MisterFraiZ Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 5 minutes, Dony a dit : Si on fait un ratio qualité du joueur/ le prix du transfert oui. Je trouve que les joueurs de MLS ont une valeur déconnectée du marché international. Un jeune joueur de division inférieure s'adaptera bien plus vite qu'un joueur de MLS (aspect tactique, physique). On peut prendre aussi l'exemple Bouanga qui était un joueur moyen+ en L1 qui devient une superstar là bas. Des joueurs de MLS qui réussissent en Europe ce n'est pas interdit non plus eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
Dony Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit : Des joueurs de MLS qui réussissent en Europe ce n'est pas interdit non plus Oui heureusement, Frankowski c'est un transfert positif. Après d'autres auront certainement plus de recul que moi sur la valeur des joueurs de ce championnat.p Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Beerlioz Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 (modifié) il y a une heure, pouipouic a dit : Mais bien entendu, mais de la à imposer ? Stop à la bien pensante, trop présente sans grand succès dans ce pays. Tu vas bientôt nous dire que la religion prime sur la loi de la république aussi ? Modifié le 18 août 2024 par Beerlioz
C’est un message populaire. Hypofrites Posté(e) le 18 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 18 août 2024 Il y a 1 heure, pouipouic a dit : Mais bien entendu, mais de la à imposer ? Stop à la bien pensante, trop présente sans grand succès dans ce pays. Si tu ne veux pas te voir "imposer" des idées que tu ne partages pas, tu commences par éviter les réseaux sociaux. Tu es libre de quitter ce forum. L'homophobie est un délit que cela te plaise ou non c'est la Loi. Ceci est mon dernier avertissement sur le sujet que je te conseille d'éviter désormais. Lmarco, Beerlioz, praiz et 8 autres ont réagi à ceci 11
Jose Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 (modifié) Danso est parti ou se ne sont que des rumeurs ? Modifié le 18 août 2024 par Jose
RCL14920 Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 (modifié) Il faut être un peu plus nuancé : ce qui est interdit, ce sont les propos ou les actes homophobes. En revanche, chacun est libre de penser ce qu'il veut et, donc, d'aimer ou pas les homosexuels du moment qu'il ne les insulte pas ou ne s'en prend pas physiquement eux. C'est la même chose pour le racisme : ce qui est puni par la loi, c'est "incitation à la haine raciale" (d'ailleurs les condamnations par le justice reposent uniquement sur ce chef d'accusation et on n'a jamais vu de condamnation judiciaire avec la seule mention "racisme" parce que ça constituerait une atteinte à la liberté d'opinion), mais beaucoup font un raccourci en déclarant que le racisme est illégal. Là aussi, chacun est libre d'aimer ou pas telle ou telle ethnie du moment qu'il ne profère pas d'insultes ou ne commet pas d'actes hostiles. Modifié le 18 août 2024 par RCL14920
manico Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : Il faut être un peu plus nuancé : ce qui est interdit, ce sont les propos ou les actes homophobes. En revanche, chacun est libre de penser ce qu'il veut et, donc, d'aimer ou pas les homosexuels du moment qu'il ne les insulte pas ou ne s'en prend pas physiquement eux. C'est la même chose pour le racisme : ce qui est puni par la loi, c'est "incitation à la haine raciale" (d'ailleurs les condamnations par le justice reposent uniquement sur ce chef d'accusation et on n'a jamais vu de condamnation judiciaire avec la seule mention "racisme" parce ce que ça constituerait une atteinte à la liberté d'opinion), mais beaucoup font un raccourci en déclarant que le racisme est illégal. Là aussi, chacun est libre d'aimer ou pas telle ou telle ethnie du moment qu'il ne profère pas d'insultes ou ne commet pas d'actes hostiles. Comment peut-on penser et dire de telles choses? Ça me dépasse complètement. Exemple parmi d'autres, une certaine personne en Allemagne dans les années 20 du siècle dernier avaient des pensées ignobles, inhumaines, nauséabondes...toute seule dans son coin, avant de venir au pouvoir, de faire les lois qu'il souhaitait et de mettre ses pensées à exécution. Beerlioz et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Posté(e) le 18 août 2024 Ça sent la piste un peu merdique du coup. Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 1 minute, manico a dit : il y a 13 minutes, RCL14920 a dit : Il faut être un peu plus nuancé : ce qui est interdit, ce sont les propos ou les actes homophobes. En revanche, chacun est libre de penser ce qu'il veut et, donc, d'aimer ou pas les homosexuels du moment qu'il ne les insulte pas ou ne s'en prend pas physiquement eux. C'est la même chose pour le racisme : ce qui est puni par la loi, c'est "incitation à la haine raciale" (d'ailleurs les condamnations par le justice reposent uniquement sur ce chef d'accusation et on n'a jamais vu de condamnation judiciaire avec la seule mention "racisme" parce ce que ça constituerait une atteinte à la liberté d'opinion), mais beaucoup font un raccourci en déclarant que le racisme est illégal. Là aussi, chacun est libre d'aimer ou pas telle ou telle ethnie du moment qu'il ne profère pas d'insultes ou ne commet pas d'actes hostiles. Comment peut-on penser et dire de telles choses? Ça me dépasse complètement. Exemple parmi d'autres, une certaine personne en Allemagne dans les années 20 du siècle dernier avaient des pensées ignobles, inhumaines, nauséabondes...toute seule dans son coin, avant de venir au pouvoir, de faire les lois qu'il souhaitait et de mettre ses pensées à exécution. Justement, il y a une différence entre les pensées et les actes. Si on en arrive à sauter le pas vers la condamnation de la pensée, on arrive dans le monde d'Orwell avec sa police de la pensée. Je me fiche de ce que pense mon voisin parce qu'il est libre de penser ce qu'il et que ça ne me regarde pas. En revanche, ce qu'il dit ou ce qu'il fait peut, dans certains cas, me concerner.
