on passe de Wahi à Guivalogui le delta est colossal et c'est NORMAL. L'un était presque meilleur buteur de L1 pendant que l'autre marquait des buts contre PAU FC.

ben justement en grossissant le trait tu parles de bale et montpellier, donc à partir de là tu réduit le curseur à un nombre limité d'équipes (car montpellier avec wahi ça joue middle tableau de l1 donc au dessus c'est un club se battant pour l'europe).

Par contre 30 millions sur wahi ça veut pas dire qu'il gagnerait autant en salaire qu'à marseille ou rennes :) 

Pour la L2 j'ai jamais dit l'inverse, hormis recruter des jeunes joueurs à potentiel c'est à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eagle a dit :

je crois pas que ce soit 12 sur guilavogui et le cardinal (mais soit je suis pas spécialement pour recruter ces 2 joueurs. Cortes lui ça se tente largement) mais derrière faut pas oublier les salaires en plus des indemnités transferts.

4,5 pour Guilavogui, 3,5 pour le cardinal et 5 sur Cortes, tu as raison, c'est soit 8 soit 13 mais pas 12 M... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu nulle part que Khusanov remplacerait haut la main Danso.

Et d'ailleurs, on en parle jamais, mais c'est aussi un bon indicateur de notre mauvais mercato estival et hivernal : nous n'avons aucun vrai remplaçant à Danso, les autres défenseurs n'ayant pas le profil pour jouer à son poste. Et ça, c'est quand même hallucinant en terme de gestion avec tous les matchs qui nous attendaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sheva77 a dit :

4,5 pour Guilavogui, 3,5 pour le cardinal et 5 sur Cortes, tu as raison, c'est soit 8 soit 13 mais pas 12 M... :biere:

tu comptais aussi cortes dans les 12 ok, je pensais juste pour les 2 premiers (même si je ne me souvenais plus que guilavogui coutait autant d'ailleurs...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que l'équipe perde pour qu'on voit réapparaître des gus sur le forum qui remettent tout en question. À ce niveau là, ce n'est même plus du pessimisme mais de l'aigreur. Bref, ne changez rien, c'est parfait...

Le parcours en coupe d'Europe restera honorable pour une 1ère participation depuis longtemps. Sûr que les lensois ont appris de ces matchs. Fribourg était plus fort que lens sur ces 2 matchs (même si le scénario est cruel). Merci pour ces émotions et maintenant allons chercher une qualification pour la saison prochaine. C'est bien parti pour d'ailleurs. Les bons souvenirs resteront, n'en déplaise aux aigris et à ceux qui trouvent untel ou untel nul. D'ailleurs, ils peuvent rester chez eux au lieu d'aller à Bollaert ou en déplacement, ils seront à leur place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david79 a dit :

Suffit que l'équipe perde pour qu'on voit réapparaître des gus sur le forum qui remettent tout en question. À ce niveau là, ce n'est même plus du pessimisme mais de l'aigreur. Bref, ne changez rien, c'est parfait...

Le parcours en coupe d'Europe restera honorable pour une 1ère participation depuis longtemps. Sûr que les lensois ont appris de ces matchs. Fribourg était plus fort que lens sur ces 2 matchs (même si le scénario est cruel). Merci pour ces émotions et maintenant allons chercher une qualification pour la saison prochaine. C'est bien parti pour d'ailleurs. Les bons souvenirs resteront, n'en déplaise aux aigris et à ceux qui trouvent untel ou untel nul. D'ailleurs, ils peuvent rester chez eux au lieu d'aller à Bollaert ou en déplacement, ils seront à leur place 

Le groupe est jeune et inexpérimenté, il apprend, il faut espérer qu'on se requalifie cette année.
Par contre le parcours reste une petite déception ! Il y a une victoire de prestige contre Arsenal et un joli total de 8 points en poule c'est vrai, on a vibré. Mais on se pensait sincèrement dimensionné pour l'UEFA, on nous disait dimensionné, et on n'arrive même pas à s'y qualifier (c'était des barrages).  J'aurais été satisfait si on avait passé ce tour, là, à moins de simplement être "heureux d'être là", je ne peux pas vraiment m'y résoudre. On se doit d'être aussi sévère que pour les autres clubs français. C'est un révélateur du faible niveau la L1.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...