Clorith Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 (modifié) Le problème, pour moi, c'est que je ne vois pas comment on peut aimer ou pas un groupe de personnes ! Je peux aimer ou pas une personne, en la connaissant bien. Parce qu'il m'est impossible d'échanger de manière intéressante avec elle, parce qu'elle m'a fait un sale coup je ne la frequenterai pas ou au contraire, j'échangerai avec elle si elle a de l'empathie, a une conversation intéressante. Il m'est impossible de dire si j'aime ou pas les homosexuels ou les Serbes, par exemple. Je ne les connais pas tous individuellement. Je ne comprends pas comment on peut juger une personne sur sa couleur, sa sexualité, son origine, ou même le club qu'elle supporte. Je connais des homosexuels qui sont très bien, d'autres très cons. Pareil avec des lillois, des arabes, des profs, des lensois... J'ai des tas d'amis lillois ou parisiens qui sont loin d'être des abrutis. Quand quelqu'un est con, il est con, quelle que soit sa couleur, sa race ou la personne avec qui il baise. Quand il est intelligent, que l'on peut échanger avec lui de façon constructive, peu importe d'où il vient et qui il aime. Modifié le 18 août 2024 par Clorith ohbayebay, fleurdelens, Lmarco et 1 autre ont réagi à ceci 4
jfska Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 Moi j'aime pas les DVE, suis-je criticable ? 😇 Kwarkz, Clorith et opale coast addict ont réagi à ceci 3
Tibbs Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 J’annonce l’ouverture du topic philosophie et éthique dans le football 😹😹 Les avis des uns des autres et les débats d’opinion sont intéressants, mais si on pouvait revenir aux transferts, ça serait cool. tibocm1, Clorith et West'ier ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 6 minutes, Tibbs a dit : J’annonce l’ouverture du topic philosophie et éthique dans le football 😹😹 Les avis des uns des autres et les débats d’opinion sont intéressants, mais si on pouvait revenir aux transferts, ça serait cool. Tu as raison, mais à un moment, quand ça devient trop lourd, il est difficile de se taire. Ce sera ma dernière intervention, pas de problème. ohbayebay a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 20 minutes, manico a dit : Comment peut-on penser et dire de telles choses? Ça me dépasse complètement. Exemple parmi d'autres, une certaine personne en Allemagne dans les années 20 du siècle dernier avaient des pensées ignobles, inhumaines, nauséabondes...toute seule dans son coin, avant de venir au pouvoir, de faire les lois qu'il souhaitait et de mettre ses pensées à exécution. Il a pourtant tout à fait raison. Le "crime d'arrière pensée" n'est pas condamnable dans nos sociétés occidentales, fort heureusement ! C'était le cas en URSS, et ce n'est pas un modèle. RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2
C’est un message populaire. fleurdelens Posté(e) le 18 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 18 août 2024 Petite intervention sur le sujet en essayant que ce soit la seule. Lors des journées contre l'homophobie on demande de dire Non à l'homophobie c'est à dire Non aux discriminations dont les homos pourraient souffrir, non aux guet apens qui existent pour les tabasser, non au harcèlement dont ils pourraient être victimes dans leur lieu de travail/études,, non à ce que des parents rejettent leurs enfants parce qu'homo (même si la dessus on peut plus difficilement peser) etc. Bref on dit non à tout ce qui ferait qu'on traiterait différemment une personne en fonction d'une orientation sexuelle qu'elle n'a pas choisi (tu ne choisis pas d'être attiré par telle ou telle personne)., Il ne s'agit pas de dire qu'il faut pousser les gens à devenir homo (ce qui serait ridicule même si on l'a fait dans le sens inverse pendant des siècles) mais juste leur permettre de l'être, tranquillement. Etre homo c'est comme être un homme, une femme, un noir, un handicapé, ce n'est pas un choix. Alors sortir que c'est de la "bienpensance" que de dire non aux discriminations contre eux c'est pas glorieux. Un mec qui refuse de dire NON à tout ça j'ai pas envie de le cotoyer et pas envie de le soutenir sur un terrain. Hypofrites, Lojuha, Tobollik et 10 autres ont réagi à ceci 9 4
Hypofrites Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 Bon, nous sommes sur un forum dédié au RC Lens et non sur un forum dédié à la liberté de penser. Si d'un point de vue purement légal @RCL14920 a raison, il n'en demeure pas moins que les débats dérapent et que c'est le meilleur moyen de s'engueuler. Donc on fait comme aux repas de famille et on évite les sujets qui fâchent, merci à vous tous. Beerlioz, RCL14920, Dora62800 et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 38 minutes, Clorith a dit : Le problème, pour moi, c'est que je ne vois pas comment on peut aimer ou pas un groupe de personnes ! Je peux aimer ou pas une personne, en la connaissant bien. Parce qu'il m'est impossible d'échanger de manière intéressante avec elle, parce qu'elle m'a fait un sale coup je ne la frequenterai pas ou au contraire, j'échangerai avec elle si elle a de l'empathie, a une conversation intéressante. Il m'est impossible de dire si j'aime ou pas les homosexuels ou les Serbes, par exemple. Je ne les connais pas tous individuellement. Je ne comprends pas comment on peut juger une personne sur sa couleur, sa sexualité, son origine, ou même le club qu'elle supporte. Je connais des homosexuels qui sont très bien, d'autres très cons. Pareil avec des lillois, des arabes, des profs, des lensois... J'ai des tas d'amis lillois ou parisiens qui sont loin d'être des abrutis. Quand quelqu'un est con, il est con, quelle que soit sa couleur, sa race ou la personne avec qui il baise. Quand il est intelligent, que l'on peut échanger avec lui de façon constructive, peu importe d'où il vient et qui il aime. Je rajouterai juste un truc.. "mort aux vaches !" Nan j'déconne, mais tu as oublié de citer la police tellement mal aimé Clorith et Beerlioz ont réagi à ceci 2
Jose Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 J’écoutais RMC ils disaient que Montpellier et Lens repartent avec le 11 de l’année dernière 😁
tibocm1 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Posté(e) le 18 août 2024 Je suis WS, je fais tout pour faire foirer le transfert de Danso et surtout pour voir un attaquant et un 10…
Se_Keita_59 Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 Les limites offensives sont criantes, incapable de se mettre à l’abri dans un tel match ... jojo62 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Je suis WS, je fais tout pour faire foirer le transfert de Danso et surtout pour voir un attaquant et un 10… le point positif, s'il fait le banc à l'atalanta, il ne pourra etre preté que chez nous cet hiver comme mikau avec metz . Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Posté(e) le 18 août 2024 Petite crainte pour ma part, c’est qu’on veuille absolument trouver des joueurs inconnus. N’oublions pas qu’il a des limites. Il avait fallu investir entre 10/12 millions pour Openda. J’aimerais qu’on trouve un top attaquant pour 1/2 millions mais j’y crois moyen. À ce poste, j’ai tendance à penser qu’il faudra au moins mettre 8/10 millions pour trouver un bon joueur. Clorith, jojo62 et Lojuha ont réagi à ceci 3
fleurdelens Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 (modifié) Au sujet du joueur de MLS Je pensais l'avoir vu sur le forum mais finalement on ne dirait pas donc, à l'interrogation de Zoubpez sur qui ça pourrait être MomoTER, a dit que de toute façon s'il ne vient pas "on ne sera pas très déçu". Ce qui n'est pas de bon augure (ou alors le type est archi inconnu). Modifié le 18 août 2024 par fleurdelens
Toutankhâmon Posté(e) le 18 août 2024 Posté(e) le 18 août 2024 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : Petite crainte pour ma part, c’est qu’on veuille absolument trouver des joueurs inconnus. N’oublions pas qu’il a des limites. Il avait fallu investir entre 10/12 millions pour Openda. J’aimerais qu’on trouve un top attaquant pour 1/2 millions mais j’y crois moyen. À ce poste, j’ai tendance à penser qu’il faudra au moins mettre 8/10 millions pour trouver un bon joueur. Et les 2 années d’avant on avait réussi à avoir Kalimuendo en prêt, qui est parti à Rennes pour 25M après. d’ailleurs lors de notre retour en L1 on avait acheté Ganago 6M pour que finalement ça soit Kali qui perce ! Et Ganago avait pas été transcendant.
tibocm1 Posté(e) le 18 août 2024 Auteur Posté(e) le 18 août 2024 il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Et les 2 années d’avant on avait réussi à avoir Kalimuendo en prêt, qui est parti à Rennes pour 25M après. d’ailleurs lors de notre retour en L1 on avait acheté Ganago 6M pour que finalement ça soit Kali qui perce ! Et Ganago avait pas été transcendant. Le prêt d’un jeune joueur à fort potentiel, pourquoi pas. Mais il t’appartient pas. Ganago sur les 5 premiers matchs, c’était R9. nbfzero a réagi à ceci 1
Messages recommandés